Je ne supporte pas...

16 Février 2009
2 311
29 310
5 694
@jeanne-des-brumes, Je te comprends tellement! :yawn:

Je suis pareille, j'ai tendance à renâcler face aux gens, aux œuvres ou aux modes qui font l'unanimité. Soit parce que le consensus me parait vraiment injustifié (et dans ce cas je me sens au clair avec moi-même), soit par pure mauvaise foi, parce-que ça me fait juste ch*** que telle œuvre ou telle personne (mettons Zooey Deschanel par exemple) ait autant de succès. Du coup, pour que le consensus autour de Zooey Deschanel ne soit pas effectif, il faut qu'au moins une personne ne l'aime pas. Et je décide que cette personne, ce sera moi :domokun:
Même si la planète entière est à ses pieds, j'ai au moins la satisfaction de me dire que le consensus n'est pas parfait et donc qu'il n'y en a pas :cretin:

(Ne pas citer, ce post est bien trop puant de mesquinerie :cretin: )

Dernière édition :
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
@chandernagor : :lol: :lol: Ouais c'est trop ça, et pourtant généralement j'aime bien ce qui est populaire, mais quand c'est à propos de quelque chose qui me semble trop adulé pour ce que c'est, c'est tout à fait ce que tu dis, il faut rétablir la balance et renverser les idoles :lol: Quelles rebelles en carton pâte :lol:

Je ne supporte pas mon manque d'inspiration quand on me demande des nouvelles des autres.
Déjà, je trouve souvent que c'est une question très chiante, parce que j'ai l'impression qu'elle est fréquemment méga conventionnelle (« Comment ça va ta mère en fait ? Et sa recherche de travail alors ? :) » Super, génial, elle est toujours au chômage, je te sonnerai quand elle se trouvera un boulot, en attendant si on pouvait éviter de s'étendre sur les sujets déprimants ce serait avec plaisir :lol:). Je ne crache pas sur les questions conventionnelles, je les trouve barbantes mais je sais bien que j'en use moi aussi, c'est pratique quand on n'a plus grand chose à se dire, que la conversation s'essouffle et qu'on veut se donner l'air attentionné et sympa :lol: Non et puis je suis mauvaise langue, il arrive bien évidemment que les gens te demandent des nouvelles des autres de manière tout à fait sincère, par réel intérêt. Mais bon, dans tous les cas, si moi j'ai rien de croustillant et de transcendant à raconter sur la vie de la personne à propos de laquelle on m'interroge, j'ai tendance à bugger pour répondre à cette question, ce qui passe par un ton expéditif ou fouillis, et je m'auto-énerve :lol:
Parce que ouais, j'ai déjà du mal à hiérarchiser et à savoir ce qui est intéressant quand on me demande de mes nouvelles à moi, du coup je ne sais pas par quoi commencer et j'ai la flemme d'entamer une réponse, mais alors quand c'est des nouvelles des autres c'est encore pire. Ça combine le problème de la flemme et un autre problème : le fait que je n'aime pas parler à la place des autres.
Quand on me demande si je sais comment va la vie sentimentale de Marie-Jeannette, si j'ai des nouvelles de Pierre-Paulo qui est à l'autre bout du monde, ou comment va mon frère qui est en stage je ne sais où, j'ai toujours l'impression qu'on me prend au dépourvu et que ma réponse sera un tissus de platitudes qui ne sont pas du tout fidèles à ce que la personne en question vit, ou à ce qu'elle m'a raconté. Et puis parfois, je sais pas comment vont ces personnes, mais comme elles sont proches de moi, on s'attend quand même à ce que je réponde quelque chose, en bonne amie/sœur/fille qui se respecte. :lol: Oh, ça me soule. Bon, je ne suis pas non plus un monstre social, donc je réponds, d'autant plus que je me monte la tête toute seule et que souvent, les gens se satisfont très bien d'une réponse expéditive.
Je ne sais pas si je suis la seule (je me pose des questions parce que c'est bizarre tout de même :lol:), mais j'ai du mal à me faire ambassadrice de l'état d'esprit d'une personne quand je ne choisis pas de l'être. J'ai l'impression de ne pas coller à ce qu'elle ressent, et de fournir une réponse tout à fait inutile ou pas assez nuancée et détaillée. En plus je me sens un peu intrusive de répondre à la place des autres alors qu'ils ne sont pas là. Le pire c'est vraiment quand une amie me demande comment va la vie sentimentale d'une autre amie, qui est absente... J'en ai une qui est la reine de ça, elle me pose plein de questions hyper précises sur la vie de notre autre pote. Oh mais merde, passe-lui un coup de fil si tu veux les détails, je suis pas secrétaire moi :lol:.
J'aime pas trop qu'on m'impose de jouer les intermédiaires quoi, je crois que c'est parce que quand je raconte quelque chose, j'ai du mal à dresser un plan d'ensemble sur une situation ou à synthétiser :lol:.

Mais en fait oui, je rencontre ce problème avec toutes les questions qui demandent de décrire un truc très large (un voyage, "les amours" (:domokun:), le moral, la vie d'un individu depuis quelques mois...). Avant que je ne sois vraiment lancée dans ma réponse, ces questions m'irritent trop. Je dois être une interlocutrice horripilante pour les gens qui aiment la concision :lol:
(Pas citer svp !)

17 Janvier 2013
208
168
1 654
J'étouffe entre mes cuisses la prochaine personne qui aura l'audace de me sortir que "ce qui la rend belle c'est qu'elle sait pas qu'elle est belle" ou une connerie du même acabit. Pourquoi? Je ne sais pas. Mais je sais juste que ça m'énerve.:mur:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
vacuum;4143177 a dit :
Dire que je ne supporte pas serait un peu trop fort mais j'ai du mal avec les "débuts de relations amicales". ...

Oh je suis trop pareille :puppyeyes: ça m'arrive tellement rarement de rencontrer qqun que je peux envisager comme vraie amie, que quand ça arrive je frétille de partout.. Et du coup je suis entre le côté "je veux être ton amie, parle moi de toi..." et "je voudrais pas te faire peur et te raconter toute ma vie là tout de suite".

Et une fois seule, j'harcèle mon mec genre "mais t'as vu elle est trop sympa, tu crois qu'elle m'aime bien ? et on la reverra quand ?"

Mais clairement d'un côté je suis contente, et de l'autre je suis toute stressée d'avoir toujours + envie de construire une relation que l'autre. (enfin c'est ce que je m'imagine !)

-----------------

Et sinon je ne crois avoir jamais posé ici (et pourtant y'a des tas de trucs que je supporte pas :lol:) donc je vais essayer de m'y mettre !

Je supporte pas les gens qui crient ! Genre les groupes de filles qui se retrouvent et qui crient "hiiiiiiiiii" en sautant dans tous les sens, les gens dans des soirées qui peuvent pas s'empêcher d'hurler pour tout et n'importe quoi...

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
Je ne supporte pas qu'on me parle/qu'on m'engueule parce que je ne réponds pas, alors qu'on sait très bien que j'ai le casque sur les oreilles. :slap:

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
Désolée je reviens encore sur la bise :goth: J'ai failli faire un bisou sur la bouche à une pote, parce qu'on en commence pas du même côté (apparemment en Alsace on commence à droite, mais chez moi on commence à gauche). C'est pas la première fois que ça arrive, quand c'est un/une pote c'est rigolo, quand c'est des gens plus vieux c'est tout de suite un poil plus gênant. "Bonjour Mr le papa de machin ! [...] Oh euh désolée je ne voulais pas vous embrasser sur la bouche :goth:"

K

katnissvsw

Guest
Je ne supporte pas faire de la peine aux gens alors que bon, la chose que j'ai dite n'était pas du tout méchante ou quoi.

2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
Je ne supporte pas mon incapacité à gérer les émotions négatives.

A chaque fois je me fais avoir. Un petit incident arrive, une pensée traverse mon esprit, parfois un gros coup, et ça y est : je n'arrive plus à penser à quoi que ce soit d'autre. Je le tourne et le retourne dans ma tête jusqu'à ce que ça prenne une ampleur impressionnante, je touche le fond, j'y reste, je m'intéresse à rien d'autre alors rien ne peut me sortir de cet état. Evidemment je me sens légitime de faire des conneries, dire des choses que je ne pense pas en temps normal (mais qui, en effet, me paraissent vraies), je blesse des gens, je m'isole...

Mais ce que je vis vraiment mal, c'est quand mon esprit est obligé de se détourner de mes pensées au bout de quelques heures à tourner en rond (parce que j'ai un devoir, un truc à faire, ou des amis qui passent - si j'accepte de les voir) et trente minutes après je repense au truc qui m'a mis dans cet état... Et je me rends compte que ce n'était rien, je réalise que je me suis enfoncée toute seule et qu'en plus j'ai fait du mal aux gens, ou voulu en faire, et je me sens tellement mal, coupable et à côté de la plaque.

5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
trigger;4146200 a dit :
Un je ne supporte pas qui se repete tous les matins :drama:

Je ne supporte pas, quand je fais des toasts, que le deuxieme toast refroidisse si rapidement et qu'il soit donc quasiment froid une fois que j'ai fini le premier toast.

"Tu n'as qu'a les faire un par un!", me repondrez-vous. Oui, mais quid du temps d'attente entre chaque toast? Qui a envie d'attendre 3 minutes la bave aux levres que le grille-pain fasse son travail?

Vraiment, je ne vois pas de solution (hormis arreter de manger des toasts, ce qui est nul).

Mets le second toast pendant que tu manges ton premier toast ? :shifty:
Ou si tu es trop rapide pour manger ton toast, mets le premier toast, arrête le toaster avant qu'il ait fini, mets le second, et arrête à nouveau le toaster quand tu penses que c'est prêt ? :shifty:

Dernière édition :
7 Novembre 2012
736
1 591
4 854
@elisabec: je savais même pas que ça se faisait cette histoire... :tears: bon courage, les gens sont si stupides sérieux... !

19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Oh punaise, pardon, j'explose mon quota de participation hebdomadaire dans ce topic, mais je viens de recevoir un appel horripilant qui me rappelle que je ne supporte pas que des gens extérieurs à qui je n'ai rien demandé viennent se mêler de ma vie privée, me fassent des leçons de morale et essaient de me brusquer avec leurs conseils à la mord-moi-le-noeud.
Il y en a sûrement qui sont réactifs à ça, à cette immersion de personnes extérieures dans leurs enjeux personnels. Il y en a sûrement pour qui ça fait office de déclic, genre « ah oui, si même une personne qui n'a rien à voir avec ma vie me donne tel conseil en se montrant très insistante, il faudrait peut-être en effet que je le fasse». Mais alors moi, c'est sérieusement un des trucs au monde qui me donne le moins envie d'agir. Ma vie c'est ma vie, quand on ne me connait pas et que j'ai rien demandé, on ne me donne pas des conseils hyper insistants. Qu'on me conseille ou me suggère des idées il y a pas de soucis, ça me fait même plaisir et je suis ouverte aux innovations, mais qu'on me fasse la morale alors qu'on ne connait pas ma vie et qu'on n'a aucune légitimité à le faire, c'est réellement un truc qui m'est insupportable.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

(Pas citer svp)
EDIT : @elisabec : :oo: :calin:

EDIT bis : Merci beaucoup pour vos big-ups, je prends ça comme un soutien et ça me fait beaucoup de bien, parce que d'habitude je suis zen quand je poste ici, mais là pour le coup j'étais réellement hors de moi et hyper triste... Et après j'ai lu le message de @ciccone et je m'y suis bien retrouvée, je pense que d'ici une heure je serai vraiment calmée, en plus je sais que les conseils maladroits et un peu dégradants de cette personne partent d'une bonne intention, et qu'au fond, c'est à moi que j'en veux de m'être mise dans une situation aussi naze. Merci en tout cas :calin:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes