stultitiae-laus;4359873 a dit :En fait je crois que ce qui me dérange c'est que ça donne l'impression que la personne est proche de son médecin au point de lui donner des petits noms, ambiance "on est trop copains", alors que bon ça reste un médecin avant tout quoi On peut en être proche (dans la relation patient-médecin je veux dire) mais pas au point de donner des surnoms, je trouve ça vraiment bizarre, mais c'est peut-être aussi parce que mon gynéco est un homme dans la soixantaine et que je ne me vois pas du tout parler de lui en disant "mon gygy", je trouverai ça vraiment malsain, je parle de mon médecin, pas de mon chat quoi...polly-maggoo;4359857 a dit :Parfois je regarde des forums de femmes enceintes et les filles utilisent des diminutifs qui s’insupportent (mais j'ai déjà jeté un œil sur celui de Madmoizelle et ça va, on sait s'exprimer par ici ).stultitiae-laus;4359591 a dit :Les gens qui disent "gygy" pour "gynéco"
-gygy
-bb1, bb2..
-le bib, la suce (ceux là je les trouve vraiment débiles )
Mais c'est vrai que "gygy" c'est vraiment le pire, d'autant que "gynéco" c'est déjà un diminutif et que c'est vraiment pas plus long à écrire
et le "pépé".au début je me suis dit que le pépé de la meuf en question devait être médecin.puis j'ai constaté que l'avis des pépés comptait vachement!le pépé de machine disait ça,le pépé de chose allait être interrogé lui-aussi... même que les pépés des "accouchettes machin chouette" ils avaient tous un avis éclairé sur "bb" (et mémé elle en dit quoi?) ... :rotate: