Ah oui je n'avais pas pensé à cette interprétationflotsam;4584722 a dit :althee;4584708 a dit :Une pensée pour les gens qui disent "bonne chance" quand tu vas te faire opérer. Merci les mecs, c'est rassurant, tout ce dont on a besoin quand on va passer sur le billardflotsam;4584115 a dit :luxas;4583874 a dit :Je ne supporte plus de lire fréquemment des commentaires en ligne écrits soit par des charlatans, soit par des gens bien naïfs, sur des moyens miracles de guérir d'un cancer.
[...]
A une dame qui nous racontait que son père était en phase terminale d'un cancer vraiment moche, une copine n'a rien trouvé de mieux à lui répondre que "Oh mais tu sais parfois y'a des rémissions miraculeuses, faut pas perdre espoir ..."
Tellement de naïveté et de manque de bon sens que ça en devenait malveillant, j'ai eu envie de la gifler.
(C'est hors-sujet mais ton message m'y fait penser.)
En général c'est plutôt un "bonne chance" qui concerne le reste non ? Genre l'anesthésie, le réveil, la nuit difficile, les éventuelles douleurs après, etc ...
Enfin quand il m'arrive de dire ça c'est vraiment dans ce sens là, mais maintenant je me rends compte que ça peut être de super mauvais goût
Bien sûr je pense bien que c'est dit sans aucun sarcasme, d'ailleurs je l'entends souvent, mais je trouve ça un peu maladroit