Je ne supporte pas...

19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Je ne supporte plus d'être dans la position de médiateur dans la plupart de mes « trios » amicaux.

J'ai au moins 3 groupes de copines dans lesquelles je me retrouve sans cesse (et parfois très subtilement) à faire la navette, à être au courant des rancœurs que l'une peut avoir envers l'autre et vice-versa, rancœurs que je comprends mais que je ne partage pas. Du coup je dois gérer avec ça en essayant de ne blesser personne et de ne pas parler à la place des autres.
Je commence à trouver ça insoutenable. Je ne supporte pas que les gens vivent sur des non-dits, sur des rancœurs qu'ils font subir à des gens non concernés, d'une certaine façon, en leur avouant. Moi après je suis toujours en train de jongler entre mes amies au sein d'un même groupe, en fonction des enjeux qui les sous-tendent et que je connais. Mais je finis toujours par être confrontée à des cas de conscience, où je ne sais pas ce qu'il faut que je fasse.

Moi, au milieu, la situation me "convient" à peu près, mais elle est compliquée par les tensions -dont je suis au courant- entre la copine à ma droite et celle à ma gauche. Si bien qu'au bout d'un moment, les tensions entre ma copine de droite et ma copine de gauche finissent par se répercuter sur moi, qui suis au milieu (ben oui, forcément, je suis au milieu donc je fais office de passerelle et je dois supporter des trucs qui à la basent ne me supportent pas et finissent par me miner).
Putain, ça m'énerve. En plus je suis sûre que c'est juste moi qui en rajoute, qui prends tout à ça à cœur, et qu'il suffirait que j'ouvre une bonne fois ma gueule, quitte à être moins « conciliante », en leur disant de s'expliquer entre elles et de crever une bonne fois pour toutes tous leurs abcès.

Ne pas citer svp, j'éditerai, mais là j'implose.

Dernière édition :
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
Je ne supporte pas les situations où je "dois" dormir alors que j'ai pas sommeil... Demain matin je dois me lever à 7h, mais hier soir je me suis couchée à 4h du mat', donc je suis pas fatiguée du tout, là ! Et je sais très bien que si je me couche quand j'ai sommeil, je vais être HS demain. Y'a rien de pire que de chercher à dormir quand on est pas fatigué...

17 Octobre 2012
213
404
1 214
Bon, à mon avis, ça a été dit et redit mais : je ne supporte pas que l'on m'interdise de me comporter de telle façon "pour ma sécurité".

J'en ai plus que marre de me sentir obligé d'écouter tel mec bourré parce que si je me barre, il va peut-être se mettre en colère et ça pourrait mal finir. Ou alors, je suis obligée de ne pas danser de telle façon à tel endroit, parce que ça pourrait sembler provocant et je pourrais avoir des problèmes. Merde, j'en peux plus de tout ça. Je rêve de pouvoir sortir à l'heure que je veux, de pouvoir rentrer à pied sans avoir ma bombe au poivre à la main tout le trajet, de pouvoir m'habiller comme je veux, de pouvoir rembarrer qui je veux si j'ai pas FORCEMENT envie de parler à n'importe qui.
J'en peux plus de me sentir coupable de m'amuser, parce que les gens pourraient croire que je suis une "allumeuse" ou "une salope" alors que ce n'est pas moi, que je n'ai absolument rien fait de mal. Danser avec des copines ? On est forcément des grosses chaudasses qui crient "venez me draguer, je n'attend que ça, vous le voyez bien non ? Je danse en remuant un peu les fesses, mince alors ! Quelle salope je fais !"
Franchement, je craque. Et j'en ai marre qu'on me dise que c'est à moi de m'adapter. Je sais qu'au final, y a des pays ou même des villes où c'est bien pire, mais je trouve ça révoltant d'être constamment dans la peur dès qu'on est une fille seule dans un endroit peu fréquenté.

Je sais que c'est loin d'être originale, mais je viens juste d'être confronté à cette réalité là, et ça me donne  la nausée. J'perds un peu foi en l'humanité et je ne supporte pas ça. DU TOUT.

4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Je ne supporte pas quand on fait un constat général (exemple au hasard : "quand on sort tard le soir en jupe on a des risques de se faire emmerder" ) et que de ce constat une personne vienne toujours contester avec un exemple personnel (exemple : "ah bah non moi je connais une fille qui sort en jupe jusqu'à 5h et elle s'est jamais fait emmerder hein" )

Je ne comprends pas la logique, bien sur qu'il y a des exceptions, pour tout, mais c'est pas parce que "moi je connais quelqu'un qui connait quelqu'un qui" que le fait n'existe pas et n'est pas crédible.
Ca m'agace un peu quand on prend un exemple tout à fait personnel et plutôt isolé pour tenter de discréditer quelque chose qui semble pourtant quasiment évident

11 Mars 2011
1 195
840
954
Bordeaux
Je ne supporte pas (comme la plupart des gens je pense) d'entendre ma voix sur un enregistrement. J'ai un entretien à retranscrire là et je passe en accéléré les moments où je parle parce que je trouve que j'ai une voix de petit garçon et des tics de langages absolument atroces. :gonk:

Je ne supporte pas, quand dans une période où je me sens pas très bien mais je garde quand même à peu près la forme, qu'un petit truc à la con me fasse craquer. Après je culpabilise de pleurer pour quelque chose d'aussi bête et je me sens encore plus mal. :facepalm:

Je ne supporte pas les commentaires sur les articles des journaux en ligne, où non seulement les gens disent des conneries et affichent les pires préjugés mais où ils partent aussi dans des délires incompréhensibles de pseudo-intellectuels, donnent des références sans queue ni tête ou essayent de faire des traits d'esprits mais de façons complètement foirées. Ça me fait parfaitement imagine le mec ou la nana derrière son ordi en train de se branler le cerveau en se disant "oh putain c'est trop intelligent ce que je dis là, je vais trop bien prouver mon point de vue et en plus je vais écrire de façon littéraire ou faire des blagounettes super spirituelles qui vont impressionner tout le monde", et qui part dans son petit délire que seul lui-elle comprend.
Je sais pas si j'exprime bien ce que je veux dire, il faudrait que je retrouve un exemple.

Dernière édition :
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Je ne supporte pas les périodes où je me fais solliciter par des amies (qui vivent loin) pour qu'on s'appelle, qu'on se skype, qu'on se raconte nos vies, mais surtout nos histoires de coeur/de fesses/de potins.... Alors que moi j'ai la flemme de parler de tout ça parce que c'est une période où les mecs occupent une place très secondaire dans ma vie.

Édité

@vic-vicious : Tiens, j'ai aussi un entretien à retranscrire, et je souffre aussi beaucoup en m'écoutant parler :lol: En plus il faut toujours ré-écouter le même passage 40 fois pour pouvoir le retaper, ce qui ne fait qu'accentuer le supplice... :lol:

Dernière édition :
17 Janvier 2013
208
168
1 654
mirmotte;4034739 a dit :
Je ne supporte pas d'aller chez quelqu'un ou que quelqu'un m'invite mais que je me sente mal accueillie...

En fait je dois un peu avoir un problème avec ça parce que c'est très important pour moi, mais je vis très mal qu'on m'invite mais qu'on ne cherche pas à me mettre à l'aise. Par exemple les gens qui t'invitent mais qui vont pas trop te parler quand tu arrives et rester devant la télé (en partant du principe que toi aussi tu vas la regarder avec eux, sans même te demander, alors que t'as pas envie). Enfin en gros qui ne quittent par leur activité (travailler, lire le journal etc.) quand t'arrives, quitte à ce que toi tu reste là debout à les regarder pendant un petit moment. Les gens qui me proposent ni à manger ni à boire, ou qui me proposent à manger mais que ça se voit qu'il y a certains trucs qu'ils veulent garder pour eux (genre "j'ai des gateaux, des chocolats mais bon il en reste pas beaucoup en fait donc bon...") Il y a les gens qui te font bien comprendre qu'ils sont occupés, bon je vais jamais chez les gens à l'improviste mais une fois un pote a fait ça chez une amie et elle lui parlait pas, répondait même pas à ses questions, du coup le mec est parti au bout de 10 minutes et je me suis sentie hyper mal à l'aise pour lui :stare: Sinon il y a les collocs qui disent pas bonjour aussi, ou qui ont l'air de faire la gueule quand ils te voient arriver. Les gens qui cuisinent mais pas pour toi, non non j'ai pris une portion individuelle, et toi t'as qu'à aller au domac à côté et revenir le manger ici ensuite :stare:
Ou quand t'es invitée à une soirée, et que quand t'arrive avec tes amis on commence à dire "olala mais on va jamais rentrer dans l'appart, ya trop de monde, olalaaa!" Bah fallait pas m'inviter alors...

Par exemple hier une fille me propose de passer chez elle, elle me sert à manger du coup j'étais contente et j'accepte, et juste après manger elle sort ses cours et commence à travailler. Donc comme je me suis sentie conne je lui dit que je vais partir, et elle me dit "haha toi tu viens, tu manges et tu pars quoi!" en rigolant. Bah non ça m'amuse pas moi, tu me laisses pas le choix de rester en fait...

Je venais dire un "je ne supporte pas" mais j'étais tellement d'accord avec le tien que j'ai oublié le mien:facepalm:

Et du coup ça me fait penser que je ne supporte avoir quelque chose à dire et oublier de quoi il s'agit au dernier moment.

L

lualdi

Guest
Je ne supporte pas les gens qui sur Facebook s'autoproclament grande gueule et passent leur temps à publier des statuts/images qui consistent à dire "j'emmerde les autres/le passé est derrière moi/j'avance sans vous".

Les dernières en date que j'ai sur mon fil d'actualité sont du genre "Je ne regrette pas les gens partis avec le temps mais je regrette le temps que j'ai perdu avec certaines personnes", ou encore une image qui disait de mémoire "Je sais que je ne peux pas plaire à tout le monde mais quand je vois à qui je ne plais pas ça ne me dérange pas".

J'ai deux personnes sur mon fil qui passent leur temps à ne publier que ce genre de phrase et ça me tape sur les nerfs car je sais qu'elles ne sont pas capables d'assumer le dixième de ce qu'elles publient dans la vraie vie. J'ai tellement envie de leur crier dessus "Mais faites quelque chose de votre vie BORDEL !" :non:

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Je ne supporte pas sentir la clope de mon voisin chez moi.
J'ai portes et fenetres fermees et la clope sent chez moi. C'est super desagreable T_T Et j'en veux pas a mon voisin c'est pas sa faute non plus si nos apparts sont mal isoles, mais je trouve ca chiant ! ><

K

katnissvsw

Guest
Je ne supporte pas les gens dans un débat qui répètent toujours les mêmes arguments . C'est bon, j'ai compris ce que la personne pensait pas besoin de le répéter (je ne parle pas des gens qui expliquent l'argument plus précisément).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes