Je ne supporte pas que la (bonne) image que j'ai de moi soit contredite par les faits, d'autant que je tire une certaine fierté de la soit-disant lucidité dont je fais preuve à mon égard.
Et c'est encore pire quand je me rends compte que je ne peux pas tabler sur une qualité qui rachetait ou adoucissait à mes yeux un défaut.
Illustration:
Je ne dispose pas d'un grand capital sympathie lorsqu'il s'agit de nouer une relation un tout petit peu personnelle avec un supérieur hiérarchique de type directeur de mémoire/employeur/+1 au sein de l'entreprise
(parce que je crois qu'il ne me vient pas à l'idée d'envisager cette personne autrement que par le biais de la fonction qu'elle occupe. Et aussi parce que je souris peu et que je suis socially awkward en général, je suppose).
Mais j'ai l'impression que je compense ce côté distant grâce à mon sérieux et mon sens des responsabilités, en mode "chasc n'est pas très drôle/bavarde (je me dis que je dois ressembler un peu à ça :
) mais bon, elle est compétente, elle bosse bien, on peut compter sur elle".
Pourtant, j'ai accompli un travail lamentable cet été. Et plutôt que de changer mes méthodes de travail, de passer plus de temps dessus ou... quand on m'a dit qu'il fallait que je revoie ma version, j'ai poursuivi sur ma lancée en faisant l'autruche et je me retrouve à écrire un mail d'excuses à mon employeur après avoir procrastiné (j'ai envoyé ma version en temps et en heure, mais j'aurais pu le faire plus tôt et la retravailler...).
Donc voilà, je déteste me rendre compte que je me faisais des illusions sur mon compte et que je me surestimais -même si c'est salutaire, au final.
C'est salutaire mais ça pique.