mirmotte;4094375 a dit :Je ne supporte pas quand tu racontes un truc que tu as mal vécu ou qui te fait chier, et qu'on te réponds "oh bah à ta place je me serai pas laissé faire/oh bah à ta place je l'aurai giflé/oh bah à ta place je l'aurai envoyé se faire foutre". Ecoute, tu n'est PAS à ma place, tu sais pas ce que ça fait, donc ne dis pas que toi tu aurais fait preuve de plus de courage ou de force pour un truc alors que tu sais même pas ce que ça fait. En plus généralement c'est des situations improbables, genre "-et là mon patron m'a engueulée j'étais trop gênée -oh bah à ta place je me serai pas laissée faire, je me serai énervée" Mais oui, tu envoies chier ton patron toi, mais bien sûr
Sérieusement quand tu racontes un truc dur et qu'on te réponds ça, tu te dis juste "ouais en fait je suis faible quoi " Et ça m'énerve !
Après pour des trucs bidons ou pas graves je m'en fous qu'on me dise ça, mais quand tu racontes un truc qui t'a touchée, fait peur ou je ne sais quoi, et qu'on te répond "oh bah si j'étais à ta place ça se serait pas passé comme ça!", t'as juste l'impression d'être la dernière des merdes. Je déteste ça.
Ah bah tiens, ça fait plusieurs jours que je voulais poster ça!
C'est super chiant, ça ne fait que te culpabiliser et te renvoyer l'image de quelqu'un de faible. Surtout quand ça concerne une situation où effectivement, tu n'as pas su te défendre et tu as déjà bien la honte.