Je ne supporte pas...

12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
mr-heisenberg;4530184 a dit :
Je ne supporte plus...

Je suis totalement d'accord avec toi. Ceci dit, inversement je déteste les petits moments où j'ai l'impression que l'on me prend pour une empotée, un incapable. -même si parfois c'est un peu justifié, je suis grande, merci je peux me débrouiller seule :lol:-

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je n'irai pas jusqu'à dire que je ne supporte pas mais ça m'irrite un peu parfois, ou du moins ça m'interloque même si ça part d'une bonne intention.

Dernière édition :
12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
@mr-heisenberg, ce que tu dis à propos du pain, c'est ma vie quotidienne avec mes parents, c'est comme ça pour absolument tout, tout le temps. :non:

edit: je crois que tu as mis le doigt sur LE truc qui fait que je ne les supporte plus. :shifty: Ca n'a l'air de rien comme ça mais c'est usant, un post ne suffirait pas à décrire à quel point ça m'irrite. :facepalm:

Dernière édition :
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Je ne supporte pas les gens qui ne s'investissent pas du tout quand on essaie d'organiser quelque chose, qui se contentent de suivre et se manifestent uniquement quand ils n'ont plus d'autre choix. La personne qui a lancé l'idée - en l'occurrence moi - est obligée de tout prendre en charge, de la sélection de la date, au choix de l'endroit où aller. Les gens ne vont pas se poser de question dans l'intervalle. Ils vont juste se manifester un jour avant la date supposée pour demander si finalement ça tient toujours, alors qu'à la base c'est le genre de soirée qu'on organise en discutant, d'un commun accord, et pas par exemple une soirée d'anniversaire qui est imposée à tous les invités telle quelle.

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
flotsam;4530506 a dit :
Je supporte pas, mais alors vraiment pas, les cheveux dans la baignoire. Tu prends ton bain peinard, tu te frottes les doigts de pied, et là tu sens qu'un putain de cheveu d'origine inconnue s'est collé/enroulé à ta main :non:

Dans ces moments là j'ai vraiment envie de hurler et de foutre le feu à la baignoire (parfaitement).

(Oui ça fait plusieurs fois que je cause de cheveux ici je crois, oui j'ai un problème avec les cheveux en général, surtout quand ils ont quitté la tête de leurs propriétaires)
Un big up ne suffisait pas! J'ai aussi un grand problème avec les cheveux. Surtout quand ils sont mouillés. Et quand ils ne sont pas à moi (donc aucune chance que je vienne nettoyer les cheveux que quelqu'un d'autre que moi a laissé tomber dans le lavabo!). Du coup pour ça la coloc c'était vraiment chiant, je ne supportais pas d'aller prendre ma douche et de trouver plein de cheveux à ma coloc dedans!

23 Avril 2010
2 601
2 965
5 664
sassmestyles.tumblr.com
donowitz;4517151 a dit :
flotsam;4517142 a dit :
quinn;4516791 a dit :
kirkja;4515104 a dit :
Je ne supporte pas mettre quelqu'un dans l'embarras. :halp: 

Par contre, personnellement je ne supporte pas qu'on écorche mon nom de famille, parce que 90% du temps, selon mon expérience, c'est juste des gens qui vont vite et qui n'en ont rien à foutre d'écorcher ton nom ou pas. J'ai un nom de famille assez classique et il y a plusieurs variants pour la fin de mon nom. Et quand je dis gentiment à quelqu'un qu'il y a un N en trop ou qu'il y a un T qui manque, qu'on me lance un regard à la limite du "c'est pas dramatique, y'a plus grave dans la vie", ça m'énerve, oui il y a plus grave dans la vie enfin si tu te trompes dans le nom de quelqu'un ça ne coûte rien de s'excuser. :shifty: Surtout que je fais hyper attention à bien orthographier le nom des gens, à le mémoriser si je vais être amener à le réecrire etc.

Moi c'est le prénom : Je m'appelle Aude, et je compte plus les gens qui m'ont appelée Maud ou Audrey, ça me donne envie de les tarter, c'est pas très compliqué quand même à retenir, 4 putains de lettres :goth:
J'avoue, c'est tellement pénible ! Moi j'ai déjà eu droit à toutes les variantes possibles de mon prénom (Marina) : Marie, Maria, Marine, Marion et une fois, Coralie ! :oo: (j'ai pas compris là)

Le pire, c'est que quand tu rectifies la personne et qu'on dit "Boh, ça va, c'est pareil hein". Bah non, Marina, c'est pas Marie. Je suis pas sûre que t'apprécies que je t'appelles Ducon, pourtant ça ressemble pas mal à ton prénom hein :troll:

Si tu veux rivaliser, je m'appelle Gandalf et pendant 1 mois, un monsieur avec lequel j'ai travaillé m'a rebaptisée Fabienne. J'ai jamais compris pourquoi. :yawn: ('fin au bout d'un moment j'étais plus comme ça :stare:)

Dernière édition :
12 Mai 2013
34
334
4 814
"Je ne supporte pas", c'est peut être un peu fort, mais je commence à être légèrement agacée par les hashtags à rallonge, notamment sur Instagram (mais ca marche aussi pour Vine, etc.). Genre, la photo d'un chat, avec en dessous au moins 7 ou 8 hashtags du type #cat #instacat #cutecat #chat #mignon #cute #tropmignon #catsoninstagram #catlady #kitty #kittycat #etc #etc #etc. En fait je comprends pas trop l'intérêt :shifty: Enfin, j'ai bien compris que c'était pour remonter dans les recherches, gagner des followers, etc. mais j'ai du mal à comprendre l'intérêt de remonter dans les recherches et de toujours avoir plus de followers en soi. Moi j'en ai rien à foutre que des inconnus likent mes photos de bouffe et de chats, ce qui m'intéresse c'est de partager ça avec des gens que je connais (plus ou moins bien), du coup je pige moyen et ca m'énerve de voir ces 15 lignes de hashtags sous chaque photo.
(j'ai conscience que c'est probablement le problème le plus futile du monde mais il fallait que ca sorte)

(et je m'excuse par avance auprès des Madz qui ont recourt à cette pratique, ce n'est vraiment pas contre vous :fleur:)

12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
kheena;4531001 a dit :
donowitz;4517151 a dit :
flotsam;4517142 a dit :
quinn;4516791 a dit :
kirkja;4515104 a dit :
Je ne supporte pas mettre quelqu'un dans l'embarras. :halp: 

Par contre, personnellement je ne supporte pas qu'on écorche mon nom de famille, parce que 90% du temps, selon mon expérience, c'est juste des gens qui vont vite et qui n'en ont rien à foutre d'écorcher ton nom ou pas. J'ai un nom de famille assez classique et il y a plusieurs variants pour la fin de mon nom. Et quand je dis gentiment à quelqu'un qu'il y a un N en trop ou qu'il y a un T qui manque, qu'on me lance un regard à la limite du "c'est pas dramatique, y'a plus grave dans la vie", ça m'énerve, oui il y a plus grave dans la vie enfin si tu te trompes dans le nom de quelqu'un ça ne coûte rien de s'excuser. :shifty: Surtout que je fais hyper attention à bien orthographier le nom des gens, à le mémoriser si je vais être amener à le réecrire etc.

Moi c'est le prénom : Je m'appelle Aude, et je compte plus les gens qui m'ont appelée Maud ou Audrey, ça me donne envie de les tarter, c'est pas très compliqué quand même à retenir, 4 putains de lettres :goth:
J'avoue, c'est tellement pénible ! Moi j'ai déjà eu droit à toutes les variantes possibles de mon prénom (Marina) : Marie, Maria, Marine, Marion et une fois, Coralie ! :oo: (j'ai pas compris là)

Le pire, c'est que quand tu rectifies la personne et qu'on dit "Boh, ça va, c'est pareil hein". Bah non, Marina, c'est pas Marie. Je suis pas sûre que t'apprécies que je t'appelles Ducon, pourtant ça ressemble pas mal à ton prénom hein :troll:

Si tu veux rivaliser, je m'appelle Turlututu et pendant 1 mois, un monsieur avec lequel j'ai travaillé m'a rebaptisée Fabienne. J'ai jamais compris pourquoi. :yawn: ('fin au bout d'un moment j'étais plus comme ça :stare:)

Pendant un moment 2 personnes de ma classe et une prof m'ont appelée Camille. Sauf que je m'appelle Turlututu.:halp:

Mais j'avoue aussi avoir un problème avec les prénoms des gens:yawn:

Dernière édition :
T

tom-chaton

Guest
Non, vous n'allez pas sur Paris, vous ne séjournez pas sur Metz et vous n'habitez pas sur Coudekerque-Branche. :goth:

24 Mai 2012
881
5 326
5 064
ally-darling;4531200 a dit :
Ou alors les gens qui inventent une prononciation du prénom

Moi, quand je dois donné mon prénom (et mon nom tant qu'on y est :rire:) je ne le dis jamais, j'épelle directement sinon les gens commencent à écrire et font des fautes :rire:

Et niveau prononciation, en Belgique c'est très rare qu'on le prononce correctement du premier coup :rire:
En tout cas ça me fait bien rire vos histoires sur les prénom :)

D'ailleurs le copain de ma cousine, je ne sais pas pourquoi je voulait toujours l'appeler Patrick ou Philippe alors que c'est
Ne me demandez pas pourquoi mais pendant plusieurs jours j'ai vraiment fait un blocage :rire:

Dernière édition :
9 Août 2013
50
26
184
Paris
unefourmiatokyo.com
Si je n'ai aucun problème avec mon prénom, j'en ai avec celui de mon homme.

Il est japonais, et nous vivons en France depuis quelques mois.

Non seulement personne ne retient son prénom, mais son nom de famille est TOUJOURS écorné. A la japonaise, "Takeuchi" se prononce "Také-ou-tchi".

Mais à la française, ça rend "Ta-keu-shi". Ta queue chie...

Vas-y, la honte. Faites un effort, quoi. Ou ne dites rien, c'est encore mieux.

Mon copain s'en fout. Et je me retrouve à m'énerver toute seule face aux banquiers / commerçants / et compagnie.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes