jeanne-des-brumes;4207035 a dit :
Oh non, il semblerait que je fasse ça tout le temps
Alors je ne vais pas t'aider pour comprendre le pourquoi du comment parce que moi même je n'arrive pas bien à m'en rendre compte. D'ailleurs c'est mon copain qui m'a fait remarquer que je le snobais sans répondre à ses questions très souvent (enfin mes parents aussi me le disent tout le temps, mais bon, c'est mes parents quoi ils posent tout le temps des questions relous
) et tout de suite j'ai nié en bloc car je ne voyais honnêtement pas de quoi il parlait, et maintenant il me relance tout le temps (du gentiment "tiens tu vois, c'est encore ce dont je te parlais là, je viens de te poser une question, et tu ne m'as pas répondu
" au plus direct "mais tu me réponds ou quoi, je suis pas dans ta putain de tête !!
"), et je suis bien forcée d'admettre que, oui, je fais ça très régulièrement. Mais c'est pas tout le temps tout le temps, c'est plus par périodes. Et de mon coté ça m'exaspère
, donc j'essaie de faire bien attention, mais si c'est dans la période, y'a des ratés.
Pour t'expliquer un tout petit peu, ce sont les périodes où j'ai un peu des "faux contacts" avec la réalité , le plus souvent quand je suis très préoccupée par quelque chose et j'ai le cerveau qui tourne à fond de cale tout le temps, ou bien juste fatiguée ou stressée
. Et donc on me pose une question (exemple : "tu veux manger quoi ?"
oui aujourd'hui j'essaie d'utiliser tous les smileys) et je réfléchis à une réponse (donc à ce stade j'ai déjà l'impression d'être en train de répondre, c'est un peu chelou mais je trouve super étrange de me relancer à ce moment là, bon ok je réfléchis peut être trop longtemps
mais je me sens impliquée quoi) mais tout fout le camp quand je commence à voir les possibilités de réponses de mon interlocut·eur·rice, et que je pars complètement en live (en mode daydreams de JD dans scrubs comme disait Faye) dans une conversation parallèle ("Je finirais bien le poulet" il va me dire
"oui mais comme il reste que les blancs, je les aurais bien garder pour mélanger au restes de taboulé" "alors on n'a qu'à se faire livrer une immense barque remplie de sushis"
"oui mon amour, j'appelle le japonais le plus proche tout de suite" "ooh faisons l'amour") et là c'est fini
ta réponse tu peux te la carrer derrière l'oreille je suis partiiiie dans un monde merveilleux ou je mange des barques de sushis.
Bon là je rigole mais c'est extrêmement pénible, surtout pour les autres mais moi même ça m'embête énormément. Surtout que je ne m'en étais pas vraiment rendue compte avant, et que je ne m'en rends pas compte si on ne me le fais pas remarquer
du coup je ne sais pas si je le fais vraiment tout le temps, et avec tout le monde et on n'ose pas me le faire remarquer (
) ou est ce que c'est réservé aux intimes (c'est plus sympa
) Enfin en tout cas de mon point de vue, on est assez loin du petit bébé qui a la flemme de répondre à sa maman, c'est plus ce que j'appellerais des pets de cerveaux.