Je ne supporte pas...

19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Attention, passez ce post si vous ne voulez pas lire un truc long et chiant, j'ai du mal à formuler mes idées :cyclope:

Je ne supporte pas les moments où je suis mise en confiance dans une de mes opinions grâce au soutien des autres et que, de ce fait, je décrédibilise un peu l'opinion de la personne en face, comme si je ne me sentais plus pisser parce que mon opinion est majoritaire ou « symboliquement mieux vue » que la sienne dans ce contexte précis. Je me sens condescendante quand je fais ça... Il n'y a que moi qui le remarque je pense, mais je déteste quand ça m'arrive.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ça vaut aussi pour toutes les situations où je me sens en terrain conquis et où je m'autorise à m'offusquer et à me moquer gentiment d'une personne que, dans un autre contexte (si je n'avais pas été soutenue), je n'aurais pas raillée. Je déteste quand je sens que je suis gargarisée par le soutien latent des autres et que ça m’amène à décrédibiliser subtilement, et à tort, une personne qui soit avait raison, soit avait le droit d'être entendue. En disant ça je dois passer pour une connasse qui ne se sent plus quand elle a des gens qui la soutiennent, mais j'ose espérer que c'en est pas à ce stade :lol: Je pense que comme c'est un truc qui me soule chez moi, j'y suis très attentive. Parce que je DÉTESTE les effets de groupe qui font que certains se permettent des choses qu'ils ne se permettraient pas autrement. Je n'aime pas voir comment le groupe peut parfois nuire à la bienveillance, et parfois ça m'énerve de constater chez moi tous les micro-changements qui s'opèrent lorsque je parle seule avec quelqu'un et lorsque je lui parle en groupe.
Bliblo :cyclope:

Pas citer svp.

Dernière édition :
14 Mars 2013
298
94
1 114
kettu-water-fox;4369125 a dit :
noix-de-coco;4368831 a dit :
Je ne supporte pas les gens qui continue a te parler malgré que tu les ai remballer après qu'ils ont tenter de te proposer des milliers de fois de se voir .. :facepalm:

Je suis dans une situation un peu similaire du coup je joue à la morte. Mais c'est une meuf avec qui j'étais pote au lycée mais avec qui je n'ai vraiment plus rien en commun. Elle s'accroche comme une moule à son rocher c'est vraiment gênant!

Moi c'est un ami d'enfance, où plutôt un mec avec qui t'as grandit donc tu était obliger de côtoyer parce que il habitait près de chez toi et que tous les gosses jouer avec.
Et la il a repris contact avec moi après des années et quand il me parle je me rends compte qu'on as vraiment mais vraiment rien en commun. Il insiste pour me voir malgré les nombreux refus ..

21 Janvier 2011
92
64
414
Rosenau
Je ne supporte plus les pubs sur youtube (bon je sais que certaines servent à financer certains sites etc), je veux parler de ce genre de trucs :

Je sais pas je trouve ça vraiment dégueu, et je déteste qu'on brandisse un truc sous mes yeux comme ça. Du coup je m’énerve alors qu'à la base je venais me détendre tranquillou sur Youtube. (first world problem un peu)

27 Novembre 2012
1 055
1 642
664
paris
cahierdesconneries.tumblr.com
edern;4369589 a dit :
Je ne supporte plus les pubs sur youtube (bon je sais que certaines servent à financer certains sites etc), je veux parler de ce genre de trucs :

Je sais pas je trouve ça vraiment dégueu, et je déteste qu'on brandisse un truc sous mes yeux comme ça. Du coup je m’énerve alors qu'à la base je venais me détendre tranquillou sur Youtube. (first world problem un peu)

utilises un adblock ;) celui sur chrome est hyper efficace je trouve je n'ai plus aucune pub quand je navigue et ce quelque soit le site! Ça fait un bien fou!

21 Janvier 2011
92
64
414
Rosenau
kettu-water-fox;4369619 a dit :
utilises un adblock ;) celui sur chrome est hyper efficace je trouve je n'ai plus aucune pub quand je navigue et ce quelque soit le site! Ça fait un bien fou!

Oui, j'ai Adblock, au début c'est vrai que c'était efficace mais là plus trop, je sais pas pourquoi.

27 Novembre 2012
1 055
1 642
664
paris
edern;4369632 a dit :
kettu-water-fox;4369619 a dit :

Oui, j'ai Adblock, au début c'est vrai que c'était efficace mais là plus trop, je sais pas pourquoi.

Tiens t'es pas la première à me dire ça. Pourtant chez moi ça marche depuis un moment! Mais j'ai craqué mon slip je les ai tous mis en même temps haha (adblock, adblock plus, adblock pro, adblock youtube, facebook....)

28 Janvier 2010
0
740
0
ile de france
Bon bah moi je supporte plus les gens qui sont GRAVE AU TAQUET le matin.

Je fais pas la gueule ni rien, mais le matin je suis calme, j'ai pas spécialement envie d'entamer une discussion pleine de dynamisme. Je fais des phrases assez brèves, sur une voix assez calme.

Et la y'a un nouveau au bureau qui arrive à la même heure que moi et le mec il est en mode "HEY !!!! Ca va ??!! T'as passé un bon week-end ? Moi j'ai été à un concert c'était TROOOOP OUUUUF"

Ca m'agace, et du coup je deviens hyper désagréable, et du coup ouais, après je fais la gueule. Donc au début le mec il peut pas savoir, s'il est naturellement comme ça tant mieux. Mais j'lui ai dit, "ouais nan mais moi le matin j'suis pas hyper bavarde un "salut" avec un sourire suffit".

Bah le mec il continue à me dire des trucs dont j'en ai rien à battre, à faire des blagues de merde genre on est trop potes, alors que NON. J'ai trop envie de lui dire "Mec tu me saoules la, vraiment, ferme la et oublie moi à jamais :goth:)

En plus y'en a un autre qui est pareil mais, si tu lui réponds pas il insiste pas donc ça allait jusque là, mais maintenant que y'a l'autre ils sont la tout les deux, à se marrer comme des cons et a essayer de me faire sourire alors que je serais bien plus agréable s'il étaient pas branchés sur 10000watt dès 9h du mat.

Bref voilà peace les gars, je sais pas, fumez un joint avant de venir :coiffe:

19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Je ne supporte pas les moments où je suis dans une soirée, où je ne converse avec personne en particulier et où j'ai la flemme de me greffer à une conversation à laquelle je n'ai rien à ajouter, et où on me dit « ça va ? », « bah alors tu déprimes ? ».

Euh non :eh::lol: Ça va merci, j'ai pas forcément besoin de parler pour aller bien, et c'est pas parce que je suis silencieuse que j'ai des pensées suicidaires :lol: Parfois, le simple fait d'être en présence de beaucoup de personnes et de les voir discuter entre elles me fait plaisir, ça me donne l'impression d'être entourée et membre d'un truc, et ça me satisfait. C'est vrai qu'il y a des moments où mon silence traduit une gêne, ça c'est quand je ne connais pas bien les gens. Mais quand je suis à l'aise avec des gens, j'aime aussi pouvoir me permettre de juste les écouter, de bugger dans mon coin, parce que je suis sûre de l'amitié qu'ils me portent et de celle que je leur porte et que je pense que ça n'a pas obligatoirement à passer par la parole. En fait ça m'énerve qu'on ne puisse pas bugger dans son coin « juste pour soi », qu'il faille forcément que ce soit interprété par les autres.
Quand on me demande si ça va, j'ai l'impression d'être une attention whore qui se tait exprès pour qu'on lui demande ce qu'elle a, alors qu'en réalité je me tais juste parce que je suis contente de ne pas parler :cyclope:

27 Novembre 2012
1 055
1 642
664
paris
Je ne supporte pas les gens qui ne savent pas se tenir quand il font la queue au supermarché.
Aujourd'hui je viens de me coltiner des abrutis de la pire espèce et ça dans une seule et même queue!

1) les impatients de service: une petite mamie en chiait avec son code de CB la pauvre du coup forcément la caisse avançait pas. Et bien t'as une couple de con qui n'ont rien trouvé de mieux que lui gueuler dessus :facepalm:
D'ailleurs ils ont aussi copieusement houspillé la pauvre caissière qui n'y pouvait rien non plus.

2) pendant ce temps derrière moi une mère et sa petite fille. La mère balance ces courses sur le tapis, par-dessus mes courses! Non mais c'est quoi ton problème? Y a la petite pancarte! Résultat la caissière ne savait plus qui était à qui!:facepalm: bis.
La gamine elle, sans gène s'amusait à tripoter mon sac, m'a dérangé toutes mes courses sur le tapis en en faisant tomber la moitié et la moum, elle ça la faisait marrer. Mais euh, y a un moment où tu compte éduquer ta gamine ou tu vas la laisser me pourrir mon rangement soigneux? (oui je range mes courses sur le tapis pour ne pas avoir à le faire au moment de payer et gagner du temps, d'ailleurs si tout le monde faisait pareil je pense que les caisses seraient beaucoup plus rapides, mais bon...)

Non mais sans déconner quand je vais à la défense des fois j'ai l'impression d'être au Zoo :goth:

6 Septembre 2011
265
2 457
5 064
Je ne supporte pas cette sensation de surexcitation et d’émerveillement que je ressens lorsque je découvre un nouveau sujet qui me botte. Il peut s'agir d'une personne fraîchement rencontrée, d'un artiste dont je viens de découvrir l’œuvre, d'un pays dont la culture m'était jusque là inconnue, etc.
Quand je ressens ce genre de coup de foudre, je suis très excitée et même étonnée d'avoir réussi à vivre sans jusque-là.

Dans le même temps, je sais que ces sensations d'ébullition presque idolâtres sont aussi passagères que mensongères: bientôt je vais en voir la face sombre et même si j'ai parfaitement conscience de ce qui m'attend, je sais aussi que la chute n'en sera pas moins douloureuse.  Pourtant, l'émerveillement ne tarit pas. Du coup je le vis comme un poison à retardement, hyper insidieux. Je déteste ça. J'ai l'impression d'être droguée contre mon gré.

19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Je ne supporte les moments où tu es tellement enfermé dans un schéma qu'au moment d'en sortir, tu prends peur. C'est assez lié à l'article « Je ne rentre pas dans une case » finalement : ce que je ne supporte pas, c'est la performativité des cases : tu as un certain comportement, les autres apprennent à te connaître comme ça, du coup ils sont habitués à te voir agir de la sorte, et finalement comme tu sais/penses qu'ils seraient surpris ou choqués de te voir agir différemment, tu te mets des barrières à toi-même sur certains sujets, même si c'est pas forcément des barrières conscientes, même si tu ne t'en rends pas forcément compte sur le coup.

Bon, moi j'essaie de me détendre à ce sujet. Maintenant je m'autorise à porter des talons un jour et des docs le lendemain alors qu'avant j'avais peur de mettre des talons, je pensais que ça ferait trop féminin pour moi et que ça choquerait. Je m'autorise à proposer aux autres de boire dans mon verre alors qu'avant j'avais la flemme parce que je savais qu'on me dirait « Quoi ? Toi tu proposes de goûter ? Mais je croyais que tu détestais qu'on touche à ton assiette ou ton verre :lol:». Je n'évite plus les incohérences, je les amène progressivement pour qu'on cesse de les voir comme des incohérences.
Mais il y a certains points pour lesquels je sens que l'image que je me suis forgée (sans forcément l'avoir désiré) me restreint encore dans mon champ d'action.
Je m'en plains mais c'est la faute de personne, c'est normal, c'est la vie. On a tous besoin d'un minimum de repères pour appréhender les autres, on se constitue tous une image des autres à partir de ce qu'on a l'habitude de voir d'eux. Une personne qui change d'attitude du jour au lendemain c'est forcément un peu déstabilisant. Sauf que je pense qu'il y a des gens qui prennent cette classification permanente plus à la légère, et c'est peut-être justement les gens qui sont les plus détachés du regard des autres. Ils ne se demandent pas si ça colle à leur image, si ça va surprendre, ce qu'on va dire d'eux... Ils font leurs expériences. J'admire ces personnes-là, je trouve que c'est faire preuve d'une grande maturité que de vivre sa vie sans se fixer des limites souvent fantasmées.
Et c'est pour ça que l'article sur les cases aurait grave pu m'intéresser. J'aurais beaucoup aimé lire le témoignage d'une personne qui s'est affranchie de cette peur du regard des autres, et un témoignage qui, au-delà d'une série d'exemples, aurait proposé une interprétation.

Pas citer svp, je raconte beaucoup trop ma vie là et j'éditerai :lol:

Dernière édition :
16 Février 2009
2 310
29 301
5 694
thirteenth-step;4370953 a dit :
Dans le même temps, je sais que ces sensations d'ébullition presque idolâtres sont aussi passagères que mensongères: bientôt je vais en voir la face sombre et même si j'ai parfaitement conscience de ce qui m'attend, je sais aussi que la chute n'en sera pas moins douloureuse.  Pourtant, l'émerveillement ne tarit pas. Du coup je le vis comme un poison à retardement, hyper insidieux. Je déteste ça. J'ai l'impression d'être droguée contre mon gré.

J'ai le même problème, mais plus généralement, ce que je ne supporte pas, c'est de ne pas savoir profiter des émotions agréables parce que j'anticipe trop sur leur contre-coup négatif, et c'est un problème qui me pousse parfois à adopter une conduite d'évitement. Par exemple j'évite de m'attacher à un environnement et des personnes qui ne traversent que brièvement ma vie, parce que je ne supporte pas l'idée d'être nostalgique plus tard.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes