Je ne supporte pas...

4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
je supporte pas d'être face à mon chat et de me dire que je peux rien faire pour qu'il aille mieux sauf surveiller qu'il mange et attende.
C'était y'a 4/5 ans maintenant, ma soeur a fait un AVC (sans conséquence par la suite) j'étais paniquée dans la maison et comme je suis pudique je me suis enfermée dans ma chambre pour chialer tranquille et ce chat est venu me consoler, j'en suis persuadée il a compris que quelque chose de mal se passait et que je n'étais pas dans mon état normal et a conscieusement pris "soin de moi" à la méthode chat en mode jte lèche jme frotte et je ronronne pour rien et je fais le chat de garde toute la nuit. Il ne s'est jamais comporté comme ça ni avant ni après, c'est un vrai chat en or et j'espère vraiment que ça va s'arranger, ça fait mal au coeur de le voir maigre comme ça…

M'enfin il a 9 ans de toute façon, il est donc probable que ce soit moi qui l'enterre plutôt que l'inverse hein ...

30 Juillet 2013
13
40
174
30
Paris
higreq;4536181 a dit :
Je ne supporte pas la période post-fête dans laquelle on va entrer demain. Ça fait un mois que tout le monde (ou presque, je sais qu'il y en a qui ne s'en préoccupent pas) est en pleine effervescence, qu'on ne peut pas passer une journée sans entendre parler de Noël et du Nouvel An. Les villes et les maisons ont été décorées, les magasins remplis de produits relatifs à ces fêtes, les gens étaient dans un état d'esprit de partage et d'amour, et à partir de demain, tout cela va être considéré comme absurde et hors-sujet. Je ne comprends pas qu'une telle euphorie puisse retomber si vite, comme si une fois le 1er janvier passé, il n'y avait plus aucune raison d'être d'humeur à faire la fête.

C'est absolument ça! Je ne supporte pas que tout soit triste et calme après Noël, ça fait un contraste entre la période d'avant les fêtes et ça me rend nostalgique. C'est même quasiment mort :goth:

24 Mai 2012
881
5 326
5 064
cyanea;4536213 a dit :
Je ne supporte pas la profusion de nourriture. C'est les fêtes, donc on y est pas mal confronté, mais ça vaut pour n'importe quelle occasion.

:rire: typiquement, ça j'adore :rire:

Avoir plein à manger, être posé à table àla fin du repas puis "oh je prendrais bien encore un petite assiette de truc" puis "c'est vrai que ce machin était très bon je vais en reprendre", se reposer à table .... Et recommencer 10 minutes plus tard :rire:

Ce que j'aime beaucoup c'est que généralement il y a le choix entre plein de saveurs différentes et donc si j'ai terminé mon repas sur un saveur, je peux continuer sur une autre en picorant après ;)
Je ne prévois pas de me faire éclater la panse mais en général c'est ce qui arrive :rire: et terminer en prenant une dernière tranche de pain qu'on frotte sur l'assiette :bave: (ça me donne faim tout ça :yawn:)

Mais du coup, moi je me sens oppressée quand je suis au resto et qu les serveurs voyant que j'ai fini veulent reprendre mon assiette. Non ! Laissez moi manger à ma vitesse non mais :rire: En Italie c'est typique, les serveurs viennent vite reprendre les verres et assiettes du coup quand il me reste une gorgée dans mon verre je le garde en main pour pas qu'on me le prenne :lol:

23 Avril 2010
2 601
2 965
5 664
sassmestyles.tumblr.com
Je ne supporte pas tous ces gens qui disent qu'ils espèrent ne pas faire de de black-out à une soirée. C'est aussi un "Je ne comprends pas" car je considère le black-out comme étant quelque chose dont on est responsable. Ce n'est pas comme lorsque l'on dit "j'espère qu'il fera beau" ou "j'espère qu'il me trouvera jolie" où il est question d'une chose que l'on ne contrôle pas. Pour les premières cuites, les premières expériences alcoolisées, je veux bien. Mais vient un moment où l'on commence à connaître nos limites et à connaître la façon dont l'alcool agit sur nous donc faire des black-out réguliers sans le vouloir, j'ai du mal à le concevoir. Dans la soirée, même après quelques verres, il reste toujours un stade de lucidité durant lequel on est conscient qu'avec trois verres de plus, ça risque de partir en sucette. Entre la totale sobriété et l'ivresse complète, il y a quand même un état de transition dans lequel on est encore capable de se dire "ok, soit je me laisse aller, soit je m'arrête si je ne veux pas finir complètement bourrée" non ?

Si tu veux faire un black-out et perdre le contrôle, vas-y. Mais espérer que ça n'arrive pas et dire le lendemain "oh bah merde, je me suis encore pris une grosse cuite hihi", euh... what ? :dunno:
Pour moi, c'est juste une façon d'étaler sa petite vie festive avec une pointe d'arrogance mais sans trop en faire non plus genre "non mais même si je ne veux pas me miner la gueule, y aura tellement d'alcool et d'ambiance que ça arrivera forcément. :drama:".

De toute façon, cette idée d'afficher l'ébriété de la veille ou de celle à venir pour montrer qu'on est cools et qui renvoie à l'idée que la qualité d'une soirée se mesure à la quantité d'alcool ingérée m'insupporte.

2 Novembre 2011
638
4 217
5 564
Je ne sais pas trop comment formuler ça mais allons-y :lol:

Je ne supporte pas cette période de l'année et toute "l'hypocrisie" qui va avec.
Ca commence avec les sms groupés et insipides de "Bonne année" envoyés à tout son répertoire. Les "Je te souhaite une bonne santé, la réussite etc" complètement impersonnels. Typiquement, un de mes meilleurs potes qui m'envoie hier soir "Je m'y prends à l'avance pour te souhaiter, à toi et à ta famille, bonheur et santé blablabla". Non mais pas la peine d'essayer de faire passer ça pour une réelle intention, ça se voit à 10km à la ronde que tu as envoyé ça à tout le monde :lol: En toute franchise je préfère ne rien recevoir du tout plutôt que mes potes ou de vagues connaissances m'envoient des sms formatés et dégoulinants de bienveillance à peine sincère - dans le sens où c'est souhaité par "obligation". Je ne supporte pas cet automatisme en fait, pour moi c'est vraiment à la limite de l'hypocrisie. Je me perds totalement dans mes explications, j'ai l'impression de paraître super aigrie/méprisante. :shifty: 
En fait je rejoins le post de @Cyanea   sur Je m'en veux de penser ça, on sait très bien que ce n'est pas parce qu'on souhaite le bonheur et la réussite durant tout le moins de janvier que c'est ce qu'il va arriver, on sait très bien qu'en 1 an il se passe des milliers de choses et qu'il y aura forcément des hauts et des bas. Je crois que je dois avoir du mal avec certaines conventions sociales en fait, j'ai le même ressenti vis-à-vis de l'obligation à faire la bise en général (que je ne fais plus, ou seulement dans certains cas). 

(ne pas citer la suite, racontage de vie)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
ashes;4536977 a dit :
Je ne sais pas trop comment formuler ça mais allons-y :lol:

Je ne supporte pas cette période de l'année et toute "l'hypocrisie" qui va avec.
Ca commence avec les sms groupés et insipides de "Bonne année" envoyés à tout son répertoire.

Je pense exactement la meme chose pour les sms groupes (et le reste aussi mais je n'ai rien de special a dire dessus).

Et attention, racontage de life :

Je deteste les sms groupes.

• Big up !
Réactions : -Holmes
L

La femme de Frank

Guest
kheena;4536683 a dit :
De toute façon, cette idée d'afficher l'ébriété de la veille ou de celle à venir pour montrer qu'on est cools et qui renvoie à l'idée que la qualité d'une soirée se mesure à la quantité d'alcool ingérée m'insupporte.
édité

Dernière modification par un modérateur :

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
ashes;4536977 a dit :
Non mais pas la peine d'essayer de faire passer ça pour une réelle intention, ça se voit à 10km à la ronde que tu as envoyé ça à tout le monde :lol: En toute franchise je préfère ne rien recevoir du tout plutôt que mes potes ou de vagues connaissances m'envoient des sms formatés et dégoulinants de bienveillance à peine sincère - dans le sens où c'est souhaité par "obligation".

Aaah les sms groupés!

Je suis née la nuit de Noël donc recevoir un sms "Joyeux Noël" c'est vraiment un truc que... non... c'est insupportable.
La personne l'aura personnalisé autant qu'il faudra (à base de "toi" et de "gros bisous"), elle se fera automatiquement griller :cretin:

Je ne demande pas à ce que toutes les personnes qui ont mon numéro m'envoie un sms d'anniversaire mais pour  "Joyeux Noël" seul, chers contacts, oubliez moi :pray:

24 Décembre 2009
374
228
2 954
Ahhh les fêtes de fin d'année... :lol:
Moi c'est ma grand-mère qui m'a bien énervée comme il le faut hier.
Donc, je ne supporte plus qu'on me souhaite de me marier dans l'année, sans ajouter la flopée de bambins ! (:facepalm:)

Je suis jeune, je n'ai pas du tout l'intention de me marier, encore moins d'avoir des enfants pour le moment. Ce n'est juste pas mon objectif aujourd'hui. Mon but est de finir mes études, et de commencer ma vie seule. Comme une grande et surtout de ne rendre de comptes à personne ! C'est normal non ?

En plus j'ai eu beau lui expliquer calmement, c'est comme si c'était un affront. (ohmondieu tu veux pas te marier à 22 ans, quel drame ! Tu vas finir vieille et seule)

Tout ça pour conclure, laissez-moi vivre ma vie en paix :gonk:

V

Vanadium

Guest
Je ne supporte pas les gens qui invoquent "le Destin" (avec une majuscule), ou la fatalité, ou ce qu'on veut, alors que tout ne dépend que d'eux.
(Exemple personnel édité)

Dernière modification par un modérateur :
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Je ne supporte pas lorsque des gens de mes contacts publient des trucs qui sont contre mes convictions. Rah ça m'énerve ! :bomb:

Encore, quand c'est des gens que je connais à peine, ou que je ne connais plus maintenant, bon, ça me donne une bonne raison de les supprimer.

Mais quand c'est de la famille, je suis toujours partagée entre placer un commentaire bien senti ou ne rien faire et fulminer dans mon coin.

Exemple (pas citer)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes