Je ne supporte pas...

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
zgu;4089647 a dit :
Je sais on va me dire que j'exagère et qu'il faut le lire au 2ème degrés le forum "commente en direct", si seulement c'était le seul forum où j'ai vu ce déferlement...
Un peu de modération ne serait pas trop je pense.

Ca fait un moment que j'ai arrêté d'aller sur les topics "commente en direct", ils me mettent à chaque fois extrêmement mal à l'aise. J'ai l'impression d'assister à un concours de celle qui dira la plus grosse vacherie envers un candidat. :erf:

19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
zgu;4089647 a dit :
(Naoëlle si tu me regardes, tu peux m'offrir un super repas gastro avec ce que je viens de dire...)

Pas bête la guêpe :lol:

@Jack-le-black   : J'avais pas vu la fin de ton post, merci :jv::P .
J'ai pas du tout suivi cette affaire de Naoëlle donc je suis mal placée pour parler :P. Mais j'ai vu qu'il y avait des groupes facebook contre elle. Perso, je suis du genre à adorer me moquer bêtement des candidats lorsque je regarde de la téléréalité dans un contexte de groupe, parce que j'aime bien m'abrutir et que je trouve que ça fédère vraiment (et c'est d'ailleurs, je crois, dans ce but que ces émissions sont créées. On ne regarde pas de la télé-réalité pour s'instruire)... Disons que j'aime bien ça, surtout quand ça reste dans des critiques second degré, bêtes et superficielles.
Mais comme tu l'as dit, je trouve que c'est hyper important de garder de la distance. Pour moi, il faut toujours garder à l'esprit qu'on regarde un programme mis en scène, qui nous présente des personnages et pas des personnes. Du coup, quand je vois que certaines critiques dépassent le cadre du jeu, et que ça devient des attaques profondes envers les personnes des candidats, je trouve que ça fait un peu peur. Je comprends que, dans le contexte de ces émissions, ces candidats nous débectent (et en participant, ils prennent le risque d'être critiqués, j'ose espérer qu'on les y prépare). Par contre, je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse vouer une vraie haine à des gens dont on ne voit que quelques facettes, et des facettes scrupuleusement choisies en plus. Du coup, quand l'effet "critique de groupe" prend une ampleur qui semble dépasser la fiction, comme @kirkja, ça a tendance à me mettre vraiment mal à l'aise...

10 Janvier 2011
4 919
6 380
2 094
catimini-boop.tumblr.com
zgu;4089647 a dit :
C'est plus un "j'aime pas" plutôt que je ne supporte pas, toute cette haine facile et gratuite sur la fameuse Naoëlle de Top chef. Pas forcément parce que je l'aime bien, ça aurait été pareil avec un autre, mais j'ai lu des trucs assez vaches ici et ailleurs, des fois plus violents et je trouve que ce bel effet de meute sur la même proie est symptomatique de l'époque. Il en faut peu pour qu'il y ait pétage de plomb chez certains, un passage à l'acte pour rigoler, et on contrôle plus rien.
Je sais on va me dire que j'exagère et qu'il faut le lire au 2ème degrés le forum "commente en direct", si seulement c'était le seul forum où j'ai vu ce déferlement...
Un peu de modération ne serait pas trop je pense.

(Naoëlle si tu me regardes, tu peux m'offrir un super repas gastro avec ce que je viens de dire...)

Je pensais à ça l'autre jour, en me disant "et si un abruti passait à l'acte, dans quelle mesure les commentaires du -d'un forum- pourraient-ils être considérés comme responsables?".

Dans l'opinion publique, c'est évident que la faute serait attribuée à ce genre de commentaires. Un peu comme quand les médias américains s'en prenaient aux jeux vidéos à chaque tuerie américaine. Alors que bon, dans le fond, le responsable, c'est toujours le fou furieux qui décide d'agir. Peut-être même qu'en se focalisant sur une personne connue, il a oublié qu'il détestait Micheline,sa voisine du 4e étage. Du coup, si on va plus loin, on peut considérer que c'est une sorte  de sauvetage :ninja:.

(Au cas où vous vous le demanderiez, oui, je parle au second degré depuis 2 - ou 3 lignes, bien que l'idée me soit vraiment passée par la tête :cretin:).

Concernant les groupes ANTI qui sont créés sur facebook, je ne comprends pas que vous découvriez ça aujourd'hui. C'est toujours aussi con et inutile de toute façon. Et c'est vrai qu'en termes de responsabilités, on n'est plus dans le même degré, vu qu'on a une espèce de crystallisation, de conservation de la haine. Mais bon, en général ces groupes dépérissent rapidement, ils ne sont pas dans le genre à organiser des manifestations "retrouvons nous en toge tous les samedis pour faire des prières anti-Naoëlle", alors ça reste éphémère. Enfin j'espère :ninja:.

Après, et pour revenir aux commentaires en direct, j'en ai suivi plein, et à chaque fois c'est la même histoire. Alors qu'on sait très bien qu'à la fin de l'émission tout le monde éteint sa télé, va se coucher et le lendemain tout est oublié.

Je pense qu'il y a aussi un problème de décalage dans les humours, et certaines se permettent d'utiliser des choses qu'elles disent habituellement mais auxquelles les autres madz ne sont pas habituées et, plus encore, qu'elles ne tolèrent / tolèreraient pas.

Par exemple, j'écoute de temps en temps On va s'géner et je suis habituée aux blagues de Pierre Bénichou sur les femmes tondues après la guerre. Du coup, quand je lis "qu'on la tonde", je ne suis pas choquée outre mesure, parce que je sais que c'est de l'humour et qu'en plus c'est un humour que je comprends. Mais d'un autre côté, quand je le lis, j'imagine très bien certaines madz en train de faire des bonds sur leurs sièges :happy:.

Dernière édition :

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
catimini-boop;4090484 a dit :
Je pensais à ça l'autre jour, en me disant "et si un abruti passait à l'acte, dans quelle mesure les commentaires du -d'un forum- pourraient-ils être considérés comme responsables?".

Dans l'opinion publique, c'est évident que la faute serait attribuée à ce genre de commentaires. Un peu comme quand les médias américains s'en prenaient aux jeux vidéos à chaque tuerie américaine. Alors que bon, dans le fond, le responsable, c'est toujours le fou furieux qui décide d'agir. Peut-être même qu'en se focalisant sur une personne connue, il a oublié qu'il détestait Micheline,sa voisine du 4e étage. Du coup, si on va plus loin, on peut considérer que c'est une sorte  de sauvetage :ninja:.

(Au cas où vous vous le demanderiez, oui, je parle au second degré depuis 2 - ou 3 lignes, bien que l'idée me soit vraiment passée par la tête :cretin:).

Concernant les groupes ANTI qui sont créés sur facebook, je ne comprends pas que vous découvriez ça aujourd'hui. C'est toujours aussi con et inutile de toute façon. Et c'est vrai qu'en termes de responsabilités, on n'est plus dans le même degré, vu qu'on a une espèce de crystallisation, de conservation de la haine. Mais bon, en général ces groupes dépérissent rapidement, ils ne sont pas dans le genre à organiser des manifestations "retrouvons nous en toge tous les samedis pour faire des prières anti-Naoëlle", alors ça reste éphémère. Enfin j'espère :ninja:.

Après, et pour revenir aux commentaires en direct, j'en ai suivi plein, et à chaque fois c'est la même histoire. Alors qu'on sait très bien qu'à la fin de l'émission tout le monde éteint sa télé, va se coucher et le lendemain tout est oublié.

Je pense qu'il y a aussi un problème de décalage dans les humours, et certaines se permettent d'utiliser des choses qu'elles disent habituellement mais auxquelles les autres madz ne sont pas habituées et, plus encore, qu'elles ne tolèrent / tolèreraient pas.

Par exemple, j'écoute de temps en temps On va s'géner et je suis habituée aux blagues de Pierre Bénichou sur les femmes tondues après la guerre. Du coup, quand je lis "qu'on la tonde", je ne suis pas choquée outre mesure, parce que je sais que c'est de l'humour et qu'en plus c'est un humour que je comprends. Mais d'un autre côté, quand je le lis, j'imagine très bien certaines madz en train de faire des bonds sur leurs sièges :happy:.

J'écoute aussi cette émission (j'adore :top: ) et le Benichou il me fait beaucoup rire mais parce que dans ses blagues il n'y a pas de haine profonde, même si le trait d'humour est cynique au possible et qu'il se donne à ce personnage grossier qui dit des horreurs, on sait très bien qu'il est xxxxème degré. Après c'est vrai, on aime ou on aime pas.
Mais le soucis que j'ai avec "commente en direct" comme l'a dit une madz, c'est cette surenchère et la dureté de certains com alors qu'on est face à une émission de télé quoi... Calmons un peu le jeu... En plus on sait que c'est monté ces émissions, il faut un gentil et un méchant, et on montre que ce qu'on veut. Ne tombons pas dans le piège...

Puis je me mets à la place de Naoëlle de sa famille et de ses proches qui sont face à ça... Pour l'instant c'est rien ce sont que des groupes sur Facebook etc, mais je sais pas, je crains la suite toujours dans ces cas là. Les gamins moqués à l'école "ouais ta mère elle pique des têtes de crevettes ahah !", si elle ouvre son resto des petites blagues de rigolos...
La haine engendre la haine, on a assez d'exemple dans la vie pour le constater.

(en me relisant je fais très moralisatrice désolée c'est vraiment pas mon but, je veux juste qu'on prenne du recul et qu'on se rende compte de ce qu'il se passe.)

22 Août 2008
8 378
4 694
4 064
whitefactory.tumblr.com
Bon ça fait déjà plusieurs jours que ça me démange de poster ici mais je ne supporte plus que l'on me plaigne (moi ou d'autres filles qui sont pareilles) parce que je suis mince (voire maigre). Oui merci les gens mais ça va très bien, je mange à ma faim, je n'ai aucun problème. J'ai toujours été comme ça donc ça me saoûle franchement.
Et je ne supporte pas les remarques du genre "vaut mieux faire envie que pitié" :stare: Oui et? C'est très gentil de dénigrer les filles minces/maigres au profit des plus rondes.

Je précise juste au cas où que je ne cherche pas à relancer l'éternel débat du poids :shifty:

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
33
Paris
linktr.ee
kieda;4090890 a dit :
Je ne supporte pas les phrases en gras dans les articles.
Je me permets de te répondre parce que c'est souvent moi qui mets des trucs en gras à la relecture :happy:

En fait ce que je mets en gras (surtout dans le cas des témoignages où je gère le tout à 100% alors que les autres membres de la rédac choisissent-elles même quoi mettre en gras), c'est une phrase qui « résume » l'idée d'un paragraphe. Ou parfois en effet une « révélation ».

Si tout un paragraphe parle de « pourquoi je n'aime pas les patates » (imaginons l'impossible :yawn:) je vais mettre en gras comme ceci :

« La vérité, c'est que je n'aime pas les patates. C'est comme ça. Leur odeur, leur goût, leur texture, que ce soit en purée, en frites, sautées, je ne supporte pas. Leur aspect me répugne et je fais souvent un gros détour au supermarché pour ne pas passer devant les filets de 12 kg de patates. »

(Ça va pas bien moi dis donc :cretin: )

J'ai déjà rencontré plusieurs madZ qui m'ont dit qu'effectivement, quand elles n'ont pas le temps/l'envie de tout lire minutieusement et qu'elles parcourent un article en diagonale, ce sont les phrases en gras qu'elles lisent :)

Désolée si ça te stresse en tout cas !

J

jack-le-black

Guest
Je ne supporte pas, quand j’apprends une mauvaise nouvelle, une situation de stress, bref une situation forte émotionnellement d'être soudain INCAPABLE de réfléchir.
Je suis quelqu'un de plutôt "intellectuel", j’aime analyser une situation, la comprendre, étudier le comportement des gens, et quand un ami est dans le soucis souvent on vient me voir et j'arrive facilement à avoir une vision globale de la situation, à lui faire prendre du recul, à le sortir de là.
  Mais quand ça m'arrive , j'en suis totalement incapable.
 Ma tête et mon corps sont tout simplement envahis par la souffrance et je NE PEUX PAS prendre du recul, comprendre ce qu'il se passe, je suis juste focalisée sur ma douleur; j'ai l'impression d'être soudainement victime du monde entier  et je tourne à la parano alors que je sais pertinemment que j'ai une vision déformé de ce qu'il se passe.
 Du coup j'ai des réactions immatures et inappropriées.
Bref je ne supporte pas que mes émotions me contrôlent.
( Pour celles qui suivent le MBTI, je suis F et c'est dans ces moments là que c’est prouvé ;))

19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
kieda;4090890 a dit :
ex : Je faisais mes courses à Auchan.  Et en rentrant chez moi, j'ai retrouvé mon chat, mort, tué par une mouche.

Quel bel exemple :lol:

Je ne supporte pas mon incapacité à me concentrer sur un projet si j'ai d'autres projets latents qui n'avancent pas. En fait c'est très énervant, je n'arrive pas à faire quelque chose si je n'ai pas d'abord fait le ménage dans ma tête en me débarrassant des autres choses, celles qui pressent plus, ou qui sont plus lourdes de conséquences. C'est pour ça que j'ai souvent de très, très longues périodes durant lesquelles je ne fais absolument rien, suivies de courtes périodes durant lesquelles je fais tout à la fois. Sauf que du coup, j'ai l'impression que ma vie est un jeu de dominos géant.

Parfois, ça se débloque : (je range ma chambre, donc je trie mes papiers, donc je peux m'occuper des formalités administratives, donc je me remets à jour dans ma vie de citoyenne) :lol:
Et parfois, ça reste bloqué. C'est le cas là, pour mes partiels. Je n'ai pas encore fait tomber le premier domino, j'ai pas enclenché la machine. Une nouvelle fois, j'attends le vrai déclic, j'attends que tout s'éclaire, que l'ordre des priorités s'explicite (mais en fait, tout est prioritaire vu le retard que j'ai accumulé :lol: ).
J'en suis donc au point zéro. Je suis en vacances depuis presque 2 semaines : les autres ont déjà presque fini leurs dossiers et ils ont (au moins) lu les cours pour les partiels qui commencent mardi prochain. Bref, la plupart voient les jours à venir comme la phase durant laquelle ils vont tout peaufiner. Pour moi, les jours qui vont venir, ça va être la phase durant laquelle je vais commencer, approfondir, et tenter de finir tout ça. Je n'arrive réellement pas à commencer à travailler, c'est physique, j'essaie et j'ai juste le cerveau complètement déconnecté donc j'arrête car je déteste sentir que je suis inutile. Si je n'ai pas le moteur, ça ne sert à rien.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai l'impression d'être un ovni à être in-fichue de lâcher prise sur un truc pour m'occuper d'autre chose :lol:  C'est pas possible d'être aussi rigide :eek:
J'ai déjà beaucoup du mal à provoquer le déclic pour mes travaux solo, mais quand c'est des travaux de groupe, ça implique que je dépende aussi des autres et de leurs disponibilités... Là c'est le cauchemar :lol:
J'envie tellement les gens qui arrivent à avancer malgré tout, qui arrivent à mettre en place plusieurs projets parallèles, et à avancer sur quelque chose même s'ils stagnent ou sont en retard ailleurs. Moi c'est retard collectif, et puis sprint collectif. Du coup je passe vraiment par des émotions très fortes quand j'ai du boulot scolaire, c'est jamais dans la demie-mesure. J'ai peur à l'avance là :lol: En tout cas vu l'imminence de la situation, je prie pour que ce déclic arrive vite, parce que je flippe grave quand je vois mon retard par rapport aux autres.

Et désolée, je crois que j'écris un post de ce style à chaque fois que j'ai des dossiers à faire ou qu'on se rapproche dangereusement des partiels et que je réalise que je suis trop dans la merde :lol: Mais ça me calme de répéter tout ça.

Pas citer svp je vais éditer.

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Je ne supporte pas ma lenteur quand je dois rédiger quelque chose.

Depuis que j'ai commencé à bosser, je fais systématiquement des heures supp pour avancer et terminer mes travaux. Et peut-être bien que c'est aussi parce que je suis nouvelle, que je découvre,... mais j'ai aussi l'impression d'être tellement lente! Je me fais perdre un temps fou juste parce que je me relis 15 fois, que je cherche les bons mots et que je dois faire plein de recherches pour savoir exactement ce que je dois dire.

14 Novembre 2011
1 259
897
654
Ghost Town
Je ne supporte pas les vieux cons et les vielles connes.
Tout à l'heure à la gare, y en avait deux beaux spécimens derrière moi quand je faisais la queue devant un guichet.

"Et blablabla le chomage blabla les jeunes NE VEULENT PAS traveiller bla bla préfèrent rester assis sur un canapé"

Là, je ne peux m'empecher de me retourner lentement pour gratifier la vielle conne (la pire, je crois que le vieux essayait surtout de la pécho :lol:) de mon regard le plus méprisant, droit dans les yeux.

Leur conversation se poursuit mais je n'y prete plus attention, "perdue dans mes pensées" (cf plus bas), jusqu'à ce qu'un fatal et entendu "les arabes hein" "oh bah oui, les arabes..." se fraye un chemin vers ma pauvre oreille.

Je me retourne tout aussi lentement, pour lancer haut et fort un glacial et souverain "De mieux en mieux...".
tumblr_ltli5qeaq91qzy4n9.gif

Le vieux con ne réagit pas, mais la vielle conne direct "oui bah oui c'est la vérité y a que la vérité qui blesse" je lui dis très froidement mais poliment que je ne suis pas d'accord et elle me somme de "retourner me perdre dans mes pensées", un peu outrée mais toujours aussi calme, je répond que j'ai le droit de réagir et de m'indigner, elle me répond "non." "Euh si Madame, je vous rappelle que nous sommes en démocratie" et toujours avec beacoup de répartie, elle répete au moins trois fois que "y a que la vérité qui blesse" après que je me sois détournée.

Au moins, ça les a fait taire pendant trois bonnes minutes (la queue était longue :lol:).

Dernière édition :
11 Juillet 2010
115
163
2 264
Je ne supporte pas les pseudos contenant des chiffres. Ca peut paraître insensé mais je trouve que ça décrédibilise les propos tenus par la personne. J'ai un peu de mal également quand ils ne commencent pas par des majuscules mais bon...

J'aurais plus de plaisir à lire un texte écrit par Pétoncle que petoncle4258. Je trouve que ça fait beauf et kikoo. :stare:

D'ailleurs, je ne sais pas si c'est parce la notoriété de Madmoizelle ne fait qu'accroître, mais j'ai l'impression de voir de plus en plus de pseudos dans le genre et malheureusement les messages postés qui vont avec me confortent dans l'idée énoncée plus haut (kikoolol etc etc).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
Puisqu'on parle des pseudos : je ne "supporte"* pas les changements de pseudo/avatar. Je les comprends, mais à chaque fois je suis en mode :halp:

*Oui, le mot est un peu fort :lol: Mais disons que ça me perturbe grandement :cretin:

(D'ailleurs, je voulais le dire y a quelques temps, et en disant que je trouvais ça cool que parmi tous ces changements, il y a des Mad qui gardent une certaine constance comme @hawley, et paf ! Pile le jour où je voulais le poster, je vois qu'elle a changé d'avatar :yawn:).

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes