Attention, passez ce post si vous ne voulez pas lire un truc long et chiant, j'ai du mal à formuler mes idées
Je ne supporte pas les moments où je suis mise en confiance dans une de mes opinions grâce au soutien des autres et que, de ce fait, je décrédibilise un peu l'opinion de la personne en face, comme si je ne me sentais plus pisser parce que mon opinion est majoritaire ou « symboliquement mieux vue » que la sienne dans ce contexte précis. Je me sens condescendante quand je fais ça... Il n'y a que moi qui le remarque je pense, mais je déteste quand ça m'arrive.
Ça vaut aussi pour toutes les situations où je me sens en terrain conquis et où je m'autorise à m'offusquer et à me moquer gentiment d'une personne que, dans un autre contexte (si je n'avais pas été soutenue), je n'aurais pas raillée. Je déteste quand je sens que je suis gargarisée par le soutien latent des autres et que ça m’amène à décrédibiliser subtilement, et à tort, une personne qui soit avait raison, soit avait le droit d'être entendue. En disant ça je dois passer pour une connasse qui ne se sent plus quand elle a des gens qui la soutiennent, mais j'ose espérer que c'en est pas à ce stade Je pense que comme c'est un truc qui me soule chez moi, j'y suis très attentive. Parce que je DÉTESTE les effets de groupe qui font que certains se permettent des choses qu'ils ne se permettraient pas autrement. Je n'aime pas voir comment le groupe peut parfois nuire à la bienveillance, et parfois ça m'énerve de constater chez moi tous les micro-changements qui s'opèrent lorsque je parle seule avec quelqu'un et lorsque je lui parle en groupe.
Bliblo
Pas citer svp.
Je ne supporte pas les moments où je suis mise en confiance dans une de mes opinions grâce au soutien des autres et que, de ce fait, je décrédibilise un peu l'opinion de la personne en face, comme si je ne me sentais plus pisser parce que mon opinion est majoritaire ou « symboliquement mieux vue » que la sienne dans ce contexte précis. Je me sens condescendante quand je fais ça... Il n'y a que moi qui le remarque je pense, mais je déteste quand ça m'arrive.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bliblo
Pas citer svp.
Dernière édition :