@mirmotte J'en ai quelques-uns comme ça aussi ! Je sais pas si c'est vraiment de l'impolitesse, y'a des gens qui ne se rendent pas du tout compte qu'on est mal à l'aise. Je suis comme toi, je vais me couper en douze pour mes invités, limite leur demander tous les quarts d'heure s'ils sont sûrs qu'ils veulent pas manger/boire un truc, t'as pas trop chaud, tu veux qu'on fasse quelque chose de précis ? (bref je suis chiante
![yawn :yawn: :yawn:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/yawn.gif)
l'extrême inverse.). J'avais un peu râlé avec une de mes amies qui justement m'avait invitée chez elle mais ne "s'occupait" pas du tout de moi, un peu comme tu l'as décrit. Elle a été assez surprise et m'a dit qu'elle estimait que j'étais chez elle comme chez moi, qu'il fallait pas que j'hésite à proposer de faire des trucs, me servir dans le frigo, etc, bref, faire ma vie, quoi. J'ai beaucoup de mal à agir comme ça même chez mes amis proches, je vais toujours demander avant de faire quoi que ce soit, mais ça m'a surpris et un peu rassurée de comprendre son point de vue. Au final, elle pense qu'on est assez proches pour ne pas avoir à passer par tous les salamalecs de la politesse et du savoir-vivre. Je suis toujours pas méga à l'aise de lui dire "hey occupe-toi un peu de moi, on peut faire quelque chose ensemble ?" quand on va chez elle, mais j'hésite de moins en moins. Ca me paraît impoli de "forcer" comme ça, mais ça la gêne pas et je peux demander ce que je veux du coup, donc quelque part pourquoi pas...