autrucheautruche;4394209 a dit :Ah non mais j'ai tout à fait saisit la nuance mais je ne veux pas être d'accord avec toirosaly-;4394200 a dit :Bah c'est pas tellement "Ah bah tu veux faire avocat ? c'est cool gnagna" en prenant pour acquis que la personne ne veut/peut faire que ça.autrucheautruche;4394143 a dit :Ouais mais en attendant tu sais tout de même qu'il y a d'autres métiers que avocats et qui sont aussi, voir plus nombreux, alors pourquoi continuer à dire "ah donc tu ve fér avokate, dakor" ?rosaly-;4394045 a dit :autrucheautruche;4393058 a dit :Je ne supporte plus la phrase "oh tu fais du droit? tu veux faire avocate? "
Oui oui, c'est ça, d'ailleurs c'est le seul métier auquel le droit mène Tu sais bien qu'il a même eu une proposition de réforme pour que la "fac de droit" devienne la "fac de futurs avocats" non? D'ailleurs, le magistrats, gréffiers, huissiers et compagnie, ils ont fait un bts hôtellerie restauration pour en arriver là!
En plus, vu mes faibles capacités à argumenter, comme je suis incapable d'articuler et comme j'ai souvent du mal à hausser la voix, c'est vraiment un métier qui me convient, je suis contente d'avoir trouvé ma voie
Trouducul
Je plaide coupable (j'suis grave drôle non ?)
Mais j'ai déjà du sortir ce genre de connerie parce que c'est un peu le premier truc qui vient en tête et j'avoue que c'est pas bien malin.
Mais (attention plaidoirie, je reste dans le thème ), c'est tout juste si je sais à quoi sert un greffier alors c'est pas le 1er truc qui me vient en tête quand on me parle de fac de droit, c'est histoire de dire un truc en fait. Parce que à part le code de la route, le fameux "Tous les hommes naissent libre et égaux..." (Citation non exhaustive ), et mon contrat d'assurance téléphone, j'y connais à peu près rien.
Oui je vais avoir des problèmes de pigeonnage dans ma vie si je m'interesse pas plus au système mais bon, en attendant je répond des trucs bateaux.
Quand au fait de ne rien connaître au droit, je considère que c'est tutafé normal pour le citoyen lambda, je pardonne
C'est plutôt "Ah bon tu veux faire quoi ? Avocat?" genre c'est pour discuter ou dire un truc, parce que c'est le premier métier qui vient en tête mais je sais bien, et je ne prends pas pour acquis que la personne veut absolument faire ça et que y'a pas d'autre options. Je sais pas si tu saisis la nuance
Dans tout les cas y'a le fameux avocat qui débarque
Par ce que fuck les avocats d'abord
Abatrèsbien ! Puisque c'est ça :
Et OUI ça valait le coup de relancer cette conversation juste pour dire ça.
PS : Et, vive les avocats ... accompagnées de petites crevettes et de mayonnaise.
Je sais que vous avez (presque) toutes la dalle à cette heure la, ne me remerciez pas, allez, a+ ....