Je ne supporte pas les gens intrusifs dans notre vie avec leur suprême excuse
que c'est pour notre bien.
Non mais sérieusement qu'est ce que ça leur apporte ?
Surtout que généralement, quand ils disent que c'est pour notre bien, c'est selon leur
propre conception morale du bien. Tant qu'on fait rien d'illégal(et quand bien même dans le cas de résister à l'oppression par exemple), je e comprends pas ce que ça leur apporte surtout quand on sait qu'il y a presque autant de conception du bien que de personnes (car même dans les religions, il peut y avoir quelques points de divergences).
C'est un peu dans le même genre, mais je ne supporte pas les gens qui disent que dans une situation où on est censé être malheureux ou avoir une certaine réaction, la personne ment ou est manipulée.
Je prends par exemple une victime de viol qui s'est battue pour s'en sortir et qui arrive tant bien que mal à avoir une vie "normale", elle va avoir l'air moins crédible alors que bon, les faits sont là.
(ne pas citer à partir de là)
Ou encore, une amie de ma soeur avec son frère ont été adopté à l'étranger : avec toute l'histoire LMPT et consorts qui rabâchaient que l'enfant devait connaître ses origines, ses parents ont commencé à culpabiliser et leur ont demandé ,devant des amis à eux(tendance LMPT qui avaient abordé le sujet) ,si ils voulaient revenir dans leur pays d'origine .
Et quand ils ont répondu que c'était eux leur famille, qu'ils ne voulaient pas y retourner etc.,ils ont qu'ils ont été manipulé par les pro mariage homosexuel , que ce n'était pas normal qu'ils ressentent ça...