Je ne supporte pas...

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
hawley;4300813 a dit :
@lhooq Bah, la réussite professionnelle ça fait pas tout :cretin: Y'a des gens beaucoup plus heureux d'être fleuristes que chirurgiens. Et puis si ça se trouve elles ont des hémorroïdes.
J'espère :twisted: (je suis sûre que je vais être punie pour avoir dit ça :lol:, en plus je suis enceinte donc j'ai des risques d'y avoir droit :gonk:).

Tu as raison en plus, elles sont pas forcément heureuses. Déjà je pense qu'au collège elles devaient être malheureuses au fond, pour être aussi méchantes et méprisantes.

7 Novembre 2012
736
1 591
4 854
@selavy: ma chef faisait toujours ça et la "solution" que j'avais trouvé c'était de lui répondre en parlant de moi à la 3ème personne. Genre "oui elle (je) sait, elle(je) va le faire! :) " Je sais pas si elle a compris le truc mais moi je trouvais ça assez drôle !

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
walter-white;4301038 a dit :
Ah et sinon pour rester dans le sujet, je ne supporte pas d'aller chez mes parents et
-qu'il n'y ait personne quand j'arrive,
-que ma mère fasse la gueule à mon père et que je me retrouve à faire la conversation toute seule,
-surtout qu'on doive prendre la route et que ma mère me force à conduire et me gratifie d'un "Tu mérites ton permis :d" que je sens contraint quand je me gare. :yawn::facepalm:

Alors là :lol: Je compatis. Je ne sais pas pourquoi, ma mère est pareille. Ca fait looongtemps que j'ai le permis, je roule bien, du moins exemple : demain j'ai un long trajet de voiture, et la personne avec qui je prends la route m'a demandé si je pouvais rouler, comme ça il peut dormir... C'est que ça va, il a pas peur :yawn: Mais dès que j'ai ma mère dans la voiture, elle est crispée, elle garde la main sur la petite poignée en haut de la portière, elle sursaute, regarde derrière dès que je fais une manoeuvre... C'est insupportable :facepalm: Le pire, c'est que j'ai pas une conduite sportive du tout. Je ne supporte pas qu'elle monte en voiture avec moi du coup.

Dernière édition :
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
titien;4300958 a dit :
@selavy: ma chef faisait toujours ça et la "solution" que j'avais trouvé c'était de lui répondre en parlant de moi à la 3ème personne. Genre "oui elle (je) sait, elle(je) va le faire! :) " Je sais pas si elle a compris le truc mais moi je trouvais ça assez drôle !

J'adore cette technique, je la ré-utiliserai :lol: Et @selavy, je crois que t'as rencontré un sacré blaireau là. Courage pour la suite du séjour, j'espère que tu arriveras à te retenir d'aller l'étouffer dans son sommeil :popcorn:
----

Sinon je venais dire que parfois, quand je raconte quelque chose qui date un peu, j'ai l'impression que la chose n'a jamais existé et que je suis en train de fabuler. Je trouve cette sensation parfaitement insupportable.
On dirait que le passé est tellement du passé que finalement il n'en devient qu'une illusion ou un fantasme, que le moment a disparu à l'instant même où il a pris fin. Et je déteste ça parce que justement, j'adore repenser aux choses et les raconter. J'aime presque autant raconter ma vie (sans blague :lol:) que la vivre. Du coup ça me tue quand j'en arrive à me poser des questions sur mes propres souvenirs. J'ai l'impression de ne pas me croire moi-même et ça me fait flipper.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
C'est chiant parce que je crois que j'ai besoin de ré-actualiser mes souvenirs pour pouvoir continuer d'y croire. C'est sûrement pour ça que j'adore tellement raconter mes anecdotes de voyage, ça me rassure, je me dis que ça a réellement existé et que ça continue un peu d'exister grâce à mes mots. Je me demande vraiment si c'est fréquent que les gens aient ce rapport au passé, parce que je trouve ça hyper bizarre.

D'ailleurs, dans le même genre, ça m'arrive aussi souvent de psychoter lorsque je n'ai pas de nouvelles de quelqu'un pendant quelque jours. Tout allait bien, la dernière fois qu'on s'est vus c'était cool, mais comme la personne ne s'est pas manifestée depuis un bout de temps, j'en arrive à me dire qu'elle m'a peut-être oublié, que je l'ai incommodée sans m'en rendre compte, que j'ai fait une connerie. C'est grotesque et très souvent infondé, mais j'ai vraiment tendance à remettre les choses en question quand elles ne sont pas en face de moi, et à n'être rassurée qu'une fois que j'ai la preuve qu'elles existent encore.

16 Février 2009
2 310
29 301
5 694
Je ne supporte pas les gens qui ne savent pas s'arrêter de parler. Ceux qui ne savent pas identifier les contextes où un peu de silence serait le bienvenu et qui ne perçoivent pas les signes d'agacement chez leurs interlocuteurs. Le pire du pire, c'est quand ces personnes se contentent d'exprimer tout ce qui leur passe par la tête, sans hiérarchiser l'intérêt de leurs idées et sans se rendre compte que leur discours n'a aucun sens :mur:

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
airetsy;4300755 a dit :
Je ne supporte pas les réflexions liées à mon poids, qui est tout à fait normal soit dit en passant. Mon IMC est tout ce qu'il ya de plus normal, je pense que les gens sont "choqués" parce que je suis hyper grande. Je fais vite asperge.
Ce matin, au boulot, j'ai encore au droit au "non mais Airetsy, c'est un robot, elle a pas besoin de manger, d'ailleurs ça se voit", ou un magnifique "normal que tu tienne pas le coup si tu manges pas le matin, t'as aucune réserve dans lesquelles puiser, tu es MAIGRE".

MAIGRE. Je déteste ce mot. Sûrement le souvenir qu'on me traitait d'anorexique au collège / lycée.

J'aimerais amener ces personnes visiter mes placards, mon frigo, mon caddie quand je fais les courses. Sans compter qu'ils savent que je m'enfile des tonnes de conneries au taf..

Moi aussi ca m'enerve. Y'a des gens qui arrivent a me dire que je suis maigre, au mieux mince. Alors, oui, je ne suis pas en surpoids, je pense etre tout simplement dans mon poids ideal mais y'a une difference entre "maigre" et "poids ideal selon moi". Parce que bon, j'ai des cuisses, du ventre et des fesses, comme beaucoup d'autres femmes, comme les nanas qui me le disent.

Je trouve ca un poil irritant x)

K

katnissvsw

Guest
Je ne supporte pas les gens intrusifs dans notre vie avec leur suprême excuse :cretin: que c'est pour notre  bien.
Non mais sérieusement qu'est ce que ça leur apporte ?
Surtout que généralement, quand ils disent que c'est pour notre bien, c'est selon leur propre conception morale du bien. Tant qu'on fait rien d'illégal(et quand bien même dans le cas de résister à l'oppression par exemple), je e comprends pas ce que ça leur apporte surtout quand on sait qu'il y a presque autant de conception du bien que de personnes (car même dans les religions, il peut y avoir quelques points de divergences).

C'est un peu dans le même genre, mais je ne supporte pas les gens qui disent que dans une situation où on est censé être malheureux ou avoir une certaine réaction, la personne ment ou est manipulée.
Je prends par exemple une victime de viol qui s'est battue pour s'en sortir et qui arrive tant bien que mal à avoir une vie "normale", elle va avoir l'air moins crédible alors que bon, les faits sont là.

(ne pas citer à partir de là)
Ou encore, une amie de ma soeur avec son frère ont été adopté à l'étranger : avec toute l'histoire LMPT et consorts qui rabâchaient que l'enfant devait connaître ses origines, ses parents ont commencé à culpabiliser et leur ont demandé ,devant des amis à eux(tendance LMPT qui avaient abordé le sujet) ,si ils voulaient revenir dans leur pays d'origine .
Et quand ils ont répondu que c'était eux leur famille, qu'ils ne voulaient pas y retourner etc.,ils ont qu'ils ont été manipulé par les pro mariage homosexuel , que ce n'était pas normal qu'ils ressentent ça...

K

katnissvsw

Guest
@Ton pote Gégé Ben pour moi, justement , la politesse est une hypocrisie même si elle est socialement admise:  "Politesse est la forme la plus acceptable de l'hypocrisie."Ambrose Gwinnett Bierce.
Il y a vraiment des gens à qui ça me fait littéralement chier d'être poli avec eux mais que je suis encore obligée de fréquenter surtout que j'avais lu quelque part que dire"bonjour" est un raccourci  pour dire en fait "je te souhaite une bonne journée" comme "au revoir" qui est en fait "au plaisir de te revoir".

Mais au fond, j'ai l'impression que la langue française en elle même est hypocrite et que c'est même dans notre culture même si il y a toujours les religions  qui veillent au grain avec les "Tu ne mentiras point " dans les 10 commandements puisque le français était la langue diplomatique (je ne sais pas si c'est encore vraiment le cas aujourd'hui) et par nature (sauf si on est d'accord),la diplomatie est hypocrite et consensuelle.

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
shamirasha;4301720 a dit :
Mais au fond, j'ai l'impression que la langue française en elle même est hypocrite et que c'est même dans notre culture même si il y a toujours les religions  qui veillent au grain avec les "Tu ne mentiras point " dans les 10 commandements puisque le français était la langue diplomatique (je ne sais pas si c'est encore vraiment le cas aujourd'hui) et par nature (sauf si on est d'accord),la diplomatie est hypocrite et consensuelle.
Ouais enfin cette même religion (ou pas parce que les 10 commandements sont juifs aussi) demande aussi d'aimer ses ennemis, donc je trouve l'argument du mensonge inadapté.

K

katnissvsw

Guest
@Ton pote Gégé Je pense qu'on s'est mal comprise car pour moi, oui, la politesse est une hypocrisie mais une hypocrisie nécessaire (d'où mon parallèle en suite avec la diplomatie )
@Marie Obrigada Je pense que le "aimer vos ennemis" indique plutôt éviter la loi du talion (si quelqu'un te donne une gifle ne réplique pas mais tend lui l'autre joue) et puis quand bien même ce serait ça, l'Eglise n'est pas une incohérence près (et la religion juive aussi)

17 Octobre 2012
213
404
1 214
Bon, dire que je ne supporte pas serait un peu fort, parce que c'est vraiment anodin, mais ça m'horripile d'entendre une personne se décrire comme "entière".

En fait, je trouve ce qualificatif un peu ridicule, j'arrive pas tellement à le comprendre. En fait, je trouve que le concept de personnes entières et de personnes "à moitié" un peu étrange. J'entend toujours ces remarques comme si elles étaient dites avec dédain genre "j'suis entière moi :drama:".

Sinon ça va, mon cerveau n'interprète pas tout n'importe comment :rotate:.

29 Mars 2011
553
507
3 874
Votre débat sur la politesse est intéressant, j'ai envie d'y ajouter mon grain de sel.

En fait, je différencie clairement le respect et la politesse (même si les 2 peuvent aller ensemble). On peut être poli avec des gens qu'on ne respecte pas forcément (avec des gens qu'on aime pas spécialement ou avec des gens qu'on ne connaît pratiquement pas et sur lesquels on a pas encore un avis, par exemple) parce que le contexte social nous y oblige, et souvent parce qu'on sait qu'on sera amené à recroiser untel ou unetelle et qu'une action mal interprétée pourrait avoir des conséquences sur les relations à venir avec ces gens. On peut aussi respecter les autres sans forcément user de politesse, notamment en n’empiétant pas sur eux, en ne leur causant pas de nuisances et en les offensant pas.

Respecter les autres est quelque chose de fondamental à mes yeux, parce que c'est la base du vivre-ensemble et que ça permet d'éviter d'instaurer une ambiance délétère. En revanche, je vois plutôt la politesse comme un langage implicite, unanimement admis et pratique (dans le sens où les codes sont instantanément compris), mais qui ne se justifie pas forcément. Par exemple, je déteste dire bonjour aux gens de mon amphi parce que je sais que ça va m'obliger à amorcer un minimum de conversation avec eux alors que je n'en ai pas forcément envie. Je trouve cette politesse superflue parce que pour moi, dans ce cas précis, ça manque de spontanéité/sincérité de ma part (et peut-être de celle des autres).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes