Je ne supporte pas...

12 Avril 2013
330
1 473
1 224
Lorsque je suis chez mes grands-parents et que quelqu'un vient sonner à leur porte (et que j'entends toute la conversation), généralement pour leur vendre des trucs inutiles,

je ne supporte pas la petite voix débile que prennent les gens pour s'adresser aux personnes âgées, comme s'ils avaient affaire à des enfants. J'ai toujours envie d'aller ouvrir à leur place et d'envoyer chier tous ces gros cons.

16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
@adita et @Olivine, oui, en fait tout à l'heure j'ai googlé "sncf wagons famille" et effectivement, ces wagons existent bien. Par contre je ne sais pas s'ils sont disponibles sur toutes les lignes.

@magnolia-magenta ahaha, "il ne faut pas cracher le bébé avec l'eau du bétel!", comme on dit en Inde :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
lemon-curd;4616875 a dit :
@treize non, je fusille pas les parents du regard par contre, quand ça braille je serre les dents parce que je sais bien qu'il n'y a pas grand chose à faire et que le parent va pas arrêter son môme par magie ou en appuyant sur un bouton. (Ceux que je fusille de mon regard destructeur qui pourrait presque faire vaciller une mouche en vol c'est ceux qui hurlent au téléphone parce que là pour le coup, il y a un bouton pour arrêter)
Ah ce fameux bouton STOP sur un bébé, on en parle tellement souvent avec mon copain :yawn:.

@Lucas
Et ouiii :cretin:.

Edit : La dernière fois, juste après l'annonce habituelle demandant de couper le son des téléphones et de les utiliser depuis les plateformes, y'a un type qui a dit bien fort "J’ESPÈRE QUE TOUT LE MONDE A BIEN COMPRIS" :lol:.

• Big up !
Réactions : -Holmes
14 Avril 2012
847
2 343
5 064
Je ne supporte pas l'oubli des formules élémentaires de politesse.

Ca parait un peu fort de poster ça dans Je ne supporte pas, mais vraiment c'est un truc qui me rend ouf :goth::yawn:. Je vise ici trois comportements en particulier : 1) les gens qui te demandent quelque chose et qui oublient de dire "s'il te plait" (et encore, eux je leur pardonne s'ils utilisent les deux autres formules, je suis très magnanime :shifty:) 2) les gens qui ne remercient pas 3) les gens qui ne s'excusent pas alors qu'ils sont en tort (et même en tout petit tort, style retard de 5 minutes).

Ces deux dernières catégories de gens, je les abhorre :angry:. Bon, je suis particulièrement tatillonne sur le sujet, c'est vrai, mais ça me parait complétement normal de remercier quelqu'un qui me rend un service ou qui accomplit quelque chose pour moi. J'ai même un système gradué de remerciements selon la prestation que l'on effectue pour moi :lunette: : une pote qui m'envoie son code par texto, c'est un texto de réponse "Merci !', le vendeur qui me renseigne très précisément chez Darty c'est un "Merci beaucoup !" + moult sourires, une pote qui m'écoute me plaindre et me réconforte, c'est un "merci beaucoup de m'avoir écoutée" en vrai + un texto/snapchat de remerciement + déclaration d'amitié selon l'attention dont elle a fait preuve, mon grand-père qui me file de la thune pour mon appart c'est un appel de remerciement + une carte de remerciement + des descriptions de ce à quoi l'argent m'a servi dans les conversations ultérieures (toutes assorties de nouveaux remerciements), et mon beau-père qui m'invite dans un restaurant 3 étoiles pour fêter la fin de mes partiels, c'est le combo texto de remerciement avant + remerciements en direct (répétés de plus en plus souvent selon le nombre de verres que je descends :shifty:) + texto de remerciement après la soirée + appel le lendemain pour remercier de nouveau + éventuel petit cadeau de remerciement.

:cretin: J'ai l'air tarée là, non? Et je fonctionne comme ça pour les excuses aussi, ça va du petit "pardon" si je bouscule quelqu'un dans la rue, à l’aplatissement complet et répété de ma personne si j'ai blessé quelqu'un que j'aime.

Bref, du coup, j'attends un peu le même comportement des gens, et je suis un peu déçue parfois :eh:. Mes proches savent que je suis un peu psychorigide sur ça parce que hum, je fais remarquer quand un pote oublie de remercier ou de s'excuser, je ne supporte vraiment pas ça :stressed:. Du coup je n'ai aucun problème avec mon entourage, on est tous dans des rapports ultra aimables les uns envers les autres, on se remercie et on s'excuse à qui mieux mieux, j'en suis fort satisfaite :lol:.
Du coup ça donne lieu à des situations limite ridicules, mais je m'en tape :shifty:.

Par contre, exemple tout frais d'aujourd'hui, une fille que je ne connais pas me demande en amphi mon cours datant d'hier, deux heures de 20 à 22h. De 20 à 22h, ça fait chier tout le monde de venir à cet horaire, je ne la connais pas, je ne vais sûrement pas la recroiser, donc bon, si je lui passe, ce n'est pas un niveau zéro de remerciement que j'attends. Déjà, elle a oublié de me dire "s'il te plait", ok, je passe, mais pas à un instant elle n'a dit "merci" :eh:. Elle m'a juste dit "si ça te dérange je demande à quelqu'un d'autre" et c'est moi qui l'ai remerciée quand elle m'a rendu mon agenda après avoir écrit son adresse mail dessus :hesite:. Bon, elle, autant dire qu'elle peut toujours attendre de recevoir mon cours :lol:.

Du coup je réalise que ça fait de moi quelqu'un d'assez malléable, en soi il n'y a pas grand chose que je refuse d'accomplir pour quelqu'un d'autre, que ce soit filer mon appart ou mes cours, je ne supporte juste pas qu'on oublie d'y mettre la forme je crois :shifty:.

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 354
5 894
lucas;4617245 a dit :
Et ça compte encore plus à mes yeux quand je postule par courrier, ça ne se fait plus trop mais il y a encore quelques endroits où il faut envoyer la lettre de candidature par la poste et pas par mail. Je fais toujours attention à avoir une enveloppe longue et pas carrée (la lettre pliée dans le sens de la longueur, c'est plus beau et plus chic que pliée en carrée, je trouve !) et du papier d'une certaine qualité. Mais bon, là c'est peut-être moi qui fais ma précieuse :yawn:

Ah ce n'est pas du tout une question d'être précieuse, au contraire! On m'a toujours conseillé d'utiliser de grandes enveloppes et un papier de qualité pour postuler pour un job. Tout est permis pour faire bonne impression, et si je me mets à la place du recruteur, je sais que je n'aimerai pas recevoir une lettre de motivation et un CV pliés, ou imprimés/écrits sur un papier fin, dégueulasse. Mieux vaut mettre toutes les chances de son côté!

(On m'a souvent répété ça lors de mes stages "comment trouver du boulot" :lol:)

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
Je ne supporte pas qu'on m'appelle pour discuter, juste pouf, comme ça, sans prévenir. Je suis peut-être trop asociale je sais pas mais j'aime pas être prise au dépourvue comme ça. Je suis occupée à faire quelque chose et sans prévenir faudrait que je sois encline à papoter avec quelqu'un. Pour moi ça reviendrait à un.e pote qui débarque dans mon appart sans prévenir. Juste non quoi :halp:.

Du coup, je suis peut-être trop "extrême" mais je demande par avance par sms si je peux appeler et si oui, quand. Un de mes meilleurs amis fait également la même chose envers moi. OUI, on fixe des rdv de quand on peut s'appeler, parfaitement :drama:. Et je trouve ça teeeellement plus simple et respectueux...

Je crois que le pire dans l'aspect "j'appelle comme ça sans prévenir" c'est avec mes parents. D'une parce que je suis pas ultra à l'aise avec les conversations au téléphone (surtout avec eux) et de deux parce que je me dis que je vais forcément avoir 1 000 questions sur des trucs administratifs ("et t'as fais ci ? Et t'as fais ça ?". Précision, je déteste qu'on me flique comme ça et qu'on me foute la pression :goth: ) ou alors me demander ce que je fais dernièrement (alors que j'ai vraiment rien de palpitant à dire). Haaa :non:.

29 Mai 2013
308
1 559
4 844
esprit-versatile.tumblr.com
theatre_of_tragedy;4617277 a dit :
Je ne supporte pas les gens qui n'ont pas le sens de l'humour, et qui te font passer pour quelqu'un de débile quand tu t'enfonce dans l'ironie pour montrer que HOUHOUUU SAY DU SECOND DEGRE! 
:worthy:

La semaine dernière, je suis passée pour une abrutie.

Dernière édition :
4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
leech;4617378 a dit :
Du coup, je suis peut-être trop "extrême" mais je demande par avance par sms si je peux appeler et si oui, quand. Un de mes meilleurs amis fait également la même chose envers moi. OUI, on fixe des rdv de quand on peut s'appeler, parfaitement :drama:. Et je trouve ça teeeellement plus simple et respectueux...

Tiens c'est marrant mais moi je fais ça avec tout le monde, mes potes, mon copain, mes parents, et eux font la même chose avec moi, sans qu'on ait jamais convenu quoi que ce soit. Ca me parait naturel du coup, j'imagine pas que ça puisse se passer autrement.

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
euki;4618668 a dit :
Je ne supporte pas d'entendre la phrase suivante dans le métro :
"Pour ne pas tenter les pickpockets, fermez bien votre sac et surveillez vos objets personnels."
Genre, c'est ma faute si au final, il me vole un truc, j'avais qu'à pas le tenter !!

Pourtant il est bien connu que c'est les sacs ouverts qui volent les portefeuilles et les minijupes qui violent voyons! :lunette:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
leech;4617378 a dit :
Je ne supporte pas qu'on m'appelle pour discuter, juste pouf, comme ça, sans prévenir.

:worthy:

Là où j'habite, ça coûte moins cher voire c'est gratuit d'appeler entre 12h et 14h. Dimanche dernier, la meilleure amie de mon chéri l'appelle alors qu'on était en train de déjeuner. Déjà, ça me soule. (Je l'aime bien, c'est pas le problème, mais c'est vraiment d'appeler à cette heure-là qui m'a soulée). A un moment il me la passe pour dire bonjour, j'avais la bouche pleine donc je peine à répondre, elle me demande si elle dérange, je lui dis "oh, on est en train de déjeuner en fait..." on finit notre très brève conversation et je raccroche, soulagée.

Elle a rappelé illico pour continuer sa conversation avec mon mec, pendant genre une demi-heure quoi.

:goth:

16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
Je ne supporte pas les consensus qui sont si unanimement admis, qu'on n'ose même pas les contester sous peine de passer pour envieuse/éternelle insatisfaite/fouteuse de merde ou autre :goth:

Pour donner un exemple, je connais un couple qui tient un restaurant fréquenté aussi bien par des touristes que des habitués vivant dans les environs. Pour y avoir mangé régulièrement pendant une période, j'ai eu le temps de constater que leur cuisinier fournissait des efforts très inégaux selon les jours et les plats : les saveurs n'avaient rien d'exceptionnel, les recettes étaient inégalement réalisées, parfois même carrément ratées et les prix étaient dans l'ensemble relativement élevés. En bref, un rapport qualité/prix qui ne supportait pas la comparaison avec les établissements concurrents. Et pourtant, du fait que les propriétaires étaient sympathiques et connus dans le patelin, tout le monde s'accordait à dire que leur restaurant était bon. En ce qui me concerne, je mentais vraiment par crainte de vexer et de paraitre trop critique ou antipathique en allant à contre-sens. Et je pense qu'on était assez nombreux à subir cet effet de groupe en même temps qu'on l'entretenait, parce que quand j'ai gratté un peu le verni, je me suis rendu compte que d'autres gens trouvaient la cuisine d'une qualité très relative... :shifty:

Ce genre de phénomène m'agace parce qu'il me pousse à mentir par crainte de la réprobation sociale, en même temps qu'il me fait culpabiliser d'une part, de ne pas partager l'engouement général, et d'autre part, d'être malhonnête. Et c'est con, parce que rationnellement, je sais très bien que même si mes goûts ne sont pas partagés, ils ne reflètent en rien ma "valeur" morale, donc je n'ai pas être jugée d'après eux, ils ne peuvent pas être prétexte à me faire subir l'opprobre populaire (enfin, sauf dans le cas où je serais fan de Jean Roucas, mais ça c'est un autre débat :lol: ).

Dernière édition :
24 Septembre 2008
0
543
1 100
Samois
euki;4618668 a dit :
"Pour ne pas tenter les pickpockets, fermez bien votre sac et surveillez vos objets personnels."
:cretin: Moi je ne supporte pas cette phrase parce que j'ai l'impression que tout le monde devient suspicieux :annoyed:  , et aussi j'essaye d'être naturelle et de ne pas me jeter sur mon sac en le collant contre ma poitrine et en gueulant: "Vous approchez PAAAS!" mais c'est dur

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes