Je ne supporte pas...

19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Je ne supporte pas qu'on refuse de boire ou de grignotter quelque chose quand on passe du temps chez moi :silenced: :lol: Je sais pas, ça me donne l'impression que la personne n'est pas à l'aise chez moi, j'ai peur qu'elle craigne de m'importuner ou de me piller en acceptant mes propositions alors qu'au contraire, ça me fait trop plaisir de voir que les gens mangent et boivent quand ils sont chez moi parce que ça me donne l'impression qu'ils sont à l'aise.
En fait c'est pas tant que je ne "supporte pas" qu'on me dise "non merci j'ai pas soif", "non merci j'ai pas faim", ou "non je veux rien c'est gentil", c'est plutôt que j'adore qu'on accepte de boire ou de manger quelque chose quand on passe un minimum de temps chez moi. Je trouve ça super convivial de se poser autour d'un peu de nourriture ou d'une boisson. C'est idiot parce qu'au fond ça ne change rien, on est ensemble même si on ne boit pas... Peut-être qu'en la faisant consommer quelque chose (de préférence un truc chaud histoire que ce soit long à boire ou manger), c'est une manière pour moi d'être sûre que la personne ne va pas s'en aller d'un instant à l'autre :lol: C'est une prise en otage en fait :twisted:
En fait à mes yeux, prendre l'engagement de boire un verre c'est un peu une manière implicite de signifier qu'on est d'accord pour passer du temps avec l'autre, pour montrer qu'on apprécie sa compagnie. À l'inverse, refuser de boire un verre, j'ai toujours cette impression débile que ça sous-entend qu'on est pressé, qu'on est entre deux eaux, qu'on n'a pas envie de se poser ou de s'installer confortablement.
Je sais que c'est con parce que souvent, la personne refuse juste parce qu'elle n'a ni soif ni faim (étant donné qu'ensuite elle reste chez moi quand même :lol:). Elle a quand même bien le droit de ne pas avoir envie de boire ou de manger :lol: Mais je m'en réfère toujours à moi et je sais que j'accepte systématiquement de prendre quelque chose quand je suis bien quelque part, même si physiquement j'en ai pas vraiment envie :lol: Et à l'inverse, quand je refuse de prendre un truc à boire ou à grignotter, ça veut presque tout le temps dire "ne crois pas que je vais rester chez toi 30 plombes, je vais me barrer sous peu :cyclope:"
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je suis pitoyable en fait :gonk: Je suis un croisement désolant de ma mère, ma grand-mère et de toutes les petites vieilles reloues qui insistent pour te faire manger leurs biscuits ramollis :gonk:

EDIT : Ah et j'y pense, j'ai exactement la même sensation lorsque les gens restent debout à me regarder ou qu'ils gardent leur manteau alors qu'ils sont chez moi :eek::lol:
Pas citer svp.

Dernière édition :

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 544
44 876
5 684
Versailles
noiraud;4593785 a dit :
On se gâte et on s'aime mutuellement tous les jours, et on ira au restaurant quand on en aura envie, et on se fera un bain moussant quand on en aura envie

Dans l'absolu, je suis d'accord pour dire que ce n'est pas la plus belle fête de l'année (vive Noël ! :puppyeyes:), mais en même temps ce n'est pas parce qu'un couple sort le soir de la Saint-Valentin qu'il ne sort pas n'importe quel autre jour de l'année ou qu'il ne s'aime pas ou veut se prouver quelque chose (j'ai déjà entendu tout ça :lunette:).
En plus, je trouve ça mignon de se dire "aujourd'hui, c'est la fête de tous les gens qui s'aiment", c'est sans doute très niais mais... :jv:

Evidemment, je ne me sens pas obligée de faire quoique ce soit, mais c'est l'occasion de passer du temps à préparer un cadeau alors j'adore ça :dowant: (parce que même si on peut se faire des cadeaux n'importe quel jour de l'année, il faut avouer que peu de personnes le font et la plupart a besoin d'une occasion, moi ça me gênerait qu'on me fasse des cadeaux "comme ça, pour rien" :shifty:)

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
@Jeanne des brumes Viens faire un tour dans ma belle famille, j'ai déjà vu 2 bouilloires branchées dans la cuisine en même temps pour être sûr d'avoir toutes les tasses de thé prêtes en même temps (je ne parle même pas des différentes sortes de petits gâteaux disponibles :lunette:)
No isn't an answer :goth:

5 Décembre 2013
1 773
8 820
2 074
Je ne supporte pas quand les gens disent "untel truc, c'est la vie", genre "les pizzas c'est la vie" "le fromage c'est la vie" "la télé c'est la vie". :gonk: En fait, ça fait un peu sentimentale mais ça me rend triste, limite ça me gêne parce que je le prends dans le sens "ça c'est toute ma vie" et ça m'embête de résumer toute sa/la vie a une seule chose.

Et là en me relisant je me dis que c'est peut-être une expression où le c'est la vie représente le fait que ce soit beaucoup, mais bon voilà vous ne comprenez plus rien mais même si c'est ça, ça me dérange quand même. :lol:

13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
Moi ce qui m'agace avec la Saint Valentin c'est qu'il y a une certaine pression sur le fait de devoir coucher ce jour là...

13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
@Lucas : Ben c'est pas clairement dit mais il y a des pubs très explicites je trouve, ou rien que les nombreux articles/pubs sur la lingerie qu'on peut voir à l'approche de la Saint Valentin. Enfin je me suis jamais forcée à rien non plus hein !

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
daughter;4594469 a dit :
trigger;4594427 a dit :
noiraud;4594050 a dit :
lemon-curd;4594025 a dit :
Du coup le post de @noiraud me fait penser que tous les ans à la St. Valentin, il y a les gens qui poussent des coups de gueule contre cette fête commerciale et tout le tintouin, alors que bon, si tu veux le faire, c'est cool, sinon, ben tu t'en fous :shifty:
Enfin, nous on y attache pas d'importance, on la fête quand on est d'humeur à faire quelque chose ce jour-là, comme on fait des sorties d'autres jours, mais si ça représente quelque chose pour un certain nombre de couples, c'est cool aussi non ?
Toutes les fêtes plus ou moins on été récupérées pour des buts commerciaux, après chacun y attache la signification et l'importance qu'il veut. Si c'est un prétexte pour passer un bon moment, pourquoi pas ?

Pour la pub, on en est tellement saturés 365 jours par an qu'au fond, la seule différence est la proportion de rouge et de rose à cette période :lol:

'fin je sais pas ça me gonfle de voir que ça commence de plus en plus tôt chaque année

Cette phrase je l'entends absolument chaque annee, a propos de toutes les fetes. Les decorations de Noel en juillet nous pendent au nez :halp:

Cela dit moi aussi je deteste les fetes mais maintenant j'ai decide de les ignorer autant que possible :happy:

Cette année, les magasins Mark & Spencer ont effectivement sorti les décorations de Noel en été... :eh:
:yawn: Mais on devrait les laisser toute l'année du coup :cretin: (En plus c'est joli :cretin:)

15 Janvier 2014
521
985
2 574
41
zubrow;4593908 a dit :
Je ne supporte pas quand les gens disent "untel truc, c'est la vie", genre "les pizzas c'est la vie" "le fromage c'est la vie" "la télé c'est la vie". :gonk: En fait, ça fait un peu sentimentale mais ça me rend triste, limite ça me gêne parce que je le prends dans le sens "ça c'est toute ma vie" et ça m'embête de résumer toute sa/la vie a une seule chose.

Et là en me relisant je me dis que c'est peut-être une expression où le c'est la vie représente le fait que ce soit beaucoup, mais bon voilà vous ne comprenez plus rien mais même si c'est ça, ça me dérange quand même. :lol:

C'est une expression qui vient de la série Kaamelott :
"Le gras c'est la vie".
Du coup, je ne sais pas si tu connais ou si je dois expliquer plus en détails.

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 544
44 876
5 684
Versailles
bear;4594522 a dit :
zubrow;4593908 a dit :

"Le gras c'est la vie".

Peut-être qu'ils l'ont employé dans Kaamelott mais je ne crois vraiment pas que ça vienne de là :shifty:
Bon, je n'apporte pas grand-chose étant donné que je ne connais pas son origine mais je mettrais ma main à couper que ça ne vient pas de la série :lol:

15 Janvier 2014
521
985
2 574
41
lelaina_;4594601 a dit :
bear;4594522 a dit :
zubrow;4593908 a dit :

"Le gras c'est la vie".

Peut-être qu'ils l'ont employé dans Kaamelott mais je ne crois vraiment pas que ça vienne de là :shifty:
Bon, je n'apporte pas grand-chose étant donné que je ne connais pas son origine mais je mettrais ma main à couper que ça ne vient pas de la série :lol:
Ah c'est possible.
Je ne l'avais jamais entendu avant.
Je ne me suis jamais posée la question , en ce qui me concerne, c'est une expression que j'aime utiliser.

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
33
Paris
linktr.ee
acathe;4595039 a dit :
Ce que je ne comprends pas avec cette fête, c'est pourquoi il faut la détester quand on est célibataire, et surtout compenser en faisant une soirée filles à base de glace-comédie romantique, et de "les mecs sont tous des cons". Quand j'étais célibataire, je l'étais tous les autres jours de l'année, et c'était pas plus ou moins pire ce jour là. Et je trouvais pas les mecs cons. :ninja:
Disons que pour les gens qui vivent mal leur célibat c'est une façon de ne pas passer une soirée à se morfondre en pensant « Ah, encore une année où je suis seul-e à la St Valentin », vu que c'est quand même un symbole. J'en ai fait une pour une pote qui se sentait pas bien du tout dans son célibat et c'était pas vraiment « les mecs sont tous des cons » mais plutôt « j'ai pas BESOIN d'avoir un mec pour être heureuse, je vais trouver mon bonheur même dans mon célibat ». La pression du couple est tellement forte qu'il y a des gens que ça écrabouille vraiment malheureusement !

C'est un peu comme passer Noël seul-e, il y a des gens qui vont s'en foutre comme de leur première chaussettes et d'autres que ça va déprimer pour plusieurs semaines. Comme d'hab, tout dépend de ce que l'on attache aux symboles.

Après je ne sais pas si les mecs font ça, des soirées entre célibataires pour la St Valentin ? Du coup le cliché ce serait Expendables, bières qui font roter et « de toute façon, toutes des salopes (sauf maman) » ? :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes