Je ne supporte pas...

6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
Je ne supporte pas qu'on me parle de haut sur des sujets que je maîtrise.
Mon voisin dans le train hier m'a tenu la jambe pendant deux heures. Bon, déjà, en voyant mon ordi (il était assez âgé) il a commencé à me dire que avec tout ça, les bibliothèques étaient devenues complètements inutiles blab bla. Pas de bol, je suis bibliothécaire :cretin: donc autant dire que c'était mal parti.
Et après il a en gros essayé de m'expliquer l'histoire de France. Bon, je suis doctorante en histoire moderne, donc j'estime qu'avoir passé sept ans de ma vie dessus me donne tout de même une petite légitimité et qu'on peut quand même me prendre au sérieux. Bah non, j'ai eu le droit à sa condescendance tout au long du trajet, avec des phrases du type "mais de toute façon, les mentalités ne changent pas" (:facepalm: ). Je nie pas qu'il peut y avoir de très bon autodidactes en la matière, mais le minimum de courtoisie ça me paraissait quant même d'écouter ce que j'avais à dire plutôt que de m'imposer son avis et ses poncifs (oui merci je sais qu'il y a eu des morts pendant la révolution française). Je sais pas s'il était comme ça parce que je suis une petite jeune mais ça m'a bien énervée :cretin:

(pas citer :fleur:)

Dernière édition :
28 Mai 2009
15 008
9 203
0
rennes
mirror-of-my-mood.tumblr.com
mr-heisenberg;4017708 a dit :
Je viens encore une fois râler sur la fac, mais je ne supporte pas qu'il n'y ait pas de contrôle sur les profs. C'est dingue, entre ceux qui ne font pas leur boulot et ceux qui partent une demi-heure en avance, sous prétexte "qu'on a l'air fatigué" (véridique), merde quoi ! C'est quand même pas normal, quand on sait combien ils sont payés (et qu'ils seront quand même payés pour la demi-heure qu'ils n'ont pas faite), ça me rend folle. Et en plus, je semble être la seule à m'en scandaliser (forcément, les autres sont bien contents de sortir une heure en avance) (et moi aussi hein, mais pour le principe, je suis vraiment pas d'accord avec ça).
La fac me tuera. :non:

(Je tiens cependant à préciser que oui, quand même il y a aussi des profs de fac super qui sont absolument géniaux, encourageants et qui donnent envie d'apprendre. :cretin:)
Sans compter les profs qui gueulent quand on connait pas un truc (ben quoi, qui vient en cours pour apprendre après tout ? :yawn:; comment ça tu connais pas parfaitement la politique extérieure chinoise et tous les noms des politiques depuis Mao, personnes enfermées, textes censurés ? HEIN ?), gueulent quand on leur pose une question, tapent du point sur la table, soufflent hyper fort et crient "putain mais c'est pas vrai :facepalm:"pour bien nous montrer comme ils aiment faire cours, et nous traitent de je cite "cons" "nuls" "bons à rien", je comprends parfaitement ce que tu veux dire :yawn: (oups j'ai tout mis au pluriel... mais tout ça vient d'une seule et même prof, oui oui :cretin: tiens c'est étrange aussi parce que je m'étais engueulée avec elle l'année dernière, pas pu m'empêcher de lui dire ses 4 vérités, et elle m'a notée absente à un exam, donc je dois repasser sa matière cette année, c'est beau :yawn:), enfin bref :facepalm: Ca sert à rien d'être prof si on aime pas ça, si ? :gonk:

30 Janvier 2009
5 136
18 875
6 144
35
Lille
Je supporte de moins en moins mes ami(e)s non sensibilisés au féminisme. A devoir les écouter parler de leur obésité selon elles("nan mais regarde comment je suis énorme!", "mais moi c'est pire t'as vu mes cuisses!" alors qu'elles font un 38/40, j'ai vu pire comme "énorme"); à devoir supporter leurs réflexions quand l'une d'elles met une jupe courte (elles s'auto slutshame entre elles, peuvent pas juste dire que ça lui va bien); et c'est que des réflexions bien imprégnées de sexisme ordinaire tout le temps. C'est tellement de travail pour déconstruire tous ces schémas que j'en suis fatiguée d'avance.

RDG

14 Janvier 2013
641
810
354
Ne pas citer.

Je ne supporte pas quand des gens me parlent de façon plutôt clichée, comme si ma vie de fi-fille s'arrêtait à des constatations superficielles. Exemple concret, on devait se rendre à la BU avec un ami hier et je lui envoie un texto "Oh, vu le temps je ne sais pas si je vais y aller..." - "Ah oui j'imagine, c'est vrai que tu dois avoir peur d'être toute mouillée. :erf:", ce même ami avec qui je m'y suis finalement rendue malgré le temps pourri et qui m'a sorti (sérieusement, sans aucune ironie ou quoi que ce soit) : "Euh, du coup je te prends en bas de chez toi où on se rejoint ? Parce que je sais que vous les filles vous n'aimez pas friser". MAIS WTF ? C'est sans doute juste maladroit, ça part d'un bon sentiment mais quand même, quand c'est trop de fois dans la journée je trouve ça lassant. Non, ça n'est pas parce que j'ai peur d'être mouillée, c'est juste que le temps me donne la flemme de sortir et que je resterais bien réviser sous ma couette et non, ça va, je pense que je peux supporter que mes cheveux reçoivent trois gouttes d'eau si on se rejoint pas exactement en bas de chez moi, d'autant plus qu'il y a une invention très pratique : le parapluie. :facepalm:

Autre exemple, je raconte à un ami qu'un mec m'a offert un café d'une manière très détournée, je lui explique que j'apprécie ce genre de façon de procéder plutôt "gentleman" et il me répond : "Bah tu vois que les mecs sont pas tous des chiens !" Mais... est-ce qu'une seule fois dans ma vie j'ai dis que les mecs étaient tous des chiens ? :stare: Je suis la première à dire que je trouve ça ridicule au possible les petites guerres qu'on peut lire partout sur la toile, notamment sur les réseaux sociaux avec des : "Ah non mais vous êtes tous des cons quoi, tous incompréhensibles et puis vous pensez qu'à baiser pff" - "Mais non c'est vous, vous êtes toutes trop exigeantes pff". Euh... sans commentaire. :stare:

Je trouve ça réducteur de lancer des phrases bateau comme ça, ça me saoule à la longue.

Dernière édition :
19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
... Les personnes qui, dans une conversation, n'arrêtent pas de me dire "j'ai envie de te dire...".

J'ai compté!!! Y'a déjà une nana qui me l'a dit 11 fois dans une même conversation :facepalm:

1 Juin 2010
1 094
435
1 344
Paris
Je ne supporte pas les personnes qui se la jouent trop intimes pour faire genre on est potes. Je m'explique.

Ca arrive que des fois quand je rencontre de nouvelles personnes ( des filles ), qu'on sympathise un peu dans la soirée, il arrive un moment où il va y avoir une marque d'affection cheloue.

Par exemple : "ma chériiiie" ( pas pour délirer hein ) ou un contact, une approche tactile qui arrive comme un pet sur une toile cirée du genre toucher mes cheveux pour dire qu'ils sont trop beaux ( ça reste un exemple :yawn: ), ça met mal à l'aise et je trouve ça inapproprié.

On ne se connaît pas, pourquoi rentrer comme ça dans mon intimité ? Pourquoi faire comme si on était trop bestah alors qu'on vient de se rencontrer ?

Ca me coupe carrément l'envie d'être amie avec elles, je me demande si dans une relation d'amitié elles seraient aussi fausses, je serais vraiment perturbée...

6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
hecate-hedog;4019656 a dit :
je déteste quand les gens disent ça en général je répond "non, je t'entends mais je vois pas".

Je comprends très bien qu'on puisse être prodigieusement agacé par ce genre de tic de langage :P
Mais pour peu qu'on soit un peu timide ou qu'on soit à fond dans ce qu'on est en train de dire, des remarques de ce genre peuvent être très déstabilisantes et c'est un peu le genre de truc qui à force rend les gens tellement "self conscious" par rapport à leur façon de s'exprimer que ça les pousse à perdre le fil de ce qu'ils disent, voire à prendre moins la parole.
Après c'est sûr que l'idéal c'est de se débarrasser de ce genre de tic mais je trouve que ce genre de remarques n'aide pas trop :erf:

29 Août 2009
250
146
1 614
Paris
Pour le "tu vois ?", je ne suis pas d'accord...
C'est sous entendu "tu vois de quoi je parle ?" donc là le mot voir est employé dans le sens "s'imaginer", "se représenter" quelque chose qui n'est pas présent mais réel. Cet emploi de 'voir' existe dans le dictionnaire il me semble.
D'autre part, je suis d'accord avec @Mandorle , on peut être agacé par un tic de langage, ça reste un tic, on peut le faire remarquer avec un minimum de diplomatie :)

6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
hecate-hedog;4019753 a dit :
j'ai l'impression qu'à chaque fois que je poste ici on me répond en gros que ce que je dis est méchant et que ça ne rend pas service aux gens, je crois que je finirais par ne plus poster, dans la vraie vie je suis loin d'être méchante tu sais...

Je ne poste plus très souvent et même si je continue à lire le forum de temps en temps, je n'ai pas spécialement eu l'occasion de voir comment les autres filles réagissent à tes posts.
Enfin bref, je suis désolée si mon post est moralisateur - ce n'était pas mon intention et j'ai essayé de choisir mes mots mais je ne suis pas une pro de la diplomatie -, j'ai réagi sur ce point particulier parce que c'est quelque chose que je constate souvent, ce n'est pas contre toi (je ne connais ni ta personnalité ni ta façon d'être) et je ne voudrais pas que des posts comme le mien t'empêchent d'écrire ici :erf:

L

La femme de Frank

Guest
melo-coton;4019374 a dit :
... Les personnes qui, dans une conversation, n'arrêtent pas de me dire "j'ai envie de te dire...".

J'ai compté!!! Y'a déjà une nana qui me l'a dit 11 fois dans une même conversation :facepalm:
Dans le même style je ne supporte pas "enfin moi j'dis ça j'dis rien". Je trouve cette expression d'une incroyable lourdeur, sûrement due à sa longueur et à la répétition qu'elle contient. Aussi, les gens l'emploient souvent pour faire un sous-entendu ou une remarque cynique, sauf qu'en rajoutant ça à la fin de la phrase, cela annule tout effet ironique ! Un peu comme les personnes qui expliquent la blague qu'ils viennent de raconter. Et puis je trouve aussi que c'est un genre de formule totalement creuse, qui n'a pas de réel sens ; ça me hérisse tellement le poil dès que je l'entend que j'ai envie de répondre au premier degré "Ben si justement tu es en train de le dire là" ou "Si tu ne dis rien, alors TAIS TOI''.

:troll:

K

katnissvsw

Guest
Je ne supporte pas les gens qui disent quand on ne comprend pas une blague et que la personne est d'origine étrangère, que c'est une blague de son origine alors que pour moi, ça n'a rien à faire là dedans.
Genre, une fille belge fait une blague. Je ne la trouve pas drôle donc je ne ris pas. Et limite comme une excuse, on me dit que je ne comprend rien parce que c'est de l'humour belge.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes