Je ne supporte pas...

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
treize;4515341 a dit :
"ces gens-là devraient rester chez eux, c'est scandaleux de venir faire chier les autres, et en plus faut les laisser passer et attendre" 

Cette remarque m'a fait pensé à la discussion qu'il y avait eu récemment sur un des topics JNCP ou JNSP sur les microbes et le fait que les gens devraient rester chez eux quand il sont malades.
Dire de rester chez soi lorsque l'on est contagieux: OK
Dire de rester chez soi quand on est malade: Pas glop à lire pour les potentielles madmoizelles malades chroniques qui sortent de chez elles hors période de rémissions (les folles!)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je suis un peu sensible sur le sujet je crois :ninja:

@ShinyPony Quand je parlais de regard misérabiliste, je parlais surtout de discours en fait.
Je ne pense pas être si idéaliste que ça! :erf: J
'ose espérer qu'il existe un juste milieu entre "je fais comme si je t'avais pas vu rentrer dans le métro avec ta canne" et "mais comment fais-tu pour vivre comme ça mon pauvre, c'est trop triste, à ta place je pourrais pas".

Dernière modification par un modérateur :
2 Novembre 2010
2 192
1 340
1 544
PARIS
Ah les caisses prioritaires. C'est tout un débat... Surtout quand t'es toi-même caissière.

Être à cette caisse, c'est signe de sueur froide toute la journée. Tu te tapes de tout : entre la femme enceinte de 2 semaines fraiche comme un gardon qui fait juste ça pour doubler tout le monde (je ne dis pas que toutes le font exprès, mais parfois j'avoue avoir eu de gros doutes), les petites vieilles qui te disent pas bonjour mais te foutent juste leur carte sous le nez, les personnes handicapés qui pourraient attendre parce que leur handicap n'est pas "handicapant" pour tenir debout (on va me dire que je n'en sais rien, certes, mais comme toujours je vis dans le doute permanent :cretin:) etc etc. Mais le pire, c'était vraiment les femmes enceintes et SURTOUT les maris de femmes enceintes. Faisant un rejet total de la grossesse et des enfants (mais j'en veux quand même, c'est assez paradoxal, mais l'état de grossesse me terrifie) j'avoue avoir vraiment eu des envies de merde quand madame passe devant tout le monde en caressant son vente avec délectation style "je porte la vie, je dois passer", tout cela sous le regard énamouré de son mari (ou hargneux envers ceux qui oseraient protester, ça dépend).

Parfois, la tentation de dire que si t'as réussi à tenir tout un aprem dans un magasin surbondé pour faire ta cuisine, tu peux tenir 10mn en caisse, ça va pas tuer. Mais bon, je dois être trop méchante :cretin:.

Perso moi y avait trop de monde pour que je regarde s'il yavait des femmes enceintes/handicapés, je laissais les gens se gérer eux-mêmes. S'ils estimaient devoir passer, ils passaient mais je n'allais pas du tout les chercher. Je n'aimais pas du tout cette caisse parce que j'avais l'impression de voir tout ce que l'humanité a de plus badant : des enfants très malades, des personnes malpolies (entre ceux qui doublent et ceux qui ralent parce que des gens doublent), des malades mentaux... Enfin si à l'avenir je peux éviter, j'éviterai :yawn:.

Dernière édition :
2 Novembre 2010
2 192
1 340
1 544
PARIS
flotsam;4517145 a dit :
astrolabe;4516895 a dit :
Ah les caisses prioritaires. C'est tout un débat... Surtout quand t'es toi-même caissière.

Être à cette caisse, c'est signe de sueur froide toute la journée. Tu te tapes de tout : entre la femme enceinte de 2 semaines fraiche comme un gardon qui fait juste ça pour doubler tout le monde (je ne dis pas que toutes le font exprès, mais parfois j'avoue avoir eu de gros doutes), les petites vieilles qui te disent pas bonjour mais te foutent juste leur carte sous le nez, les personnes handicapés qui pourraient attendre parce que leur handicap n'est pas "handicapant" pour tenir debout (on va me dire que je n'en sais rien, certes, mais comme toujours je vis dans le doute permanent :cretin:) etc etc. Mais le pire, c'était vraiment les femmes enceintes et SURTOUT les maris de femmes enceintes. Faisant un rejet total de la grossesse et des enfants (mais j'en veux quand même, c'est assez paradoxal, mais l'état de grossesse me terrifie) j'avoue avoir vraiment eu des envies de merde quand madame passe devant tout le monde en caressant son vente avec délectation style "je porte la vie, je dois passer", tout cela sous le regard énamouré de son mari (ou hargneux envers ceux qui oseraient protester, ça dépend).

Parfois, la tentation de dire que si t'as réussi à tenir tout un aprem dans un magasin surbondé pour faire ta cuisine, tu peux tenir 10mn en caisse, ça va pas tuer. Mais bon, je dois être trop méchante :cretin:.

Perso moi y avait trop de monde pour que je regarde s'il yavait des femmes enceintes/handicapés, je laissais les gens se gérer eux-mêmes. S'ils estimaient devoir passer, ils passaient mais je n'allais pas du tout les chercher. Je n'aimais pas du tout cette caisse parce que j'avais l'impression de voir tout ce que l'humanité a de plus badant : des enfants très malades, des personnes malpolies (entre ceux qui doublent et ceux qui ralent parce que des gens doublent), des malades mentaux... Enfin si à l'avenir je peux éviter, j'éviterai :yawn:.

Tu peux avoir des symptômes de grossesse gênants dès le début : les fameuses nausées, la fatigue, mal au bide ... 'fin j'ai jamais été enceinte mais j'imagine que @Treize par exemple pourra confirmer. Il y a des femmes qui vivent très bien leur grossesse et d'autres pour qui c'est un calvaire du début à la fin (big up ma maman), donc j'vois pas pourquoi il faudrait être enceinte jusqu'aux yeux pour pouvoir passer en priorité :erf:

'Fin j'comprends pas trop ton agacement face aux femmes enceintes : elles passent en priorité, normal, elles ont l'air contentes d'être enceintes, j'ai envie de te dire tant mieux pour elles, leurs maris sont protecteurs/ravis, bah euh ... heureusement non ?

Je l'ai précisé dès le début, on peut être à deux semaines et n'être pas bien, c'est pas le souci. Mais comme je n'ai pas une grande foi en l'espèce humaine, je pense que certaines en joue pour passer (pas toutes, heureusement).

Pour la deuxième partie du message, c'est très personnel. Je déteste l'image que j'ai de la grossesse, ça ne me fait pas rêver, ça me dégoute viscéralement. Je déteste voir des femmes enceintes se caresser le ventre en me parlant, j'ai toujours l'impression qu'on me renvoie un message "c'est beau, c'est fabuleux, je porte la viiiiiie et je t'explose mon bonheur dans la gueule" et comme je ne suis absolument pas sensible à ce message, bah... Voilà :cretin:.

21 Juillet 2010
398
289
804
Paris
@flotsam @donowitz
Quand tu as un prénom très original les gens souvent ne le retiennent pas du tout et sortent un autre prénom très original comme si la rareté du prénom le rendait remplaçable à foison :stare:.
Je pense que le truc avec les prénoms un peu moins communs (sans être rare), c'est qu'ils ressemblent à des prénoms beaucoup plus communs justement (d'où le fabuleux "boarf, c'est presque pareil")... et je suis d'accord que c'est vraiment agaçant :goth:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
astrolabe;4517185 a dit :
flotsam;4517145 a dit :

Tu peux avoir des symptômes de grossesse gênants dès le début : les fameuses nausées, la fatigue, mal au bide ... 'fin j'ai jamais été enceinte mais j'imagine que @Treize par exemple pourra confirmer. Il y a des femmes qui vivent très bien leur grossesse et d'autres pour qui c'est un calvaire du début à la fin (big up ma maman), donc j'vois pas pourquoi il faudrait être enceinte jusqu'aux yeux pour pouvoir passer en priorité :erf:

'Fin j'comprends pas trop ton agacement face aux femmes enceintes : elles passent en priorité, normal, elles ont l'air contentes d'être enceintes, j'ai envie de te dire tant mieux pour elles, leurs maris sont protecteurs/ravis, bah euh ... heureusement non ?

Je l'ai précisé dès le début, on peut être à deux semaines et n'être pas bien, c'est pas le souci. Mais comme je n'ai pas une grande foi en l'espèce humaine, je pense que certaines en joue pour passer (pas toutes, heureusement).

Pour la deuxième partie du message, c'est très personnel. Je déteste l'image que j'ai de la grossesse, ça ne me fait pas rêver, ça me dégoute viscéralement. Je déteste voir des femmes enceintes se caresser le ventre en me parlant, j'ai toujours l'impression qu'on me renvoie un message "c'est beau, c'est fabuleux, je porte la viiiiiie et je t'explose mon bonheur dans la gueule" et comme je ne suis absolument pas sensible à ce message, bah... Voilà :cretin:.
Oh je pense aussi que certaines doivent abuser de leur situation oui ! C'est assez humain au final.

flotsam;4517145 a dit :

Ah totalement !! Personnellement j'avais plus besoin de la caisse prioritaire en début de grossesse que maintenant parce que je supporte plutôt bien la station debout (ça me gêne pas d'attendre debout, faut juste pas me faire asseoir et me demander de me lever derrière :yawn:) tandis qu'au début, j'avais juste l'angoisse permanente de me vomir dessus dans la caisse vu qu'on ne peut pas se retenir. Et je me souviens que plus d'une fois on m'a regardée de travers en mode "mais d'où elle passe en priorité elle, elle a même pas l'air enceinte ??" alors qu'au fond de moi j'étais là "viiiiiiiite pitié sinon je vais vous vomir dessus :halp:". En plus, j'ai un corps façon gros troll qui me donnait l'air super épanouie trop youpilalala d'être enceinte alors que je passais mon temps au-dessus de la cuvette :stare:. Du coup personne ne me croyait quand je disais que j'étais malade, il a fallu que je perde du poids pour que les gens commencent à se dire "ah oui elle exagère pas". Bref, la grossesse c'est nul. Je suis une publicité ambulante pour la contraception !! :cretin:

14 Mai 2011
192
563
1 714
Attention, post hautement constructif et polémique :

Je ne supporte pas les expressions du genre "plaisir sucré" et autres "douceurs", pour parler de desserts ou de bonbons ou que sais-je. Je ne sais pas trop l'expliquer, mais ça a le don de me crisper, mais d'une force... Je sais pas, je trouve ça nian-nian au possible, et ça m'agace vraiment. Voilà, c'est tout, je m'en vais :ninja:

16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
moab;4517274 a dit :

Ne me dis pas que Les Héritiers (Bourdieu + Passeron) est encore plus chiant que La Distinction, c'est le prochain sur ma liste :non: (lire du Bourdieu c'est limite une compétence à valoriser sur son CV, quoi :lol: ).

Mais sinon l'idée que tu avances est intéressante, d'ailleurs je serais curieuse de lire les travaux consacrés à son style! Personnellement, j'ai trouvé La Domination masculine peut-être un peu moins fastidieux, mais je pense que c'est aussi parce que j'étais déjà familiarisée avec les théories du genre et les concepts qui s'y rattachent.

18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Je ne supporte vraiment plus les gens qui balancent des papiers/ordures par terre.
Dans ma ville, il y a une rivière le long de laquelle j'aime me promener. Sur la moitié du chemin, tout est bétonné et il y a des poubelles, et en plus de ça les services de la ville passent nettoyer donc tout est bien.
Par contre, une fois dépassé le chemin bétonné, on arrive sur un chemin de terre et là c'est la décharge, et que ça y va le PQ, les cannettes de bière, les papiers de bonbon, les vélos cassés (sérieux! :dunno:)...

Non mais ces gens n'ont-ils jamais appris qu'on ne jetait pas les choses par terre? Je crois que j'en ai déjà parlé ici mais j'ai été élevée dans le respect de la nature et ça ne viendrait jamais à l'esprit de jeter des ordures en pleine nature! Ça m'énerve parce que déjà qu'on est rarement "en pleine nature" en France, le peu d'espaces verts qu'on a n'est jamais vraiment vert...

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 617
11 421
5 654
Alors moi non plus je ne comprends pas ça, ça m'énerve vraiment, par exemple quand j'attends le tram, de voir les gens jeter un papier par terre avec un air genre j'ai rien fait.

Ça me fait penser à une anecdote: la dernière fois, une femme a jeter plusieurs tickets de bus usagés par terre style "personne me voit". Et là le gars à côté d'elle les ramasse et lui rend en lui disant "pardon madame, je crois que vous avez fait tomber ça" avec la tête du type de bonne volonté mais qui a compris qu'elle faisait de la merde pas quelque chose de correct. J'ai trouvé ça excellent et me suis promis de tenter la manœuvre un de ces jours !

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Ça me rappelle une anecdote qui pourrait figurer dans les soupirs de la honte vos papiers jetés par terre !

Un jour dans la rue, je mange une clémentine et je ne sais absolument pas pourquoi, j'ai jeté par terre les épluchures. Et mon copain qui me sort "mais tu fais quoi là en fait ?! :eh:" et moi "bah quoi, c'est biodégradable :lunette:" et lui "ouais enfin en attendant c'est le balayeur qui va les ramasser, tes épluchures" et moi, illumination "MON DIEU mais qu'est-ce que je fais là ???" OMG j'en encore honte quand j'y pense, je sais pas quel raisonnement m'est passé par là parce que même dans la nature, jamais je ne laisse rien, ni même les épluchures et tout quoi !!! :ninja:

24 Septembre 2008
0
543
1 100
Samois
A l'instant:
Je tape le nom d'une série sur google.
Titre du premier article = *BIIIIP* est mort ! (Dans la série.)
Résumé de l'article sous le titre: "Attention, Spoiler! Machin est mort!"

...
Alors comment vous dire.
Oh puis non ai-je seulement besoin d'expliquer.

ellula;4517376 a dit :
Alors moi non plus je ne comprends pas ça, ça m'énerve vraiment, par exemple quand j'attends le tram, de voir les gens jeter un papier par terre avec un air genre j'ai rien fait.

Ça me fait penser à une anecdote: la dernière fois, une femme a jeter plusieurs tickets de bus usagés par terre style "personne me voit". Et là le gars à côté d'elle les ramasse et lui rend en lui disant "pardon madame, je crois que vous avez fait tomber ça" avec la tête du type de bonne volonté mais qui a compris qu'elle faisait de la merde pas quelque chose de correct. J'ai trouvé ça excellent et me suis promis de tenter la manœuvre un de ces jours !

Je venais dire exactement la même chose !
Ce matin, à l'arrêt du bus, une dame jette son mouchoir utilisé par terre, genre normal, il y aura bien un balayeur qui nettoiera derrière elle ou ça se biodégradera en trois minutes.
J'étais comme ça :supermad: mais seulement dans ma tête... J'aurais tellement voulu réagir comme cet homme, j'ai répété ma réplique et tout... puis je me suis dégonflée. (En plus, j'étais dégoutée à l'idée de toucher son mouchoir et je ne voyais pas comment l'obliger à le ramasser sans lui faire une scène et passer pour une hystérique aux yeux des personnes qui nous entouraient...)

La prochaine fois, je leur rentre dans le lard, y en a marre ! Pareil pour les gosses qui posent leurs pieds sur les sièges du bus, ils ont un canapé et une table basse pour faire ça chez eux, m***e !

(Vous l'aurez compris, mon trajet en bus de ce matin était particulièrement désagréable...)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes