Je ne supporte pas...

20 Août 2012
0
280
230
Je ne supporte pas quand une personne mince me dit qu'elle se trouve grosse.
J'ai juste envie de la secouer et de lui dire que si elle veut maigrir il faut qu'elle arrête de manger parce que là elle est mince.  :slap:

15 Septembre 2010
713
448
4 884
ton-pote-gege;4326062 a dit :
coffeebee;4325918 a dit :
Moi certaines semaines je suis tellement asociale que là comme je suis rentrée chez mes parents, j'ai décidé que je n'étais libre qu'une semaine pour mes potes, et que les deux autres semaines j'étais loin, loin, loin chez ma tatie imaginaire 8)

Comme ça je peux faire des tas de trucs, comme regarder la télé et lire jouer à des jeux débiles ! :rockon:
Haha j'adore. Je sens que je vais me découvrir une tante géniale avec qui j'adooooore passer beaucoup de temps.

Ça me fait penser, une fois j'avais prétexté fêter l'anniversaire de ma tante pour ne pas sortir avec une amie, sauf qu'avec ma mère il se trouve qu'on a ramené cette amie en voiture la semaine suivant le mensonge. Ma pote, cette sournoise :cretin:, a carrément demandé à ma mère "alors c'était bien l'anniversaire de votre sœur ce weekend?" Grosse panique!! Sauf que ma mère est tellement à l'ouest qu'elle lui a répondu quelque chose comme "ma sœur? ha ouais c'était cool". Maman la plus cool de la terre indaplace! :d

18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
Je ne supporte pas quand on me dit que je me la pète devant tout le monde alors que c'est faux, surtout quand c'est impossible à rectifier parce que personne n'y croit étant donné que l'objet de ma soit disant prétention est effectivement le genre de truc pour lequel les gens ont tendance à se la péter.

Exemple parce que là ça doit pas être très clair :lol:
Il y a quelques temps une pote me demande où j'en suis dans ma recherche de taf, je lui dis : "je vais sans doute bientôt faire blablabla chez blablabla (maison de couture très connue)" "ah ouais ????" "ouais mais bon c'est qu'un stage, du coup c'est plutôt la lose"

Bien, donc dans mes réponses on est d'accord : 1) j'annonce la nouvelle de manière on ne peut plus neutre 2) je nuance le côté éventuellement super cool du truc en me dévalorisant moi-même puisque j'insiste sur le fait que ce soit un stage.

Quelques semaines plus tard en présence d'un groupe d'amis, cette meuf sort devant tout le monde :
"ah bon t'as pas suivi cette histoire ? ben fallait te tenir au courant au lieu de te la péter à nous dire tout le temps "je vais bosser chez blablabla je vais bosser chez blablabla !"
moi : "hein ? mais je l'ai dit à personne en fait."
elle : "hahaha ben tout le monde le sait pourtant, mais je suis sûre que tu leur as pas dit que c'était qu'un stage hein ;)"

:halp:

27 Novembre 2010
845
3 822
3 284
35
Paris
unjouruneactu.wordpress.com
@Yoghourt. Ça me rappelle l'époque où par politesse, je me laisser imposer la compagnie de personnes indésirable, oui oui je suis une sorcière :cretin:

Tu passes une mauvaise soirée à cause de gens qui râlent,qui veulent faire çi,pendant que d'autres veulent manger/aller aux toilettes/dormir... Les autres finissaient par me pourrir la soirée donc maintenant je dis NON. Ca peut paraitre méchant, égoïste ou incorrect, je m'en fiche. Je veux passer une bonne soirée avec mes amis, pas des invités par défaut :lol:

Plus sérieusement, toi au final, t'avais pas forcément demander à te coltiner les contraintes associées au fait d'être un groupe aussi nombreux, la moindre des choses aurait été de te prévenir pour que tu t'organises, et puis bordel, c'est ton trip avec ton amoureux à la base :scream: Enfin, j'espère quand même que ça va bien se passer pour l'organisation :cretin:

16 Février 2009
2 310
29 301
5 694
@Yoghourt. , je te comprends tellement!

Le dicton "plus on est de fous, plus on rit", il me sort par les trous de nez :non: Quand je me prévois une sortie en petit comité et qu'au dernier moment une cargaison d'incrustes vient se greffer sur le truc, ça a le don de me gâcher l'événement. Il y a les gens que je n'aime pas, ceux qui n'ont pas le même budget, ceux qui imposent leurs contraintes à tout le monde... Plus le groupe est important, plus il y a d'inertie et de tergiversations sur les activités et les endroits qui feront l'unanimité, on perd du temps et c'est plus de stress. Non vraiment, les sorties en gros groupes ça me rend complètement misanthrope. Il faut dire que je suis assez psychorigide, aussi : quand je projette quelque chose de sympa et que tout est fixé dans ma tête, je tolère assez mal les imprévus de ce genre. En même temps, "objectivement", il faut bien admettre que ça cause pas mal de désagréments, après il y a ceux pour qui la présence d'autres personnes compense largement, mais je n'en fais pas toujours partie (enfin, ça dépend qui s'incruste au dernier moment, quoi! :cretin:  )

Dernière édition :
5 Mai 2012
1 178
758
3 164
Je ne supporte pas... quand la personne me dit de la tenir au courant par SMS et qu'elle ne répond pas...

14 Mai 2011
3 968
3 101
1 654
trigger;4326420 a dit :
yoghourt;4326381 a dit :
maintenant on se retrouve à une bonne douzaine.

12! :halp:

Le seul fait de lire ton message m'a un peu paniquee, c'est tellement penible de s'organiser a tant de personnes, courage! :halp:

Pareil, j'ai lu la fin du message en diagonale, je me projetais dans la même situation et ça me stressait.

Cet été, mon copain et son coloc ont organisé plusieurs soirées à notre appart' et à chaque fois je m'en suis rendue malade :stare: C'est rassurant de voir que je ne suis pas la seule psychorigide de l'organisation/flippée des événements en groupe où tu dois regarder le crétin qui est pote avec l'organisateur mais que tu détestes retourner ta maison, et si t'es pas contente, "t'es pas drôle/t'es coincée/ça va, c'est juste une soirée".

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
hollie;4328206 a dit :
Je ne supporte pas les gens qui mangent dans les transports en commun :cretin:

En général le problème c'est pas les bruits (même si il y a du lourd), mais les odeurs. LES ODEURS SERIEUX !
Une barre chocolatée mangée en trois minutes, aucun souci, mais en général le type s'amène tout un buffet option "odeurs de la mort" :stare: Non, je n'ai aucune envie de partager ta tartine de chèvre chaud à 6 heures du matin ! Idem pour le McDo dans le métro, juste POURQUOI :non::non::non:
:yawn:
Ça me rappelle la dernière fois que j'ai pris le train, j'avais deux meufs en diagonale qui ont fait un repas super combo d'odeurs qui tuent : saucisson, vin rouge, bleu, sardines et pâté. Eh bien tout ça mélangé, c'est bien dégueulasse.

19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Je ne supporte pas les situations qui font ressortir ma fierté mal placée.

On me dit souvent que j'ai de l'auto-dérision parce que je rigole quand on se moque de moi, je m'auto-clashe et j'ironise sur moi-même : on peut me dire que je suis maladroite, compliquée, autiste, tête en l'air, que j'ai l'air fatiguée, que je suis nerveuse, retardataire, que je suis « bizarre », se moquer des expressions que j'emploie... C'est pas des trucs qui me vexent, ça m'amuse plutôt la plupart du temps, parce que j'ai conscience de tout ça et que j'assume. Bref, a priori je pense que j'ai vraiment pas l'air d'une fille susceptible.
Mais en fait je suis super susceptible dès qu'on me fait une « vraie » critique à laquelle j'aurais pas pensée, je me vexe quand on met en lumière un truc que j'assume pas ou que je refoule. C'est mon orgueil qui en prend un coup, je me disais que j'étais la seule à avoir le droit de penser ça et en fait d'autres le pensent, et ça je ne supporte pas :lol:
Ce qui m'insupporte vraiment c'est qu'on me fasse des remarques alors que j'ai rien demandé. Et souvent, c'est sur des petites conneries que je m'arrête le plus :lol:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bref, donc je pensais jusque là que je n'étais susceptible que lorsqu'on m'analyse d'une manière qui me déplaît alors que j'ai rien demandé. Mais finalement, je réalise que même quand je pose une question sur un truc qui me complexe en précisant à la personne que j'attends une réponse sincère, je suis susceptible :silenced::lol:. Sauf que là je ne le montre vraiment pas vu que c'est moi qui ai tendu le bâton pour me faire battre, et là je n'en veux pas à la personne puisque c'est moi qui l'ait sollicitée. Mais quand même, ça m'énerve de voir que ça me touche autant. Imaginons que je dise à quelqu'un «j'ai les fesses molles hein, il faudrait que je fasse du sport ?», si la personne me répond « ça fait longtemps que je le pensais mais j'osais pas te le dire », je la remercierai de sa sincérité mais au fond cette réponse m'aura énervée. Ça m'énerve de me dire que la personne a pensé un truc négatif à mon égard, qu'elle n'a jamais osé me le dire, et que maintenant elle se lâche. Voilà, je suis une chieuse, même quand je demande, au fond ça me fait chier si c'est un sujet qui me complexe. J'en veux pas à la personne mais sa réponse m'emmerde.
Enfin bon je dis ça mais je crois que ça dépend des gens. Il y a des personnes dont je reçois particulièrement bien les critiques, justement parce que ces personnes savent les formuler.

Et cette susceptibilité est vicieuse parce que quand on me dit un truc qui me vexe, je fais semblant d'en avoir rien à foutre ou alors je passe très vite à autre chose et je n'en reparle jamais. Je n'arrive pas à reprendre les autres parce que j'ai pas envie d'avoir des explications ou de les voir essayer de me sauver la face en se rattrapant comme ils peuvent. Je laisse couler parce que ça me vexerait encore plus de les voir développer ou s'enfoncer dans leurs justifications, j'aurais l'impression de montrer que ça me touche et finalement je crois que j'aime bien contrôler l'image que je renvoie et faire comme si rien ne m’atteignait :lol:.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et malgré ce pavé, je remarque d'ailleurs que finalement on me fait assez peu souvent des remarques vexantes. Peut-être que les gens n'osent pas, peut-être que je dégage une sorte d'autorité tyrannique qui les terrorise :cyclope:

Non mais sérieusement, je ne supporte pas mon orgueil. Il est discret, sournois et souvent ridicule (j'ai l'air imbuvable avec ce post ma parole :lol: Pas citer svp).

Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Je ne supporte plus les statuts/photos/partages "religieux" genre "Merci Dieu pour tout ce que tu fais" ou PIRE "si tu aimes Jésus, like la photo" :eh:.

A la base je ne suis pas très "religion" (j'adore débattre dessus, côté "contre"), mais au delà du côté stupide et ultra personnel, enfin, la religion c'est quand même sacré à mes yeux, très spirituel, et balancer ce genre de chose sur Facebook euh.... je trouve que ça n'a vraiment rien à faire là. Et encore une fois, les "si tu aimes Dieu, like la photo", je trouve que c'est limite du blasphème.

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
@Jeanne-des-brûmes Je comprend tout à fait ton message, je considère que j'ai de l'auto dérision j'aime bien me moquer de moi, en plus j'ai une personnalité qui fait rigoler aussi parce que je suis étourdie, maladroite (combo choc), il m'arrive souvent des situations qui font rire les gens moi même j'en ris parfois parce que oui c 'est comique les gens comme ça (si pierre richard est si populaire c'est pas pour rien).
 Mais au fond je suis assez susceptible aussi deja parce que je suis encore assez sensible à ce que l'on pense de moi, et que j'ai du mal avec les gens qui vannent souvent parce que pour moi ce sont plutot des critiques déguisés, et en plus j'aipas de répartie, je laisse couler et donc je passe pour une personne qui se laisse pour celui qui vanne.
Par exemple la ou je bossais cet été c'était un peu cette ambiance où tout le monde se vanne, se critique et ça me génait vraiment cette ambiance.
Déjà parce que c'est souvent pas les mêmes qui vannent ou se font vanner (un peu comme au collège lycée ou soit tu es celui qui critiquent soit celui qui ets critiqué), et moi avec ma personnalité" mes gaffes je suis un cible parfaite sauf que là j'avais aucunn envie d'en rire parce que c'était vraiment des reflexions, des critiques dans le but de m'atteindre même si c'était dit avec le sourire ou pas.
Parce que pour moi dire des trucs du genre "Mitchie quand on te voit t'as l air d'un petit oisillon fragile on dirait qu'on peut te casser c'ets marrant" ou " regarde comment mitchie marhe c'est marrant elle marche bizarrement et mitchie montre nous comment tu marche ah ah" c'est pas totalement innoncent y a quand même le but de blesser après on peut dire que j'ai cas avoir de la répartie mais le truc c'est que répondre à ces remarques avec ce genre de gens c'est un rentrer dans un rapport de force.
Par exemple j'ai une collègue qui est du genre à me dire des reflexions horribles à mon sujet tout en ayant le sourire, en faisant passer cela pour une petite vanne à mon égard mais moi j'avous que j'ai aucunne envie de rire i de repondre gentiment à ce genre de remarques, du coup soit je dis rien mais je bouillone soit je reponds sechement parce exemple quand elle se moquait de ma demarche et me demander de marcher devant tout le monde je lui ai dit clairement " que si c'était pour se foutre de ma gueule c'était non".
Enfin c'est vrai que être sensible à ce genre de remarques ça montre montre une certaine susceptibilité mais pour moi certaines personnes critiquent ou vanne clairement dans le but de vexer les gens et moi j'aime pas ça du tout :annoyed:.

Sinon pour rester dans le thème je supporte pas les gens qui adorent cataloguer les gens sans les connaitre en leur collant des étiquettes aux premiers abords, et pire en se fixant dessus au lieu d'apprendre à connaitre cette personne et en enlevant ses aprioris.
Je croyais que passer la période du collège lycée où ce genre de façon de penser est courante, passé l'age adulte on rencontre moins de gens pensant comme ça mai au finale non.
Dans ce même job d'été (oui encore lui les gens travaillant la étaient des vrais cas) j'ai vite halluciné à quel point on m'a si vite catalogué à partir de certains traits de mon apparence on m' a tout de suite catalogué une étiquette dans mon cas c'était la petite fille fragile qui se laisse faire et timide parce que je fais plus  jeune, que je suis calme, réservé, maladroite et eux on directe catalogué dans ça comme une personne fragile.
Je crois que le pire c'est que les gens sont tellement fixer sur l'étiquette qui t'ont collé qu'ils te voient que comme ça parce exemple si tu essayes d efaire connaissance d'aller un peu au dela de cette première apparence ces gens restent encore plus dessus parce que si ils te voient comme ça c'ets que tu es comme ça pour eux pitn marre, par exemple dans mon cas si je répondais ou vannais ou m'affirmer dans leur tête c'étaient en mod" "comment c'ets possible mitchie repond mais c'est possible c'ets une petite fille fragile" c'est comme une collègue qui me demande si je vis seule ou chez mes parents et que je lui dis  que je vais vivre ailleurs dans une autre region que je cherche un appart et qui me sort "j'y crois pas t 'e trop une petite fille tu peux vivre seule j 'aurais peur pour toi t'es trop fragile "non mais d'où la fille me connait je lui ai dit que j avais deja vecue seule et que je suis très autonome même si elle trouve que je fais jeune je suis mature dans ma tête malgré ce qu'elle pense.

J'ai vraiment du mal à comprendre ce genre de penser, déjà parce que j'ai pas pour habitude de cataloguer les gens c'est pluz soit j'ai le feeling ou pas mais je colle pas une etiquette direct sans connaitre.
De plus j'ai l'impression que le sgens comme ça sont aussi dans un rapport de force où pour eux il y a deux sortes de personnes soit les forts ou les faibles et qu'ils te placent dedant selon certains traits de ta personnalité par exemple en général si tu es calme, et réservé pour eux c'est un signe de faiblesse alors que ça veut rien dire.
Heuresement tut est pas comme ça mais j'ai du mal avec cet état d'esprit.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes