Je ne supporte pas le fait que l'on me reproche de ne pas aimer l'alcool.
C'est devenu plus rare maintenant, mais quand je dis que je n'aime pas boire et que je n'ai jamais fumé une seule cigarette de ma vie, les gens me regardent comme une espèce de pestiférée qui ne sait pas s'amuser et qui prend tout le monde de haut. J'en ai fait des complexes au collège (ce qui n'est quand même pas forcément rassurant quand on y réfléchit) et ça continue parfois. Souvent, en soirée, lorsque je dis que je n'ai pas forcément envie de boire, c'est limite si on me force pas ou si on m'engueule pas. Je rougis comme si j'avais tort, et je finis par prendre une bière. Evidemment, ça ne va pas me tuer, on est bien d'accord. J'ai déjà été bourrée plusieurs fois, j'ai trouvé ça très sympa, mais je suis incapable de le faire souvent parce que ce n'est pas quelque chose que j'apprécie vraiment et il y a des raisons à cela.
Je ne supporte pas de devoir me forcer à faire quelque chose de ce genre, juste pour m'intégrer, alors que bon, l'alcool et la cigarette, si on peut s'en passer, autant y aller, limite je ne m'en porterai que mieux. Mais non, voilà, maintenant, on est obligé de boire pour être cool : yay !
Je ne supporte plus de passer pour une fille coincée et ennuyeuse juste parce que je n'arrive pas à boire beaucoup. Etant donné que je n'ai pas envie d'expliquer pourquoi je ne bois pas à chaque soirée, les gens se font des fausses idées de moi, et je trouve ça vraiment frustrant et réducteur.
Je ne sais même pas comment je vais m'en sortir en étude supérieur à ce train là...