Je ne supporte pas...

28 Janvier 2010
0
740
0
ile de france
autrucheautruche;4394209 a dit :
rosaly-;4394200 a dit :
autrucheautruche;4394143 a dit :
rosaly-;4394045 a dit :
autrucheautruche;4393058 a dit :
Je ne supporte plus la phrase "oh tu fais du droit? tu veux faire avocate? :happy: "

Oui oui, c'est ça, d'ailleurs c'est le seul métier auquel le droit mène :happy: Tu sais bien qu'il a même eu une proposition de réforme pour que la "fac de droit" devienne la "fac de futurs avocats" non? :happy: D'ailleurs, le magistrats, gréffiers, huissiers et compagnie, ils ont fait un bts hôtellerie restauration pour en arriver là!
En plus, vu mes faibles capacités à argumenter, comme je suis incapable d'articuler et comme j'ai souvent du mal à hausser la voix, c'est vraiment un métier qui me convient, je suis contente d'avoir trouvé ma voie :happy:

Trouducul :stare:

Je plaide coupable (j'suis grave drôle non ?)

Mais j'ai déjà du sortir ce genre de connerie parce que c'est un peu le premier truc qui vient en tête et j'avoue que c'est pas bien malin.
Mais (attention plaidoirie, je reste dans le thème :queen:), c'est tout juste si je sais à quoi sert un greffier alors c'est pas le 1er truc qui me vient en tête quand on me parle de fac de droit, c'est histoire de dire un truc en fait. Parce que à part le code de la route, le fameux "Tous les hommes naissent libre et égaux..." (Citation non exhaustive :cretin:), et mon contrat d'assurance téléphone, j'y connais à peu près rien.

Oui je vais avoir des problèmes de pigeonnage dans ma vie si je m'interesse pas plus au système mais bon, en attendant je répond des trucs bateaux.
Ouais mais en attendant tu sais tout de même qu'il y a d'autres métiers que avocats et qui sont aussi, voir plus nombreux, alors pourquoi continuer à dire "ah donc tu ve fér avokate, dakor" ? :lunette:

Quand au fait de ne rien connaître au droit, je considère que c'est tutafé normal pour le citoyen lambda, je pardonne :drama:
Bah c'est pas tellement "Ah bah tu veux faire avocat ? c'est cool gnagna" en prenant pour acquis que la personne ne veut/peut faire que ça.

C'est plutôt "Ah bon tu veux faire quoi ? Avocat?" genre c'est pour discuter ou dire un truc, parce que c'est le premier métier qui vient en tête mais je sais bien, et je ne prends pas pour acquis que la personne veut absolument faire ça et que y'a pas d'autre options. Je sais pas si tu saisis la nuance :shifty:

Dans tout les cas y'a le fameux avocat qui débarque :ko:
Ah non mais j'ai tout à fait saisit la nuance mais je ne veux pas être d'accord avec toi :lunette:
Par ce que fuck les avocats d'abord :lunette:

Abatrèsbien ! Puisque c'est ça : :vex:

Et OUI ça valait le coup de relancer cette conversation juste pour dire ça.

PS : Et, vive les avocats ... accompagnées de petites crevettes et de mayonnaise.
Je sais que vous avez (presque) toutes la dalle à cette heure la, ne me remerciez pas, allez, a+ :hello:....:cretin:

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
epee;4395525 a dit :
epidaure;4395491 a dit :
shield;4395474 a dit :
jules-winnfield;4395460 a dit :
shield;4395446 a dit :
jules-winnfield;4395441 a dit :
shield;4395426 a dit :
miss-k-2;4395420 a dit :
epee;4395414 a dit :
miss-k-2;4395405 a dit :
Je ne supporte pas les bouses immondes de mon fils. Pfff, c'est toujours moi qui me les tape, j'enaymaaare !

Non mais poster hors du topic des mamans mais toujours à propos de la maternité, ça compte pas hein, c'est de la triche :lol:
Ba ouiii mais ça fait 3 semaines que je sors plus que j'ai plus de vie sociale hors internet gnnni, je ne vois plus que le baybay moi maintenant ! Gnnn bon :

Laisse-le au pressing, tu pourras le retrouver tout propre dans quatre jours ! :cretin:

Non, ça c'est cruel. Vraiment cruel.

Genre toi tu le laisserais pas à la décharge publique s'il était moche :drama:
Ah non! A la limite, je le laisserais dans la rue et y'aura bien quelqu'un pour l'adopter.

Ah oui, je pensais justement à l'adoption mais c'est vrai que la décharge c'était pour l'époque antique. Et chez Victor Hugo, c'est le parvis de Notre-Dame. Aujourd'hui c'est devant la maison de Brangelina.

Mais oui, autrefois on pouvait abandonner un bébé non désiré sur les marches d'une église pour qu'il soit recueilli dans un orphelinat! Comme dans Zola :puppyeyes:

D'ailleurs j'avais lu (dans un roman ?) un système de "boîte aux lettres" pour les bébés non-voulus. Tu mettais ton gosse dans une boîte spécialement prévue à cet effet sur la façade d'un édifice religieux.

:lunette:

Ce serait pas Les bébés de la consigne automatique de Murakami ? Je l'avais lu il y a quelques années, il est un tout petit peu traumatisant.

13 Avril 2011
1 281
1 535
5 194
32
alania-critique.blogspot.com
@blue-van-meer Hahaha j'avoue, ça pourrait être drôle :d
"Unetelle vit dans le Nord, sa famille pratique la cosanguinité" ça serait trop le genre de TF1 (oué je reste sur le cliché de la région) :sweatdrop::yawn:

@flotsam Ouais c'est que des conneriiies, y'a pas de soleil dans mon coeur (ou alors celui des Teletubbies) :lol:

19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Bon, alors j'ai réalisé qu'il y a deux choses que je ne supportais pas et qui sont à la fois totalement contradictoires et totalement liées :lol:

D'abord, je ne supporte pas qu'on minaude systématiquement avant de raconter une histoire. Ce qui m'énerve, c'est quand mes amies (ça m'arrive parfois avec des mecs mais c'est plus rare) commencent à aborder un sujet de manière évasive, comme si elles me faisaient un petit teaser, et qu'elles me regardent ensuite avec un sourire plein de sous-entendus qui veut dire « vas-y pose des questions, cuisine-moi si tu veux savoir, et sache que je crève d'envie d'en parler alors INSISTE ! ».
Bien souvent, ce genre de conversation tourne autour des mecs :lol: Elles me racontent le truc petite bribe par petite bribe, en attendant que je manifeste mon intérêt et ma curiosité avant de raconter l'essentiel, histoire d'être sûres que je suis bien à fond dedans. Ça m'irrite punaise, surtout quand c'est un schéma aussi artificiel que celui-là : j'ai des amies qui font toujours exactement la même moue avant de me raconter leur truc, et qui attendent que je dise « allez racoooonte putain arrête ton suspense ! » pour cracher le morceau. C'est une sorte de rituel complètement théâtral finalement puisqu'elles ont terriblement envie de raconter leur histoire même si elles font mine de ne pas oser, c'est juste qu'elles considèrent qu'il faut être sûre que je sois bien intéressée donc elles se font désirer. Et quand c'est fait à outrance ça m'insupporte, j'aimerais qu'elles racontent leur histoire sans passer par milles chemins, sans faire une tête toute gênée genre « oh non laisse tomber je vais encore te soûler avec mes histoires + je pouffe de rire parce que j'ai trop envie d'en parler en fait hihihih ». Mais si je n'insiste pas, j'ai l'impression d'être une pote pas très compréhensive qui n'a pas capté que son amie avait envie de parler, et j'ai l'impression de laisser l'autre sur sa faim, frustrée de n'avoir pas pu s'exprimer. Alors je rentre dans le jeu et j'insiste, je m'intéresse, je pose plein de questions... Histoire que leur envie de communiquer soit assouvie. Mais parfois, je ne suis vraiment pas d'humeur. Là je n'ai pas du tout le goût à cette comédie, j'ai envie de faire exprès de ne pas poser de questions histoire de les forcer à dire ce qu'elles ont envie de dire par elles-même. Mais je finis souvent par céder, parce que je sais qu'à leur place si j'avais envie de parler, j'aimerais qu'on m'y incite...

Et c'est là que vient la deuxième chose que je ne supporte pas. Si ça m'horripile de devoir rentrer dans cette mise en scène complètement artificielle parce que je trouve ça fatiguant et relou, je ne supporte malgré tout absolument pas de me retrouver à la place de la personne qui a envie de parler mais qui est confrontée à un interlocuteur muet ou un interlocuteur qui s'en balance, bref, face à un interlocuteur qui n'insiste pas.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Voilà, je pense que ce n'était pas clair du tout et j'essaie pas de me faire passer pour une pauvre victime hein :lol: Je voulais juste en parler depuis un bout de temps. J'éditerai !

Dernière édition :
21 Octobre 2012
905
3 613
4 864
Je ne supporte pas que les recruteurs ne prennent pas un minimum de temps pour répondre aux courriers de recherche d'emploi (CV et lettres de motivation).

Merde quoi, ça prend du temps pour nous à rédiger, alors le minimum de leur part serait d'y répondre, même si c'est avec un courrier/mail "type".

Grrr :angry:

10 Janvier 2012
967
1 648
2 374
novemberandmay.com
Je supporte pas les gens qui lisent ou regardent un truc et font un genre de petit rire faux qui veut dire "ce que je lis/regarde est super drôle et j'ai très envie d'en parler mais je veux que ça soit toi qui demandes". En général, ce petit rire pas du tout crédible dure à peu près un demi siècle. Mais dis-le moi si tu veux me montrer cette vidéo, crotte* ! :goth:

* désolée pour la vulgarité. :yawn:

@Mayonyon une fois j'ai reçu une réponse... Un an et demi plus tard. :yawn: Négative et pré-écrite en plus.

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@akhaten Je pense surtout que ça vient du fait que c'est assez rare pour elles... :)
Je n'ai jamais essayé de convertir mes amis ou mon entourage au veganisme, au contraire, même quand je me prenais des coups sur la gueule.

Tu ne pourrais pas essayer de leur en parler?

Les seuls végé agressifs et intolérants que je connais, sont en fait des faux végé... Ils mangent macdo de temps en temps en raffolent du poisson... :lol:

Donc non, on n'est pas tous comme ça. :happy:
Et ayant connu le soucis avec mon frère (il déteste les légumes et encore plus les fruits), je sais que c'est difficile. :erf:

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@cocomilie. Ah mais je pense tout l'inverse ! :) J'espère ne pas renvoyer cette image... Au contraire ! :sad: Ca me vexe d'ailleurs un peu huhu ! J'ai toujours été "contre" l'étiquette végétarien parce que je pense que ça ne sert à rien de cataloguer quelque chose entre deux autres modes de vie. Je préfère omni ou vegan. Je l'avais déjà expliqué d'ailleurs sur le topic vg. :) j'ai horreur des vegan agressifs criant sur les omni faisant des efforts et je suis la première à les encourager... M'enfin, je ne veux pas lancer de polémique c'est dommage si j'ai donné cette image...

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
cocomilie;4396940 a dit :
kafkanorexia;4396914 a dit :
@cocomilie. Ah mais je pense tout l'inverse ! :)

Dans ce cas pourquoi parler de faux végé en indiquant qu'ils mangent Mcdo/du poisson ? :shifty:
Pour moi un faux végé c'est quelqu'un qui se justifierait de manger du poisson parce que le poisson c'est un animal moins mignon que le lapin, ou d'acheter des gants en cuir parce que c'est carrément plus joli que le plastique. J'ai continuer à manger du poisson longtemps après avoir arrêter la viande parce que je n'arrivais pas à trouver un équilibre alimentaire qui me satisfaisait, mais c'est pas pour autant que je ne me revendiquais pas végétarienne.

@Akhaten Ta conclusion justement donnait l'impression que tu faisais référence aux végétariens, puisque tu ne donnais que cet exemple auparavant, et dire sur ECM que tu veux faire un post sur les végétariens, et ici que ton post sera sur les végétariens, c'est facile d'y voir une généralisation. Mais du coup puisque tu dis que ce n'était pas ta volonté, je n'ai rien à redire, et je comprends tout à fait la situation reloue dans laquelle tu es. :chat: Pour la peine, arrête d'être cool avec elles, ramène tes propres plats sans légumes, elles vont pas mourir de se retrouver à 1m d'une assiette de quiche aux lardons, et comme tu pourras pas partager, tu pourras bouffer encore plus. :cretin:
Sinon j'ai l'impression que la population vg est composé de pas mal de cons enfaite, on est jamais discrédités par notre cause, mais par des boulets comme ça qui ne sont pas gênés de se comporter comme ce qu'ils détestent. :lol:

Bon, si tu veux alors je veux bien entendre dire que je hiérarchise alors... ;) je prends par exemple une connaissance qui crie partout qu'elle est végétarienne qu'elle respecte les animaux mais en attendant elle porte du cuir, mange au mcdo parce que "les nuggets c'est pas de la viande", adore le poisson et crie sur ceux qui portent de la fourrure... La dernière fois elle a engueulé une fille portant du lapin. J'ai préféré rester dans mon coin pour éviter le débat étiquetté végé ou non... Voilà le genre de comportement que je déteste, si tu préfères. Mais tant pis, on va dire que oui je me sens forcément supérieure en étant vegan, ça doit être ça.. Je m'arroge donc le droit de critiquer ce genre de comportement huhu... Je dis simplement que l'étiquette vg ne sert à rien parce qu'elle se trouve entre deux modes de vie trop différents et que on ne pourrait parler que de phase passagère entre les deux. Mais pour moi elle est inutile. Je préfère quelqu'un qui fait des efforts plutôt que quelqu'un qui crie sur les autres sans rien faire ou alors en en faisant trop dans le cas de certains vegan que je connais par des groupes et qui crient aux criminels. Je ne sais pas si tu avais vu mes post concernant tout ça sur le topix frankenburger, j'expliquais tout ça à une vegan assez hautaine avec les autres madz et même avec moi. C'est juste dommage je trouve qu'on me fasse dire ce que je n'ai pas dit, c'est un peu vexant.

Dernière édition :

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
33
Paris
linktr.ee
cocomilie;4396940 a dit :
kafkanorexia;4396914 a dit :
@cocomilie. Ah mais je pense tout l'inverse ! :)

Dans ce cas pourquoi parler de faux végé en indiquant qu'ils mangent Mcdo/du poisson ? :shifty:
Autant au McDo y a moyen de manger végétarien avec le wrap au chèvre, mais si on mange du poisson, on est pas végétarien si ? :shifty: Ça reste une viande, enfin un animal mort quoi.

Je pensais que c'était :
[ul]
[li]Végétarien : ne mange ni viande ni poisson ni fruit de mer[/li]
[li]Végétalien : ne mange ni viande ni poisson ni fruit de mer ni laitages ni oeufs[/li]
[li]Vegan : ne mange ni viande ni poisson ni fruit de mer ni laitages ni oeufs, ne consomme rien issu des animaux (laine, miel, cuir) ou testé dessus.[/li]
[/ul]

C'est pas pour faire une hiérarchie, moi je m'en fous je suis omni, mais c'est juste pour savoir si j'ai mal compris les termes, vu que j'ai mis du temps à les différencier vraiment :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes