Je ne supporte pas...

24 Février 2012
4 206
11 190
5 664
mirmotte;4094375 a dit :
Je ne supporte pas quand tu racontes un truc que tu as mal vécu ou qui te fait chier, et qu'on te réponds "oh bah à ta place je me serai pas laissé faire/oh bah à ta place je l'aurai giflé/oh bah à ta place je l'aurai envoyé se faire foutre". Ecoute, tu n'est PAS à ma place, tu sais pas ce que ça fait, donc ne dis pas que toi tu aurais fait preuve de plus de courage ou de force pour un truc alors que tu sais même pas ce que ça fait. En plus généralement c'est des situations improbables, genre "-et là mon patron m'a engueulée j'étais trop gênée -oh bah à ta place je me serai pas laissée faire, je me serai énervée" Mais oui, tu envoies chier ton patron toi, mais bien sûr :stare:
Sérieusement quand tu racontes un truc dur et qu'on te réponds ça, tu te dis juste "ouais en fait je suis faible quoi :erf:" Et ça m'énerve ! :non:

Après pour des trucs bidons ou pas graves je m'en fous qu'on me dise ça, mais quand tu racontes un truc qui t'a touchée, fait peur ou je ne sais quoi, et qu'on te répond "oh bah si j'étais à ta place ça se serait pas passé comme ça!", t'as juste l'impression d'être la dernière des merdes. Je déteste ça.

Ah bah tiens, ça fait plusieurs jours que je voulais poster ça!
C'est super chiant, ça ne fait que te culpabiliser et te renvoyer l'image de quelqu'un de faible. Surtout quand ça concerne une situation où effectivement, tu n'as pas su te défendre et tu as déjà bien la honte.

5 Octobre 2011
339
389
2 324
Paris
Je ne supporte pas les gens qui écrivent BAC et FAC à la place de "Bac" et "Fac", surtout ici... enfin, ça me semble évident que ce ne sont pas des acronymes (de quoi d'ailleurs ?) mais bien des abréviations, de "baccalauréat" et de "faculté" (je pense que tout le monde le sait en plus).
Je ne comprends pas ce manque de logique autant qu'il m'insupporte.

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
Je ne supporte pas vouloir me poser tranquillement au jardin public pour me détendre, profiter du soleil, lire et devoir subir le spectacle des Guignols gueulé au micro (et donc diffusé dans tout le jardin) :non: !

Mais pourquoi ? Pourquoi nous faire ça ? Alors qu'on pourrait être pénard, on est obligé d'entendre un guguss jouer Guignol !

Si y'a des bordelaises dans le coin, vous comprendrez ma douleur :goth:.

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
33
Paris
linktr.ee
_fadette;4095955 a dit :
Ca me fait penser que je ne supporte pas ce titre de livre : "Extrêmement fort et incroyablement près"
Ah mais pareil :yawn: c'est la « mode » un peu en ce moment les titres soit longs (les fameux écureuils de Central Park) soit pompeux, soit les deux ? Ou ce n'est qu'une impression ?

Je me souviens qu'à un quizz littéraire organisé par une asso de ma fac, il y avait des questions « subjectivité » c'est à dire que les organisateurs jugeaient de façon totalement subjective la réponse (c'était assez marrant d'ailleurs :cretin:). Et il y avait justement une question « Quel est le titre de livre qui vous semble le plus percutant ? », avec la pote qui m'y accompagnait on avait fini par répondre « Ça » (de Stephen King) parce que c'est si simple et si percutant en même temps. Et le vainqueur était un truc du genre « Extrêmement fort et incroyablement près », mais un bouquin encore plus connu, je sais plus lequel (à l'époque il n'y avait pas encore eu le film), on a crié au scandale mais sans succès :halp:

24 Février 2012
4 206
11 190
5 664
Je ne supporte pas voir les aspects de la culture traditionnellement rattachée au féminin dénigrés et raillés, y compris par des filles féministes.

Un exemple (parmi tant d'autres): les princesses. Je vois souvent des filles se vanter de ne pas avoir aimé les princesses petites et porter un regard plein de mépris sur cet univers. Mais c'est aussi quelque chose qui peut amener la construction d'un imaginaire très riche, développer une forme de créativité et d'expression personnelles. J'adorais cet univers petite qui m'a permis de m'évader et de rendre mon enfance magique (entre plein d'autres choses bien sûr).

Il ne faut pas oublier que ce n'est pas l'ennemi les princesses, ou le rose, ou les cupcakes (quoique pour ce dernier :cretin:) mais leur assignation exclusive à UN genre.

5 Octobre 2011
339
389
2 324
Paris
cocomilie;4096809 a dit :
Je ne supporte pas les gens qui utilisent l'humour pour faire passer des blagues discriminantes. J'ai horreur des blagues sur les pays pauvres d'Afrique, sur les juifs, sur l'intelligence des femmes, sur les arabes, sur les roumains..
A chaque fois on me réponds "Oh mais t'as aucun humour, c'est pas raciste ça.." Ben moi je trouve ça quand même super violent de tourner en dérision le malheur d'un peuple, ou qu'on rabaisse des gens sous couvert d'humour. Surtout que je vois pas en quoi c'est drôle, les jeux de mots sont foireux, c'est d'un niveau blague carambar..

Bref, j'utilise toujours Desproges dans ces cas là pour m'en tirer saine et sauve : "On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." :cretin:

(Sauf les blagues sexistes, là la personne a intérêt à courrir vite)
Surtout que ces blagues que tu évoques relèvent pour moi du degré zéro de l'humour. Il n'y a rien de plus mauvais et éculé que les blagues racistes et sexistes (premier degré, naturellement). Donc pour moi ce sont eux qui n'ont pas d'humour, pour ne pas arriver à s'élever un peu.

20 Octobre 2012
479
408
794
Tiens votre conversation me fait penser que j'ai toujours du mal avec le concept du "non c'est pas drôle" ou "c'est pas de l'humour ça".
Parce que pour moi, l'humour, c'est quelque chose de très personnel et non d'universel.
C'est comme si je disais que je trouvais quelque chose de beau et qu'on me répondait "non mais c'est pas beau ça". :neutral:

29 Mars 2011
553
507
3 874
Je ne supporte pas les moments de silence incrustés dans un ou plusieurs morceau(x) de musique à l'intérieur d'un album. J'écoute tranquillement mon CD et... paf! y'a un moment de silence de plusieurs minutes incrusté dans le morceau, du coup il faut tout le temps aller avancer le truc pour avoir la suite. Ça m'énerve :domokun:

19 Février 2011
1 116
4 838
5 174
Cette période de l'année me rappelle que je ne supporte pas les enterrements de vie de jeune fille. En ce moment, tous les samedis (dans un périmètre de 2 km2 grand max) je dois bien croiser 3 ou 4 bandes de filles qui participent à un de ces enterrements. Je trouve que ça un côté concon de croiser dans la même journée plusieurs groupes qui ne sont pas ensemble mais qui ont quand même l'air de faire les mêmes animations, les mêmes gages. Généralement les filles portent un t-shirt rose (avec parfois un tutu, un diadème, des colliers en plastoc...), une des filles (la future mariée sans doute) a un cercueil en carton (rose bien sûr faut pas oublier de rester girly:shifty:) à la main histoire de pouvoir récolter de l'argent. Souvent j'ai l'impression que sur toute une bande seule deux ou trois filles ont l'air de s'amuser (et encore) pendant que le reste suit sans entrain. Généralement les gens qui se font solliciter sont mal à l'aise et se forcent et ça me met mal à l'aise aussi de voir les filles faire des gages à la con en en rajoutant pour essayer de mettre de l'ambiance.

D'ailleurs ça me fait penser que je ne supporte pas non plus les groupes d'étudiants qui arpentent les rues au moment de la rentrée pour obtenir quelques pièces en faisant des gages ou en demandant aux passants de leur balancer une assiette en carton avec de la mousse à raser. Ça me fait la même impression que pour les enterrements de vie de jeune fille. Je me rends compte que, très souvent, il n'y a que deux ou trois jeunes dans le délire pendant que les autres suivent juste pour ne pas se faire exclure en cours par la suite.

6 Mars 2012
3
3
674
je ne supporte pas lorsque l'état nous prend pour des cons .. (et c'est régulier, voir même sans arrêt!)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes