profile;4216054 a dit :
Désolée pour celles qui font ce métier, mais je ne supporte pas les vendeuses dans les magasins qui te demandent si t'as besoin d'aide. Je ne sais pas si c'est une technique marketing pour pousser à acheter (ou faire fuir la cliente - parfois je m'en vais direct après avoir répondu "non merci".)
Elles n'ont pas le choix en fait !
Selon les magasins, les consignes peuvent être très strictes avec obligation d'aller voir chaque cliente pour lui demander si elle veut un renseignement (avec le-la manager potentiellement en train de surveiller). Quand je suis cliente, je suis aussi terriblement agacée par ça, je préfère de loin faire mon shopping toute seule, mais depuis que je suis vendeuse l'été, j'ai presque envie de leur dire "non, mais désolée hein, vraiment"
Effectivement, je ne sais pas pourquoi les règles sont aussi strictes, parfois c'est très dur parce qu'on sent bien que la cliente s'en sort toute seule/a l'air hyper renfrogné, donc c'est pas évident de l'accoster. Après, je suppose que si c'était laissé à notre bon vouloir, beaucoup n'oseraient pas aller voir les clients...
(donc en fait je ne m'oppose pas à ton post, je voulais juste peut être disculper un peu les vendeuses
)