Mais même sans parler d'habiter ensemble ou quoi, ça arrive parfois qu'on veuille voir une personne et non la personne + son partenaire, non ? Et c'est même pas une question d'aimer ou pas le copain/la copine, c'est simplement qu'on a pas nécessairement la même complicité.
Ça c'est vraiment un truc qui me surprend énormément, quand tu invites quelqu'un ou que tu lui proposes une sortie, et que tu te vois répondre : "Ça dépend si (nom du partenaire) est dispo". Déjà la personne suppose automatiquement que son partenaire est invité (ce qui me semble encore plus impoli si la rencontre que tu proposes a lieu chez toi), et en plus il y a ce postulat un peu étrange qu'un couple ne peut pas sortir l'un sans l'autre
Enfin c'est possible que je raisonne de cette manière parce que je n'ai jamais eu de relation amoureuse suivie, mais si ce doux jour devait arriver, je flipperais vite de pas pouvoir mettre un pied dehors sans que ma douce moitié ne m'accompagne. Et jamais je n'imposerai à mon entourage de me considérer non plus comme un je mais comme un nous. Je pars du principe que si j'ai choisi d'inclure mon partenaire dans ma vie, ce n'est pas le cas de mon entourage, donc je ne vois pas de quel droit je les y forcerais.
Évidemment je grossis complètement le trait, je n'ai rien contre les copains de mes amies, je les aime beaucoup même (sauf un qui s'est montré carrément grossier avec moi mais que je tolère malgré tout par amitié pour ma pote
), je ne vais pas les haïr par principe, et je ne suis pas non plus hermétique à l'idée de passer du temps avec eux (je ne suis pas un monstre d'égoïsme
), mais il y a des fois où je veux pouvoir parler de ma vie/me confier sans qu'ils ne soient là, parce qu'il y a des sujets intimes que je ne veux/peux pas aborder devant eux, ça me paraît normal en fait
Et, franchement, le délire "mon copain et moi on vient en lot", c'est quelque chose que je comprendrai jamais.