kirkja;4397485 a dit :(Punaise c'est trop bizarre, j'ai envie de manger du poisson maintenant. )
Désolée
Merci de vos réponses @flotsam, kirkja et @kafkanorexia.
C'est vrai que le poisson paraît plutôt en marge du reste du règne animal.
Et puis, j'imagine que c'est aussi tellement courant que certains passent par cette phase justement parce que c'est courant, comme si elle était plus "acceptable".
D'ailleurs, pour beaucoup, seul le végétalien ne mange pas de poissons, alors que le végétarien peut en manger.
Sinon, par rapport à ce que disait @mr-heisenberg, @myriam-h, et @flotsam, sur les animaux moches, dans un domaine autre que le végéta*isme : ça me rappelle qu'un documentaire diffusé sur arte (que j'ai dû voir il y a deux ans je crois) expliquait que justement, cette notion d'animal mignon vs animal moche posait pas mal de problèmes niveau écosystème, pour un truc tout con : les associations, organismes, etc. ont besoin d'argent pour pouvoir tenter de sauver les espèces menacées ; or, les fonds que ce genre d'organisation récoltait était plutôt donné à des associations dont le but était de sauver les pandas roux/pandas/tigres blancs/etc. - toutes les bestioles dites mignonnes et pour lesquelles les gens avaient de l'empathie. Et par conséquent, beaucoup moins d'argent était donné pour les autres programmes qui désiraient avoir tenter une action plus globale, ou tenter de préserver les "moches", les "inconnus au bataillon", mais qui n'ont pas pour autant moins d'importance pour l'écosystème.
Dernière édition :