Je ne supporte pas...

17 Janvier 2013
208
168
1 654
Je ne supporte pas le "j'suis pas homophobe, c'est juste que j'veux pas qu'on me prenne pour un gay". Mais oui bien sûr. Laisse moi rire. :yawn:. Ça y est :goth:.

21 Octobre 2012
24
16
2 864
oleg;4321107 a dit :
Je ne supporte pas le "j'suis pas homophobe, c'est juste que j'veux pas qu'on me prenne pour un gay". Mais oui bien sûr. Laisse moi rire. :yawn:. Ça y est :goth:.

Dans le genre, j'ai le "j'suis pas raciste, c'est juste que c'est toujours les arabes-qui-foutent-la-merde/gitans-qui-volent/noirs-qui-encaissent-les-allocs". J'en peux plus d'entendre ça !

K

katnissvsw

Guest
oleg;4321107 a dit :
Après, ça dépend du contexte: si quelqu'un insiste lourdement qu'il est gay alors qu'il ne l'est pas, je comprend que ça puisse énerver et que ce genre de phrases sorte parce que ce n'est pas la vérité)

17 Janvier 2013
208
168
1 654
shamirasha;4321644 a dit :
oleg;4321107 a dit :
Après, ça dépend du contexte: si quelqu'un insiste lourdement qu'il est gay alors qu'il ne l'est pas, je comprend que ça puisse énerver et que ce genre de phrases sorte parce que ce n'est pas la vérité)

Le mec qui m'a dit ça fait souvent des réflexions de ce genre, à base de "j'ai rien contre eux mais". Je sais qu'il est homophobe. Bien sûr, ce n'est pas lui qui irait tabasser un couple qui s'embrasse dans la rue. Il était pour le mariage pour tous parce que clairement il s'en fichait. Mais malgré ça, je le connais, il fait parti de mon entourage, je sais qu'il ressent un certain malaise face à l'homosexualité.

Et puis même s'il n'y avait pas tout ce contexte, je ne vois pas où est le soucis. Si quelqu'un me demande si je suis lesbienne, je dis non. S'il persiste à le croire, je m'en fiche. Pour moi, c'est comme s'il croyait que je suis née aux Seychelles, ce n'est pas péjoratif, ça m'indiffère.

Merci de ne pas citer.

Dernière édition :
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Je ne supporte pas les situations où les gens imposent leur indécision aux autres. Je trouve ça… lourdissime !
Un des moments où ça se remarque le plus c’est au restaurant (ou à la caisse du fast-food, enfin tous les trucs du genre quoi), quand je suis avec des gens qui discutent au lieu de choisir et qui ne se concentrent pas du tout sur la carte. Perso, je sais qu’à partir du moment où on a la carte en mains on est censé choisir donc je choisis ce que je vais manger avant d’entamer une conversation, comme ça j’ai l’esprit tranquille et je peux discuter ensuite. Bref, du coup le serveur arrive, il nous demande ce qu’on prend, je lui dis ce que je veux, et ensuite arrive le moment qui m’horripile… La personne qui m’accompagne s’empare de la carte à toute vitesse, la ratisse rapidement, pouffe de rire en disant « Hihi je ne sais pas ce que je vais prendre… Euuh je lis, je me dépêche hein ! » tout en découvrant la carte alors qu’on a eu 10 minutes pour la contempler avant. Si en plus, la personne me regarde en rigolant de l'air de dire "soutiens-moi, rigole avec moi pour faire diversion" c'est encore pire. Je suis en dehors de cette affaire moi, pas la peine de me prendre en otage par le regard :lol:. Non mais je ne comprends pas trop, à la limite, autant dire au serveur que t’as pas choisi pour qu’il repasse plus tard quoi. Je trouve ça assez puéril de le laisser poireauter inutilement en attendant que tu fasses un choix, et je trouve ça bizarre de rigoler nerveusement. Pour moi ça ne détend pas du tout l’atmosphère les gens qui rigolent quand on attend qu’ils se décident, ça m’irrite juste un peu plus (j’ai beau être compliquée, à ce niveau-là j’aime bien la simplicité et les gens qui ne font pas de chichis). Je sais qu’on ne contrôle pas les rires nerveux puisque par définition ils sont nerveux, mais je prends toujours ça pour des manies et je trouve ça fatiguant. C’est comme les gens qui continuent leur conversation alors que le serveur vient de débarquer et attend de prendre la commande. Coucou, il y a un être humain à côté, c’est pas un automate, il n’est pas à disposition, il faudrait peut-être commencer à tilter :lol: On aura tout le temps après pour continuer à discuter.
HS : Mais en fait ça c’est aussi parce que je déteste discuter dans des circonstances batardes. Quand j’écoute quelqu’un, j’aime bien qu’on soit posés, qu’on puisse se regarder, qu’on soit pleinement concentrés sur ce qu’on se raconte. J’ai une amie (ah ben justement, celle avec qui je fais souvent du shopping même si ça m’énerve) qui discute avec moi alors qu’on est en train de regarder des fringues. J’aime pas ça, quand c’est une conversation qui me tient à cœur et qui m’intéresse j’ai envie de pouvoir me poser et vraiment m’y impliquer. Or, quand je suis debout, en train de regarder des vêtements sur un étendoir, je ne suis pas vraiment à fond dans la conversation, je suis sur deux trucs à la fois, j'ai l'impression de rater un super moment (la conversation) et ça m'énerve. Bref, si un jour je vous rencontre, sachez que je préfère me poser pour parler :lol: (intéressant n'est-ce pas :cyclope:).

Mais ça m’énerve aussi quand je suis avec une personne qui me demande de choisir à sa place. Par exemple une pote reçoit un sms, me le lit et me dit « Oh mon dieu qu’est-ce que je réponds ? » tout en me fixant avec des yeux d’animal mort qui s’en remet à moi, comme si j’avais une baguette magique. Bah réponds ce que tu veux :lol: Enfin on peut en discuter (en plus j’en discute très souvent, je donne toujours plein de conseils, j’essaie toujours de comprendre la situation au maximum et tout), mais je ne peux pas sérieusement te dire quoi répondre :eh:. Je sais que parfois c’est juste une manière de parler, mais il y a vraiment des gens qui attendent qu’on leur dise quoi faire. Ça m’énerve, on n’est pas à leur place, on ne peut pas choisir pour les autres…
Je suis moi-même très indécise, mais limite quand j'ai ce genre de petit choix à faire ("qu'est-ce que je réponds ? Est-ce que j'achète cette fringue ?"), je dis à la personne « désolée j'arrive il faut que je réfléchisse » et je bugue un peu dans mon coin (d'ailleurs une pote me traîte d'autiste à cause de ça, mais passons :lol:). Jamais j’irais demander à quelqu’un de faire un choix pour moi, je vois un peu ça comme une manière de se dédouaner de ses propres responsabilités, taut aussi faibles soient-elles.

Pas citer svp. Et je sais que ce message fait grosse psychorigide mais bon tant pis, on ne se refait pas :lol:

Dernière édition :
1 Juillet 2010
472
390
2 304
Je ne supporte plus la langue de Miley Cyrus. Je n'ai rien contre elle, même sa prestation WTF OMFG :eek: des MTV MVA d'hier ne m'a pas consternée plus de 2 minutes, mais sa langue, je ne peux plus. On l'a vue, revue, re-revue, elle la tire à chaque plan, sur chaque photo, tout le temps et partout, je ne suis pas loin d'en rêver la nuit, que quelqu'un lui dise d'arrêter, sérieusement. Personne n'a envie de voir ça. :facepalm:

Voilà, ça va mieux. :cretin:

25 Janvier 2012
44
112
4 694
Poudlard
Je ne supporte pas les gens qui font leur vie autour de leur copain/copine.

Par exemple la fille qui au bout d'une semaine considère les potes de son copain comme les leurs, qui participe à chaque soirée de son copain, vit chez son copain dès le premier jour, présente officiellement son copain en 2 semaines à sa famille. Celle qui ne sort plus tard parce qu'elle dort chez son copain et elle veut pas le réveiller tard parce qu'il travaille le lendemain, qui reste à une soirée où elle se fait chier parce que son copain a envie de rester, fait la gueule quand son copain l'appelle par son prénom devant d'autres gens et pas par son surnom.

Et ce que je supporte le moins c'est que cette personne ne retienne pas la leçon la première fois, et se retrouve complètement seule une fois la séparation survenue en pleurant sur son sort, parce que tous ses nouveaux amis sont "restés fidèles" au copain. A ce moment là j'ai juste envie de lui dire "je t'avais prévenue".

31 Décembre 2006
6 204
3 741
5 874
@Acathe @Devotchka Je venais justement ici pour dire la même chose que vous ! Je ne supporte pas les gens qui te forcent la main alors que tu as déjà posé tes conditions ou clairement dit non. Quitte à te culpabiliser hein, c'est pas grave tant que tu viens parce que c'est absolument indispensable que tu sois là :goth:

Je suis en plein dedans là et j'en peux plus. Une copine m'a parlé d'un genre de festival d'un soir et j'ai eu le malheur de dire que ça avait l'air cool. Du coup elle voulait absolument qu'on y aille sauf qu'en creusant un peu je me suis rendue compte qu'elle avait rien organisé, qu'on a pas de moyen de transport ou quoi que ce soit. Elle a dit qu'on irait en train et qu'on partirait avec le premier train du lendemain matin sauf que je déteste ça, c'est niet je ne veux pas glander dans la ville pendant 4h en attendant un train juste pour un festival qui a l'air cool mais sans plus.
Je lui ai dit et elle l'a mal pris. Encore mieux : elle en a parlé à d'autres vu que maintenant je reçois des messages de deux autres personnes à base de "Allez faut absolument que vous veniez, ça va être trop bien'', ''Prends le train c'est bon c'est pas comme si on allait attendre 9h'' (euh lol justement si, le premier train est à 9h parce que c'est un dimanche bande de buses), "Si tu viens pas on va pas non plus, tout repose sur toi"
Mais putain j'ai dis NON ! Je ne veux pas y aller point barre.
Le pire c'est que je ne les retient pas, ils sont plusieurs donc pas de soucis mais non apparemment, ils se sont tous mis en tête de m'emmerder et de me forcer. A partir du moment où c'est non, c'est non point barre, et insister comme ça pendant des jours ça me donne encore moins envie de venir :vex:

Dernière édition :
1 Juillet 2010
472
390
2 304
holly-bleu;4323626 a dit :
miyun;4323613 a dit :
holly-bleu;4323459 a dit :

Je trouve que c'est incorrect de dire ça à quelqu'un. Tu as des sous de côté, c'est pas forcément pour des conneries. J'aime pas dépenser non plus pour des choses que je juge inutiles, pourtant oui, j'ai des sous de côté, seulement j'aimerais faire des choses dans ma vie qui nécessitent justement pas mal de sous de côté.

La "somme disponible à la fin du mois" est pas obligée de correspondre à l'intégralité de ton compte bancaire. Personnellement je me donne un budget mensuel que je ne dépasserai pas, le reste est pour l'épargne. Alors je fais peut-être des sorties en moins, mais le jour où j'ai besoin, je ne serai pas dans la merde.
Si les autres ont un budget pour ce qu'ils proposent, tant mieux. Le tien n'est pas obligé de correspondre.

Oui, voilà, je pense exactement comme toi. J'ai des projets, j'ai envie de les garder pour mes projets futurs.
J'essaie d'expliquer ça à mes copains, mais je crois que personne ne comprends que "la somme disponible à la fin du mois" est celle qui me reste dur mon compte chèque, pas sur mes autres comptes.

Merci en tout cas :worthy:
Je pense que c'est surtout parce que pour certains, dire "je suis serré" à la fin du mois, ça veut dire "je suis à deux doigts de taper dans le découvert et je n'ai pas encore payé toutes mes factures". Donc quand tu arrives à côté en disant ça, alors qu'ils savent que contrairement à eux, tu disposes encore d'autres ressources avant d'être vraiment dans la panade, ça les surprend, voire les agace.
Tant mieux pour toi si tes comptes sont équilibrés et que tu as de l'argent de côté, c'est ce qu'on voudrait tous. ;) Mais j'ai vécu ça, à une époque où j'ai vraiment ramé financièrement, à faire un repas sur deux (ou moins) tellement je n'avais plus d'argent, puis à écouter dans le même temps une copine se plaindre d'être "juste", alors qu'elle avait largement de quoi tenir des mois et bien plus avec ses différentes épargnes.
Faut pas le prendre mal, c'est juste qu'on n'a pas tous la même vie ni la même définition d'être "ric rac". :)

27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
@selavy
Mais oui mais du coup "Rendez-vous aux prochaines règles", c'est pas un truc que la fille peut dire en fait, c'est "le garçon" alors c'est pour ça, ça me perturbe :ko: En fait y'a la fille casse-couille pendant les couplet, une fille très cliché et tout comme tu dis, et au refrain, le "garçon" qui parle des règles, comme si elle était chiante juste à cause de ça... Mais bon, je chipote, sûrement :lol:

27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
@selavy C'est aussi parce que je le vois mal penser ça que ça me faisais tiquer ! Parce qu'il a quand-même l'air sacrément intelligent (d'où mon incompréhension pour ceux et celles qui le considère au même niveau que le reste de ce qui passe à la radio :eh:). Et d'ailleurs ça m’étonne aussi qu'il ai autant de succès "populaire" (je veux dire chez les ados un peu bêta qui écoutent NRJ et parl kom sa), parce que ses textes sont tellement plus poussés que ça me surprends (dans le bon sens cela dis, où alors en fait ils ne comprennent rien :lol:).

Bref, ta vidéo est ouf, le nombre de fois où il répète "Non désolé", et ces trou du culs qui insistent :facepalm: Putain mais il réagit trop bien :puppyeyes: Le gros teubé "Change de voiture, il mange du taboulé dans sa voiture, carré vip" :facepalm:

27 Novembre 2012
1 055
1 642
664
paris
cahierdesconneries.tumblr.com
Je ne supporte pas les gens qui enlèvent leur chaussures dans le train!! Non mais oh on est pas chez mémé là!

J'en parle aujourd'hui parce que tout à l'heure j'étais dans le TGV et le mec assis en face de moi , déjà il était pieds nus dans ses mocassins (ça aussi faudrait qu'on en parle des gens pieds nus dans les chaussures fermées) mais en plus au bout d'un quart d'heure le mec tranquillou pépère, il enlève ses godasses!
NON NON NON ET NON!
Moi qui étais en train de déguster une délicieuse tourte au saumon et épinard, j'ai pas envie de voir tes pieds moches ( je sais pléonasme) sous mon pif . En plus comme il avait des grandes pattes , ses pieds s'emmêlaient dans les miens toutes les 5 minutes et il m'a collé ses mocassins sous mon siège.
(au passage ce type était le sosie de Vernon Dursley, les fans d'Harry Potter comprendront)

Par contre truc que j'ai pas pigé, le gars est allé bouffer son pic nique sur les strapontins de la plateforme où on peut téléphoner... Alors ça le gène pas de me foutre ses pieds velus sous le nez mais manger devant les autres "ah ça non!" :facepalm:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes