Je ne supporte pas...

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
@Swirly

Ton anecdote, et toutes les autres relatées, me font grave halluciner. Mais qu'est-ce qu'il se passe dans la tête de ces profs pour qu'ils puissent se permettre de faire ça :surprised: ? Y'a pas un moment où ils se disent que leurs élèves ont un peu autre chose à foutre dans leur vie que checker toutes les 5 minutes leurs mails pour savoir si y'a un devoir à rendre pour le lendemain ? Les élèves peuvent pas juste vivre leur vie tranquilou, aller voir des proches, sortir voir un film, baiser, whatever ? Franchement, un-e élève le lendemain lui rend pas le devoir parce qu'ille faisait autre chose, le/la prof va dire quoi ? "Ha bah, désolé, t'as 0, t'avais qu'à rester faire F4 toute ta soirée et voir mon mail".

:facepalm:

Je-ne-comprends-pas.

Bon sang, je suis heureuse de ne jamais avoir eu ce genre de cas pendant mes études. Je crois que j'aurais pu taper un scandale mais sévère :evil:.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Votre conversation me fait halluciner moi aussi. C'est carrément scandaleux ! Faut sérieusement être connecté en permanence pour rien louper de ce qui se passe en cours ?! :oo:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

De la fac au secteur pro, on nous demande d'être joignable en permanence, toujours au taquet, aller vite, répondre vite, STOP !!! :halp:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
yoghourt;4590855 a dit :
Je ne supporte pas les gens qui font un VRAI bisou quand ils font la bise :goth: avec leur bouche en cul de poule qui se colle à ma joue :goth: après je suis pleine de leur bave et je dois l'enlever discrètement :gonk: Faire la bise pour moi c'est taper sa joue contre la joue de l'autre :lol: et je supporte pas les gens qui m'embrassent, je trouve ça dégueu :gonk:

Idem, et inversement ça m'énerve les gens qui ne font pas du tout de bisou. Enfin quand je fais la bise, je colle ma joue à celle de l'autre et je fais un bruit de bisou dans le vide, et y'a des gens qui ne font que coller leur joue contre la mienne, sans bruit de bisou ni rien. Je trouve ça étrange. :hesite:

13 Février 2011
290
298
1 194
Paris
Je ne supporte pas d'oublier des trucs :facepalm:
Ça me met hors de moi et je me sens complètement désemparée quand ça m'arrive.
En 5 ans, j'ai déménagé 7 fois, j'ai pas mal voyagé, et je pense que toute ma vie tient dans pas plus de 3 valises. J'ai très peu de choses mais voilà, c'est mes trucs, c'est un peu ma maison ambulante, et quand j'en perds/oublie un morceau quelque part, je me sens un peu perdue.

J'ai conscience que c'est hyper matérialiste mais je ne peux pas m'empêcher de paniquer quand ça je me rends compte que j'ai oublié quelque chose.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je ne sais pas d'où me vient cette angoisse, mais c'est vraiment un des trucs qui m'énerve le plus. Après, à chaque fois, je me repasse en boucle le moment où j'ai posé l'objet quelque part, le moment où je me suis dit "c'est bon, j'ai tout", et je me déteste d'avoir pu oublier. Et ensuite je me déteste de faire tout un fromage pour un peigne et un cahier :facepalm:
Bref, ça m'énerve :lol:

18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
leech;4590729 a dit :
@Swirly

Ton anecdote, et toutes les autres relatées, me font grave halluciner. Mais qu'est-ce qu'il se passe dans la tête de ces profs pour qu'ils puissent se permettre de faire ça :surprised: ? Y'a pas un moment où ils se disent que leurs élèves ont un peu autre chose à foutre dans leur vie que checker toutes les 5 minutes leurs mails pour savoir si y'a un devoir à rendre pour le lendemain ? Les élèves peuvent pas juste vivre leur vie tranquilou, aller voir des proches, sortir voir un film, baiser, whatever ? Franchement, un-e élève le lendemain lui rend pas le devoir parce qu'ille faisait autre chose, le/la prof va dire quoi ? "Ha bah, désolé, t'as 0, t'avais qu'à rester faire F4 toute ta soirée et voir mon mail".

Je-ne-comprends-pas.

Bon sang, je suis heureuse de ne jamais avoir eu ce genre de cas pendant mes études. Je crois que j'aurais pu taper un scandale mais sévère :evil:.

Moi ce qui me fait le plus halluciner, c'est le fait que ce soit entre 20h et 23h! J'arrête pas de penser que mes élèves devraient être au lit à 21h30 maximum vu les têtes qu'ils ont en cours le matin à 8h, et y a des profs qui trouvent ça normal de les faire bosser au moment où ils devraient être au lit?
Je trouve insensé qu'aucun parent n'ait encore râlé. Quand tu es ado, pendant la semaine, tu te couches tôt, point.

(Bon, OK, je parais peut-être vieille conne mais en fait c'est juste que j'ai besoin d'énormément de sommeil, et jusqu'à la terminale je me suis toujours couchée vers 22h (et encore maintenant mais pas tout le temps), donc j'aurais du mal à imaginer mon moi de 17 ans en train de bosser sur un devoir de philo de 20h à 23h).

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
glouns;4590935 a dit :
leech;4590729 a dit :
@Swirly

Je-ne-comprends-pas.

(Bon, OK, je parais peut-être vieille conne mais en fait c'est juste que j'ai besoin d'énormément de sommeil, et jusqu'à la terminale je me suis toujours couchée vers 22h (et encore maintenant mais pas tout le temps), donc j'aurais du mal à imaginer mon moi de 17 ans en train de bosser sur un devoir de philo de 20h à 23h).

Non non mais ça fait pas vieille conne du tout hein (ou alors j'en fais partie aussi :shifty:). Outre le fait d'éventuellement vouloir avoir une vie en dehors de ses cours, clairement donner des devoirs à faire le soir même, qui empiètent sur le temps de sommeil, c'est inacceptable ! On n'est juste pas tous égaux devant le sommeil, si certains étudiants ou lycéens tiennent en dormant 6 heures par nuit, tant mieux, mais c'est pas le cas de tout le monde (moi et mes neuf heures de sommeil sommes inséparables). Bref, je suis totalement d'accord avec toi.

7 Novembre 2012
736
1 591
4 854
Je change de sujet mais je ne supporte pas d'avoir envie d'aller sur le trône pour pondre des papillons quand je suis occupée. C'est affreux, parce que contrairement au pipi qui est un véritable soulagement, ça demande un effort (genre la nuit, quand tu te réveilles, t'as pas envie d'avoir envie! :goth:) et en plus si tu rates le moment idéal ou si tu le précèdes tu en chies (:innocent:). Y a un moment parfait, un seul court, trop court moment où tu auras juste à te détendre et attendre que ça passe. Mais trop tôt, trop tard, tu te retrouves à pousser, toute rouge, limite une sorte de mini accouchement sans le calin-sourire-gagatisme à la fin. (Et par les fesses. Accessoirement). Mais alors quand en plus après plusieurs secondes voir minutes intensives tu te retrouves avec une petite crotte de lapins je dis NON! :annoyed:

Dernière édition :
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
@Borélienne C'est un problème très répandu et connu, mais il n'y a aucune explication clairement affichée :goth: Bon, déjà le problème vient du mobile et pas de l'opérateur. Et ça ne se mélange qu'avec des messages envoyés à la même personne, donc pas de problèmes d'envoi d'un bout de message olé-olé à un collègue !
Et donc, la solution serait du supprimer les messages adressés à cette personne (et qu'elle fasse pareil, je n'ai pas trouvé si le problème venait de l'expéditeur ou du destinataire).

L'explication la plus plausible : un sms de plusieurs pages est en fait une suite de sms, avec un code à la fin de chaque sms pour dire quel est le sms suivant (:lunette:) Et du coup, parfois, il y aurait des confusions entre les codes (?)

7 Novembre 2012
736
1 591
4 854
borelienne;4591850 a dit :
J'avoue qu'en postant ça ici, j'espérais vaguement avoir un élément de réponse de la part de l'ingénieure geek en chef @Système  ! :yawn:

Merci c'est très intéressant ! Je ne savais pas que c'était si répandu... Je suis bien contente de savoir que ça se limite aux messages envoyés à un même numéro, je vais pouvoir savourer tranquillement le côté WTF de ces messages sans psychoter sur les problèmes diplomatiques qu'ils ne généreront donc pas :cretin:
sauf en cas de rupture :d Ou d'échange de numéro de portable. Non je ne cherche pas du tout à te faire psychoter héhé

1 Décembre 2011
122
70
4 714
Je ne supporte pas les abrutis du boncoin qui ne daignent pas prendre 1 minute pour répondre à mes emails.
Je prends du temps pour expliquer ma situation (je veux déménager à proximité de Nantes, alors que je suis dans l'EST pour l'instant). Mais non, rien à faire dès que j'ai un coup de coeur, j'écris, je n'ai aucune réponse et le soir même l'annonce est partie. Même si l'appart a été loué, tu réponds négativement et tant pis pour moi, mais pas m'ignorer comme ça, c'est horripilant ! :mur:

5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
silbermond;4592626 a dit :
Autre question pour @systeme :lunette: : pourquoi quand j'écris des SMS mon smartphone (ça me le faisait pas avec mon précédent portable...) compte beaucoup plus de caractères par lettre et du coup je paye plusieurs SMS alors que j'en écris l'équivalent d'un (160 caractères si je ne m'abuse :lunette:) ? Je suis désormais dans un pays où je paie mes SMS et ça fait mal :gonk:

Les caractères spéciaux prennent plus de place que les normaux ! Du coup, si tu utilises un seul petit malencontreux caractère spécial, le nombre maximal de caractères par sms passe de 160 à 70 :stare: Ça pourrait être ça dans ton cas ?

Edit @Silbermond : Un accent circonflexe ou un "ç" sont considérés comme caractères spéciaux !

Dernière édition :
23 Février 2008
3 969
26 277
5 694
khalea;4590911 a dit :
yoghourt;4590855 a dit :
Je ne supporte pas les gens qui font un VRAI bisou quand ils font la bise :goth: avec leur bouche en cul de poule qui se colle à ma joue :goth: après je suis pleine de leur bave et je dois l'enlever discrètement :gonk: Faire la bise pour moi c'est taper sa joue contre la joue de l'autre :lol: et je supporte pas les gens qui m'embrassent, je trouve ça dégueu :gonk:

Idem, et inversement ça m'énerve les gens qui ne font pas du tout de bisou. Enfin quand je fais la bise, je colle ma joue à celle de l'autre et je fais un bruit de bisou dans le vide, et y'a des gens qui ne font que coller leur joue contre la mienne, sans bruit de bisou ni rien. Je trouve ça étrange. :hesite:
Moi c'est le contraire, ce bruit de bisou sans le bisou je trouve ça bizarre.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes