kilucru-;4538569 a dit :
Je ne supporte pas quand mes amies bien gaulées se plaignent de leur poids. Bien sur, on peut avoir des complexes, ça peut arriver peu importe le poids mais quand ça fait des années que j'entends "je ressemble à rien, je suis un petit tonneau", tu finis par péter une durite.
Soit tu ne t'apprécies vraiment pas et tu fais en sorte que ça change.
Soit tu dis que finalement tu n'es pas si mal et tu t'acceptes comme tu es.
Soit tu arrêtes de geindre et tu fais avec
.
Si seulement c'était si simple
Malheureusement parfois on a beau le vouloir de toutes nos forces, y'a quelque chose qui bloque sans qu'on arrive bien à comprendre ce que c'est, et on aura beau tout essayer, ça ne changera pas.
Parce que finalement le problème ce n'est pas notre physique, mais le regard que l'on porte dessus. Et, je parle pour moi en tout cas, je ne me supporte pas physiquement (quoi qu'après plusieurs retouches sur Picasa j'arrive à faire illusion
), mais je ne me supportais pas non plus quand je faisais dix kilos de moins, ou cinq de plus. Juste parce que la façon dont je me vois biaise tout mon jugement.
C'est une réelle douleur de ne pas "se supporter", de toujours trouver à redire sur tout ce qu'on est, et même si on met tout en oeuvre pour changer ça, ben parfois, rien ne change. C'est plus profond, plus ancré, que ça en fait