Je ne supporte pas de ne pas savoir réagir face au conflit. Enfin, je ne sais pas réagir face à mes amis lorsqu'ils sont désagréables avec moi. Récemment je suis partie avec une amie que j'adore en week-end à l'étranger, et pendant ce week-end elle a été parfois un peu à cran et m'a assez mal parlée à certains moments. Et bien au lieu de recadrer les choses ou de lui dire clairement que je n'étais pas d'accord avec ça, je me suis ... écrasée. Oui, exactement ça, écrasée. Je ne disais rien du tout, je n'osais plus parler. Et quand elle revenait vers moi tout sourire (parce qu'elle ne s'était pas rendue compte qu'elle avait été vexante) et bien je répondais en souriant et sans lui signifier que j'étais blessée. Ça me donne l'impression d'être lâche. Il y a quelques jours j'étais avec cette même amie et une autre amie à nous, et l'amie qui est partie avec moi en week-end (vous suivez toujours?) sous le coup de la mauvaise humeur, a été un peu sèche. Mon autre amie lui a immédiatement répondue, sans méchanceté, mais fermement, qu'elle n'était pas obligée de parler comme ça. Exactement le type de choses que je ne sais pas faire. Du coup j'ai l'impression que mes amis pourraient me faire n'importe quoi, et que je ne saurais pas réagir.
En fait je sais réagir dans le conflit ouvert, quitte à être assez virulente, mais je ne sais pas être dans l'entre-deux, c'est-à-dire dire quelque chose à mes amis alors que je sais que ça ne va pas leur plaire tout en restant dans des rapports amicaux avec eux (c'est pas très clair tout ça haha). J'ai l'impression que cela briserait notre amitié et cette espèce d'indulgence qu'on a pour l'autre en nous installant dans un rôle d'adversaires. Ce qui est complétement stupide je sais. En fait je préférerais que mes rapports avec mes amis s'en tiennent toujours à l'exquise politesse des débuts, haha.
En fait je sais réagir dans le conflit ouvert, quitte à être assez virulente, mais je ne sais pas être dans l'entre-deux, c'est-à-dire dire quelque chose à mes amis alors que je sais que ça ne va pas leur plaire tout en restant dans des rapports amicaux avec eux (c'est pas très clair tout ça haha). J'ai l'impression que cela briserait notre amitié et cette espèce d'indulgence qu'on a pour l'autre en nous installant dans un rôle d'adversaires. Ce qui est complétement stupide je sais. En fait je préférerais que mes rapports avec mes amis s'en tiennent toujours à l'exquise politesse des débuts, haha.
Dernière édition :