Je ne supporte pas...

19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Je ne supporte pas quand quelqu'un débarque chez moi à l'improviste ou trop tôt, alors que j'avais encore des milliards de choses à faire avant d'être disponible pour un contact social serein.

Par exemple, ça m'arrive fréquemment qu'une amie décide de passer chez moi avant l'heure qu'on avait convenue. Ça me stresse trop parce que j'ai tout un petit rituel à mettre en place quand je sais que je vais sortir après. Il faut que je m'épile, que je me lave, que je me sèche les cheveux, que je me change 3 fois avant de savoir comment je veux m'habiller (une vraie petite pouf quoi :P)... Bref, j'aime bien accomplir mon rituel et prendre mon temps.
Alors quand quelqu'un débarque alors que j'ai encore rien fait de tout ça, je suis complètement déstabilisée, je ne sais pas par où commencer. Le pire c'est quand la personne a la ferme intention de rester chez moi et d'attendre que je me prépare en faisant autre chose. Mes petites habitudes sont chamboulées, il faut que j'aille plus vite pour ne pas faire poireauter l'autre, du coup je m'épile à l'arrache, je me douche en speed, je me concentre moins sur mes cheveux, je ne mets pas bien ma crème, je suis obligée de me dépêcher à choisir mes fringues... Ça me stresse terriblement, j'aime bien ne pas être bousculée quand je suis dans ma sphère intime.
Et puis même, j'aime pas trop qu'on débarque chez moi à l'improviste. Le pire c'est quand quelqu'un doit aller sur mon pc : il faut que je planque mes post-it (j'y raconte trop ma vie), et puis je panique que la personne voie mon historique (donc ce site) ou des recherches que j'ai faites sur google et que j'ai pas envie de savoir lues par d'autres. Mon ordi c'est un peu mon enfant, j'ai pas trop envie qu'on le tripatouille ou qu'on l'explore. Je n'aime d'ailleurs pas du tout non plus lorsqu'une personne débarque alors que j'ai 36 milliards de choses à faire. Il faut que je cuisine, que je fasse tourner une machine, que je m'habille... Et j'ai une personne qui me regarde, qui fait je ne sais pas trop quoi, qui me parle alors que je suis à l'autre bout de la pièce en train de faire plein de choses à la fois... Du coup je sais que je suis très speed, j'ai l'air d'une pile électrique et je peux facilement perdre mon sang froid. Je montre une facette obscure de ma personnalité que j'essaie de cacher habituellement. Je déteste ça, je perds un peu le flegme que j'aime bien cultiver habituellement et je m'en veux de faire subir ça à une personne qui n'a rien demandé et qui vient juste me rendre visite :lol:

J'admire tellement les gens zen, qui conjuguent leur petites magouilles et la présence d'un invité avec calme et sérénité. Moi je ne suis pas faite pour la collocation je crois, ou en tout cas pas pour les pénétrations imprévues dans mon univers personnel :lol: Et je crois aussi que les personnes qui arrivent en retard m'arrangent clairement plus que les autres, qui me foutent la pression sans le vouloir.

Dernière édition :
20 Octobre 2012
479
408
794
jeanne-des-brumes;4224849. a dit :
Le pire c'est quand quelqu'un doit aller sur mon pc : il faut que je planque mes post-it (j'y raconte trop ma vie), et puis je panique que la personne voie mon historique (donc ce site) ou des recherches que j'ai faites sur google et que j'ai pas envie de savoir lues par d'autres. Mon ordi c'est un peu mon enfant, j'ai pas trop envie qu'on le tripatouille ou qu'on l'explore. 
Ah moi pour ça j'ai développé une technique de la mort :lunette:
J'ai fait deux sessions, la mienne avec un mot de passe et une autre sans mot de passe avec juste le navigateur dedans (pas de trucs persos style photo ou favoris).
Du coup quand quelqu'un veut aller sur mon PC, je lui dit d'aller sur la session où il n'y a pas de mot de passe.
 :ninja:

19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
@clover- : :yawn: Moi aussi parfois je fais ça, mais si ça passe bien avec certains, je sais que ça ne fait qu'accentuer les fantasmes d'autres qui doivent s'imaginer que j'ai trop de trucs à cacher :lol: Il faudrait trop qu'il existe un programme permettant à un bureau de revêtir une apparence vierge lorsqu'on le désire (ou au moins un plug-in pour firefox qui planquerait momentanément les favoris et l'historique par exemple :lol:)

12 Mai 2013
34
334
4 814
magnolia-magenta;4224901 a dit :
 Enfin je sais, dire "bonjour" à partir de telle heure, c'est pas non la faute grave de fifou genre ah-merde-au-lieu-de-dire-bonjour-j'ai-dit-bite-de-chameau-quel-étourdi-je-suis.
:yawn: Tu m'as tuée!

2 Juillet 2013
11
7
154
minas;4224547 a dit :
Je ne supporte pas les gens qui répondent "Bonsoir" à mon "Bonjour". Alors certes il est 19h et j'aurais pu dire "bonsoir"  mais c'est trop tard j'ai déja dit "bonjour" alors pourquoi me mettre hyper mal à l'aise? :gonk: Je finis toujours par bafouiller un truc genre "uh oui ah euh... bonsoir hein" et je me casse tête baissée :stare:

Typiquement le genre de chose que je fais, mais c'est pas du tout pour mettre mal à l'aise :test. L'été, je bosse en boulangerie, donc beaucoup de monde à partir de 18 h et pour des interactions très courtes. Donc à un moment, mon cerveau se met en mode automatique, je sors mon "bonsoir" de façon totalement mécanique, que la personne m'ait dit "bonsoir", "bonjour" ou "baguette"...
Et effectivement, 9 fois sur 10 le "bonsoir" en réponse au "bonjour" rend le client hyper gêné, très souvent il bafouille "amff oui c'est vrai, pardon, il est déjà x heures, désolé vraiment, j'avais pas vu l'heure", ce qui m'étonne toujours... Enfin je sais, dire "bonjour" à partir de telle heure, c'est pas non la faute grave de fifou genre ah-merde-au-lieu-de-dire-bonjour-j'ai-dit-bite-de-chameau-quel-étourdi-je-suis.

Ha, ça me le fait aussi très souvent, je dis beaucoup plus bonjour que bonsoir. Je vais essayer de me mettre au "bite de chameau" pour voir un peu l'effet.

19 Février 2011
676
456
3 064
Je ne supporte pas cette arrogance occidentale qui consiste à vouloir "libérer" les femmes musulmanes, les femmes voilées  comme si c'était inconcevable que cela puisse être un choix. Tout comme cette idée de modernité qui ne correspondrait qu'aux codes occidentaux.

Je citerais ce passage de l'excellent livre Le Coran et les femmes d'Asma Lamrabet "Il est ironique de constater à travers un certain discours occidental qui se dit libérateur et se veut universaliste, les signes patents d'un langage de domination paternaliste, qui a du mal à rompre avec sa vocation colonialiste de mission civilisatrice. On ne veut pas libérer la femme musulmane pour la libérer mais plutôt  pour faire valoir la libération occidentale et maintenir ainsi ce rapport de force qui permet de toujours mieux dominer l'autre. Il ne s'agit pas ici de diaboliser l'Occident et de l'accuser de tous les maux. L'apport des valeurs occidentales au long processus de modernisation du monde est indéniable. Mais la critique est dirigée à un certain courant de pensée qui, au nom de sa conception de l'universel, prétend détenir le monopole de la modernité et de la vérité Il ne s'agit pas non plus de renier l'existence d'une culture de l'oppression de la femme en terre d'Islam mais plutôt de dénoncer ce qu'une certaine vision occidentale hégémonique veut faire de cette culture en l'essentialisant à outrance. Une vision occidentale qui maintient donc la femme musulmane dans une grille unidimensionnelle dans laquelle on l'a soigneusement enfermée et à travers laquelle on promeut la suprématie des normes et des valeurs occidentales, seules à même de libérer ces pauvres musulmanes"

Dernière édition :
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
jeanne-des-brumes;4224869 a dit :
@clover- : :yawn: Moi aussi parfois je fais ça, mais si ça passe bien avec certains, je sais que ça ne fait qu'accentuer les fantasmes d'autres qui doivent s'imaginer que j'ai trop de trucs à cacher :lol: Il faudrait trop qu'il existe un programme permettant à un bureau de revêtir une apparence vierge lorsqu'on le désire (ou au moins un plug-in pour firefox qui planquerait momentanément les favoris et l'historique par exemple :lol:)

Tu peux créer des profils sur Firefox ! Ça permet de stocker ton historique / tes favoris /... dans un dossier particulier, et changer de profil quand il y a un invité pour ne pas qu'il y ait accès :lunette:

Sinon, tu peux installer Chrome et faire croire à tes invités que c'est ça, ton navigateur habituel :cretin:

7 Novembre 2012
736
1 591
4 854
Typiquement le genre de chose que je fais, mais c'est pas du tout pour mettre mal à l'aise :test. L'été, je bosse en boulangerie, donc beaucoup de monde à partir de 18 h et pour des interactions très courtes. Donc à un moment, mon cerveau se met en mode automatique, je sors mon "bonsoir" de façon totalement mécanique, que la personne m'ait dit "bonsoir", "bonjour" ou "baguette"...
Et effectivement, 9 fois sur 10 le "bonsoir" en réponse au "bonjour" rend le client hyper gêné, très souvent il bafouille "amff oui c'est vrai, pardon, il est déjà x heures, désolé vraiment, j'avais pas vu l'heure", ce qui m'étonne toujours... Enfin je sais, dire "bonjour" à partir de telle heure, c'est pas non la faute grave de fifou genre ah-merde-au-lieu-de-dire-bonjour-j'ai-dit-bite-de-chameau-quel-étourdi-je-suis.
je deteste encore plus dire "bonjour" à un commerçant qui me répond bonsoir. J'ai l'impression de "nier" le fait que la personne en face de moi travaille pendant que moi je suis en repos. Le fait de dire bonjour, c'est comme si je niais à la personne le fait qu'elle va "bientot" débaucher. Je sais que c'est faux et n'importe quoi mais je suis quand même trop mal à l'aise.
D'ailleurs l'inverse marche aussi. Si je dois aller bosser et que ma mère dors encore /va faire la sieste je lui dis toujours "bonne nuit". J'ai toujours l'impression de "l'accuser" de pouvoir dormir quand moi je vais trimer, même si c'est faux. Bon depuis c'est devenu un délire mais souvent ça sort quand même hyper spontanément.

sinon je ne supporte pas la phrase "il faut souffrir pour être belle". je l'ai totalement intégré, depuis toute petite. Genre quand je regardais Blanche Neige je me disais toujours "la pauvre, ça aurait été tellement mieux pour elle d'être laide!". (et dans le merveilleux film blanche neige et le chasseur, ça me dépasse totalement qu'en voyant le village de défigurée elle ne fasse pas de même. :sweatdrop:)

12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
Vos histoires de bonjour/bonsoir me font penser que j'ai déjà dit "saluuut !" à un conducteur de bus :shifty:
Alors là j'ai vraiment cru mourir de honte et j'aurais aimé me cacher:yawn:

Voilà c'était l'intervention utile du jour :cretin:

Dernière édition :
6 Février 2013
253
843
3 014
Je ne supporte pas les filles qui ont des formes et qui crachent sur les filles qui n'en ont pas, avec des phrases du style : "Une femme sans rondeurs c'est comme un jean sans poche... tu sais pas ou mettre les mains!"

Ne pas rabaisser une personne par rapport à sa morphologie ça va dans les deux sens.

Dans le même registre, je ne supporte pas le rapprochement fille maigre = forcément anorexique.

17 Octobre 2012
213
404
1 214
napoleon;4226223 a dit :
Vos histoires de bonjour/bonsoir me font penser que j'ai déjà dit "saluuut !" à un conducteur de bus :shifty:
Alors là j'ai vraiment cru mourir de honte et j'aurais aimé me cacher:yawn:

Voilà c'était l'intervention utile du jour :cretin:

Je viens de poster à peu près la même anecdote (suffit de remplacer le "salut" par "hey", donc encore mieux) dans le topic "les soupirs de la honte" :shifty:.

Au moins, on peut se dire qu'on est pas toute seule à avoir fait la bourde hein !

(pardon pour le HS)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes