Je ne supporte pas...

24 Février 2012
4 206
11 190
5 664
mirmotte;4206290 a dit :
faye;4205720 a dit :
mirmotte;4205709 a dit :
faye;4205697 a dit :
@Mirmotte

Je compatis, je suis un peu pareille, j'ai appelé ça le syndrome JD :

1208900013_2376.jpg

:yawn:

Mais c'est super dur à vivre, parce que du coup quand quelqu'un me dit son nom je m'en souviens jamais et j'ose pas redemander, quand je demande mon chemin j'arrive pas à écouter donc je suis toujours aussi perdue à la fin, quand un prof explique un truc important j'écoute pas et après je vais harceler tout le monde pour savoir, quand on me donne une liste de courses à l'oral je me retrouve comme une conne dans le magasin... Quelle terrible vie :non::non:
ainsi qu'une incapacité notoire à ne pas me rappeler des visages

Olala je suis tellement comme ça :oo:
J'arrive pas à me rappeler le visage des gens, du coup je me fie à des détails à la con pour les reconnaitre, style leur sac, leur coupe de cheveux, ce genre de truc. Une fois un mec que je connais (on a déjà mangé ensemble et tout) a changé de coiffure (enfin, il a pas mis de gel pour une journée, exceptionnellement), ben je l'ai regardé, je l'ai vu et tout, j'étais debout juste à côté de lui, mais je l'ai pas reconnu :lol: Je le regardais en me disant "ah il est pas mal ce mec" :yawn:

Je suis pareil. Au lycée, il y avait un mec que je trouvais super mignon, il avait toujours une écharpe. un jour il a enlevé son écharpe, je l'ai pas reconnu.

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
hawley;4206043 a dit :
Vous me faites penser que ça m'énerve beaucoup quand dans une soirée, tous les gens veulent jouer à un jeu d'ambiance ou de société, sauf un. En soi c'est pas très grave si la personne prend sur soi ou propose une autre activité, mais quand elle refuse tout net et demande à ce qu'on fasse autre chose sans rien proposer, alors que 7 personnes à côté veulent jouer, ça m'agace. Du coup je ne supporte pas les gens qui empêchent les autres de se lancer dans une activité de groupe, plutôt que de tenter le coup, ou juste de s'effacer et de regarder.

Et du coup, ça me fait penser à la situation inverse, quand un groupe de personnes ne veut rien faire si tout le monde ne participe pas. Par exemple : j'étais avec 2 copines dans un sauna en corée et elles voulaient aller au bain (donc toute nueee) et je ne voulais pas. Je leur ai dit que ça me posait pas de problème qu'elles y aillent toutes les deux. Et elles m'ont dit "ah non non soit tu viens soit on y va pas, on est toutes les trois on reste ensemble". Alors que bon, c'est pas grave. (et c'était pas mes meilleures amies juste des copines).

Une autre fois, j'étais à Disney, avec un groupe de 6 ou 7, et avec une des filles on voulait faire une attraction et les autres ne voulaient pas, j'ai proposé qu'on se sépare et qu'on se retrouve plus tard (genre 1h après). Il semblerait que j'ai foutu un froid sur le groupe à cause ça... J'ai pas vraiment compris, apparement c'était le crime suprême de demander qu'on se sépare.

J'aime pas vraiment ce genre de situation, parce que du coup, ça fait culpabiliser la personne qui veut faire quelque chose de différent et qui "empèche" le groupe de faire un truc ensemble alors que ça dérange pas(à priori) la personne concernée.

Les deux situations sont pas cools.

Et sinon, je venais dire que je ne supportes pas la climatisation. En fait, c'est surtout la façon dont on l'utilise, qui est pour moi, toujours extrème.
Je suis obligée de prendre une veste en été pour ne pas avoir froid dans les magasins ou ailleurs car la clim est toujours trop froide. Je veux bien qu'on la mette, mais quand on arrive à une différence de 10 degrès entre dehors et l'intérieur...ça craint. (et du coup, je me les pèle et je choppe froid.. trop bien !) (et d'ailleurs cette différence fait glapser les petits vieux au Japon dans le métro :lol:)

En Corée, ou les gens usent et abusent de la clim (à frissonner dans le métro avec une veste), je me rappelle avoir faire une bataille de clim dans ma fac parce que les coréens la mettait hyper basse et que nous, pauvres français, on avait froid. Du coup, pendant 2h, un coréen l'allumait, et une copine à moi l'éteignait. :lol:

19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Je ne supporte pas quand les gens ne répondent pas alors qu'on leur pose une question. Et le pire, c'est quand c'est systématique. Je trouve ça trop bizarre et hyper enfantin. Qu'on ne réponde pas parce qu'on n'a pas entendu, pas de problème, ça arrive. Mais qu'on ne réponde pas parce qu'on a la flemme, ça franchement ça me fait halluciner et je trouve ça irrespectueux. Je trouve que ça fait petit bébé qui a la flemme de répondre à la question de sa môman, un peu comme si on pouvait choisir à qui on répondait ou pas. Ma bip a longtemps fait ça, et je me souviens que ça m'a toujours choquée, même quand j'étais enfant. Je ne comprenais pas comment elle faisait pour ne pas répondre à sa mère alors que cette dernière s'égosillait à l'appeler depuis plusieurs minutes. J'avais envie de la secouer un bon coup et de lui dire « youhou ! On te parle là, tu connectes ? :lol: ».:halloween:
Blablablabalbala

Je ne comprends même pas comment elle fait pour continuer à vaquer sereinement à ses occupations alors qu'elle est en train de laisser quelqu'un dans l'attente d'une réponse, moi je suis vraiment l'inverse. Quand j'ai plusieurs personnes qui me parlent à la fois, j'essaie de faire la navette et de répondre à tout le monde en même temps, mais parfois on dirait un peu que je joue au Kamoulox :lol:.

Mais en fait je crois qu'on peut rattacher ça à pas mal de choses...

Blablabla

Pas citer svp :halloween:

Dernière édition :
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
(attention, c'est hyper futile) :

Je ne supporte pas, mais vraiment, ça me hérisse le poil littéralement, lorsqu'on dans les sms les c cédilles sont en majuscules. Oui c'est ridicule :facepalm:

8 Juillet 2011
494
329
4 804
tours
jeanne-des-brumes;4207035 a dit :
Je ne supporte pas
Oh non, il semblerait que je fasse ça tout le temps :sweatdrop: Alors je ne vais pas t'aider pour comprendre le pourquoi du comment parce que moi même je n'arrive pas bien à m'en rendre compte. D'ailleurs c'est mon copain qui m'a fait remarquer que je le snobais sans répondre à ses questions très souvent (enfin mes parents aussi me le disent tout le temps, mais bon, c'est mes parents quoi ils posent tout le temps des questions relous :lol:) et tout de suite j'ai nié en bloc car je ne voyais honnêtement pas de quoi il parlait, et maintenant il me relance tout le temps (du gentiment "tiens tu vois, c'est encore ce dont je te parlais là, je viens de te poser une question, et tu ne m'as pas répondu :)" au plus direct "mais tu me réponds ou quoi, je suis pas dans ta putain de tête !!:angry:"), et je suis bien forcée d'admettre que, oui, je fais ça très régulièrement. Mais c'est pas tout le temps tout le temps, c'est plus par périodes. Et de mon coté ça m'exaspère:slap:, donc j'essaie de faire bien attention, mais si c'est dans la période, y'a des ratés.

Pour t'expliquer un tout petit peu, ce sont les périodes où j'ai un peu des "faux contacts" avec la réalité , le plus souvent quand je suis très préoccupée par quelque chose et j'ai le cerveau qui tourne à fond de cale tout le temps, ou bien juste fatiguée ou stressée :ko:.  Et donc on me pose une question (exemple : "tu veux manger quoi ?":nomnom: oui aujourd'hui j'essaie d'utiliser tous les smileys) et je réfléchis à une réponse (donc à ce stade j'ai déjà l'impression d'être en train de répondre, c'est un peu chelou mais je trouve super étrange de me relancer à ce moment là, bon ok je réfléchis peut être trop longtemps :facepalm: mais je me sens impliquée quoi) mais tout fout le camp quand je commence à voir les possibilités de réponses de mon interlocut·eur·rice, et que je pars complètement en live (en mode daydreams de JD dans scrubs comme disait Faye) dans une conversation parallèle ("Je finirais bien le poulet" il va me dire "oui mais comme il reste que les blancs, je les aurais bien garder pour mélanger au restes de taboulé" "alors on n'a qu'à se faire livrer une immense barque remplie de sushis" "oui mon amour, j'appelle le japonais le plus proche tout de suite" "ooh faisons l'amour") et là c'est fini :lol::lol: ta réponse tu peux te la carrer derrière l'oreille je suis partiiiie dans un monde merveilleux ou je mange des barques de sushis.

Bon là je rigole mais c'est extrêmement pénible, surtout pour les autres mais moi même ça m'embête énormément. Surtout que je ne m'en étais pas vraiment rendue compte avant, et que je ne m'en rends pas compte si on ne me le fais pas remarquer :goth: du coup je ne sais pas si je le fais vraiment tout le temps, et avec tout le monde et on n'ose pas me le faire remarquer (:crying:) ou est ce que c'est réservé aux intimes (c'est plus sympa:lunette:) Enfin en tout cas de mon point de vue, on est assez loin du petit bébé qui a la flemme de répondre à sa maman, c'est plus ce que j'appellerais des pets de cerveaux.

17 Octobre 2012
213
404
1 214
Je rebondis un peu sur la post de @jeanne-des-brumes bien que ce ne soit pas exactement le sujet : je ne supporte pas quand les gens passent touuut leur temps sur leurs portables lors d'une conversation.
J'ai une amie à moi, que je vois rarement parce qu'elle est très occupée, elle a beaucoup d'amis et a une vie sociale super active. Donc quand je la vois, je suis vraiment ravie, et j'ai envie d'en profiter un maximum. Le truc, c'est qu'elle passe la moitié du temps sur son portable. Dès qu'elle reçoit un sms, même quand elle est en train de raconter quelque chose, elle se coupe et écrit son sms, me laissant en plan pendant un bout de temps. Résultat après, elle sait plus de quoi elle parle et on peut pas avoir une conversation construite. Malgré tout, je passe en général un super moment, mais ça m'agace parce que bon, j'me dis "tu peux pas prendre 2 min tranquilou sans parler à tes milliers de potes ?".
Je sais que c'est pas top top de raisonner comme ça, j'ai pas envie de que mes amies se coupent du monde juste parce qu'elles me voient et que ma conversation est siii intéressante, qu'elle requiert une pleine attention (:drama:) mais bon, je trouve ça vraiment dommage, et ça a tendance à m'hérisser sévère.

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Ah tiens, c'était un je ne supportes pas que je voulais écrire.

J'ai une amie qui est comme ça. J'aime bien être avec elle parce qu'elle me raconte un peu ce qu'elle fait avec ses potes, j'aime bien les gens qui parlent ^^ Mais quand elle répond à ses sms, j'ai envie de la baffer :lol: En général, son téléphone sonne et elle éclate de rire et du coup elle me raconte pourquoi c'est drôle mais elle ne me regarde pas, elle continue à écrire, et du coup, ça coupe toute la conversation qu'on avait avant. C'est juste trop chiiiiant. Surtout que parfois c'est des messages instantanés, donc elle peut écrire pendant 5 min ~ Maiiiis je suis làààà bordel.

D'une façon général j'ai vraiment du mal avec les gens qui sont accrochés à leur tel, surtout les gens avec des smartphones et ces merveilleuses applications de chats instantanés. C'est vraiment irrespectueux je trouve.

Après ça me dérange pas qu'on réponde à un sms mais en général je dis, "excuse moi je réponds et je suis à toi".

3 Avril 2012
391
382
3 004
Jouxten-Mézery
@jeanne-des-brumes
Perso, si je répond pas c'est que je suis occupée ou alors dans ma tête. Dans les deux cas, mon cerveau tristement monotâche n'enregistre pas tout de suite qu'on me parle. Faut m’interpeller avant de s'adresser à moi, sinon j'entend juste pas ou je capte que la moitié. :shifty:
Le pire c'est quand j'entend une moitié de phrase et que je fais ''hein? apakompri'' et que l'autre répond plus...maaaiiiis:halp:

Dernière édition :
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
skaperla;4206752 a dit :
hawley;4206211 a dit :
Au final on a carrément créé de nouvelles règles avec un peu de règles de chacun et donné un nouveau nom au jeu. Je crois qu'on contribue à embrouiller encore plus le binz si l'un de nous répand ces règles-là :ko:
"Ah mais j'suis bête vous devez jouer avec les règles à l'Aquitaine vous !"

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je sais pas, mais alors vraiment pas comment une chose pareille a pu arriver, mais quand j'ai lu ce post y'a une heure, j'ai pas compris la référence, et là je suis en train d'avaler tout Kaamelott et je viens de tomber sur cet épisode-là, donc maintenant je comprends.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je viens de pauser pour venir poster du coup :ko: Ces coïncidences de fou :yawn:

@jeanne-des-brumes Et toi tu me rends complètement maboul à penser les mêmes trucs que moi au même moment :halp: Je me suis fait la réflexion il y a deux heures, mon père remplissait une enveloppe, je lui ai demandé à qui il écrivait, il ne m'a pas répondu, alors que j'avais parlé assez fort. Mais il fait ça tout le temps. Je déteste ça. C'est quoi cette journée des coïncidences :halp:

Dernière édition :
15 Juin 2013
183
192
0
lynoleum;4207253 a dit :
Je rebondis un peu sur la post de @jeanne-des-brumes bien que ce ne soit pas exactement le sujet : je ne supporte pas quand les gens passent touuut leur temps sur leurs portables lors d'une conversation.

Ah mais tellement ! C'est insupportable et j'ai vraiment l'impression d'être la seule à ne pas faire ça. À la limite ça m'arrive quand je reçois un message important mais je me débrouille pour faire vite et continuer à écouter la personne en face de moi. Grand moment de solitude quand tu parles dans le vide et que l'autre est occupé à taper des sms. En plus je ne comprends pas le concept : en société, tu ne parles pas avec la personne que tu as en face de toi, tu parles à ceux qui ne sont pas là. Woké.

Parfois j'ai vraiment l'impression d'être d'une politesse extrême quand je me compare aux autres, alors que ça me paraît normal d'accorder de la considération à ceux qui m'entourent :eh:

À part ça, je ne supporte pas qu'on fasse preuve de légèreté en matière de contraception et de protection. Genre cet après midi je parlais de ça avec deux de mes plus proches amies, et l'une d'entre elle nous raconte qu'une de ses amies de promo a couché pour la première fois avec son mec actuel sans se protéger, parce qu'ils n'avaient pas de capotes sous la main. Elle nous dit qu'ils ont pratiqué la méthode du retrait. Déjà c'est une connerie, vu que c'est quand même avéré que cette méthode est très peu fiable. Mais le pire reste à venir.

Je fais remarquer à ma pote que la méthode du retrait ne marche pas contre le sida et autres joyeusetés sexuellement transmissibles. Sa réponse : un "Nan mais ça va" désinvolte, l'air de dire "Elle risquait rien, son mec avait l'air clean".

Parce que les gens qui ont le sida le portent écrit sur le visage, c'est bien connu :facepalm:

Ça m'insupporte, je trouve ce raisonnement hyper dangereux. À la limite une grossesse non désirée n'est pas une fatalité, puisqu'on a toujours la possibilité d'avorter. Ce n'est pas nécessairement hyper fifou, mais au moins on peut exercer un contrôle là-dessus. Mais le sida, c'est toute une vie foutue en l'air, et pourquoi ? par flemme de se bouger les fesses et d'aller chercher une capote. Parce qu'on se dit qu'on ne risque rien, que ça ne peut pas nous arriver à nous. Su-per. C'est justement avec ce genre de raisonnement qu'on se retrouve à choper des merdes.

Là mon amie me sort que de toute façon, coucher avec une capote, c'est nul. Je veux bien le croire, mais en attendant c'est la seule protection contre les maladies sexuellement transmissibles. C'est quand même mieux d'avoir moins de sensations pendant quelques temps avant de faire un test que de faire une connerie et de s'en vouloir toute sa vie.

Sachant que cette même fille m'a sorti un jour que mettre des capotes quand on faisait une fellation ça ne servait à rien et que personne ne le faisait en vrai.

Je l'adore, mais je l'aurais baffée sur le moment. C'est vraiment de l'irresponsabilité pure, c'est pas comme si on nous faisait de la prévention depuis le collège, hein :stare:. Du coup je l'ai un peu engueulée, même si je n'aime pas vraiment jouer les mères morales. (bon en fait si j'aime bien parfois) (mais chut :ninja: )

(C'est mon premier post ici, mais j'aime déjà ce topic, il y a tellement de choses à dire et à lire !)

Dernière édition :
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
nana-nabokov;4208005 a dit :
sera-kim;4207361 a dit :
Ah tiens, c'était un je ne supportes pas que je voulais écrire.

lynoleum;4207253 a dit :
 je ne supporte pas quand les gens passent touuut leur temps sur leurs portables lors d'une conversation.

Il y a pire que la personne qui envoie des sms alors que vous lui parlez, celle qui vous met en attente.

J'étais au téléphone avec une amie de longue date (celle qui n'écoute jamais) je parle souvent d'elle :lol:. Et cette p*** m'a mis en attente pendant 30 min :goth:. Elle avait un double appel donc elle s'excuse et me dit qu'elle me reprend dans 10 min. Heureusement au bout de 10 min j'ai laissé le téléphone dans un coin et j'ai fait ma vie :facepalm:. Le pire c'est qu'elle fait souvent ça maintenant je raccroche directe.

:gonk: Mais pourquoi elle propose pas de te rappeler quand elle aura fini avec l'autre appel ? Ca me rend dingue les gens comme ça.

@apollonide Edité :ninja:

Dernière édition :
15 Juin 2013
183
192
0
@Cyanea C'est là que je dis merci à mon prof d'histoire du collège.

Quand j'étais en 4e, il avait fait un cours spécial prévention à l'occasion de la journée de la lutte internationale contre le Sida. De sa propre initiative, parce que ce sujet lui tenait à coeur (bon, j'imagine qu'il avait demandé l'accord de la direction au préalable). Va parler de capotes et de sexe à des ados de 4e. On ricanait tous évidemment (parce qu'on est souvent un peu crétins à cet âge là). Et on était contents parce qu'on échappait à une séance de "vrai" cours pendant ce temps là. N'empêche qu'il a bien insisté, il nous a bien expliqué les risques et le message est rentré. En tout cas, je m'en souviens toujours.

En revanche, c'est pas l'unique cours d'éducation sexuelle de 2 heures auquel j'ai eu droit en seconde où on nous a filé une capote et sorti des clichés sur le Sida ("oui alors je connais un homosexuel qui est séropositif" pourquoi forcément un homosexuel ?) qui m'a marquée, c'est certain.

Je crois que l'important, c'est de faire comprendre que le risque est réel, que ce ne sont pas des histoires qu'on raconte pour faire peur aux jeunes et les empêcher de faire du sexe. En tant pis si la capote c'est nul.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes