@Jeanne-des-brûmes Je comprend tout à fait ton message, je considère que j'ai de l'auto dérision j'aime bien me moquer de moi, en plus j'ai une personnalité qui fait rigoler aussi parce que je suis étourdie, maladroite (combo choc), il m'arrive souvent des situations qui font rire les gens moi même j'en ris parfois parce que oui c 'est comique les gens comme ça (si pierre richard est si populaire c'est pas pour rien).
Mais au fond je suis assez susceptible aussi deja parce que je suis encore assez sensible à ce que l'on pense de moi, et que j'ai du mal avec les gens qui vannent souvent parce que pour moi ce sont plutot des critiques déguisés, et en plus j'aipas de répartie, je laisse couler et donc je passe pour une personne qui se laisse pour celui qui vanne.
Par exemple la ou je bossais cet été c'était un peu cette ambiance où tout le monde se vanne, se critique et ça me génait vraiment cette ambiance.
Déjà parce que c'est souvent pas les mêmes qui vannent ou se font vanner (un peu comme au collège lycée ou soit tu es celui qui critiquent soit celui qui ets critiqué), et moi avec ma personnalité" mes gaffes je suis un cible parfaite sauf que là j'avais aucunn envie d'en rire parce que c'était vraiment des reflexions, des critiques dans le but de m'atteindre même si c'était dit avec le sourire ou pas.
Parce que pour moi dire des trucs du genre "Mitchie quand on te voit t'as l air d'un petit oisillon fragile on dirait qu'on peut te casser c'ets marrant" ou " regarde comment mitchie marhe c'est marrant elle marche bizarrement et mitchie montre nous comment tu marche ah ah" c'est pas totalement innoncent y a quand même le but de blesser après on peut dire que j'ai cas avoir de la répartie mais le truc c'est que répondre à ces remarques avec ce genre de gens c'est un rentrer dans un rapport de force.
Par exemple j'ai une collègue qui est du genre à me dire des reflexions horribles à mon sujet tout en ayant le sourire, en faisant passer cela pour une petite vanne à mon égard mais moi j'avous que j'ai aucunne envie de rire i de repondre gentiment à ce genre de remarques, du coup soit je dis rien mais je bouillone soit je reponds sechement parce exemple quand elle se moquait de ma demarche et me demander de marcher devant tout le monde je lui ai dit clairement " que si c'était pour se foutre de ma gueule c'était non".
Enfin c'est vrai que être sensible à ce genre de remarques ça montre montre une certaine susceptibilité mais pour moi certaines personnes critiquent ou vanne clairement dans le but de vexer les gens et moi j'aime pas ça du tout
.
Sinon pour rester dans le thème je supporte pas les gens qui adorent cataloguer les gens sans les connaitre en leur collant des étiquettes aux premiers abords, et pire en se fixant dessus au lieu d'apprendre à connaitre cette personne et en enlevant ses aprioris.
Je croyais que passer la période du collège lycée où ce genre de façon de penser est courante, passé l'age adulte on rencontre moins de gens pensant comme ça mai au finale non.
Dans ce même job d'été (oui encore lui les gens travaillant la étaient des vrais cas) j'ai vite halluciné à quel point on m'a si vite catalogué à partir de certains traits de mon apparence on m' a tout de suite catalogué une étiquette dans mon cas c'était la petite fille fragile qui se laisse faire et timide parce que je fais plus jeune, que je suis calme, réservé, maladroite et eux on directe catalogué dans ça comme une personne fragile.
Je crois que le pire c'est que les gens sont tellement fixer sur l'étiquette qui t'ont collé qu'ils te voient que comme ça parce exemple si tu essayes d efaire connaissance d'aller un peu au dela de cette première apparence ces gens restent encore plus dessus parce que si ils te voient comme ça c'ets que tu es comme ça pour eux pitn marre, par exemple dans mon cas si je répondais ou vannais ou m'affirmer dans leur tête c'étaient en mod" "comment c'ets possible mitchie repond mais c'est possible c'ets une petite fille fragile" c'est comme une collègue qui me demande si je vis seule ou chez mes parents et que je lui dis que je vais vivre ailleurs dans une autre region que je cherche un appart et qui me sort "j'y crois pas t 'e trop une petite fille tu peux vivre seule j 'aurais peur pour toi t'es trop fragile "non mais d'où la fille me connait je lui ai dit que j avais deja vecue seule et que je suis très autonome même si elle trouve que je fais jeune je suis mature dans ma tête malgré ce qu'elle pense.
J'ai vraiment du mal à comprendre ce genre de penser, déjà parce que j'ai pas pour habitude de cataloguer les gens c'est pluz soit j'ai le feeling ou pas mais je colle pas une etiquette direct sans connaitre.
De plus j'ai l'impression que le sgens comme ça sont aussi dans un rapport de force où pour eux il y a deux sortes de personnes soit les forts ou les faibles et qu'ils te placent dedant selon certains traits de ta personnalité par exemple en général si tu es calme, et réservé pour eux c'est un signe de faiblesse alors que ça veut rien dire.
Heuresement tut est pas comme ça mais j'ai du mal avec cet état d'esprit.