Je ne supporte pas...

2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
mirmotte;4142203 a dit :
Et il y a des gens qui font juste pas de bruit du tout quand ils posent leurs joues aussi.
:shifty:
Moi j'aime pas la bise de toute façon, je suis plutôt team hugs pour les gens que j'aime bien et hochement de tête pour les autres !

2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
mirmotte;4142241 a dit :
ciccone;4142236 a dit :
:shifty:
Moi j'aime pas la bise de toute façon, je suis plutôt team hugs pour les gens que j'aime bien et hochement de tête pour les autres !

Moi non plus j'aime pas spécialement faire la bise, mais je sais pas quand je fais la bise à quelqu'un qui ne fait pas de bruit j'ai l'impression qu'il est mort :shifty::yawn:
Bah moi je trouve ça absurde de faire un bruit avec tes lèvres alors que tu fais pas un vrai bisou et que ta bouche est à 10 cm des joues de l'autre, dans ma tête ça fait hypocrite :lol:

11 Mars 2011
1 195
840
954
Bordeaux
Dans les bises y'a aussi cette situation un peu awkward où on s'avance trop, la personne s'avance aussi trop et vu qu'elle a les oreilles un peu décollées on se retrouve à lui faire un bisous sur le lobe d'oreille. (pitié dites moi que y'a pas qu'à moi que ça arrive :shifty: )

2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
vic-vicious;4142252 a dit :
Dans les bises y'a aussi cette situation un peu awkward où on s'avance trop, la personne s'avance aussi trop et vu qu'elle a les oreilles un peu décollées on se retrouve à lui faire un bisous sur le lobe d'oreille. (pitié dites moi que y'a pas qu'à moi que ça arrive :shifty: ;)
Heu...

:yawn:

6 Juillet 2010
2 153
4 664
5 174
Paris
Les gens dans le métro :shifty:

- ceux qui prennent 1 siège & demi (vla que j'écarte bien les jambes & les bras) ce qui fait que je me retrouve souvent avec la moitié d'une place.

- ceux qui n'attendent pas que les gens sortent pour rentrer (du coup bousculade générale)

- ceux qui prennent bien tout leur temps pour sortir du coup quand on veut rentrer c'est limite si les portes ne se ferment pas sur nous

-ceux qui ne se mettent pas sur les côtés avant de monter (& donc qui gênent ceux qui veulent sortir)

- ceux qui sentent mauvais des dessous de bras mais qui mettent leur bras bien en hauteur sur la barre pour que les gens profitent des effluves.

- ceux qui ne se mettent pas à droite sur l'escalator

- ceux qui s'arrêtent en plein milieu du chemin

- ceux qui s'obstinent à rentrer alors qu'il y a 0 place & qu'on est déjà serrés comme des sardines :gonk:

Dernière édition :
11 Mars 2011
1 195
840
954
Bordeaux
Maintenant j'imagine la prochaine rencontre madmoizelle où tout le monde va se faire des petits coucous à 1 mètre de distance pour dire bonjour :yawn:

K

katnissvsw

Guest
@Nepsie Mais en plus, je ne vois même pas à quoi ça leur sert car c'est vite fait de s'en rendre compte surtout avec les moyens qu'on a de nos jours.
Ca me fait penser à une histoire qu'il y avait eu sur un autre forum où il y avait des gens qui avaient été bannis et qui du coup on refait un forum totalement copier-coller de l'autre: mêmes sujets, mêmes catégories,même design.
Il n'a même pas fallu un mois pour qu'ils s'en rendent compte . En fin, de compte, les admins l'ont supprimé mais voilà quoi.

13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
@Mirmotte : En fait c'est Louis XIV qui a inventé la bise pour pouvoir avoir un contact avec ses maîtresses sans que personne ne se doute de rien, c'est pas du tout absurde :lunette:

19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Bon ça fait longtemps que je veux faire ce post, le sujet est souvent abordé ici (même moi j'en ai parlé dans mon dernier message :lol: et j'ai déjà dû en parler y'a quelques mois, je m'auto-paraphrase) mais votre conversation m'y a fait penser, et je trouve ça trop insupportable. Je ne supporte pas qu'on généralise une de mes attitudes valable dans un contexte précis pour en faire une vérité générale sur ma personnalité.

Pour illustrer, moi non plus j'aime pas la bise. Comme vous, je trouve ça inutile, j'ai la flemme, surtout quand il y a beaucoup de personnes, et puis je ne suis pas fan des contacts tactiles avec les inconnus...
Du coup quand quelqu'un commence à devenir un(e) ami(e) très proche, je lui fais comprendre que j'ai la flemme qu'on se bise à chaque fois qu'on se voit. Avec mes meilleures amies surtout, on a complètement arrêté de s'embrasser, on ne le fait jamais. C'est même parfois l'effet inverse : quand on se retrouve et qu'on ne s'est pas vues depuis très longtemps, on ne sait pas si on doit s'embrasser ou non :lol: Ou alors quand on se retrouve et qu'il y a d'autres gens autour, on fait la bise à tout le monde (par convention) mais on se la fait pas mutuellement, par habitude :lol: C'est assez bizarre.
Mais ça m'énerve parce que du coup, certaines d'entre elles en rajoutent, extrapolent et élargissent ça à l'ensemble de ma personnalité. À une époque, une de mes meilleures amies me présentait aux gens en disant "pas la peine de lui faire la bise, elle aime pas ça". Punaise :halp:Merci de me cataloguer d'entrée de jeu :puppyeyes::mur:. Ou alors parfois j'ai des copines qui s'appuient sur moi, me tiennent le bras, voient que ça me gave (ou que ça m'amuse, selon mon humeur :lol:) et me disent "hihi je fais ça parce que je sais que tu détestes qu'on te touche". Mais non bordel de couille, j'adore qu'on me tripote, mais dans d'autres contextes quoi. Je suis pudique, pas frigide :lol: Enfin faut arrêter de tout voir en noir ou en blanc, c'est énervant et ça me donne l'impression d'être une grosse inadaptée, même si je vois bien qu'elles, ça les fait beaucoup rire.
Je crois que je suis une vieille insatisfaite :lol: C'est vrai que quand mes proches comprennent que je ne suis pas très "calin bisous" sur la place publique, ça m'arrange. Mais en même temps, je ne supporte pas quand ils sous-entendent que j'ai un problème avec le contact physique. Alors que finalement, c'est un peu le cas :lol: C'est juste que j'estime que, merde, ok je suis un peu coincée et pas très tactile, mais c'est bien plus complexe que ça, et c'est plus de la pudeur qu'un désamour du contact physique. Si je pouvais anéantir tous les amalgames qui sortent de la bouche des autres, et anéantir ceux que moi je fais, ma vie serait vraiment plus sereine.
Et dans tous les cas, je trouve ça dommage de faire des amalgames quand on présente quelqu'un à une autre personne. Ça ne fait qu'enfermer l'individu d'entrée de jeu dans une image dont il aura ensuite du mal à sortir. Ça cloisonne le premier contact avec la personne : la relation ne commence pas sur une page réellement vierge.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
En plus, c'est hyper pervers de mettre une étiquette sur quelqu'un à partir de son comportement sur un sujet, parce qu'au bout d'un moment je pense que la personne finit par intérioriser l'image que les gens se font d'elle. À mon avis, ça peut être source de frustration (on se sent incompris, catalogué), ou pire, ça peut bloquer certaines personnes dans leur désir de faire certaines choses. Les gens se disent "tiens, je goûterais bien dans l'assiette de bidule même si en temps normal je rechigne à le faire" ou "tiens, je ferais bien un gros câlin à cette pote que je ne touche jamais habituellement". Sauf que du coup, ces gens (bon là, vous aurez compris que je prends mon exemple :lol:) se rétractent, ou hésitent à agir de la sorte, parce que ce n'est pas cohérent avec l'image que les autres se font d'eux. C'est pas tout à fait le même sujet, mais ça rejoint un peu ce que dit @chandernagor sur l'importance perverse du regard des autres dans notre conception de nous-même :neutral:
Comme dirait Sartre, "L'enfer c'est les autres"... (et là, @shield doit me maudire de sortir la citation de son contexte :lol:) (je déconne, désolée pour l'amalgame, je l'ai fait exprès, ça allait bien avec mon post :lol:)

Pas citer svp !

Dernière édition :
27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
@nepsie ha ha, oui, d'ailleurs je lui avais laissé un petit commentaire, elle ne l'avait pas validé :erf:

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
Votre conversation sur les bisous me rappelle qu'en visitant un musée, j'avais croisé un couple qui ne cessait de s'embrasser (genre petits bisous du bout des lèvres), à une fréquence que j'estime être comprise entre 60 et 100 bpm (bisous par minute). C'est non seulement complètement ridicule, donc je les regardai un peu comme ça :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais c'est également très, très, très crispant, ce qui me faisait un peu pleurer intérieurement. Non mais sérieux, pourquoi ? J'aurais préféré qu'ils se raclent mutuellement les amygdales, comme tout couple relou qui se respecte. :gonk:

5 Mai 2012
1 178
758
3 164
loux;4133985 a dit :
Je ne supporte pas... quand mon message a été lu sur fb et qu'on y répond pas :shifty:
Je continue, dans le même genre: qu'on ne lise pas mon message mais qu'on se connecte... :evil:

Le principal c'est que la personne concernée le reconnaisse et qu'elle s'excuse mais je suis pas patiente moi :lalala:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes