Je ne supporte pas...

VII

3 Février 2012
597
428
4 864
paris
Gros-Câlin;3041773 a dit :
Je comprends très bien ce que vous voulez dire, je suis même d'accord dans l'absolu avec ce qu'il y est écrit, sur la réflexion menée, merci pour la petite leçon et le ton qui va avec mais je suis apte à comprendre, je vous assure.

Mais en pratique, ai-je le droit de ne pas prendre mal ce qu'il me dit ?
Ok, son geste ne se fait surement pas, n'est pas correct ou imaginable dans l'absolu ce dont je suis d'accord je le répète, je n'approuve pas qu'on fasse des remarques aux gens comme ça, mais ne peut-on pas en garder le contenu, quand la personne le fait sans arrière pensée ?
Il fallait que je fasse quoi, que je m'arrête engueuler un vieux papi? Tu crois qu'il l'aurait compris, tu crois que ça aurait été productif ?

Je veux dire, indépendamment de tout ça et de la question que ça ne se fait pas, l'acte est là, et je pense avoir assez de libre arbitre pour avoir conscience que ça ne se fait pas mais de ne pas mal le prendre si j'en ai envie.
Je ne vais pas m'énerver et me stresser toute seule, c'est la vie, c'est comme ça, et la personne avait une intention gentille, ça malgré tout ton discours tu ne peux pas le retirer.
Il y a des gens qui sont simples, naturels, qui disent les choses sans réfléchir, c'est un mal ou un bien peu importe, mais le fait est que ça existe, et je vais faire quoi, me mettre à pleurer parce qu'on m'a dit que je suis jolie ? Gueuler dans la rue sur les gens ? Etre contrariée toute la journée ?

Bah désolée mais non, d'ailleurs je racontais juste cette histoire sans arrière pensée, je n'avais pas imaginé la tournure que ça prendrait.
Quand un mec t'aborde alors, il doit le faire comment ? S'il te dit que tu es jolie aujourd?hui"hui ce n'est pas sympa ? Je comprends ton raisonnement en théorie mais en pratique, je ne suis pas sure que tous les mecs qui le font ont une mauvaise intention derrière ou se rendent compte que c'est intrusif, et oui je préfère me dire que c'est gentil plutôt que l'inverse, pour mon bien-être intellectuel, et parce que dans ma vie, ce n'est pas très grave, au bout de 5 minutes c'est oublié.

En résumé : (et je le sous-entendais dans mon 1er post) j'ai bien conscience que ça ne se fait pas, mais concrètement je fais quoi ?

Oh mais je pense pas que ce qui a été dit l?était contre toi :)
Moi aussi quand on me dit "très jolie" dans la rue parfois je souris, parce que comme tu l'a dit le but c'est pas de stresser/ être énervé toute la journée.
Il y a l'acte concret et la mise en perspective/ l'analyse du truc, et c'est dans cette optique que je me situe, comme à chaque fois que je vois une pub sexiste je le met dans un coin de ma tête car ça nourrit mon analyse, je défonce pas le panneau publicitaire. On a le droit d'être contente même si l'explication du truc est un peu sale, on est jamais détaché de notre époque et mettre en pratique tous ses idéaux est un peu complexe, le premier pas c'est juste d'en avoir conscience je pense.
 
24 Février 2012
4 198
11 134
5 664
ButterCup.;3040379 a dit :
Totalement. J'ai un tatoo dans le dos, assez imposant, un quartier de lune dans des rayons de soleil. Ce tatouage a une signification très particulière pour moi, et je ne supporte pas tous ces gens qui me disent "ah bah ouais, c'est la lune et le soleil" euh non ... c'est plus que ça !

J'ai croisé une fille un soir qui me dit "j'ai la même chose comme tatoo" je lui ai demandé ce que ça avait comme signification elle m'a répondu qu'il n'y en avait pas.

Oui, bien sûr, choisis ton tatoo sur catalogue pour faire comme les autres.

Le tatouage est devenu une mode.

(désolée je m'écarte du sujet mais ça m'horripile)



Par contre, c'est un bon sujet de conversation avec les jeunes hommes :winky: Je me rappelle d'une soirée avec un jeune homme qui s'était fait tatouer l'avant bras en entier. J'avais vraiment apprécié en discuter avec lui, et j'avais eu le droit de toucher. Moi très contente ce soir là :bave:

J'en ai des palpitations rien que d'y penser. *chaleur*

Moi c'est ce que je dis pour éviter de répondre à la question :d
 
S

Seize_

Guest
ButterCup.;3041989 a dit :
Ensuite, pour la personne qui s'est faite tatouée la même chose que moi, ça m'est égal. Mais, je range directement cette personne, comme une personne qui suit la mode, qui s'est faite tatouée en choisissant par catalogue, sans réflexion, choix purement esthétique.
Pour ce qui est de la mode de se faire tatouer, beaucoup se font tatouer (tribal dans le bas du dos, "carpe diem" sur l'avant bras, Titi, dauphin, tigre, pikachu et j'en passe ...) sur un coup de tête, sans penser qu'à 80 ans, ils auront encore le même tatouage, qu'ils vivront à vie avec ça.

Je viens apporter ma petite contribution au débat ! Au passage, ButterCup, j'ai juste cité ton message parce que tu parles d'esthétique ! Ma réponse sera certainement complètement à côté de ce que tu voulais dire !! :cretin: :fleur:

Mon premier tatouage est un tribal. Un truc purement choisi sur catalogue ! Et ça me dérange un peu quand je lis ou que j'entends que ces tatouages "valent moins" que les autres (attention, je ne vise vraiment personne ici !! :) ) . Parce que même si je me suis fait encrer un motif que je trouvais simplement beau, c'est ma "marque" d'un passage à quelque chose d'autre, c'était ma manière de me rapprocher "physiquement" de mon père, ça coïncide aussi avec le début de ma plus belle histoire d'amour, et puis ça me permettait à l'époque, c'était un truc un peu marginal (bon, peu de temps après, c'est devenu la mode mais tant pis, je ne l'ai pas fait dans cette optique là) ... J'y ai réfléchi pendant 2 ans avant de franchir le pas.

Et le fait d'avoir un motif qui ne soit pas très original me protège de toutes les questions auxquelles vous êtes confrontées ! Que je prendrais certainement comme des intrusions puisque mes motivations sont vraiment très personnelles.

Bref, mon post est super mal construit et surement incompréhensible mais je voulais ajouter mon grain de sel ! :shifty:

Ah, et mon 2ème tattoo est un soleil tribal à 16 branches. Avec encore une fois, derrière le motif très simple, des significations très personnelles.

:fleur:
 
16 Décembre 2011
543
555
1 764
36
Grenoble
Lelaina;3042912 a dit :
Les gens qui se garent sur les trottoirs... Non mais après, moi, pauvre petite piétonne que je suis, je suis obligée de marcher sur la route parce que je n'ai plus de place et je ne suis pas vraiment d'humeur à me faire écraser là. Ok je veux bien admettre que c'est chiant de trouver une place pour se garer mais merde quoi. Pour toi c'est chiant mais pour moi, c'est dangereux.


Et dans le même ordre d'idées : les vélos qui roulent sur les trottoirs et/ou qui ne respectent pas le code de la route. Et qui t'engueulent car tu bouches le passage. Euh, les gars, vous êtes au courant que 1) les feux rouges et les "stop" et les "cédez le passage" sont valables pour vous aussi 2) c'est interdit pour un cycle (exceptés les enfants de moi de 10 ans) de rouler sur les trottoirs ?!
 

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
SallyVonHolle;3043431 a dit :
Et dans le même ordre d'idées : les vélos qui roulent sur les trottoirs et/ou qui ne respectent pas le code de la route. Et qui t'engueulent car tu bouches le passage. Euh, les gars, vous êtes au courant que 1) les feux rouges et les "stop" et les "cédez le passage" sont valables pour vous aussi 2) c'est interdit pour un cycle (exceptés les enfants de moi de 10 ans) de rouler sur les trottoirs ?!

8 ans ;)
 
16 Décembre 2011
543
555
1 764
36
Grenoble
Bigle;3043463 a dit :


Oui en vrai c'est 8 ans, tu as raison haha !
Moi j'aurai préféré une loi pour les enfants qui font moins d'une certaine taille. T'imagines une mini pucinette de 10 ans ou un grand dadais de 7 ans ?! :d
 
16 Février 2009
2 308
29 256
5 694
Pour rebondir sur la discussion concernant les réflexions qu'on se prend dans la rue, en ce moment je suis à l'étranger, et on va dire que je fais partie des "minorités visibles". Quand je me promène en ville et que je croise des groupes de jeunes hommes de mon âge, deux fois sur trois, on m'adresse des "Hello!" lancés sur un ton suggestif et accompagnés de regards lourds de sous-entendus. Ce ne sont que de simples "Hello", mais ça m'agace. L'impunité de ceux qui m'interpellent ainsi m'exaspère. Ca n'est pas un hommage à ma beauté ou mon élégance, et ça n'est pas un geste de bienvenue envers l'étrangère que je suis (si c'était le cas, les femmes aussi me salueraient de cette façon). Surtout, ça n'est pas un gage de respect envers moi. Tout ce que ces "hello" veulent dire, c'est qu'en tant que femme blanche j'ai probablement des moeurs plus liberés que les femmes locales et que je ne me formaliserai sans doute pas de ces allusions plus ou moins ouvertement sexuelles. Donc on en profite pour jouer aux coqs de basse-cours.
Rien que le fait que ça aille toujours dans le même sens est révélateur. Ces allusions émanent d'hommes qui s'estiment dans leur bon droit. Le droit de juger une femme comme une pièce de viande sur l'étal d'un boucher, d'évaluer d'un coup d'oeil sa respectabilité et d'agir (ou pas) en conséquence. C'est un privilège que la société accorde aux hommes, et c'est dans cette même logique qu'on va reprocher à certaines femmes agressées ou violées de "l'avoir bien cherché". Si une fille émet de façon consciente ou inconsciente, volontaire ou involontaire, des signaux interprétés comme encourageants, elle prend la responsabilité de ce qui peut lui arriver, que se soit une réfléxion déplacée, un geste ou une agression.

Je parle bien d'un droit, un droit implicite qu'on exerce ou pas, et dont certains se prévalent à cause de leur éducation ou des exemples dont ils ont bénéficié. Il va de soi, que tous les hommes ne se trouvent pas dans cet état d'esprit! Mais il n'empêche que cette logique va influencer plus ou moins inconsciemment beaucoup de nos comportements.

@Louya, j'ai un frère et il n'a certainement pas reçu les mêmes recommandations que moi concernant les relations avec le sexe opposé! Jamais on ne lui a dit de conneries du style "ne te donne pas trop vite à une femme" ou "ne soit pas étonné de te prendre des réflexions si tu t'habilles comme ça", blablabla. Il a eu le droit d'aller en boite plus jeune, et a toujours fait état de ses conquêtes de façon plutôt décomplexée, alors que moi j'avais droit à des réflexions du style "ne couche pas avec trop tôt" ou "fais attention, une fois que tu couches avec un homme tu deviens dépendante de lui"... :Pff:
 
5 Mars 2011
5 235
2 530
0
Paris
ultrairina.tumblr.com
Je ne supporte pas le bruit que font les bouteilles de verre quand on les jette...
Je ne supporte pas les Hypocrites qui font genre qu'ils t'aiment bien et tout alors que non.
Je ne supporte pas les connards qui se croient tout permis.
Je ne supporte pas les mecs qui me demandent une clope alors que je ne fume pas et après me traitent de "connasse".
 
15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Je te comprends totalement, c'est la même chose dans ma promo. Quand on a un devoir maison à écrire, certains ne prennent pas 5 minutes pour réfléchir mais foncent directement sur des sites type ooboulo et réécrivent mollement des textes tout faits. Les sujets de partiels circulent sur facebook aussi, la veille d'un exam... ça me rend furieuse parce que je bosse, je suis consciencieuse, et ces personnes qui n'en foutent pas une s'en sortent la majeure partie du temps (jusqu'au jour où ils se feront accuser de plagiat et où il en payeront le prix, mais pour l'instant j'en connais pas un qui ait eu de sérieux problèmes). Et ça arrive finalement assez souvent, le niveau des exams augmentant d'année en année, que ces tricheurs aient des meilleurs résultats que moi. Ils n'ont rien appris de l'année, mais leur bulletin est plutôt joli.
Comme toi, je trouve ça hallucinant que ça soit aussi courant à un niveau d'études supérieures (on est à bac+3 quand même, l'année prochaine on entre en master, ils feront la même chose pour leur mémoire de fin d'études ?) .
 
Dernière édition :
28 Avril 2008
417
2 578
4 874
Je ne supporte pas les gens qui demandent où tu es passée/ veulent de tes nouvelles alors que visiblement, c'est le cadet de leurs soucis vu qu'ils ne répondent même pas aux messages/appels... ou au minimum un siècle plus tard :stare:
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Merci Devotchka et Lelaina , j'ai une journée de boulot dans le cerveau, j'aurais pas été capable de répondre tout ça, vous avez tout dit bien mieux que je ne l'aurais jamais fait...

Louya : je voudrais juste revenir sur cette histoire d'éducation. On parle moins ici d'éducation reçue par sa famille que de climat social dans lequel on grandit. Or, depuis toujours, (et c'est un fait non contestable, là je suis d'accord avec Devotchka, il n'y a pas à être d'accord ou pas d'accord, c'est pas une opinion, c'est comme ça), et parce qu'on vit dans une société patriarcale, il est ancré dans l'inconscient des gens que les femmes sont vulnérables et les hommes moins. On ne parle pas de principes d'éducation dictés directement, façon code de conduite à apprendre par c?ur, c'est implicite et sous-jacent dans les discours en général... Moi non plus mes parents ne m'ont jamais dit "fais gaffe parce que t'es une fille", mais je peux quand même me rendre compte qu'il est à peu près universellement induit que c'est plus dangereux pour une fille de se balader dans la rue seule tard le soir que pour un homme. Ça ne m'empêche pas de le faire, mais je sais que les gens auront tendance à me dire "t'as pas peur ?" ou "fais gaffe c'est dangereux" ou "envoie moi un texto dès que t'es rentrée pour être sûr". Sans dire spécifiquement "OH MAIS TU RISQUES DE TE FAIRE VIOLER PAR UN HOMME ", personne n'est mis en cause en particulier. C'est juste un truc ancré.
 
19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
(Bon, c'est un vieux post d'une grosse jalouse mais ça me fait du bien de l'écrire)

Je ne supportes pas de voir que depuis octobre je n'ai pas une semaine entière de vacances, que sur mes 2 stages, aucun ne me paie, aucun ne va m'embaucher une fois diplômée, alors que mon mec, lui, bosse, a des RTT et peut donc se payer le luxe, comme aujourd'hui, de dormir jusqu'à midi (mon rêve!) sans culpabiliser alors que moi je n'y ai pas droit :domokun:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes