Je ne supporte pas...

L

LyraNightingale

Guest
Je ne supporte pas de lire un ouvrage trop "littéraire" ou "intellectuel" (les études que je dois consulter pour mon mémoire par exemple) lorsque je suis sur le trône. Un bon vieux magazine people, passe, mais dès que je tente de lire autre chose (du Michel Pastoureau ce matin), j'ai l'impression de salir -métaphoriquement, cela va de soi- ce que je lis. Oui oui, rien que ça ! :drama:
 
29 Octobre 2011
410
326
824
Lyon
@boom-shiva : Oui je comprends bien, mais pour moi c'est surtout impoli de poster des photos de ce que l'on vend sans le prix, et ca arrive très fréquemment et pour ceux qui sont intéressés c’est chiant de toujours devoir demander le prix (ca me semble tellement logique de l’indiquer…). Enfin je suis aussi sur quelques groupes FB pour des ventes, et de nombreuses personnes commentent « price » « location », etc. parce qu’à force ca saoule tout le monde et ils n’ont plus envie d’être poli, surtout pour les groupes ou il est indiqué qu’il faut mettre le prix avec la photo.
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
32
Paris
linktr.ee
@Sword je te rejoins tellement :goth: parlons aussi des résumés de films ou de livres en mode : « blablabla un incroyable retournement de situation que personne ne verra venir ».

BAH SI ON VA LE VOIR VENIR DUCON. VU QUE TU NOUS DIS QU'Y EN A UN. :gonk:

Je déteste qu'on me prévienne qu'il y a un twist à la fin d'un film/livre/série, plein de gens font ça parce que c'est pas vraiment révéler l'intrigue que de dire « Ohlala le twist de OUUUUF À LA FIN tu vas voiiiir ! » mais. Vos. Gueules. Je vais le voir venir à douze kilomètres de distance maintenant :goth:
 
S

Shield

Guest
Ah, dans le genre spoilers, je supporte pas les previews à la fin des épisodes de série.
C'est bon, on attend la sortie de l'épisode suivant, pas un résumé en dix secondes qui va nous raconter tout ce qui se passe, mais avec l'intrigue et la substance en moins :goth:
 
13 Mai 2012
2 695
8 638
1 684
Strasbourg
lyranightingale;4676754 a dit :
Je ne supporte pas de lire un ouvrage trop "littéraire" ou "intellectuel" (les études que je dois consulter pour mon mémoire par exemple) lorsque je suis sur le trône. Un bon vieux magazine people, passe, mais dès que je tente de lire autre chose (du Michel Pastoureau ce matin), j'ai l'impression de salir -métaphoriquement, cela va de soi- ce que je lis. Oui oui, rien que ça ! :drama:

Tu fais un mémoire où tu dois lire du Michel Pastoureau ? :puppyeyes:
 
16 Juin 2010
1 010
1 155
4 974
Hambach
Je ne supporte pas les gens qui, quand tu te confie à eux sur un problème, te donne une solution tellement bateau qu'elle en est irréalisable. C'est peut-être mon côté psy mais parfois l'écoute suffit et c'est plus énervant qu'autre chose quand on rajoute le petit truc hyper évident qui sert à rien.

Là, par exemple, je me confie à une amie sur mon manque d'assurance qui m'handicape en stage et qui m'inquiète pour ma vie pro future. Elle me sort "t'as cas essayer d'avoir plus d'assurance en stage"... Merci meuf, j'aurai vraiment pas pu penser à ça toute seule :goth:. Et si c'était si facile, je sais pas, ce serait peut être déjà fait :cretin:

J'ai l'impression d'être hyper pas clair. Je suis peut être juste une amie horrible :lol:
 
28 Février 2013
2 269
7 912
4 674
Je ne supporte pas d'être incapable de réconforter les gens surtout mes amis.
Soit je dis des trucs bateaux de chez bateau, mon dieu j'en ai honte, je suis obligée de m'excuser :stare:, soit je dis rien et j'écoute et au final, je donne l'impression d'avoir rien à battre puisque je ne dis absolument rien donc gros blanc. :sweatdrop:

Pourtant ce sont souvent des gens qui m'ont remonté le moral quand ça n'allait pas, ce sont des gens qui m'ont poussé vers le haut, qui m'ont secoué quand ça n'allait pas. J'ai tellement envie d'être là pour eux, d'être aussi la personne qui vont les aider, mais non, je n'y arrive pas. Vraiment dès fois, ça me désole, je suis incapable de sortir un truc super réconfortant comme eux l'ont fait pour moi. Enfin comme une vraie amitié quoi, ce n'est pas juste, on m'aide moi mais je ne suis pas capable d'en faire autant.

Enfin je ne sais pas, je suis leur pote, si ils commencent à se confier à moi, c'est qu'ils me font un minimum confiance, bah moi, je balbutie un truc et puis je ne sais pas je me laisse submerger par leurs commentaires négatifs sur eux-mêmes et je n'ose pas dire ce que je pense réellement. :stare: Comme si j'ai peur de dire un truc super relou.
Du style quand on dit à quelqu'un quand on a raté notre devoir ( et qu'on le pense sincèrement ) et que l'autre te répond " mais non n'importe quoi, tu réussis toujours tout. Arrête de t'inquiéter pour rien. " :goth:

C'est un truc qui m'énerve, j'ai envie de m'énerver un bon coup, de parler franchement, de dire : " stop, t'es géniale et super comme fille et c'est pour ça que je te parle alors c'est fini de te dénigrer !  Et on ne discute pas ! " :angry:
 
13 Février 2011
290
298
1 194
Paris
Deux jours après la bataille, je viens raconter ma vie sur la question des reflex.
Ma mère m'a offert un très bon reflex pour mes 18 ans : elle est bonne photographe, et peintre, donc je suppose que pour elle la composition/la lumière/les réglages c'est à la fois intuitif et facile à "apprendre".
Sauf que voilà, je n'y connais rien de chez rien,  et même 3 ans après je me sens aussi à l'aise avec cet appareil qu'avec une perceuse, donc je suis cette personne qui  exploite 10% des capacités de son reflex. :lol:

Parfois, quand je prends le temps, j'arrive à prendre de belles photos en mode manuel, mais je fais vraiment les réglages au pif donc ca arrive la plupart du temps "par hasard" au bout d'une heure de bidouillage (au bout de laquelle la lumière a changé :lunette:).
Mais dans les situations qui demandent de mitrailler un peu, type réunion de famille ou pique nique entre copains (je m'invente une vie trop bucolique :yawn:), j'avoue ne pas avoir le courage de faire les réglages, parce que ca m'isole des conversations, ca me fait perdre patience et la plupart du temps les gens bougent et c'est flou. 
Voilà. Et du coup je me rends bien compte que les gens comme moi passent pour des guignols prétentieux, et à chaque fois je me sens obligée de me justifier (preuve ici):lol:
Merci maman. :shifty: (non en vrai c'est un super cadeau et je ne désespère pas de réussir à le maitriser un jour)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes