Je ne supporte pas...

25 Août 2008
1 049
5 051
5 194
Je ne supporte pas.. (déformation professionnelle) les gens qui n'arrivent pas à prendre une décision pour un truc complètement anodin.
Hier, par exemple, une cliente m'a fait changer 4 fois de boisson dans son menu, oui oui, QUATRE fois.

18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Je ne supporte pas de ne pas voir autant ma famille du côté de ma mère que de mon père en cette période de Noël.

Racontage de vie, ON:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
acathe;4528820 a dit :
D'ailleurs en Belgique et en Suisse les magasins ferment vers 18h et c'est vraiment pas pratique. :ninja:
18h30 s'il te plaît :cretin: Parce qu'en France ça ferme à quelle heure? :shifty:

C'est assez con en fait parce que je pars du principe que les horaires sont les mêmes qu'ici, alors même que je sais très bien qu'en Italie ce ne sont pas du tout les mêmes horaires. Pourtant je peux pas m'empêcher de penser que la Suisse c'est forcément la référence.

5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
aiika;4528893 a dit :
acathe;4528820 a dit :
D'ailleurs en Belgique et en Suisse les magasins ferment vers 18h et c'est vraiment pas pratique. :ninja:
18h30 s'il te plaît :cretin: Parce qu'en France ça ferme à quelle heure? :shifty:

Mais du coup, vous faîtes comment ? :halp: Les gens qui bossent sont obligés de faire leurs courses que le samedi ou le dimanche matin, et s'il leur manque un truc, c'est mort jusqu'au week-end prochain ? :halp:

En France ça dépend, les trucs d'alimentation ferment souvent vers 21-22h, les fringues plutôt 19h30-20h !

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
systeme;4528908 a dit :
aiika;4528893 a dit :
acathe;4528820 a dit :

Mais du coup, vous faîtes comment ? :halp: Les gens qui bossent sont obligés de faire leurs courses que le samedi ou le dimanche matin, et s'il leur manque un truc, c'est mort jusqu'au week-end prochain ? :halp:

En France ça dépend, les trucs d'alimentation ferment souvent vers 21-22h, les fringues plutôt 19h30-20h !
Les bureau ferment souvent entre 17h et 18h donc tu peux y aller là, ou à midi (mais c'est toujours un peu à la course). Sinon effectivement, la plupart des gens font des grosses courses le samedi (le dimanche c'est fermé aussi). Et puis pour les urgences on a toujours les stations services et les shop de la gare qui restent ouverts jusqu'à 22h!

Mais c'est clair que c'est pas pratique du tout.

24 Octobre 2012
125
260
4 714
Je ne supporte pas de discuter avec quelqu'un qui ne te regarde JAMAIS dans les yeux.

Je ne parle pas de fixer la personne à qui tu t'adresses avec un air de psychopathe.
Et je comprends les personnes qui sont timides et pour qui soutenir le regard peut-être difficile.
Sauf que dans l'exemple que j'ai en tête, la personne en question est tout sauf timide.

Ne pas citer le spoiler.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Dans le même genre, je ne supporte vraiment pas les gens qui se mettent tout près pour me parler. Moi je fais un pas en arrière (espace vital, tout ça), l'autre se rapproche, je fais un pas sur le côté, il se rapproche.. mais :scream: ! Ça fait une espèce de danse chelou et je ne comprends pas pourquoi certaines personnes ont ce besoin de parler tout près. Enfin perso j'aime pas spécialement sentir l'haleine de mon interlocuteur, ni lui faire sentir la mienne ! :rire:

12 Décembre 2012
109
109
1 624
Je ne supporte pas les gens qui se donnent un genre "tolérant, ouvert", tout ça pour paraitre cool, quand il n'en est rien.

Je ne supporte pas qu'on projette des images de moi (ou de personnes à qui je tiens), qu'on s'y tienne sans chercher à réfléchir/chercher plus loin, et surtout qu'on se permette de faire une remarque, qu'on se donne le droit de juger en gros. Je suis devenu tellement intolérante face à ces personnes là que parfois il m'en faut très peu pour envoyer chier la personne comme il se doit (et parfois je laisse couler sinon j'arrête de vivre direct), surtout si je ne la connais pas.

Pas plus tard que le week-end dernier :

Et dans un style complètement différent, je ne supporte pas quand les gens (mon mec et ma sœur en l’occurrence), remettent un paquet de gâteaux vide dans le placard. Moi je vois le paquet, je me réjouis et je prévois pas d'en acheter et quand je me rend compte que le délicieux paquet de granola est en fait vide, j'ai les nerfs.

@Khalea J'approuve mille fois. Une fois (pendant un ancien taff) je devais parler à un futur client potentiel et il a rapproché son piff à 10 centimètre du mien pour me parler. J'étais tellement gêné que je lui ai dis qu'il était pas obligé de se rapprocher comme ça pour me parler, qu'on a chacun un espace vital. Il n'est jamais devenu mon client, il est parti trop vexé dès que je lui ai dis ça, mais j'étais tellement mal à l'aise à cause de lui que c'était mieux ainsi.

EDIT : je suis en train de dérouler le topic et j'ai envie de big uper à tout va. Je lis et je me dis "carrément", "c'est clair", "j'y pensais mais j'avais l'impression d'être trop chiante en pensant ça" :lunette:

EDIT 2 : l'expression "ça fait zizir"... Non mais CA FAIT ZIZIR? je ne supporte pas cette expression, je la trouve tellement laide.

Dernière édition :
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Je ne supporte pas d'être dans la situation où j'ai posé une question claire et simple à une personne, et où cette personne se permet, tout en ayant pris connaissance de ma question, de ne pas me répondre. Là où je trouve ça réellement horripilant, c'est quand mon avenir proche va être déterminé par cette réponse qui n'arrive pas. Si je pose une question à une simple connaissance ou à quelqu'un dont je me fous et que je n'ai pas de réponse, c'est pas grave, j'en fais pas une maladie, je m'en fous. Mais quand je m'adresse à quelqu'un de très proche et que la personne me laisse poireauter c'est différent, ça me met hors de moi. D'ailleurs, je ne supporte pas d'être capable de me mettre dans des états de nerfs pareils pour ce genre de broutille. Quand j'ai posé une question, que j'attends la réponse, et que je vois que la personne a lu (car c'est souvent des questions par sms ou facebook) mais ne daigne pas me répondre, j'ai le cœur qui se serre et je rumine.
Blabla
Finalement ce que je ne supporte pas c'est de voir que de vulgaires petits problèmes de communication, qui paraîtraient sûrement anodins à certaines, sont capable de me mettre en rogne contre des personnes qui me sont très chères. Comme je ne suis pas vraiment rancunière, une fois que la personne me répond et que je la vois en face à face je suis assez apaisée, mais j'ai l'impression qu'elle ne se doute pas de tous les stades de colère contre lesquels je suis passée en attendant sa réponse. (je sais, on va me dire que c'est l’hôpital qui se fout de la charité, que je déplore le manque de communication et qu'en fin de compte je suis la première à l'entretenir en ne disant pas aux gens qu'ils m'ont poussée à bout, et c'est vrai, je me plains de schémas que je ne fais que répéter :lol:). Je préfère quand, dans une amitié, je n'ai pas à passer par ces stades de colère extrême et d'attente. C'est pour ça que quand je rencontre et sympathise avec des gens qui savent communiquer simplement et clairement, je suis ravie.

PS : Désolée j'ai vraiment raconté ma vie mais ça me trotte dans la tête depuis longtemps et j'ai besoin d'extérioriser, je ne veux pas pourrir mes proches avec ça donc c'est vous qui prenez :lol: J'éditerai, pas citer svp.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes