Je ne supporte pas...

2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
binjoo;4044026 a dit :
ciccone;4043993 a dit :

Ah ben tu vas pouvoir m'expliquer : c'est quoi l'intérêt de faire des séries d'entrée ? Parce que moi ça me rend folle, surtout quand je retravaille un dossier de quelqu'un qui fait ça, dès que je rajoute une ligne ça fout en l'air toute la mise en page :happy:
Je savais pas que ce bouton existait... Pourtant j'ai pas mal utilisé word, je suis pas une quiche en informatique en général, et j'ai eu quelques cours !

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@ciccone @binjoo Sinon le raccourci ctrl+entrée permet de faire un saut de page aussi :)

5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
Moi j'aimerais vous parler de l'image qu'ont certaines personnes des informaticiens :halp:

Je fais un DUT informatique, et pendant mon stage, les gens viennent me demander comment faire pour débloquer l'imprimante, faire une formule excel avec double critères, débloquer leur pavé numérique au démarrage de l'ordi :halp: Et ça fait que deux semaines que je suis là ! Et ils me disent "toi qui fait de l'informatique, tu dois savoir !" à chaque fois, alors que NON, c'est pas ça les études en informatique, j'apprends à faire des programmes, pas à faire des fonctions excel, nom d'un p'tit bonhomme !

Et aussi, ça me tue que mes collègues n'aient absolument pas le réflexe d'utiliser Google. Genre le gars avec son pavé numérique, il a pas plus de 25 ans, donc il découvre pas l'informatique ! Et il m'a dit que ça faisait 1 an que ça l'énervait mais qu'il savait pas faire :halp:

K

katnissvsw

Guest
ladylynch;4043012 a dit :
Je ne supporte pas les gens qui me follow et une fois que je les follow en retour, il me unfollow (dit comme ça, ça fait très kikoolol mais en vrai c'est très agaçant) :bomb:
Je te parle de moi mais bon parfois mon profil twitter bugge et me fait unfollower les gens alors que j'ai rien fait pour.

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
systeme;4044093 a dit :
Moi j'aimerais vous parler de l'image qu'ont certaines personnes des informaticiens :halp:

Je fais un DUT informatique, et pendant mon stage, les gens viennent me demander comment faire pour débloquer l'imprimante, faire une formule excel avec double critères, débloquer leur pavé numérique au démarrage de l'ordi :halp: Et ça fait que deux semaines que je suis là ! Et ils me disent "toi qui fait de l'informatique, tu dois savoir !" à chaque fois, alors que NON, c'est pas ça les études en informatique, j'apprends à faire des programmes, pas à faire des fonctions excel, nom d'un p'tit bonhomme !

Et aussi, ça me tue que mes collègues n'aient absolument pas le réflexe d'utiliser Google. Genre le gars avec son pavé numérique, il a pas plus de 25 ans, donc il découvre pas l'informatique ! Et il m'a dit que ça faisait 1 an que ça l'énervait mais qu'il savait pas faire :halp:

Mais TELLEMENT.
Edité.

(Ne pas citer s'il vous plait)

Dernière édition :
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
binjoo;4044026 a dit :
ciccone;4043993 a dit :

Ah ben tu vas pouvoir m'expliquer : c'est quoi l'intérêt de faire des séries d'entrée ? Parce que moi ça me rend folle, surtout quand je retravaille un dossier de quelqu'un qui fait ça, dès que je rajoute une ligne ça fout en l'air toute la mise en page :happy:
Je sais faire des sauts de page, mais souvent je fais des séries d'entrée. Par contre je sais pas du tout pourquoi :yawn: Peut-être parce que ça m'évite d'amener ma main jusqu'à la souris :P (mais avec le super raccourci de @hawley je n'aurai plus cette excuse)

rosenrot_;4043847 a dit :
C'est complètement futile et exagéré, mais je suis énervée : je ne supporte pas les gens qui n'ont pas de compétences basiques en informatique et à qui il faut tout expliquer. Je ne parle pas de mon grand-père qui a besoin de temps pour comprendre comment faire un copier-coller, je parle de gens de mon âge qui ont grandi avec l'informatique et ont même régulièrement eu des cours pendant leur scolarité afin d'en maîtriser les bases.
Je me retrouve à devoir expliquer à une amie comment décompresser un fichier parce qu'elle ne comprend pas pourquoi elle n'arrive pas à l'ouvrir. (ça me sidère parce que c'était une des choses qu'on a dû "apprendre" l'an dernier en cours d'info, donc ça devrait être acquis... et puis merde, c'est une opération qu'on fait assez régulièrement, non ?) ça m'énerve d'autant plus que je vais devoir lui expliquer l'opération inverse, à savoir compresser un dossier pour qu'elle me l'envoie. Dossier que j'aurais aimé récupérer il y a 3 jours. :non:

Enfin, je ne devrais pas m'étonner, l'an dernier j'ai aussi découvert que certaines personnes ne savaient pas aligner un texte à droite.

Du coup ils ajoutaient plein d'espaces devant.
                                                                                                                                      Evidemment le texte n'était pas du tout bien aligné.
                                                                                 Alors qu'il suffit de cliquer sur un putain de bouton (très facilement identifiable).
                                                                                              Et ils parvenaient à oublier cette information très complexe en 5 minutes.

Mais comment se démerdent-ils quand ils doivent rédiger un devoir sur ordinateur ou leur CV ? O_o
La compression / décompression des fichiers c'est pas le truc le plus basique, la majorité des gens ne savent  pas ce que c'est (je ne fais pas partie de cette majorité je tiens à le préciser :cretin:).

Dans le même genre, ça m'insupporte quand il faut rédiger quelque chose à plusieurs, et que la personne qui a l'ordi est une quiche en informatique et n'a aucun sens pratique pour jongler entre les fenêtres, entre les lignes,...

20 Octobre 2012
479
408
794
sakureaban;4045212 a dit :
Ca m'est arrivé l'autre jour aussi (j'habite dans une rue commerçante remplie de terrasses, le livreur ne pouvait vraiment pas faire autrement que s'arrêter en plein milieu de la rue), et il a été tellement surpris que je ne m'énerve pas et que j'attende gentiment dans ma voiture qu'il m'a fait un grand sourire et un grand signe de la main :cretin:
C'est dans ces moments là que je me dis qu'ils doivent vraiment en prendre plein la tronche tout les jours :neutral:.

11 Février 2011
3 960
2 825
5 674
onecaramelise.tumblr.com
Je ne supporte pas les gens qui me klaxonnent alors que je conduis à la bonne vitesse. Je veux dire, en ville c'est 50km ( normalement) ok. Pas 70.
Donc je ne suis pas en faute, pas la peine de s'énerver!

Je sais que je dois les ignorer, mais je ne peux pas m'empêcher de stresser quand on me klaxonne..

23 Mai 2011
1 712
1 243
4 964
caramelise;4045476 a dit :
Je ne supporte pas les gens qui me klaxonnent alors que je conduis à la bonne vitesse. Je veux dire, en ville c'est 50km ( normalement) ok. Pas 70.
Donc je ne suis pas en faute, pas la peine de s'énerver!

Je sais que je dois les ignorer, mais je ne peux pas m'empêcher de stresser quand on me klaxonne..
Oui, et j'ai l'impression que les gens ne comprennent pas que dès qu'on a passé le panneau d'entrée d'agglomération c'est 50, même si c'est encore une belle route bien droite.

Dans le même genre les gens qui te collent au cul sur les départementales parce que toi, jeune conductrice, tu roules à 80 (mais même quand t'es à 90 ils te collent). Il y a un truc qui s'appelle la distance de sécurité les gars, faut la respecter.

Et se faire klaxonner parce que tu as eu le malheur de caler une foi à l'entrée d'un rond-point :facepalm:

Enfin bref, depuis que j'ai mon permis je me rend compte à quel point les gens sont impatients.

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
rosenrot_;4046243 a dit :
@systeme, @nettle : Je sais pas si ça entre dans les trucs chiants qu'on vous demande, mais c'est cadeau ! :cretin: "Can someone photoshop the sun between my fingers ?"
Ahah, ça arrive aussi, mais en général quand je dis que je ne maîtrise pas Photoshop, on me fout la paix. C'est plutôt pour des trucs beaucoup plus basiques, genre "Mon imprimante me dit qu'il n'y a plus d'encre, je fais quoi ?" Oh ben souffle dessus en lançant une incantation, ça devrait marcher ! :lunette:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes