Je ne supporte pas de recevoir un message, ou pire, un appel, venant d'un mec avec lequel j'ai fricoté en soirée. Ou plutôt, je ne supporte pas mon incapacité à réagir sereinement dans ce genre de situation
C'est là que ma vieille peur du téléphone (et de tous les moyens de communication à distance) ressort totalement
Je sais que beaucoup de filles préfèrent très nettement être recontactées après avoir passé un bon moment (bon je parle en périphrases, mais "un bon moment" ça peut être flirter comme coucher ensemble, c'est un moment axé sur la séduction quoi
) avec un mec même si elles n'envisagent rien de particulier avec lui, et qu'elles considèrent limite comme des goujats les mecs qui ne donnent pas de nouvelles après qu'il se soit passé quelque chose.
Mais moi, ça me met trop mal à l'aise ! Je trouve ça gênant parce qu'on n'est pas amis, qu'on ne se connait pas « en seul à seul », et qu'il est donc évident que si la personne me recontacte, c'est parce qu'elle aimerait me revoir et plus si affinités. Ça me gêne parce qu'on sait tous les deux pourquoi le mec m'appelle, et si moi j'ai juste envie de ne pas me prendre la tête, de finir éventuellement avec la personne en soirée mais sans projet de rendez-vous en tête à tête ou de je ne sais quoi, et bien je ne sais pas du tout quoi répondre. J'ai pas envie d'être vexante en sous-entendant au mec que je veux qu'on reste amis, et j'ai pas envie de laisser entendre que je suis intéressée pour le revoir en seul à seul alors que c'est pas spécialement le cas. J'aimerais juste dire « merci, moi aussi j'ai beaucoup aimé le moment qu'on a passé, si on se revoit tant mieux, sinon tant pis pour l'instant, moi j'aime bien ressasser mes souvenirs et j'ai pas spécialement envie de te revoir tout de suite ».
Je crois que je suis bizarre, mais quand il se passe quelque chose avec un mec que je ne connais pas trop et que je trouve ça cool, j'aime beaucoup ressasser ça dans ma tête pendant quelques jours, je me gargarise de ce qu'il m'a dit et j'ai des frissons en repensant à nos contacts physiques
C'est comme si c'était un petit souvenir agréable qui ouvrait des perspectives pour la prochaine fois qu'on se verra, mais sans stress, sans pression. Et quand je reçois un message où le mec est trop démonstratif, trop gentil, me dit trop explicitement que je lui plais et qu'il a apprécié le moment qu'il a passé avec moi, je prends peur. Je n'ai pas le temps de savourer mes souvenirs que déjà le mec revient vers moi. J'ai pas le temps de me faire des films ou de rêvasser. Et en plus j'ai peur qu'il attende quelque chose de moi alors que j'ai rien à lui offrir étant donné que je le connais peu et que je ne suis pas à l'aise avec les rencards. Je sais que c'est idiot de réagir comme ça, parce que si tu veux apprendre à connaître une personne il faut bien accepter de la revoir un jour ou l'autre, ça ne se fait pas tout seul, et on ne peut pas toujours finir qu'avec des gens qu'on connait déjà et avec lesquels on est à l'aise.
Mais j'aimerais bien prendre mon temps moi, et ne pas avoir l'impression qu'on me demande de formuler une réponse ou d'exprimer un enthousiasme alors que je ne sais pas quoi penser et que j'ai pas forcément envie de me projeter dans quoi que ce soit. J'aimerais mieux me demander si le mec m'a apprécié, avoir une sorte de challenge, et être excitée à l'idée d'attendre la prochaine fois que j'aurai l'occasion de le voir. Oui voilà, je préfère quand je n'ai pas l'impression que c'est « tout cuit », ça me stimule plus. Je crois que ce qui me fait peur quand je reçois un message d'un mec avec lequel j'ai couché ou flirté, c'est aussi que j'ai l'impression que je vais forcément le décevoir si on se revoit, qu'il m'a idéalisée et qu'il est tombé « sous mon charme » sans me connaître alors que je préfèrerais l'inverse.
Je me trouve assez puérile, j'ai l'impression d'être une lopette, on dirait une collégienne
. C'est très souvent comme ça : je fuis la "vraie" conversation avec les mecs qui s'intéressent trop à moi, et je me prends la tête, j'ai l'impression qu'on veut me passer la corde au cou, alors que je pourrais juste réagir simplement et arrêter de stresser pour rien.
J'ai l'air tellement chiante avec ce message ! Pardon, j'éditerai et ne citez pas svp
EDIT : En plus c'est pas du tout ça que je voulais venir dire ici à la base
Tant pis, je posterai mes autres trucs plus tard