Je ne supporte pas...

19 Février 2011
1 116
4 838
5 174
Je ne supporte pas les réflexions et les remarques que peuvent faire certaines personnes par rapport à une situation alors qu'eux mêmes ont été dans la situation ou le cas de figure qu'ils critiquent voire dénigrent. Souvent je remarque ça pour des choses assez banales mais soit ça m'énerve soit ça me donne envie de leur rire au nez. Par exemple ça m'arrive de constater ça lorsqu'une personne vient d'avoir une voiture. Au départ mes camarades d'étude prenaient le train ou le car pour rentrer chez leurs parents pour les vacances et les week ends. Je me rappelle de ce qu'ils disaient, que "prendre le train c'est trop bien, t'es pas obligé de rester concentré, tu peux lire, regarder un film, tu rencontres des gens très différents". Maintenant qu'ils ont le permis et une voiture ils n'hésitent pas à dire que "jamais ils ne reprendront le train avec tous les cassos qu'il y a et tout ces trains pas à l'heure, faut vraiment être trop con pour continuer à prendre le train une fois passée la 1ère année de fac".
Idem lorsqu'une fille restée longtemps célibataire et fière de l'être (parce que "quand t'es célibataire t'as pas de contraintes") se trouve un copain et me sort qu' "elle ne voudra jamais être seule à nouveau parce que ça craint trop, que c'est trop bien d'être en couple et qu'il y a que les gens pas intéressants ou moches qui ne trouvent personne".:facepalm:

30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
@Hollie : Quelqu'un de mon entourage a réagi de la même façon pour un enterrement, et elle s'est mangé des remarques aussi, mais pour l'avoir bien observé, elle avait les mâchoires verrouillées pendant toute la cérémonie. Il n'y a pas qu'une façon de réagir à un décès, mais les gens ont du mal à le comprendre.
À l'inverse, j'ai beaucoup pleuré, et je sais que ça a déplu, parce qu'implicitement on nous demandait de garder la face, d'être digne. Alors que merde quoi, je vais pas refouler mes émotions et reporter mon deuil juste parce que ça heurte les gens autour :stare:

Après pour les expressions autres que "Il/Elle est mort(e)", je ne suis pas d'accord, tout dépend de l'interlocuteur, mais je trouve que le sortir comme ça est très rude, même si c'est vrai. Un décès c'est assez rude comme ça, pas besoin d'en rajouter une couche.

Après pour le reste j'ai une approche différente mais je ne m'épancherai pas là dessus :cretin:

15 Janvier 2012
318
164
454
Je ne supporte pas entendre des amies se plaindre de gars trop chiants ou relous ou peu importe le qualificatif parce qu'il a un crush sur elles et ne les lâchent pas... quand elles font tout pour le tenir en haleine !

Elles se plaignent qu'il ne les lâche pas mais elles répondent gentilment à tous ses messages et ont -presque- l'air de s'y intéresser juste pour le trip d'avoir de l'attention.

Pour avoir de l'attention, je trouve ça légitime, mais de s'en plaindre à côté en le traitant de sangsue, de relou, de chiant... j'ai toujours envie de leur dire:

- Mais ta gueule tu le cherches. Fais pas genre.

Sowi. :d

30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
hollie;4258217 a dit :
iskander;4257795 a dit :
@Hollie : Quelqu'un de mon entourage a réagi de la même façon pour un enterrement, et elle s'est mangé des remarques aussi, mais pour l'avoir bien observé, elle avait les mâchoires verrouillées pendant toute la cérémonie. Il n'y a pas qu'une façon de réagir à un décès, mais les gens ont du mal à le comprendre.
À l'inverse, j'ai beaucoup pleuré, et je sais que ça a déplu, parce qu'implicitement on nous demandait de garder la face, d'être digne. Alors que merde quoi, je vais pas refouler mes émotions et reporter mon deuil juste parce que ça heurte les gens autour :stare:

Après pour les expressions autres que "Il/Elle est mort(e)", je ne suis pas d'accord, tout dépend de l'interlocuteur, mais je trouve que le sortir comme ça est très rude, même si c'est vrai. Un décès c'est assez rude comme ça, pas besoin d'en rajouter une couche.

Après pour le reste j'ai une approche différente mais je ne m'épancherai pas là dessus :cretin:

C'est fou quand même, que même dans les moments comme un deuil, les gens soient là à t'épier et analyser chaque mouvement de ton visage, et en plus de ça il faudrait pleurer, mais pas trop, assez longtemps, mais pas pendant deux mois non plus...

Je comprends que le fait de faire des métaphores permette à certaines personnes de mieux accepter la mort, mais je le perçois vraiment différemment, même sans aborder la religion. Une mort c'est dur, et l'édulcorer avec des "parti/disparu", pour moi c'est pas... "à la hauteur" des sentiments que peuvent ressentir ceux qui sont toujours vivants. Du coup, je trouve que ça ne reflète pas "assez" la douleur, que ça n'est pas cohérent.
(Je sais pas si je suis très claire, j'espère que tu me comprends vaguement :shifty: )

Je crois que je comprends ce que tu veux dire :)

19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Je ne supporte pas la réaction de certaines personnes face aux imprévus. Je ne sais pas, mais quand quelque chose d’inattendu se produit et vient bousculer mes plans, perso je ne le prends pas trop à cœur, et surtout j’essaie de ne pas maugréer sur le sujet parce que je sais que c’est pas en me plaignant que la situation va changer. Je crois que je suis assez pessimiste par moments, mais paradoxalement, face à l’imprévu, je pense que je réagis de manière plutôt détachée ou optimiste. D’ailleurs, mais ça c’est tout à fait personnel, j’ai tendance à adorer l’imprévu, les surprises, et les situations qui au début te paraissent insurmontables. J’adore ça, parce qu’en fin de compte ça te laisse un souvenir bien plus fort une fois que tu es passé outre le problème, ça met de l’animation et en plus ça fait des choses à raconter :lol:
Bref, j'en reviens à mes moutons. Dans ces situations, quand je suis avec quelqu’un qui s’énerve, qui rumine et qui se plaint, ça me dégoûte un peu. Ça casse la dynamique et ça me fatigue. Je ne comprends pas l’intérêt de s’étendre sur un problème et de souligner à tout prix tous les aspects négatifs que ça comporte au lieu de chercher à s’adapter. Je me doute que certains ont du mal à gérer leur stress, à positiver ou à garder leur sang froid... Mais bon sang que c'est désagréable. En règles générales, j’ai du mal avec les personnes qui voient le verre à moitié vide au moindre désagrément.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Là j’ai un exemple précis, mais ça se retrouve dans plein de situations beaucoup moins frappantes. Je suis déçue quand je suis au resto par exemple, qu’une personne ne voit rien qui soit vraiment à son goût, et qu’au lieu de chercher quelque chose dans la carte qui pourrait mieux lui convenir, elle reste bloquée sur le fait que rien ne lui plaît. Pareil quand quelqu’un goûte un plat qui lui déplaît, ou n’apprécie pas vraiment le service. Je comprends qu’on exprime un mécontentement au début, parce qu’on est clients et qu’on paie pour ressortir satisfaits, mais au bout d’un moment je trouve ça extrêmement lourd cette manie de s’appesantir sur ce qui ne va pas au lieu de passer à autre chose pour conserver la bonne ambiance. Je sais pas, à quoi ça sert d’aller au resto si c’est pour pas passer une soirée conviviale ? (je dis tout ça mais ce n’est pas spécialement inspiré de faits réels :P). En fait, je crois que si je voulais résumer tout ça, je pourrais dire que j'aime bien les personnes faciles à vivre :lol:

Ne pas citer svp
icon_cyclops.gif

Dernière édition :
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
trigger;4260590 a dit :
systeme;4260564 a dit :
HS total mais :

:eek: Je pensais que c'etait un mythe.

Je... Je sais qu'il y a tous les ans des majors à Ulm/l'X/etc., ça m'amusait juste parce que je parlais de mon entourage et de leurs supers écoles il y a quelques jours, et que j'ai appris ce résultat hier :shifty:

Dernière édition :
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
trigger;4260642 a dit :
systeme;4260608 a dit :
trigger;4260590 a dit :
systeme;4260564 a dit :
HS total mais :

:eek: Je pensais que c'etait un mythe.

Je... Je sais qu'il y a tous les ans des majors à Ulm/l'X/etc., ça m'amusait juste parce que je parlais de mon entourage et de leurs supers écoles il y a quelques jours, et que j'ai appris ce résultat hier :shifty:

Oh pardon si ca semblait ironique, c'est juste que je suis sur le cul de presque connaitre quelqu'un qui est major a l'Ulm parce qu'en prepa on m'en parlait comme du Messie.

Ah, bah d'accord :yawn: Moi aussi je trouve ça un peu fou :halp:
(...)
(Citez pas s'il vous plait :shifty:)

Edit : Du coup je relis ton message, et j'imagine le jury de l'ENS créer un faux nom à chaque fois pour le major, afin de garder le côté légende :yawn:

Dernière édition :

RDG

14 Janvier 2013
641
810
354
Je ne supporte pas les gens que rien n'arrête dans le textotage intensif (et intempestif d'ailleurs), pas même l'indifférence. J'entends par là des gens qui t'envoient plusieurs textos successifs auxquels tu ne réponds pas et qui continuent, continuent... A priori ça les gêne pas que tu aies ignoré leurs messages et que la conversation n'affiche que des SMS à sens unique. :stare:

Ça me dépasse. Pour ma part, si on ne me réponds pas une fois, deux fois d'affilée, je me pose des questions et je lâche l'affaire quoi, je vais pas faire de la relance incessante.

15 Janvier 2012
318
164
454
delit-de-facies;4261435 a dit :
Je ne supporte pas quand je cherche une musique sur Youtube et qu'une pub foireuse démarre à la place.

Par exemple, je cherche souvent sur Shazam des morceaux puis, une fois à l'appart, je les écoute pour savoir s'ils me plaisent vraiment ou pas. En même temps, j'ouvre une nouvelle fenêtre (par exemple Madmoizelle :cretin: ) et là, j'entend une musique toute pourrie démarrer et je me dis "mais zut, pourquoi t'as shazamer ça? C'est trop nul comme musique" jusqu'à ce que je me rende compte qu'en fait, c'est juste une pub.

(Et du coup, je me sens bête et j'aime pas me sentir bête :shifty: ).

Pourquoi n'installerais-tu pas un programme pour supprimer les pubs... ? Il y a Addblock avec Google Chrome.
En 2013, il y a des centaines de façons de ne plus jamais avoir aucune publicité sur un ordinateur !

2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
chocolouve;4261814 a dit :
delit-de-facies;4261435 a dit :
Je ne supporte pas quand je cherche une musique sur Youtube et qu'une pub foireuse démarre à la place.

Par exemple, je cherche souvent sur Shazam des morceaux puis, une fois à l'appart, je les écoute pour savoir s'ils me plaisent vraiment ou pas. En même temps, j'ouvre une nouvelle fenêtre (par exemple Madmoizelle :cretin: ;) et là, j'entend une musique toute pourrie démarrer et je me dis "mais zut, pourquoi t'as shazamer ça? C'est trop nul comme musique" jusqu'à ce que je me rende compte qu'en fait, c'est juste une pub.

(Et du coup, je me sens bête et j'aime pas me sentir bête :shifty: ;).

Pourquoi n'installerais-tu pas un programme pour supprimer les pubs... ? Il y a Addblock avec Google Chrome.
En 2013, il y a des centaines de façons de ne plus jamais avoir aucune publicité sur un ordinateur !
Je l'ai peut-être mal configuré, mais j'ai adblock et ça m'empêche pas de me taper toutes les pubs youtube :goth:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes