Je ne supporte pas...

12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
nanankv;4674887 a dit :
Et chocolatine alors? c'est un vrai mot? :lunette:

Je considère que c'est la même chose que coincoin, un mot enfantin.

Zigounette n'est pas un vrai mot par contre "quéquette" oui. :cretin:



Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour moi chocolatine c'est un vrai mot :lunette:
Enfin après je ne suis pas du Sud donc chez moi c'est petit pain au chocolat mais vu qu'il n'y a pas d'autre mot, ainsi voilà.


Moi je trouve qu'il est un peu trop polémique :drama:
 
19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Votre débat me fait trop marrer :yawn:

Je vais être hors-sujet par rapport au frifri, coincoin, ragnagna, etc. mais je ne supporte pas passer l'aspirateur.

Je me contrains à le passer toutes les semaines (euh, tous les 10 jours, euh, 15 jours en fait :shifty:) parce que c'est vraiiiiiiment la corvée.

Ça fait mal au bras, au dos, et ça fait un boucan paaaaas possible.
 
Dernière édition :
2 Novembre 2011
637
4 204
5 564
J'ai beau me concentrer hyper fort depuis 5min, je ne retrouve pas le "vrai" mot pour "pilou-pilou". :shifty: (le correcteur orthographique le connaît, j'en déduis donc que c'est un vrai mot :drama:)
 
2 Novembre 2011
637
4 204
5 564
poutine-du-quebec;4675283 a dit :
ashes;4675271 a dit :
J'ai beau me concentrer hyper fort depuis 5min, je ne retrouve pas le "vrai" mot pour "pilou-pilou". :shifty: (le correcteur orthographique le connaît, j'en déduis donc que c'est un vrai mot :drama:)

Pilou-pilou, comme les trucs tout doux? :hesite:
Il y aurait un vrai mot pour ça? :hesite:

Effectivement, Larousse.fr me souffle ceci :

"pilou
nom masculin
(peut-être corse pelone, de pelo, poil, du latin pilus)

Tissu de coton, pelucheux et très inflammable."

Le ciel ne me tombera pas sur la tête ce soir, le mot existe vraiment :culotte:

Quoi que, il manque un "-pilou" quand même, alors je ne sais pas. :hesite:


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Je ne supporte pas de quitter quelqu'un sur une mauvaise impression.
Je suis du genre à vraiment me repasser en boucle des détails, et ça, ce sentiment de ne pas avoir dit ce qu'on avait envie de dire à l'autre, cette peur que ce qu'on lui a dit ait été mal interprété, cette frustration qu'on peut ressentir quand on n'a pas l'échange qu'on aurait voulu avoir avec la personne... C'est typiquement quelque chose qui me mine, surtout quand l'entrevue avec la personne était importante pour moi. J'ai énormément de mal à passer outre, je suis du genre à me repasser la scène quand je quitte quelqu'un sur une mauvaise impression, à essayer de me souvenir des choses positives qui sont ressorties de la conversation, mais aussi à ressasser tout ce qui m'a peinée dans l'entrevue : un regard que j'aurais voulu tourné vers moi mais qui l'était en direction de quelqu'un d'autre, une phrase que j'ai dite et qui n'a pas suscité la réaction que j'espérais, une phrase que l'autre m'a dite et face à laquelle, quand j'y repense, j'ai l'impression d'avoir répondu de la merde...
Je déteste cette manie de me repasser les choses en boucle et de faire une fixette dessus au lieu de passer à autre chose, c'est épuisant de fonctionner comme ça. J'ai l'impression de prêter de l'attention à des choses qui paraissent totalement insignifiantes aux yeux des autres, et je trouve ça affolant de constater dans quels états des broutilles peuvent me mettre.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je déteste ça, quand une entrevue avec quelqu'un me laisse un souvenir génial et que je le revois après dans des circonstances moins agréables, parce que du coup mon dernier souvenir vient effacer le précédent, le positif, et je reste sur une note négative. Suite à ça je me remets en question et je suis déçue, parce que j'avais trop d'attentes pour pas grand chose et que je sur-interprète tout quand j'ai un mauvais ressentiment. Je suis ridicule, c'est pas possible.

Un jour, en prépa, notre prof de français nous avait expliqué que cette tendance à se repasser les scènes en boucle, à se mordre les doigts d'avoir dit ça, de ne pas avoir dit ceci, de ne pas avoir réagi à tel moment ou d'avoir réagi ainsi à tel autre, s'appelait l'esprit de l'escalier. J'étais très surprise de voir qu'il existait un concept pour nommer ce fonctionnement qui m'a toujours un peu bouffée dans mes rapports aux autres.
 
Dernière édition :
16 Février 2009
2 308
29 259
5 694
Je ne supporte pas les gens avec qui la moindre conversation devient une compétition. Les gens qui par exemple, mettent un point d'honneur à ne pas s'étonner quand on leur raconte une anecdote un peu atypique et qui surenchérissent avec leur propre vécu sur un ton tellement blasé et condescendant qu'on se sent con de s'être extasié sur tel phénomène ou telle expérience. Comme si c'était un aveu de faiblesse de leur part d'exprimer de la surprise, de ne pas pouvoir prouver qu'ils savent tout, qu'ils ont déjà tout vu et tout fait, et que pour compenser il fallait dévaloriser le vécu des autres. J'ai une copine qui est très habile pour faire basculer la conversation sur ce mode-là. Ca peut donner des dialogues du genre :
-Quand je suis allée à [X endroit], j'ai vu [X truc], c'est fou, on en voit plus en France, ça m'a vachement surprise blablabla
-Oui, oh tu sais, c'est parce que t'es jamais allée à [YZ], là-bas c'est encore plus marqué, moi j'ai vu ceci, cela, et tu peux même en voir des comme ci et des comme ça, donc ce que tu dis ça m'impressionne pas, blablabla
-Ok :neutral:

J'aime beaucoup cette fille, j'ai beaucoup d'admiration pour elle à pas mal d'égards, mais sur ce plan elle est juste exaspérante. Le pire c'est que j'aimerais lui répondre que sa réaction est hors sujet, mais au lieu de ça je la suis dans cette espèce de petit concours de bite puérile et je pars dans la surenchère, alors qu'à la base personnellement ça va, j'estime ne rien avoir à prouver à personne et impressionner pour impressionner ça ne m'intéresse pas :dunno:Du coup, hop, sans trop savoir pourquoi je sens l'agacement me gagner, et percer à travers ma voix, je suis rongée par l'envie d'avoir le dernier mot, alors qu'au départ c'était une conversation tout ce qu'il y d'anodin. Ça montre à quel point ce phénomène communicationnel peut être insidieux, quand même...

Bref, je trouve con d'avoir l'esprit de compétition aussi développé, parce que même si elle a la satisfaction de gagner sur le papier, sur le plan relationnel, ça ne doit pas la mener bien loin...

(ne pas citer, svp! :ninja: )
 
Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@chandernagor

J'avais un pote comme ça, absolument insupportable, qui ne s'étonnait de rien car il avait déjà tout vu. Je lui parle d'un truc qui peut potentiellement l'intéresser, et systématiquement il répondait "pff, mais je connais ça depuis 2 ans :lol:", ou à l'inverse, je m'étonne de quelque chose et il arrive derrière en disant "QUOI ? Tu connais pas ça ??? :oo:"... :facepalm: C'était à chaque fois, mais vraiment tout le temps... (et avec tout le monde hein).
Pé-nible.



Et sinon j'arrive après la bataille sur la discussion sur les appareils photo, mais je faisais partie de ces gens qui pensaient que "l'appareil, ça fait tout le travail". C'est donc la raison pour laquelle je me suis offert un superbe Bridge à 300€, bonne qualité pour un amateur sans être un truc de fifou. Bah... :lol: J'ai compris que l'appareil, ça faisait vrrraiment pas tout. :yawn: Et en plus c'était pas un super bon calcul, car il est gros et il a "l'air cher", du coup je le sors très rarement, trop peur de me le faire voler... :facepalm: (mais bon, à la base je voulais surtout un appareil avec un bon zoom, et sur ce point là il ne m'a jamais déçue :queen:).
 
5 Mars 2013
644
396
324
altahina.blogspot.ch
Dimanche j'ai été voir un match d'impro avec @Anthrax. Affiche génial (La Suisse vs Team Hero Corp quand même mais je m'égare) mais un truc a été insupportable pendant toute la première partie du match. Ce qui m'ammène à ce que je ne supporte pas.

Donc je ne supporte pas les gens qui n'ont pas le respect de ce qu'ils vont voir et des gens autour. A ce match donc, derrière nous y'avait une ribambelle de gamin. Et ils ont pas arrêté, pendant la première partie, de parler pendant les sketches, de se moquer, de critiquer... Je ne comprend toujours pas ce qu'ils faisait là... Ils arrêtaient pas de dire que c'était nul, pas drôle... Et du coup nous on n'entendait rien! Et ça me rend vraiment folle. Que ça ne leur plaise pas, d'accord. C'est leur droit. Mais zut, nous on est là parce qu'on en avait envie, parce que ça nous plait, et du coup on comprend absolument rien de ce qui se dit!
C'est quoi ces gens qui vont voir des trucs qu'ils ont pas envie de voir mais qui en plus dérangent tout le monde????
 
12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
astipalaya;4676453 a dit :
Votre débat sur les photos me fait penser que je ne supporte pas les personnes qui dès qu'ils font qqch ou vont à l'étranger prennent 20'000 photos de tout et rien mais surtout de rien, qui plus est avec un reflex en mode automatique (bon moi je critique pas, je m'y connais pas en photo, mais j'en prends pas souvent, et quand je le fais mon natel ou mon vieux nikon suffit) :lunette:. Enfin je pense qu'il vaut mieux voir avec ses yeux et non un objectif pour apprécier la chose, et que les images qu'on a dans la tête ont plus de valeurs (bon j'avoue c'est très subjectif comme jugement) que celles sur la pellicule. C'est sympa d'avoir des photos qu'on peut regarder bien des années après pour montrer à d'autres personnes ou se remémorer si vraiment on a plus très bonne mémoire, mais bon "dix photos de moi devant ça, quinze de moi ici, treize de moi qui fait une grimace devant tel monument" je vois pas trop l'utilité.
Bon vous me direz on gaspille plus tellement à l'heure actuelle, vu qu'on a des appareils numériques, moi je suis de la vieille école "il faut faire attention aux photos qu'on prends, il faut pas finir le film".

En plus j'avais lu que d'après une étude, les gens qui prennent le plus de photos sont ceux qui se souviennent le moins de ce qu'ils ont vu.


Je trouve que ce que tu dis s'applique aussi voire encore plus aux concerts. Comment est-il possible de réellement profiter en prenant 300 photos et vidéos? :halp:
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
astipalaya;4676453 a dit :
Votre débat sur les photos me fait penser que je ne supporte pas les personnes qui dès qu'ils font qqch ou vont à l'étranger prennent 20'000 photos de tout et rien mais surtout de rien

Mais oui ! Enfin je critique cette manie de se prendre en photo devant les monuments et paysages depuis des années, mais en même temps j'ai l'impression d'être la fille trop chiante incapable d'être simple et de faire "comme tout le monde" (et puis avouons le c'est aussi lié au fait que je n'aime pas me voir en photo et je suis souvent jalouse des photos en mode touriste des autres quand je vois le résultat). Bref du coup à l'autre bout du spectre, je suis déjà partie sans appareil photo mais je pense pas le refaire.
En fait ce que je ne supporte pas, c'est de me retrouver dans des endroits touristiques avec tout le monde qui fait la même photo, en prenant tous la même pose (du style "je soutiens la tour de Pise en train de tomber"). C'est vraiment super bizarre :lol:
 
29 Octobre 2011
410
326
824
Lyon
@ya-bish:
Ah moi je comprends ce genre de réaction :shifty:. C’est lassant de voir des photos sans informations dans ce genre de groupes. Je suis inscrite sur quelques groupes comme ça et c’est frustrant pour tout le monde de voir des dizaines de photos sans prix ni aucunes info. La moindre des choses c’est d’indiquer le prix et la taille.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes