selavy;4239749 a dit :aiika;4239705 a dit :selavy;4239698 a dit :aiika;4239694 a dit :On dit bien vagonacathe;4239387 a dit :selavy;4239157 a dit :L'autre jour je l'ai dit à une amie française, elle a rigolé pendant trois heures Je trouve ça marrant les différences de prononciations.
C'est peut-être qu'en Belgique. @yoghourt tu dis quoi toi ?
J'avais aussi une prof qui disait "sauf" et "mauve" avec un "o" bref. Alors que nous, on laisse "traîner" un peu. Je sais pas comment le mettre à l'écrit
Oui c'est uniquement en Belgique qu'on dit ca.
D'ailleurs c'est drole aussi quand vous dites "véwé" pour volswagen (j'ai pris un moment avant de comprendre ce que ca voulait dire!). A l'inverse en suisse ils disent "vévé", mais je les ai pas encore testés pour les autres mots en "w".
C'est donc les Belges les outsiders!
On dit bien wagon
C'est donc les Français les outsiders!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mais où diable les Belges êtes-vous allez chercher ce w???
Dans son orthographe
Tu dis "Wapiti" pas "vapiti" si ? Tu dis "water polo" pas "vater polo"? Tu dis "web" pas "veb" ? Tu dis "week end" pas "vikend" ? Tu dis "wallon" pas "vallon" ?
Faut toujours que vous compliquiez tout. C'comme "quatre vingt dix" ou "soixante dix" Pourquoi ?
Ca j'avoue que je valide, quand j'ai découvert qu'on disait septante et octante en Belgique ç'a été...
C'est tellement plus logique.