Je ne supporte pas...

17 Octobre 2012
213
404
1 214
@jeanne-des-brumes

On dirait presque du mansplaining, mais en version générale (du mindsplaining :shifty: ?)

Il y a aussi le niveau supérieur de la personne qui t'analyse comme un psy, pour des situations assez banales. Par exemple un jour, un pote à moi a fait une gaffe qui m'a beaucoup embarrassé devant un prof, en révélant quelque chose de personnel. En sortant du cours, j'ai littéralement explosé, et je l'ai envoyé chier comme jamais. A ce moment là, une amie à moi (enfin ancienne haha) s'en est mêler en disant que si j'agissais comme ça, s'était à cause de mes problèmes de famille qui me fatiguaient et qui me faisaient péter les plombs et que c'était pas grave, fallait pas m'en vouloir. Ah et puis mes problèmes de confiance en moi aussi, ça m'empêchait d'avoir de la dérision et c'est pour ça que je n'acceptais aucune remarque/blague. Tout ça surplombé d'un magnifique air de pitié.
Oui, et sinon, je peux juste être énervée parce qu'on m'a légèrement humilié et parce que c'est mon droit... ?

Enfin bref, tout ça pour dire que comme toi, je n'aime pas trop quand quelqu'un pense mieux connaître ma vie/mon caractère que moi-même.

7 Novembre 2012
736
1 591
4 854
walter-white;4291676 a dit :
Grave ! J'en reviens pas que des gens se contentent "bêtement" (pardon, à mon humble avis c'est bête en tout cas :shifty:) de suivre les dates et de jeter sans même essayer de sentir/goûter !
perso j'ai vraiment trop peur pour tenter juste de goûter. le fait d'aller manger chez des gens un peu souple à ce niveau là me stresse terriblement. Je supporte pas de manger des" restes" ou des choses entamés chez quelqu'un d'autres que moi par exemple. :sad: J'ai conscience que c'est bête mais j'ai pas le "choix" dans le sens où c'est soit ça, soit manger dans l'angoisse.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
swing;4295556 a dit :
* téléphone sonne*
- Allo?
- pas de réponse
- Allo? Allo?
- pas de réponse
- Allo? Mais Allo? Allo? Allo?
- pas de réponse
- Allo? rhooo Allo? Alloallo? Alllloooooo?

:lol: Ben oui mais alors quand par exemple t'es sur Skype et que ça bugue, tu fais quoi ? Souvent quand j'utilise Skype, ça bugue (c'est très relou d'ailleurs), du coup je dois me lancer dans cette série de "allô" alors que ça me soule aussi beaucoup. Du coup je varie le ton de mon allô : "allôôôô..? *petite voix* allo-allo-allo ? *voix normale* allooo je t'entends paaas tu m'enteeeeends ? Aaaaaallôôôôôôô !!! Bon bon bon... je rappelle hein !"

---------------------------

Je crois que ce sujet a déjà été abordé sur le topic, mais vraiment je ne supporte pas les gens qui s'approchent beaucoup trop près pour parler avec moi, surtout quand c'est des gens que je connais peu. Espace vitaaaaaaal please !!!! (du coup je recule, l'autre avance, je recule, l'autre avance, je suis coincée contre un mur, je souffre).

7 Novembre 2012
736
1 591
4 854
@walter-white: pour le piment je sais pas comment j'aurais réagis. D'un coté ça fait parti des aliments que je ne crains pas mais ça dépend aussi de comment/où il a été conservé. Ca met arriver de jeter de la farine par suspicion d'humidité. Mais effectivement c'est plus rare et si c'est bien conservé, ça va. :)

18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
nettle;4293829 a dit :
Alors que quitte à ce que ces concombres ne rapportent pas d'argent, autant les filer à une association non ? Aux resto du cœur ou autre, leur dire "hey on a plein de concombres parfaitement comestibles, ils sont juste un peu moins beau, si vous venez les chercher c'est gratuit !". Mais non. Poubelle. Ecoeurant.
Donner les restes et les surplus des restaurants à des associations est interdit, j'imagine que c'est pareil pour les producteurs ? (ou en tout cas ça doit être très encadré). Et on est d'accord c'est ridicule :stare:

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
À mon boulot, pour aller aux toilettes il faut traverser l'open space dans un espace relativement restreint, donc il arrive souvent de croiser un ou une collègue. Et je déteste ce moment. Parce que souvent je ne suis pas plus proche que ça de la personne, et je lui ai déjà dit "Bonjour, ça va ?" le matin. Alors des fois je souris, mais même si on me rend le sourire, c'est ridicule. Surtout qu'on ne me le rend pas toujours. Parfois je ne souris pas mais je regarde quand même dans les yeux. Ridicule. Et il me reste la solution de regarder par terre ou ailleurs, mais pas top non plus.
Je déteste ça :gonk:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@mrs-yoda
T'as jamais eu le fameux "L'art contemporain c'est vraiment de la merde ! Je suis capable de faire pareil, je peux très bien faire caca et le prendre en photo et dire que je suis un artiste blablabla". Tu peux le faire varier à l'infini mais le "faire caca et appeler ça de l'art" revient très souvent :goth:. Et pourtant j'ai pas fait les BA.

Bref, je compatis. Je pense que c'est le genre de trucs auxquels tu n'échappes pas quand t'es dans le domaine artistique. Moi en bonus j'ai aussi les gens qui me demandent ce que valent leurs tableaux. WTF, je suis pas expert ! Je botte toujours en touche en leur disant "je peux pas te dire ça mais je peux te dire combien ça va te coûter de le faire restaurer avant de le vendre :cretin: parce que ça, c'est mon métier". Ça calme pas mal en général, surtout qu'ils s'imaginent pas que ce soit aussi cher ou même qu'il y ait des choses à faire dessus.

13 Mai 2012
2 695
8 638
1 684
Strasbourg
lhooq;4297006 a dit :
@mrs-yoda
T'as jamais eu le fameux "L'art contemporain c'est vraiment de la merde ! Je suis capable de faire pareil, je peux très bien faire caca et le prendre en photo et dire que je suis un artiste blablabla". Tu peux le faire varier à l'infini mais le "faire caca et appeler ça de l'art" revient très souvent :goth:. Et pourtant j'ai pas fait les BA.

Ca revenait très souvent quand je faisais des visites cet été. Et cet automne je fais encore de la médiation sur une expo d'art contemporain, je me prépare déjà à entendre cette fameuse phrase. :non:
En général, quand un visiteur me la disait, je répondais "oui, bien sûr, vous auriez pu le faire. Mais vous n'y avez pas pensé, vous ne l'avez pas fait alors que l'artiste, si." Je supporte pas cette condescendance vis-à-vis de l'art contemporain. Pourquoi personne ne dit "moi aussi j'aurai pu le faire" en regardant un tableau de Gauguin ? 

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
felix;4297035 a dit :
lhooq;4297006 a dit :
@mrs-yoda

Ca revenait très souvent quand je faisais des visites cet été. Et cet automne je fais encore de la médiation sur une expo d'art contemporain, je me prépare déjà à entendre cette fameuse phrase. :non:
En général, quand un visiteur me la disait, je répondais "oui, bien sûr, vous auriez pu le faire. Mais vous n'y avez pas pensé, vous ne l'avez pas fait alors que l'artiste, si." Je supporte pas cette condescendance vis-à-vis de l'art contemporain. Pourquoi personne ne dit "moi aussi j'aurai pu le faire" en regardant un tableau de Gauguin ? 
Moi je réponds généralement qu'ils ont un demi-siècle de retard parce que ça a déjà été fait avec la Merde d'artiste. Ça calme bien :cretin:. Surtout en appuyant bien sur le "demi-siècle", c'est encore plus parlant que "50 ans" :cretin:.

Surtout qu'en plus certaines oeuvres anciennes sont beaucoup plus faciles à reproduire que des oeuvres modernes/contemporaines (je pense aux aplats de gouache de Poliakoff notamment, bon courage pour faire pareil).

22 Juillet 2007
2 781
1 423
3 154
Le Perreux
Je ne supporte pas les gens qui se permettent de donner des leçons aux autres alors qu'ils devraient d'abord s'occuper de ce qu'ils font.

Tout à l'heure mon père me dit que ce n'est pas bien de manger un fruit à la fin du repas parce que ça perturbe le système digestif. C'est pour ça que lui il prend une mousse au chocolat industrielle presque tous les jours, c'est vrai que c'est tellement mieux. Et il y a quelques mois, un ami nous a fait tout un monologue comme quoi le nutella c'est la pire chose du monde, c'est un vrai poison, c'est du suicide d'en prendre, tout en s'enfilant clope sur clope pendant toute la soirée.

Que chacun fasse des efforts comme il peut, okay, mais l'hypocrisie à ce point, ça va deux minutes...

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes