marygrey;4049385 a dit :
Sous PC en tout cas, il est conseillé d'écrire les noms de fichiers avec des _ à la place des espaces. Je ne serais pas t'expliquer pourquoi, mais c'est ce que les informaticiens conseillent souvent. Peut-être que @systeme saura nous dire pourquoi
.
Oh, trop bien, j'ai ma réput et tout
Bon alors, il y a peut-être d'autres raisons que ce que je vais évoquer. Mais certains programmes peuvent avoir des difficultés à traiter les fichiers avec espace.
Explication technique
Quand on fait un programme, on code, et les lignes de code, c'est un ensemble d'instructions. Et donc les instructions sont des ordres ("écrire", "lire", "ouvrir") séparés par des espaces. À chaque espace, le machin qui lit le code comprend que c'est un nouvel ordre.
Donc si j'écris : "Ouvrir fichier La_Compagnie_Créole_-_Le_Douanier_Rousseau.mp3"
Il est content, il comprend "ouvrir", il comprend "fichier", et il comprend que le prochain mot après fichier, c'est le titre du fichier qu'il doit ouvrir.
Mais si j'écris : "Ouvrir fichier La Compagnie Créole"
Il comprend "ouvrir", il comprend "fichier", et il comprend que le prochain mot après fichier, c'est le titre du fichier qu'il doit ouvrir. Mais dès qu'il y a un espace, c'est un nouvel ordre ! Donc il va dire, "ok j'ouvre le fichier
La, mais oh mon dieu
Compagnie, ça veut dire quoi
Compagnie, je connais pas cette instructioooooon, il faut que je fasse quoiiiiii
"
Bon, en général, les gens qui codent font attention à gérer les espaces, mais c'est toujours possible que tu tombes sur un truc mal fait qui comprend pas
(Ensuite, il y a aussi la question des gens qui diffusent sur internet, parce que Google remplace les espaces par des %20)