Je ne supporte pas...

5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
@Epée Ne va jamais dans les parkings gratuits d'Annecy. JAMAIS :goth:
Ils ont vraiment un problème là-dessus, il y en a très peu et ils sont petits, du coup tu vois des voitures en travers, au milieu, qui se mettent devant d'autres... C'est vraiment le chaos, je devrais faire des photos un jour :yawn:

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
epee;4513551 a dit :
Du coup quand je tourne dans un parking sur lequel il ne reste que les places pour handicapés je me dis juste "merde c'est complet", ça n'effleure même pas mon esprit de me mettre là quoi

:worthy:

Pour rebondir sur ce sujet, ce que je ne supporte pas c'est les gens qui vont se permettre de râler (ou même d'insulter) quelqu'un se garant sur une place handicapée avec un macaron, sous prétexte que son handicap n'est pas visible.
Je connais plusieurs jeunes qui ont des macarons, et qui se sont fait insulté ou même menacé de dénonciation à la police par des gens "biens intentionnées" ( :stare: ) pour falsification de macaron handicapé, tout ça sous prétexte que leurs handicaps de se voient pas...
Enfin merde la question ne devrait même pas se poser, la MDPH a décidé que tu pouvais bénéficier d'un macaron, tu y as droit, point barre :bomb:

Il me semble qu'il y a une statistique comme quoi 90% des handicaps sont invisibles.
Du coup, Je ne supporte pas que, sous prétexte qu'un handicap soit invisible, il soit reconnu comme moins grave/important par une partie de la population qu'un handicap visible.
Je crois que je ne supporte pas non plus le regard soit misérabiliste, soit "tu es un héros du quotidien" que les gens peuvent porter sur le handicap.

Dernière modification par un modérateur :
24 Mai 2012
881
5 326
5 064
epee;4513083 a dit :
En lisant le topic de l'objectif bonnasse, je me suis rendue compte que je déteste le baratin commercial autour des produits supposés "purifier", "détoxifier", "désincruster", "assainir" des parties du corps humain.
[...]

Idem pour toutes les pratiques qui consistent à "nettoyer" le système digestif (certains vont jusqu'aux lavements, non mais allo). C'est sûrement une des parties du corps les plus sensibles, avec une flore bactérienne fragile et importante pour le fonctionnement de la digestion, et les gens y vont au karcher, limite à la javel, parce qu'il faut détoxifier. STAHP, PLEASE STAHP.

Et je terminerai par les appels sur les fitblr et blogs de régimes en tous genres à boire 3, 4, 5 litres d'eau par jour. Eh, vous saviez qu'on peut en mourir, de boire trop d'eau ? Et a minima être super malade et bousiller ses reins ? Voire faire un coma ?
L'eau c'est 1,5L par jour, un peu plus si on fait du sport, mais boire dix litres chaque jour ne "draîne" rien du tout, si ce n'est les canalisations de vos toilettes...

Mon copain et des potes m'ont raconté il y a pas longtemps que dans leur bled ils avaient souvent droit au lavement... Au piment. Oui. Au piment :cyclope: (Bon pas tout le temps, hein. Parfois c'était "juste" à l'eau ou au savon :lol: ...)

Et pour être quelqu'un qui voit beaucoup (en examen c'est encore pire, je dois me restreindre :yawn:) Non biore beaucoup d'eau ne fait pas maigrir :lunette:

Sinon je ne supporte pas quand je compte sur quelqu'un et que ça foire. J'ai un (très) gros problème pour me lever le matin et ça me frustre énormément. Sans soucis je me lève pour 14h mais me réveiller pour 9h c'est galère comme pas possible (genre j'ai 2 réveils + mon gsm + les rappels sur le téléphone et même ça, ça suffit pas) Aujourd'hui mon beau-père était sencé passé vers 11h pour faire des trucs dans mon immeuble et comme il m'avait envoyé un sms genre "je suis content je viendrais te faire des bisous à 11h) je me suis dis qu'il viendrait sonner chez moi. Du coup je me réveillée comme une fleur à 13h et je suis en colère contre mon beau-père qui est pas venu me réveiller (mais qui est dans l'immeuble) et moi même car je n'arrive pas à me lever le matin. Je m'insupporte.

16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
Je ne supporte pas le style employé par Bourdieu dans ses écrits. Sérieusement, je trouve ses livres horriblement fastidieux à lire, se farcir le même paragraphe 50 fois et ne toujours rien comprendre après la 51ème, ça me donne envie de jeter le bouquin à travers la pièce :goth: Non mais sérieux, qui a déjà accompli l'exploit de finir La Distinction sans y laisser sa santé mentale!? (ceci n'est pas une question rhétorique!) .
Mais pourquoi faut-il qu'il s'exprime dans une langue aussi obscure et tortueuse? Je ne comprends pas sa démarche, je veux dire, OK, c'est important d'être rigoureux sur les mots qu'on emploie pour ne pas verser dans le sens commun, gnagna, mais nom d'une pipe en bois, on peut être rigoureux ET accessible non? Ou alors il se servait juste de ça comme prétexte pour justifier le fait qu'il ne savait tout simplement pas écrire? :goth:

Dernière édition :
A

atlas

Guest
epee;4514176 a dit :
adita;4513599 a dit :
epee;4513551 a dit :
Du coup quand je tourne dans un parking sur lequel il ne reste que les places pour handicapés je me dis juste "merde c'est complet", ça n'effleure même pas mon esprit de me mettre là quoi

Je crois que je ne supporte pas non plus le regard soit misérabiliste, soit "tu es un héros du quotidien" que les gens peuvent porter sur le handicap.

ça me fait penser à un truc.

Quand je bossais aux inscriptions de ma fac, une fille se pointe pour s'inscrire, dans un fauteuil. Elle n'avait pas l'air fatiguée du tout (ça peut arriver parfois, quand on a une maladie lourde) et se met tranquillement dans la queue pour s'inscrire.

Et là mes collègues me disent de la prendre tout de suite pour l'inscription (alors qu'on est fin août en milieu d'après-midi : file d'attente de dingue). Vachement surprise, je leur demande pourquoi. Et ils sont choqués de ma question, vont chercher le "chef" qui m'ordonne sans ménagement de me pousser, prend ma place, fait passer la fille devant tout le monde et prend personnellement en charge son inscription en lui parlant comme à une handicapée mentale (alors qu'elle vient s'inscrire à la fac.

Je suis encore totalement perplexe face à cette réaction. Elle n'est pas enceinte ni malade, elle n'a pas l'air particulièrement pressée, elle fait la queue tranquillement pour venir s'inscrire à la fac comme tout le monde, pourquoi l'afficher comme ça ? :eh: Pour lui faire sentir le plus possible sa différence qu'elle vit déjà 24h/24 ?

Bref.

J'ai fait le même taf que toi et en fait, on a pas le "droit" de laisser attendre les gens qui ont un handicap, ça nous arrivait tout le temps (très grosse fac) et en fait, mon patron nous avait expliqué qu'il pouvait avoir des problèmes si les handicapés ne passaient pas en priorité. C'est un espèce de règlement il semblerait.

29 Mars 2011
553
507
3 874
chandernagor;4513808 a dit :
Je ne supporte pas le style employé par Bourdieu dans ses écrits. Sérieusement, je trouve ses livres horriblement fastidieux à lire, se farcir le même paragraphe 50 fois et ne toujours rien comprendre après la 51ème, ça me donne envie de jeter le bouquin à travers la pièce :goth: Non mais sérieux, qui a déjà accompli l'exploit de finir La Distinction sans y laisser sa santé mentale!? (ceci n'est pas une question rhétorique!) .
Mais pourquoi faut-il qu'il s'exprime dans une langue aussi obscure et tortueuse? Je ne comprends pas sa démarche, je veux dire, OK, c'est important d'être rigoureux sur les mots qu'on emploie pour ne pas verser dans le sens commun, gnagna, mais nom d'une pipe en bois, on peut être rigoureux ET accessible non? Ou alors il se servait juste de ça comme prétexte pour justifier le fait qu'il ne savait tout simplement pas écrire? :goth:

C'est exactement ce que j'ai pensé quand j'ai tenté de lire La domination masculine l'été dernier. Ce bouquin doit faire une bonne centaine de pages, et je me suis arrêtée vers... la 20ème. C'est dommage parce que je sais que j'aurai probablement trouvé ce bouquin hyper intéressant, et j'aime beaucoup l'apport de Bourdieu dans la sociologie mais entre les mots de vocabulaire plus qu'obscurs, les phrases de 30 lignes et les références qu'il fait à lui-même en mode "Quoi ? T'as pas lu tous mes bouquins ? Non mais j'hallucine quoi :drama:" j'ai laissé tomber l'affaire.
Je trouve que dans sa manière d'écrire, il assoit la domination sociale que lui-même critique, il perpétue la violence symbolique qu'exerce les classes les plus dominantes à l'égard des autres classes. Je peux très bien comprendre qu'on ait envie d'être précis et d'utiliser un vocabulaire fleuri et tout ça, mais là c'est exagéré et ça rend le livre complètement inintelligible :stare:

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Je ne supporte pas mettre quelqu'un dans l'embarras. :halp: Enfin surtout quand la personne est embarrassée parce qu'elle pense qu'elle a fait quelque chose d'inapproprié sans le faire exprès et qu'elle pense que du coup ça peut me gêner ou me mettre en colère alors que pas du tout. Comme ce n'est absolument pas clair ce que je raconte, je vais donner un exemple. :flappie:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

De même que je n'aime pas reprendre les gens qui se sont trompés sur mon prénom ou mon nom ou peu importe, parce que se tromper ça arrive et je pense qu'ils ne le font pas intentionnellement, et souvent quand on leur fait la remarque (qu'ils se sont trompés), ils se sentent tout désolés parce qu'ils pensent m'avoir blessée en se trompant de prénom alors que moi je m'en fiche, je sais très bien que des prénoms, ça s'oublie ! C'est horrible, je me sens tellement mal quand des gens ressentent de l'embarras ou de la honte à cause de moi. :gonk:

16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
hypsoline;4514973 a dit :
chandernagor;4513808 a dit :

Je trouve que dans sa manière d'écrire, il assoit la domination sociale que lui-même critique, il perpétue la violence symbolique qu'exerce les classes les plus dominantes à l'égard des autres classes. Je peux très bien comprendre qu'on ait envie d'être précis et d'utiliser un vocabulaire fleuri et tout ça, mais là c'est exagéré et ça rend le livre complètement inintelligible :stare:
Non mais complètement! Je pense que c'est une critique qui a dû lui être adressée un paquet de fois, du coup je me demande comment il répondait à ça...

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Ally Darling
Ça me rappelle la fois où je me suis engueulée comme du poisson pourri avec un type qui squattait une caisse prioritaire sans rien avoir à y faire et qui a commencé à râler super fort en disant des horreurs du genre "ces gens-là devraient rester chez eux, c'est scandaleux de venir faire chier les autres, et en plus faut les laisser passer et attendre" et autres joyeusetés puantes à l'adresse d'un monsieur malvoyant qui s'était trompé en tapant son code de CB, alors que la caisse d'à côté était libre (tellement libre que j'y suis allée, alors qu'enceinte). Je me suis soulagée sur ce connard en lui disant que s'il ne voulait pas attendre et laisser passer les personnes prioritaires, il n'avait qu'à emprunter une caisse normale et que c'était plutôt les connards dans son genre qui devraient rester chez eux pour épargner leurs idées nauséabondes aux autres. Les deux caissiers étaient :eek: et l'un des deux m'a levé son pouce avec un clin d'oeil, et il avait l'air franchement content que quelqu'un latte la gueule à l'autre enfoiré. Le connard a rien osé me répondre tellement j'étais furibarde :lol:.

B

boreale-2

Guest
Mais en fait moi j'ai toujours trouvé ce système de caisses normales/caisses handicapées assez étrange.
Je sais pas, pour moi l'organisation la plus logique et la plus "normale" ça serait des caisses sans distinction et qu'on laisse passer la personne qui en a besoin à toutes les caisses. Je trouve ça bizarre de regrouper les handicapées/femmes enceintes etc à une seule caisse, et que c'est spécifiquement sur cette caisse là qu'on les laisse passer avant nous, mais que s'ils attendaient dans une autre file alors là non non non on laisse pas passer une femme enceinte de 8 mois, parce qu'elle avait qu'à aller dans la file de la caisse prioritaire quand même.
Comme si on indiquait que sur cette file d'attente, on se doit d'être poli et bienveillant, mais que sur les autres y'a pas de soucis.
Est ce que je suis claire ? :lunette:

En même temps j'ai l'impression que ça contredit un peu l'anecdote de @Epée  sur la fille en fauteuil roulant alors que je suis d'accord avec elle.  :lunette:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
boreale-2;4515555 a dit :
Mais en fait moi j'ai toujours trouvé ce système de caisses normales/caisses handicapées assez étrange.
Je sais pas, pour moi l'organisation la plus logique et la plus "normale" ça serait des caisses sans distinction et qu'on laisse passer la personne qui en a besoin à toutes les caisses. Je trouve ça bizarre de regrouper les handicapées/femmes enceintes etc à une seule caisse, et que c'est spécifiquement sur cette caisse là qu'on les laisse passer avant nous, mais que s'ils attendaient dans une autre file alors là non non non on laisse pas passer une femme enceinte de 8 mois, parce qu'elle avait qu'à aller dans la file de la caisse prioritaire quand même.
Comme si on indiquait que sur cette file d'attente, on se doit d'être poli et bienveillant, mais que sur les autres y'a pas de soucis.

En même temps j'ai l'impression que ça contredit un peu l'anecdote de @Epée   sur la fille en fauteuil roulant alors que je suis d'accord avec elle.  :lunette:

Ce serait bien dans un monde où les gens seraient effectivement bienveillants naturellement... Je dis peut-être une bêtise car dans le fond je n'en sais rien, mais peut-être que si ton idée était appliquée, certains handicapés/femmes enceintes (je trouve ça assez terrible d'associer la grossesse à un handicap par ailleurs :stare:) n'oseraient simplement pas se manifester pour passer en priorité, par humilité/politesse/etc. Au moins, avec les caisses spécifiques, c'est plus facile de faire valoir son droit sans avoir l'impression de passer pour un chieur.

(Attention hein, je ne dis pas que c'est des chieurs :rire: mais je me mets à la place d'un handicapé, je crois que je n'oserais pas "mettre en avant mon handicap" pour passer en priorité, ça m'embêterait !)

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
boreale-2;4515555 a dit :

En même temps j'ai l'impression que ça contredit un peu l'anecdote de @Epée    sur la fille en fauteuil roulant alors que je suis d'accord avec elle.  :lunette:
Comme le dit @Khalea   ça fonctionnerait si les gens étaient sympas mais déjà tu dois te battre pour passer en priorité quand tu es prioritaire, alors s'il n'y avait rien d'indiqué bonjour l'angoisse :erf:.
Et je peux te dire que pour passer souvent en caisse normale pour cause de caisse prioritaire bondée (je ne demande à passer que si je me sens vraiment pas bien et si la file est plus courte à la caisse normale, je vais à la caisse normale), les gens ont un vrai don pour faire comme si j'étais invisible parce qu'ils ne veulent pas laisser passer. C'est d'ailleurs un truc que je ne supporte pas, comme les gens qui baissent les yeux quand une personne âgée, handicapée ou enceinte rentre dans le métro genre :lalala: "quewa ? y'a quelqu'un ?? je vois pas du tout" (heureusement il existe des gens sympas quand même <3).

Et @Khalea  la grossesse n'est pas comparable à un handicap mais l'état de grossesse peut-être très handicapant. Pour l'avoir vécu, la nausée, les vomissements incoercibles sans parler des douleurs ligamentaires te limitent considérablement dans les déplacements ou les mouvements et de simples gestes de la vie quotidienne peuvent se retrouver fortement compliqués. Donc je ne trouve pas ça aberrant d'être placé au même niveau que le handicap :happy:. C'est un état transitoire certes mais c'est pas pour autant que ce n'est pas difficile à vivre (n'en déplaise aux connards pour qui "la grossesse n'est pas une maladie" :vex:).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes