Je ne supporte pas...

19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
@antigone_ : Ah mais moi aussi je les adore, justement je les aime un peu trop et je leur accorde trop d'importance quand je lis quelque chose :lol:
C'était loin d'être une déclaration de haine à la virgule, c'était une déclaration d'amour masquée. Il faut croire que j'exprime mal mes sentiments :gonk: Quelle tragédie :gonk: :lol:

@thirteenth-step : Ouais, bah les virgules au moins elles sont ouvertes d'esprit et solidaires. Le point c'est qu'un psychorigide fermé au dialogue qui se prend pour le grand chef :drama:

Dernière édition :
24 Septembre 2008
0
543
1 100
Samois
Je ne SUPPORTE PAS quand des personnes se marrent quand un enfant dit quelque chose, même si c'est une phrase pas marrante du tout et très sensée que le marmot nous dit là.
Et ça arrive ultra souvent !
Dans une émission de télé par exemple que je ne citerai pas, un enfant parle de l'égalité homme-femme, mais en parle très bien, a un bon raisonnement, une voix posée.
Et TOUT LE MONDE RIGOLE DANS LA SALLE !
Mais POURQUOI !
Pourquoi, sous prétexte que ce garçon a 10 piges, pourquoi il a pas le droit de raisonner, pourquoi il a pas le droit d'argumenter, pourquoi il a pas le droit d'avoir réfléchi sur la question et d'en sortir un truc sensé et posé?
Parce que sous prétexte qu'on est un enfant, tout ce qui sort de notre bouche doit être pris à la rigolade?
Parce qu'on est pas sérieux, quand on a dix(-sept) ans? (tchek moi ça Arthur)

:mur:
Le jour où on arrêtera de prendre les enfants et les jeunes pour des cons, on avancera plus vite.

Dernière édition :
24 Septembre 2008
0
543
1 100
Samois
thirteenth-step;4182545 a dit :
@Cherubin  :wut: Je l'ai vue cette émission, et j'ai ri à ce passage... Parce que le rire naît du décalage et que je ne m'attendais pas à entendre un tel discours d'une si petite bouche.
C'était un rire mêlé de surprise, d'attendrissement et d'admiration, certainement pas de moquerie ni de condescendance.
Ton message me surprend.

Mais je comprends bien que c'est ce "décalage" qui fasse rire, ce que je condamne, c'est le fait qu'on ai construit justement une image de l'enfant, avec son esprit très simple, ses petites paroles mignonnes et rien d'autre, et c'est justement ça qui fait que beaucoup ne s'attendent pas à voir des discours véritables sortir de la bouche d'enfants.

Et je ne parle pas que de l'émission:
Je parle aussi dans les dîners: par exemple, j'ai un neveu qui a seulement 3 ans, et qui veut participer aux conversations, qui y arrive même très bien, mais à chaque fois qu'il dit quelque chose, ooh tout le monde rigole parce que c'est mignon. Résultat, monsieur est vexé, bien entendu.

Imaginez-vous, mesdmoizelles, dans un dîner, on parle de l'égalité homme-femme, vous donnez votre avis, et TOUT LE MONDE explose de rire, vous tapotte la tête, et dit: "mais oui, t'as raison, t'es mignonne!"
Ben voilà, c'est pareil.

Et ça m'est arrivé, à moi, quand j'avais 10 ans.
Un pote à mon père, qui à chaque fois que je disais quelque chose, se mettait à parler en "enfant". :eek:

Insupportable.

Bref, je m'éloigne, tout ça pour dire, je comprends justement pas comment on peut penser qu'il y a un décalage entre une petite bouche et une grande parole.

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@cherubin : Si on parle bien de la même émission, j'ai souri, mais pas pour les mêmes raisons que tu cites. Je n'ai pas souri pour ce qu'il a dit, parce que je me doutais bien que s'ils interviewaient des enfants après ça, c'est que certains pouvaient dire des choses intelligentes. J'ai souri parce que j'ai d'abord trouvé ça mignon, qu'à cet-âge, on puisse avoir un bon raisonnement. Et puis, j'ai souri, parce que l'enfant en question, le disait d'une manière assez funny. Mais à aucun moment j'ai souri en me disant "haha, il n'est pas capable de dire ça". :)

24 Septembre 2008
0
543
1 100
Samois
@Kafkanorexia Pour le coup, sourire n'est pas la même chose que rigoler.
Vraiment, moi aussi je souris quand quelqu'un en face de moi dit un truc intelligent et quand je m'y attendais pas.
Mais je ne lui rigole pas au nez.
Dans l'émission en question, c'est tout ce qu'ils trouvent à faire.
Ils rigolent, et c'est tout, ils rebondissent même pas sur leurs paroles, rien. Ahahaahaha. Pas drôle.

(Remarque, ça se passe souvent comme ça dans cette émission, que ça soit pour les enfants ou les grands. Enfin, quoi qu'il en soit, ça m'a énervé, et ça m'a fait penser à plein d'autres choses du même genre.)

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
cherubin;4182601 a dit :
@Kafkanorexia  Pour le coup, sourire n'est pas la même chose que rigoler.
Vraiment, moi aussi je souris quand quelqu'un en face de moi dit un truc intelligent et quand je m'y attendais pas.
Mais je ne lui rigole pas au nez.
Dans l'émission en question, c'est tout ce qu'ils trouvent à faire.
Ils rigolent, et c'est tout, ils rebondissent même pas sur leurs paroles, rien. Ahahaahaha. Pas drôle.

(Remarque, ça se passe souvent comme ça dans cette émission, que ça soit pour les enfants ou les grands. Enfin, quoi qu'il en soit, ça m'a énervé, et ça m'a fait penser à plein d'autres choses du même genre.)

Mais ça, c'est un peu le "principe" de l'émission. ;) Ils sont "obligés" de rigoler. C'est peut-être pas dans une intention précise.

24 Septembre 2008
0
543
1 100
Samois
kafkanorexia;4182609 a dit :
Mais ça, c'est un peu le "principe" de l'émission. ;) Ils sont "obligés" de rigoler. C'est peut-être pas dans une intention précise.

Ahah, oui c'est vrai, de toute façon j'ai un gros problème avec cette émission, je sais pas pourquoi je regarde sachant que j'en sors toujours énervée (mais je suis attiiréééée comme un moustique sur ma lampe de chevet)

Mais bon, tout ça pour dire que leur attitude m'a rappelé des mauvais souvenirs, m'a rappelé des dîners de famille que j'ai vécu, où les enfants sont toujours mis à l'écart alors que oui, les enfants aussi intelligent que vous, adulte de 40 ans avec certes plus d'expérience mais pas plus de jugeote, ça existe.
:bomb:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C

chiika

Guest
@Minas      Solanum tuberosum sous forme cylindriques servis dans sa sauce couleur passion aigre douce = Frites + ketchup.
Je kifferai des menus Macdo écrits comme ça. >_<
Les employés de Macdo responsables de l'accueil et de la commande, auront de quoi faire la gueule pour une fois.

@Jeanne des brumes      j'ai rigolé toute seule chez moi, parce que j'ai bugué sur le mot mamamia, je l'ai lu mamamia (genre le mia de miasque [ Edit : ce mot n'existe pas c'est miasme en fait >_<]  et pas mamami-a. >_< J'ai du mal également avec l'emploi des virgules. *mode mauvaise foi on* Mais c'est un truc qu'on nous apprend très mal en primaire :vex:, et dans les années qui suivent, on ne l'évoque même pas, comme le point virgule et le deux points qui souffrent cruellement de discriminations les pauvres et que je ne sais tjrs pas employer, je m'abstiens donc. >_< *mode mauvaise foi off*

Dernière édition :
C

chiika

Guest
Je ne supporte pas de devoir éditer 140 fois mon commentaire, parce que je fais des fautes d'orthographes ENORMES comme les fesses de Nicki Minaj, et je ne supporte pas de voir plus facilement ces fautes, une fois publiées et pas lorsque je les écris.
Ce monde est INJUSTE.

28 Janvier 2010
0
740
0
ile de france
@Jeanne des brumes
Ton post sur les virgules et la citation du livre que tu as mise me fait penser à ca : http://www.youtube.com/watch?v=v1UU2o7P3EI

La façon dont le mec commente la rubrique est insupportable, je fais une fixette à chaque fois que je tombe dessus (tout les dimanches matin avant Turbo donc, oui je regarde Turbo :shifty:). Avec  mon copain c'est devenue une joke tellement c'est abusé. Et bon bref ce type parle avec des virgules partout :yawn:
Desolé pour la qualité pourrie de la vidéo, j'ai pas trouvé mieux (sauf les replay M6 mais c'est chiant).

30 Janvier 2012
285
192
1 654
Novillars
lenicosmetics.canalblog.com
Je ne supporte pas le manque de tact.

Il y a des gens qui se permettent des réflexions vraiment brutales, voire parfois totalement déplacées, et surtout gratuites.
Et les prétextes sont toujours bons.
"Il faut bien le lui dire"
"Au moins je fais preuve de franchise"
Ou peut-être qu'ils ne s'en rendent pas compte, mais ça me fait toujours sortir de mes gonds.

Je prends un exemple : ma tante, connue pour son manque de tact légendaire, après avoir fait la bise à ma mère (sa belle-soeur), lui a sorti :"Pouah mais qu'est-ce qu'il pue ton parfum !" Pourtant, elles ne se détestent pas. Elles s'apprécient plutôt bien.
Inutile de vous dire que sa réaction a quelque peu choqué ma mère... Et l'a un peu vexée aussi.
Mais ceci n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

Sérieusement c'est quoi ça ? C'est de la connerie ?
Dire les choses, oui, mais un peu de tact par pitié ! Vous ne savez pas sur qui vous pouvez tomber, ce que vous pouvez provoquer.
Dites- moi, cela s'apprend encore ou bien ce sont des cas désespérés ?

19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
chiika;4182674 a dit :
et je ne supporte pas de voir plus facilement ces fautes, une fois publiées et pas lorsque je les écris.
Ce monde est INJUSTE.

Voilà exactement une virgule qui m'effraie :eek::eek:
:P
C'est vrai que mamamia lu "mamamya" (je ne connais pas l'alphabet phonétique) ça sonne bizarrement, ça fait un peu marque de café soluble :lol:

@rosaly- : Ta vidéo :lol: Ça fait très style journalistique je trouve. Mais à l'oral ça me fait déjà plus rire qu'à l'écrit perso :lol: :lol:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes