silew;4616242 a dit :
treize;4612528 a dit :
Je vois ma BS, elle a décidé des horaires de biberon pour son bébé (sur le conseil du pédiatre) et elle le laisse parfois hurler de faim pendant une demi-heure parce que "ce n'est pas l'heure" ou le nourrir alors qu'il dort à moitié parce que "c'est l'heure"

. Qu'est-ce qu'il en sait le bébé de 3 mois que "ce n'est pas l'heure/c'est l'heure" et puis d'abord c'est quoi l'heure ? On ne le ferait pas à un adulte de le nourrir quand il n'a pas faim ou de le laisser attendre avec la faim parce que "ce n'est pas l'heure" mais on le fait aux bébés

??
Ma mère a essayé de faire ça avec moi (jeune mère, premier enfant, conseillée par le médecin et la belle-mère...). Elle a très vite abandonné pour adopter l'adage : "Quand bébé a faim, il a faim. Alors on lui donne à manger."
Ta maman est une femme sage

.
Si encore cette méthode fonctionnait pour avoir un bébé qui mange ensuite aux horaires voulus (et encore c'est complètement con vu que plus le bébé avance en âge, plus les biberons sont gros et espacés donc bon...), mais ça ne fonctionne même pas donc c'est vraiment se faire du mal pour rien

. C'est pas comme si un bébé qui hurle c'était un son agréable...
@
Lemon Curd
Ah mais je comprends tout à fait qu'un bébé (ou plusieurs soyons fous

) qui hurle c'est désagréable, mais un bébé qui ne s'exprime pas, c'est un bébé qui ne survivra pas vu que c'est son seul moyen de communiquer la faim, le chaud, le froid, le besoin de contact, etc. Avant d'en avoir un à moi, je trouvais ça relou, maintenant je me dis que c'est normal et je serre les dents. Ce qui n'est pas normal c'est le parent qui laisse hurler sans rien faire (même si parfois on ne peut rien faire, juste le prendre dans ses bras aide à faire passer la crise plus vite). Et je parle uniquement de bébé hein parce que pour les plus grands, le problème est différent

.
Après tu n'es pas obligée de fusiller les parents du regard parce que crois-moi c'est hyper désagréable (et ça donne envie de laisser pleurer le bébé juste pour faire chier

).
@
Chandernagor
Ce serait une idée intéressante mais je préfèrerai un wagon (ou plusieurs) interdit aux enfants que les gens choisiraient pour être tranquilles parce que pardon mais dans la mesure où moi je fais tout pour ne gêner personne, je vois pas pourquoi je subirai les nuisances des autres...

Et je comprendrai totalement qu'ils mettent en place des espaces "sans enfants" même si je pense que ce serait hyper mal perçu (même si ça soulagerait du monde).