cocomilie;4468429 a dit :
Après je me plains, mais j'arrive pas à travailler tout l'été comme mes potes le font. J'ai envie d'avoir plus d'argent, mais sans doute pas assez pour avoir la motivation de me réveiller tous les matins pendant 3 mois pour aller à l'usine, ça fait très chochotte de dire ça mais c'est juste au dessus de mes forces, je comprends même pas comment ils y arrivent.
Je te comprends, j'ai eu la chance de ne pas DEVOIR travailler l'été pendant mes études (dans le sens où mes parents pouvaient entretenir mes soeurs et moi sans sacrifier leur niveau de vie pour autant, ils ont mis de côté pour ça toute leur vie et ne nous ont proposé de trouver un job d'été que pour nos dépenses personnelles "extra" genre un voyage entre potes, une voiture...) mais un été, j'ai quand même tenté. Ma grande soeur (toujours plus économe et rationnelle que moi) bossait déjà depuis un mois, j'avais encore deux mois de vacances à venir et elle m'a proposé de venir faire la cueillette des abricots avec elle pendant quelques semaines pour gagner de l'argent.
Avec la perspective de ne pas être seule au milieu d'inconnus, le fait qu'elle pouvait se charger de nous conduire (non, je n'ai toujours pas le permis) et bien sûr le salaire, j'ai dit ok.
Et franchement, ça fait mal
travail physique en plein milieu des vacances, soleil de plomb, horaires qui m'arrangeait mais quand même difficiles (6h-13h au lieu de 8h-17h : on avait au moins notre aprem)... j'ai gagné encore plus de respect pour mes potes qui faisaient ça tous les étés, par choix ou par nécessité. À la fin, j'étais totalement morte (faut dire que le sport c'est pas ma passion) et j'aurais eu vraiment du mal à enchaîner direct sur la rentrée.
Par contre, quand les horaires de cours ne sont pas trop lourds, je trouve ça sympa de travailler en même temps que les cours. On a ses vacances (au moins les grandes, a priori), on est déjà dans un rythme actif (pas comme en juillet avec lever à 13h pour ma part) et le reste du monde aussi (pas de voyage loupé pour cause de job d'été), on peut voir l'impact direct du salaire dans le quotidien... travailler un peu pendant mes études m'a beaucoup moins """"traumatisée""""" (avec moult guillemets) que ces quelques semaines de cueillette !