Je ne supporte pas...

24 Octobre 2012
125
260
4 714
Je ne supporte pas mon incapacité à dire quand les choses ne vont pas.

Là, par exemple, j'ai attaqué un nouveau boulot depuis septembre.
Je ne peux pas dire que ça se passe mal mais je me suis rendue compte que ça ne me convenait absolument pas. Que je n'aime pas l'ambiance. Que ce que je suis sensée faire ne m'intéresse pas. Que du coup, je n'ai aucune motivation. Que ce n'est pas un poste à temps plein alors que ça devrait l'être et donc je m'ennuie.
Bon, c'est pas l'horreur non plus, faut pas exagérer. C'est juste que ce n'est pas pour moi.

Mais quand on me demande comment ça se passe, en règle générale, je réponds "oh ben ça va, je commence à m'y faire :)" et au mieux "euh ça va même si l'ambiance est pas top et que je m'ennuie un peu pour l'instant".
Je n'arrive pas du tout à dire que ça me fait chier.
Faut toujours que je minaude et que j'annonce les trucs à demi mots.

Je crois que je n'ai pas envie que les gens soient tristes pour moi. Je préfère qu'ils s'imaginent que "ça va" et rester dans mon coin à ruminer ça parce que, de toute façon, pour l'instant je ne peux pas faire autrement.
Je refuse de renvoyer une image négative/triste/déçue de moi. Alors que bon, un peu de compassion, ça fait pas de mal non plus.
Et puis, ce boulot, c'est dans la continuité de mes études, d'une réussite à un concours et d'un choix de poste. De choses que j'ai donc décidées et délibérément poursuivies. Dire que ça ne me convient pas, ça voudrait dire que tout ce que j'ai fait ces dernières années n'a servi à rien (c'est un peu extrême comme formule "à rien" parce que c'est faux évidemment mais dans le fond, je ne pourrais pas ne pas y penser). Que c'est un échec, quoi.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Je ne supporte pas la putain de manie des "vieux" de rester bloquer sur une idée qu'ils se sont faite et de refuser d'admettre qu'ils peuvent se tromper. Ça me sort par les yeux.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
deetz;4461420 a dit :
ziggie;4461278 a dit :
Je ne supporte pas les gens qui ne terminent pas les discussions par textos. Genre on converse mais vraiment, et d'un seul coup, plus de réponse, pas d'au revoir, quedalle. Ca m'énerve ! Ca laisse la discussion en suspens, ça me gave trop :goth:

:shifty:

Mais encore ? :cretin: Tu le fais c'est ça ?

26 Septembre 2012
358
415
504
Bordeaux
spinelli;4461968 a dit :
@_Sappho  Tu lui en as parlé à elle ? Je comprends totalement que ça t'énerve, d'autant plus si tu ne t'entends pas avec ce mec. Déjà être généreux avec ses amis, ok, mais être pris pour un pigeon (pardonne moi l'expression) par un mec qui se permet de te manquer de respect sur un sujet qui ne le regarde absolument pas, c'est pas possible.

Tu crois qu'elle t'en voudrait si tu te prenais la tête vraiment avec lui ? Parce que je crois que ça va devenir inévitable, tu n'es pas sa mère et tu n'as pas à l'entretenir. La moindre des choses quand tu vas autant chez quelqu'un, c'est de participer.

Le truc c'est que ma coloc le sait plus ou moins, d'autres personnes lui ont déjà fait des réflexions du style "quoi, ton mec vient et il amène RIEN à manger ??" et elle l'engueule assez souvent quand il ne fait rien (du style, il vient dormir mais ne fait pas son lit). Du coup ma technique actuelle est de ne rien faire du tout quand il est là. Si ça continue, je me dis qu'en effet je lui en parlerai :sad:

2 Mars 2012
318
3 055
0
Paris
Mais en plus y a quand même un certain nombre de comparaisons animales flatteuses, non? Avoir des yeux de biche, être une belle gazelle, être félin(e), avoir un cou de cygne, etc.

Après c'est plutôt une question de représentations. Certains animaux sont perçus comme bestiaux, d'autres comme gracieux. Au fond la comparaison elle-même est plutôt anthropomorphique pour l'animal (on prête des caractères humains aux animaux).

17 Juin 2013
338
627
2 314
Je ne supporte pas les gens qui mettent des espaces au lieu des apostrophes quand ils écrivent des SMS / postent un truc sur Internet. Alors quand c'est quelqu'un avec un nouveau portable et qui ne sait pas encore comment on fait, ça va, mais ceux qui le font systématiquement, ça m'énerve comme pas possible. Limite plus que ceux qui font délibérément des fautes, qui le savent et qui s'en foutent.
Alors certains ont leur 4 de cassé ou je ne sais quoi, mais quand on voit le nombre de personnes qui le font, je doute que tous ces gens aient des problèmes de clavier.

17 Novembre 2012
352
197
484
Je ne supporte pas Cyril Hanouna.
Depuis quelque temps dans mon entourage tout le monde est dingue de Touche pas à mon poste, j'ai déjà regardé quelques fois pour me faire une idée et verdict : l'émission pourrait être sympa si Cyril n'était pas là :goth: A chaque fois que je le vois je m'énerve intérieurement, il n'est pas drôle, à chacune de ses blagues je suis comme ça :facepalm: il a une voix insupportable, et son rire... SON RIRE... :goth: Je ne comprends pas pourquoi autant de gens l'adorent. Vraiment. J'ai du louper un truc.

24 Mars 2013
44
22
1 589
Je supporte pas les voix françaises mises par dessus les voix anglaises mais on entend quand même les deux :goth:

(première fois sur le forum :hello:)

A

Arpège_

Guest
Dans la même veine, je ne supporte vraiment plus d'entendre les mêmes voix de doublage partout (dessins animés, séries, films, pub).
En plus ça me perturbe, je ne peux pas regarder sereinement si je n'ai pas trouvé de quelle voix il s'agit. :goth:

@Stultitiae Laus: J'adore ce mec, clairement, il peut devenir très lourd avec ses blagues pourries, mais je trouve qu'il a un capital sympathie énorme, c'est un gosse :cretin:
Et puis je ne sais pas, je trouve ça hyper agréable et "rafraîchissant" de voir une personne qui a l'air si bien dans ses pompes, qui s'assume autant, etc. Et surtout (même si ça peut paraître paradoxal/naïf vu le milieu où il travail), je le trouve "transparent".

Dernière modification par un modérateur :
11 Août 2010
2
658
4 874
Narbonne
elynor;4464201 a dit :
Je ne supporte pas les gens qui font l'amalgame entre avoir du patrimoine et avoir de l'argent.

Mamie coloc me tue à chaque fois qu'elle dit " Nan mais eux ils ont plusieurs maisons alors ils sont riches"
"Ha oui donc c'est mal d'investir dans l'immobilier. Genre tout le monde paie cash une maison rénovée hein et les locataires paient tous en temps et en heure et ils rendent la maison nickel mais bien sur. Et puis ce n'est pas parce que tu as du patrimoine que forcément tu roules sur l'or " :facepalm:

A mon sens, c'est parce que l'immobilier est un capital comme un autre : même si tu constitue n'achètes pas une maison cash ou que tu en as hérité, tu peux toujours la vendre en cas de besoin. Dans ma tête, c'est pareil que des actions : la valeur de ton capital peut fluctuer selon les aléas du marché, mais ça constitue toujours une "réserve" d'argent :)

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Je ne supporte pas quand je suis dans une situation où j'en ai marre de quelque chose et que j'ai vraiment envie d'en parler, de faire cesser cette situation, mais que je ne peux pas à cause de la position dans laquelle je me trouve.

Exemple typique : j'aimerais parler à mon employeur de quelque chose qui me dérange au boulot. Sauf que je ne pense pas qu'il aimerait ça, ça a un côté "fille qui se plaint" qu'il n'a pas l'air d'apprécier. Du coup je me tais et j'encaisse, mais ça m'énerve parce que je ne suis pas du genre à me contenir quand une situation me déplaît.

7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
deetz;4462974 a dit :
ziggie;4462778 a dit :
deetz;4461420 a dit :
ziggie;4461278 a dit :
Je ne supporte pas les gens qui ne terminent pas les discussions par textos. Genre on converse mais vraiment, et d'un seul coup, plus de réponse, pas d'au revoir, quedalle. Ca m'énerve ! Ca laisse la discussion en suspens, ça me gave trop :goth:

:shifty:

Mais encore ? :cretin: Tu le fais c'est ça ?

Oui, ça peut tout à fait être mon genre :yawn: Surtout en ce moment. Je "fuis" les communications; je réponds pas aux mails, aux sms, j'évite les appels :ninja:
Il y a eu une époques où j'étais à fond sur les textos. Mais depuis quelques années, j'ai juste la flemme :shifty: donc ça m'arrive de pas répondre. Je sais, c'est moche :shifty: (mais du coup, je m'arrange souvent pour pas partir dans une vraie conversation, du coup l'interlocuteur est moyennement déçu :lol:)

Bah moi qu'on me réponde pas si j'envoie un texto en premier, bon c'est pas un drame mais c'est quand on est en conversation suivie que ça me saoüle. J'imagine mal quelqu'un se barrer en pleine conversation dans le réel donc, là ça me fait le même effet :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes