thirteenth-step;4179875 a dit :
Mais quand c'est l'un de ceux qui font gonfler le coeur je dis "merci + [prénom de la personne]" en la regardant dans les yeux et en lui roulant des pelles.
C'est solennel et sobre à la fois, j'adore
D'ailleurs je ne saurais pas dire pourquoi, mais je trouve ça trop drôle quand quelqu'un appelle son interlocuteur par son prénom en plein milieu d'une phrase, c'est assez inhabituel.
Perso quand je reçois un compliment, je m'auto-casse toujours en finissant par "mais merci". Genre "Ah bon tu trouves que j'ai une crinière ? Moi je trouve que j'ai 3 cheveux sur le caillou et qu'ils sont pas très longs, mais merci
" (en même temps, le pote qui m'a dit que j'avais une crinière n'avait pas dû voir de cheval depuis bien longtemps
) ou "Ah bon tu trouves que je suis bien fringuée ? Moi je trouve que j'ai l'air d'une petite péteuse comme ça mais merci beaucoup alors
". Je fais toujours un commentaire en fait, et je me trouve drôle
Mais c'est peut-être soulant
Je venais dire que je ne supporte pas quand j'ai un choix à faire, que j'ai l'impression de savoir pertinemment quel est le "bon" choix, celui qui est le meilleur pour mon épanouissement (pardon je parle comme mon père là
), mais que j'ai terriblement envie de choisir l'autre solution, la solution de la facilité, celle qui me laisse dans mon petit "confort".
Il y a deux types de rationalité qui se battent en duel dans ma tête dans ces moments-là, et c'est un vrai dilemme de choisir, ça peut réellement me bouffer.
Moi j'aime pas trop les challenges, l'ambition, les nouvelles expériences. J'aime pas trop aller contre ce qui est le plus simple et ce qui, vu de l'extérieur, est aussi le plus rationnel. Pourtant, parfois, je sais que je devrais le faire, que je devrais faire l'effort de ne pas choisir la facilité, même si les autres, qui ne savent pas ce qui se passe dans ma tête (EDIT : et c'est mieux pour eux au vu de la chianteur de ce message
), auraient tendance à me soutenir dans le choix de la facilité.
Si je choisis toujours ce qui est le plus facile compte tenu de mon tempérament, c'est très bien, je me sens à l'aise, je ne me brusque pas, je me la coule douce. Mais je n'apprends rien sur moi, je ne m'entraine pas à être adaptable et je me complais dans mes petits défauts et mes chemins parallèles. Du coup, le jour où je serai dans une situation nouvelle, elle me semblera inconfortable et je ne saurai pas comment m'y prendre, parce que je n'aurai pas fait l'effort avant d'apprendre à gérer de nouvelles situations.
Bah voilà, j'ai vraiment le cul entre deux chaises entre la situation inconfortable a priori mais hyper enrichissante, et la situation confortable a priori mais beaucoup moins enrichissante (sauf sur le plan monétaire
). J'espère que je vais choisir la première, mais ça me fait trop peur. Et parfois, je suis tellement perdue dans mes dilemmes que je ne fais aucun choix, ou pire, que les solutions me passent sous le nez
C'est quand même un comble
Pas citer svp. EDIT : Oui je sais, j'ai édité 56 fois