Je ne supporte pas...

L

La femme de Frank

Guest
Oh oui moi aussi j'ai du mal avec les vendeuses qui me sautent dessus :goth: (mais avec tous les gens qui me sautent dessus en général en fait :cretin:).
Après c'est parce que la plupart du temps quand je rentre dans un magasin ou je sais exactement ce que je veux ou je prend du temps pour regarder donc j'ai rarement besoin d'aide (et quand c'est le cas je vais solliciter quelqu'un de moi même).
Le pire je crois que c'est surtout dans les boulangeries, les fast-food, etc, parce que je suis une éternelle indécise et que je ne sais jamais à l'avance ce que je vais choisir :non:. J'aime prendre connaissance de tout ce qu'il y a avant de prendre une décision, et ensuite j'ai très souvent un moment d'hésitation, je pèse le pour et le contre (tout ça pour de la nourriture, oui :lunette:).. Sauf qu'en général à peine arrivé on te demande tout de suite ce que tu veux, et même lorsqu'il n'y a pas de queue c'est hyper oppressant et embarrassant, du coup je ne compte plus le nombre de fois où j'ai écourté un potentiel instant de flottement pour m'empresser de répondre, et finir avec un truc dont je n'ai même pas envie :gonk:.

13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
gaellys;4506143 a dit :
yehudi;4505920 a dit :
@Ailurus    : En maternelle les enfants vont aux toilettes quand ils veulent,

Ça doit dépendre des professeurs... Pendant un stage en maternelle, je me suis fait engueuler par l'instit parce que j'ai accompagnée une toute petite aux toilettes... "Ah non mais ils ont déjà eu leur passage aux toilettes, faut qu'ils prennent le rythme !". Ok, mais là, la petite a super envie, elle a que 2 ans et demi et ne se retiendra pas jusqu'à midi... :facepalm: D'ailleurs, la veille, elle s'était fait dessus, c'est bien pour ça que la fois là, je l'ai accompagnée.
Sérieux ? Punaise :facepalm:. Surtout à 2 ans et demi (en TPS je suppose du coup ?), encore si elle les laisse pas aller seuls parce qu'elle a peur mais là elle était avec toi, aucun risque. Autant en élémentaire ça devient vite intenable si tu les laisses aller quand ils veulent, autant en maternelle ils sont encore petits ils savent pas se retenir (déjà que même quand tu les laisses il y en a qui n'osent pas demander, quand j'étais en stage en TPS-PS il y a une petite qui s'est fait dessus et en plus elle nous l'a pas dit, c'est ma copine stagiaire aussi qui s'en est rendu compte)

18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Je ne supporte plus, mais vraiment ça me hérisse le poil, qu'on n'arrête plus de parler/râler contre les impôts. On dirait qu'il n'y a plus que ça dans l'actualité. Entre le mouvement contre l'écotaxe, celui des "pigeons", maintenant il y a celui des "asphyxiés" (professions libérales qui "croulent" sous les taxes), non mais des fois, je suis désolée de faire de gros raccourcis (et je sais que je vais certainement en faire bondir mais j'exprime juste ma colère), j'ai envie de dire, c'est très simple: tu veux pas payer d'impôts? Ben accroche-toi parce que ça va saigner!

Sans impôts plus de fonction publique, on privatise tout et bonjour les frais divers. Sérieusement des fois je me demande si ces gens pensent aux fonctionnaires (oui, je suis fonctionnaire, je suis grillée) qui sont payés par l’État.
Déjà qu'on a des conditions de travail qui se dégradent, si on paye moins d'impôts on va être payé (encore) moins et nos conditions de travail vont devenir impossibles.
Ah ben non, suis-je bête, plus d'impôts, plus besoin de fonctionnaires!

7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
gaellys;4506143 a dit :
yehudi;4505920 a dit :
@Ailurus    : En maternelle les enfants vont aux toilettes quand ils veulent,

Ça doit dépendre des professeurs... Pendant un stage en maternelle, je me suis fait engueuler par l'instit parce que j'ai accompagnée une toute petite aux toilettes... "Ah non mais ils ont déjà eu leur passage aux toilettes, faut qu'ils prennent le rythme !". Ok, mais là, la petite a super envie, elle a que 2 ans et demi et ne se retiendra pas jusqu'à midi... :facepalm: D'ailleurs, la veille, elle s'était fait dessus, c'est bien pour ça que la fois là, je l'ai accompagnée.

et @yehudi, je suis prof des écoles en maternelle et même si j'autorise parfois les enfants à aller aux toilettes, la plupart du temps je dis non.

Parce que 1) si, la plupart sait se retenir, ils sont propres donc savent contrôler leurs sphincters.
2) parce que je ne suis pas une dame pipi et qu'on vient pas à l'école pour jouer à faire des aller retour aux toilettes. Je brieffe les parents sur la nécessité qu'ils emmènent leurs enfants aux toilettes avant de venir à l'école, ensuite les élèves vont aux toilettes au moment de la récréation.
3) parce que si on doit autoriser les 25 élèves à aller à tour de rôle aux toilettes et monopoliser l'ATSEM, bah on n'apprend plus rien à l'école.

Alors dire non alors qu'un enfant a une envie pressante, on est d'accord c'est ridicule. Mais apprendre aux enfants à se retenir et à devenir autonome par rapport à ça, pour moi c'est important.
Preuve en est, les accidents pipi sont rarissimes chez moi.

22 Décembre 2012
267
2 576
4 804
pumpkin-pie;4507217 a dit :
lualdi;4505925 a dit :
Je travaille dans une banque, et en ce moment c'est la saison de distribution des agendas et des calendriers aux clients. Le problème est que le stock est toujours ridicule comparé à la demande, et chaque conseiller a son stock d'agendas/calendriers/etc pour ses clients à lui. On commence déjà à être en rupture parce que c'est (curieusement) super demandé et apprécié.
Omg mais les clients qui prennent ce qui est offert comme un du je... non ça passe pas .. :lol:

Cet été en grande surface on a eu une promo -50% sur le ricard, déjà c'était pas bien joli joli à voir l'ouverture à 8h, avec une vingtaine de vieux qui attendaient avec leur caddie depuis une vingtaine de minutes, pour courir dans les rayons à l'ouverture du magasins en se bousculant... :facepalm:
J'ai travaillé en grande surface aussi, en rayon, on avait un téléphone pour le rayon (qu'on se refilait comme une patate chaude :lol: ) et quand on avait une promotion, parfois les gens appelaient pour qu'on leur mette un produit de côté. C'est cela oui :goth:.

(En plus, c'était au rayon papeterie, donc pour des trucs minables qu'on trouve partout, genre des classeurs premier prix tous pourris dont la moitié du stock était déjà cassée dans le carton...)

13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
@Ziggie : Merci de tes explications. Pendant le stage que j'ai fait en TPS-PS la maîtresse laissait les élèves allaient aux toilettes mais franchement ils abusaient pas et il y allaient pas souvent. Je trouvais ça bien parce que les enfants en profitaient pas et en même temps ça évitait les accidents au maximum, parce que mine de rien ils étaient encore très jeunes 2-3 ans.

19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Je ne supporte pas lorsque j'entends des gens idéaliser la vie de leurs amis à tel point qu'ils les envient et les maudissent un peu pour cet apparent bonheur « qui fait trop rêver ».

Blablabla

Enfin mince, chaque personne est différente et s'approprie les choses différemment, donc finalement à quoi bon baver sur un truc qu'on aurait pas pu avoir ou qu'on aurait pas vécu pareil ? Je sais pas, j'ai pas envie de perdre du temps à comparer ma vie et celle de mes amis, j'ai pas envie de faire d'eux des modèles ou des idéaux.
Je trouve ça un peu neuneu cette manie de parler de l'apparente réussite des autres avec un ton tellement admiratif qu'il en devient dégoûté (« ooh la chance, je l'envie »), je trouve que ça érige les autres au rang d'idoles, alors qu'à mes yeux il n'y a pas de perfection. Je préfère me concentrer sur ma vie à moi plutôt que de sanctifier les autres par mes commentaires en idolâtrant leur vie. Par contre, même si je n'envie pas forcément, je peux être contente pour les autres du coup, et je trouve ça quand même plus cool, surtout quand il s'agit d'amis.
Je sais que mon discours peut sembler un peu hippie-bouddhiste genre « au lieu d'envier l'herbe de ton voisin, apprends à reconnaître qu'elle est belle tout en cultivant la tienne à ta manière, peace :jv:», mais c'est pas forcément ça. C'est plutôt « à quoi bon perdre du temps à rêver d'un truc qui ne nous satisferait peut-être pas si c'était nous qui le vivions ? ». Et c'est surtout encore un truc d’orgueilleuse : j'ai trop de fierté mal placée pour parler des autres comme s'ils avaient une vie 1000 fois plus cool que la mienne, j'aime pas ça, m'attarder sur le bonheur des autres et le décortiquer ne m'intéresse pas, je préfère juste le commenter de manière un peu plus distanciée, en étant contente (oui parce que j'ai l'air rabat-joie mais par contre je sais me réjouir pour les autres et leur dire "oh c'est trop cool" etc) mais pas envieuse, parce que finalement entretenir puis afficher de l'envie je trouve ça un peu dégradant pour moi-même et j'en vois pas l'intérêt
Bon je crois que je ne suis pas claire du tout
icon_lol.gif
Quelques semaines sans poster sur ce topic et j'arrive plus du tout à m'exprimer...

Dernière édition :
7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
yehudi;4508288 a dit :
@Ziggie  : Merci de tes explications. Pendant le stage que j'ai fait en TPS-PS la maîtresse laissait les élèves allaient aux toilettes mais franchement ils abusaient pas et il y allaient pas souvent. Je trouvais ça bien parce que les enfants en profitaient pas et en même temps ça évitait les accidents au maximum, parce que mine de rien ils étaient encore très jeunes 2-3 ans.

Evidemment, plus ils sont jeunes et plus on est indulgents mais bon, ça peut vite devenir un jeu de se balader et quitter la classe alors je trouve que c'est important de mettre vite les règles en place. Surtout qu'ils en sont vite capables ! ;)

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
@epee

Par curiosité, as-tu déjà regardé ce documentaire : "Le jeûne, une nouvelle thérapie" ? En tout cas tu pourras voir que contrairement à ce que tu dis, tous les médecins ne sont pas contre le jeûne ;). Et personnellement je trouve ça dommage de diaboliser le jeûne alors qu'il semble quand même bénéfique, en se basant sur des preuves scientifiques qui me semble aussi assez solides.

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
@Epée
Je n'ai jamais vu de fitblr dire qu'il fallait boire 4, 5 litres d'eau moi. :shifty: (Le plus souvent que j'ai vu c'est 8 verres dans la journée, je ne pense pas que cela fasse 4 litres.)

Bon mon message ne va servir à rien parce que je ne vais pas te contredire totalement ni aller complètement dans ton sens.

Je comprends ton agacement quand certains "régimes alimentaires" (jeûnes, cures..) bénéficient d'une image positive, saine.. alors qu'ils ne le sont peut-être pas. Pour autant, sait-on vraiment encore ce qui est sain ou ne l'est pas aujourd'hui ? Je ne crois pas. On est dans une espèce de flou alimentaire selon moi que je crois que le mieux est que chacun fasse ce qui lui semble bon et mesure lui-même les répercussions sur sa santé.

Je suis de celles qui s'interrogent sur leur alimentation, qui ont tendance parfois à retirer certains produits, à en privilégier d'autres... Oui parfois certains discours prônant un certain type d'alimentation me semblent fous et dangereux, parfois j'en essaye d'autres mais ne suis finalement pas convaincue, et d'autres enfin me conviennent. Je pense qu'il n'y a pas de vérité absolue sur l'alimentation, que certains supporteront très bien ce régime alimentaire et d'autres non, et que le mieux c'est encore de tester. Est-ce qu'un jeûne d'un jour ou une cure de bananes de 3 jours sera vraiment dangereux pour l'organisme ? J'ai tendance à penser que non, pas plus que ceux qui se nourrissent de McDo 3 jours de suite (et y en a bien plus qui le font que de cures de bananes). D'accord, il y a plus de gens pour dire que le jeûne c'est le biiien et le McDo c'est le maaal que l'inverse. Mais est-ce pour autant que des tas de gens pratiquent le jeûne et boycottent le McDo ? Absolument pas... Pourquoi devrait-on dire "attention à ne pas vanter le jeûne/la cure de machin ça peut être dangereux" mais qu'à côté de ça la pub nous bombarde de produits dont la surconsommation peut être sans doute aussi dangereuse sans qu'il y ait mise en garde ?

Bref, finalement je ne te contredis pas vraiment, pour moi actuellement on ne sait juste pas vraiment les effets à long terme de notre alimentation et c'est pourquoi on ne peut pas vraiment définir d'alimentation "parfaitement saine". Si certaines se sentent bien en ne mangeant que cru, laissons-les manger cru, après peut-être qu'elles vont vanter leur type d'alimentation mais finalement, même McDo vante sa nourriture dans ses publicités sans mettre en garde que manger du McDo 7j/7 ça peut être mauvais pour la santé, ça doit juste être un truc typiquement humain de penser que son alimentation est la meilleure qui soit. (et là un smiley :lol: aurait été de circonstance)

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
@Epée (je suis grave admirative, il m'a fallu au moins 40 minutes pour rédiger mon message et toi en 6 minutes tu m'avais déjà répondu ! :yawn:)

Bah en fait je suis plus d'accord du coup avec ton second message qu'avec le premier, ce qui me gênait un tout petit peu dans le premier c'était "le jeûne/telle cure ne sert à rien". Ben peut-être que pour certains, ça a quand même des effets positifs ? Maintenant de là à dire que quiconque essayera ce type de régime aura les mêmes effets positifs, non et là je suis d'accord avec toi. Mais je pense (naïvement peut-être) que le jeûne peut avoir des effets bénéfiques peut-être sur certaines personnes, même si ce n'est peut-être (encore des peut-être) qu'une sorte d'effet placebo (car ces personnes seront alors peut-être à l'affût du moindre signe de leur corps ce qu'elles ne font pas en temps normal). Mais si ça peut leur permettre de se sentir mieux l'espace d'une journée... :shifty:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes