Je ne supporte pas...

S

Shield

Guest
bleue_;4681297 a dit :
Mouais, je suis vexée comme un petit pou furibard :cretin:

Mais je ne comprends pas trop pourquoi tu as posé la question (qui avait l'air sincère en plus) si tu n'acceptes pas que d'autres personnes pensent différemment en fait :shifty:

Tes préférences ne peuvent pas plaire à tout le monde.
Je suis sûre que ma vie ne te conviendrait pas, la tienne ne me conviendrait pas : c'est bateau, mais il faut de tout pour faire un monde!
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Je vais mettre mon petit grain de sel :joy:

Comme certaines l'ont dit, je pense que ca depend du contexte. Si j'ai envie de voir ma meilleure amie, oui, clairement je serais vexee si elle ramene son copain (et je pense qu'elle le sait). Par contre, si c'est une soiree avec plusieurs personnes, je m'en fiche un peu. Il y a plusieurs filles de la promo qui ont un copain et vivent avec lui, et franchement ca me derange pas du tout qu'ils viennent a nos soirees de "promo". Ils sont sympa comme tout. (et ils sont pas colles du tout :cretin:)

Apres oui, je fais aussi partie de ces gens qui a du mal a supporter les couples fusionnels 24/24 et 7/7 ~
Qu'on soit fusionnel chez soi, qu'on s'envoie des textos souvent, qu'on s'appelle tous les jours, okay, pas de souci. J'ai envie de dire que c'est pas mon probleme. Mais quand on est avec d'autres personnes, c'est bien de faire un petit effort non? Je vois plein de couples qui sont ensemble depuis longtemps et qui sont pas colles pour autant, ils ont pas l'air plus malheureux ?
 
15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
Je vais remuer le couteau dans la plaie du débat sur les "j'amène mon copain ou pas/couple fusionnel" (même si comme l'a dit @Reykjavík     c'est assez compliqué de suivre quand il manque la moitié du contenu :lol:)

On est très proche avec mon copain, on l'a toujours été. Quand il y a "grosse soirée" avec des gens de nos promos, on y va tous les deux (après avoir demandé aux hôtes tout de même..). Aux soirées entre amis aussi, surtout que maintenant nos amis se connaissent tous donc ça facilite les choses...
Pour ce qui est des repas de famille, au début on demandait histoire de ne pas causer de malaise (mais je sais que mes cousins ont tendance à ne jamais prévenir si ils viennent seul ou à deux et c'est usant parce-qu'il faut qu'on redemande sans cesse le nombre de personnes :stare:).

Mais PARFOIS, il arrive qu'on ait envie (+ moi que lui d'ailleurs) de voir un de nos amis seuls. Pour la simple et bonne raison qu'on va peut-être parler de choses qu'il n'a pas envie d'entendre ou que la personne qu'on va voir n'a pas envie de partager ce qu'elle va me dire avec mon copain. Je ne me sens pas d'imposer mon copain à chaque fois que je sors, c'est pour ça que même après des années de relation, même à 3 mois et   demi du mariage, je demande toujours si je viens seule ou accompagnée.

Pour ce qui est du mot "fusionnel", je trouve ça assez fort, pour moi le risque (et j'ai déjà entendu d'autres personnes dire ça également) c'est qu'il y en ait un qui bouffe l'autre, qu'un caractère l'emporte. Et puis parfois, il faut l'avouer quand même, on a besoin d'être seul. Je dis ça parce-que je suis souvent seule à la maison pendant que mon copain est au boulot. Et je comprendrais que parfois il me dise "tu peux aller faire les magasins/boire un verre avec Trucmuche..." enfin bref qu'il me demande de dégager parce-qu'il a besoin d'être seul à la maison (pour pouvoir geeker sans avoir l'impression de me laisser de côté/pour voir un pote de son côté à la maison ou qu'importe...). ça nous arrive de temps en temps et je sais que ça lui fait le plus grand bien ! Et honnêtement le plaisir de se retrouver dans un autre contexte que "coucou je rentre du boulot" c'est plutôt pas mal :cupidon:

La complémentarité ok mais la fusion non.
 
Dernière édition :
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
kaeloolagrenouille;4681415 a dit :
En fait je crois que j'ai un peu de mal lors de ce débat à propos de la notion: mon copain/mari: c'est mon meilleur ami.

Pour l'instant je ne suis pas en couple, je l'ai été à deux reprises. J'ai une meilleure amie depuis 7 ans, un meilleur ami depuis 10 ans et une autre amie très proche depuis environ deux ans. J'espère garder ces liens très forts avec ces personnes qui partagent mes soucis, me voient grandir et évoluer, me soutiennent. Je sais que la prochaine personne qui partagera ma vie aura une place très importante, enfin je l'espère mais je pense que même si c'est une relation très intense, il ne pourra pas prendre la place qu'occupent mes amis de longue date, qui ont vécu beaucoup de choses avec moi, mes périodes en couple, mon célibat, mes galères amoureuses, et tout ce que j'ai vécu pendant mon adolescence et maintenant dans mes premières années en tant qu'adulte du coup j'arrive pas à me dire qu'un jour je vais donné cette place à quelqu'un qui viendra plus tard dans ma vie.

Dans l'idéal je ne voudrais pas un jour minimiser mes liens amicaux parce que je suis amoureuse de quelqu'un. A mon avis, il y a de la place pour tout le monde et je pense que pour mes amis très proches, je ressens une forme d'amour pour eux aussi, je suis heureuse de tout ce qui leur arrive, je vis leurs problèmes avec eux, il y aussi les prises de têtes, voir même des périodes où on s'éloigne pour ensuite se rapprocher etc. Pour moi c'est aussi très intense et ils ont une place énorme dans ma vie.




Je pense que tu viens de pointer ce qui précisément dérange dans un couple fusionnel (@bleue) ; qu'arrive-t-il aux amis d'un des membres du couple? J'imagine que celles qui sont dans un couple fusionnel depuis très longtemps n'ont sans doute pas ce genre de problèmes, mais moi c'est ce qui me dérange lorsqu'une de mes amies proches se met en couple et fait passer l'autre au premier plan.

L'amitié relève bien pour moi d'une forme d'amour, et je sais que voir ma meilleure amie avec qui précisément j'avais une relation fusionnelle se mettre en couple m'a un peu blessé, parce que je me suis sentie oubliée pendant un temps. C'était douloureux comme un chagrin d'amour, et on a du se "reconfigurer", maintenant voilà tout va mieux, mais je crois que j'aurai eu du mal si je n'avais pas pu la voir seule à seule ou si j'étais systématiquement passée après son copain.

En fait oui l'amitié pour moi c'est un truc intense et je ne comprends pas vraiment ce que font beaucoup de gens (et de filles surtout, je ne sais pas pourquoi) c'est-à-dire ne plus prêter attention à leurs amis quand elles sont en couple, comme si tous les gens avec qui elles avaient nouées des relations avant n'étaient que des façons de passer le temps avant de trouver l'amour.

Du coup je suppose que tout dépend des liens et de la relation qu'on a avec ceux qui sont en dehors du couple.

Moi, personnellement, je ne voudrais vraiment pas perdre en qualité de lien avec mes meilleurs amis, qui sont aussi importants qu'une relation amoureuse, ou avec certains membres de ma famille : je pense que j'aurai autant le désir de les voir le week-end, de passer du temps avec eux, qu'avec mon amoureux, dans des moments privilégiés.
 
Dernière édition :
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
kaeloolagrenouille;4681713 a dit :
@Lenehän   Merci de reformuler si bien mes pensées à propos de la place de l'amitié et d'une relation amoureuse dans ma vie.

J'ai toujours l'impression de totalement m'emmêler les pinceaux quand je veux exprimer une opinion sur les topic je ne comprends pas/je ne supporte pas/je m'en veux de penser ça :goth:.


Ah non, justement je trouvais que c'était bien exprimé :happy: (je trouvais justement mon message inutile parce que répétant de manière confuse ton propos :ko:) J'ai juste rebondi parce que ça faisait écho à ce que je pensais :fleur:
 
16 Février 2009
2 308
29 259
5 694
reykjavik;4680923 a dit :
Cay pas très cool pour la communauté en fait.
Bien d'accord...
En plus j'aimerais bien participer à la discussion, mais c'est quand même délicat de débarquer et exposer un avis sans avoir connaissance de l'intégralité des réactions :neutral:
 
Dernière édition :
21 Septembre 2013
90
308
3 724
lenehan;4681570 a dit :
kaeloolagrenouille;4681415 a dit :
En fait je crois que j'ai un peu de mal lors de ce débat à propos de la notion: mon copain/mari: c'est mon meilleur ami.

Pour l'instant je ne suis pas en couple, je l'ai été à deux reprises. J'ai une meilleure amie depuis 7 ans, un meilleur ami depuis 10 ans et une autre amie très proche depuis environ deux ans. J'espère garder ces liens très forts avec ces personnes qui partagent mes soucis, me voient grandir et évoluer, me soutiennent. Je sais que la prochaine personne qui partagera ma vie aura une place très importante, enfin je l'espère mais je pense que même si c'est une relation très intense, il ne pourra pas prendre la place qu'occupent mes amis de longue date, qui ont vécu beaucoup de choses avec moi, mes périodes en couple, mon célibat, mes galères amoureuses, et tout ce que j'ai vécu pendant mon adolescence et maintenant dans mes premières années en tant qu'adulte du coup j'arrive pas à me dire qu'un jour je vais donné cette place à quelqu'un qui viendra plus tard dans ma vie.

Dans l'idéal je ne voudrais pas un jour minimiser mes liens amicaux parce que je suis amoureuse de quelqu'un. A mon avis, il y a de la place pour tout le monde et je pense que pour mes amis très proches, je ressens une forme d'amour pour eux aussi, je suis heureuse de tout ce qui leur arrive, je vis leurs problèmes avec eux, il y aussi les prises de têtes, voir même des périodes où on s'éloigne pour ensuite se rapprocher etc. Pour moi c'est aussi très intense et ils ont une place énorme dans ma vie.




Je pense que tu viens de pointer ce qui précisément dérange dans un couple fusionnel (@bleue) ; qu'arrive-t-il aux amis d'un des membres du couple? J'imagine que celles qui sont dans un couple fusionnel depuis très longtemps n'ont sans doute pas ce genre de problèmes, mais moi c'est ce qui me dérange lorsqu'une de mes amies proches se met en couple et fait passer l'autre au premier plan.

L'amitié relève bien pour moi d'une forme d'amour, et je sais que voir ma meilleure amie avec qui précisément j'avais une relation fusionnelle se mettre en couple m'a un peu blessé, parce que je me suis sentie oubliée pendant un temps. C'était douloureux comme un chagrin d'amour, et on a du se "reconfigurer", maintenant voilà tout va mieux, mais je crois que j'aurai eu du mal si je n'avais pas pu la voir seule à seule ou si j'étais systématiquement passée après son copain.

En fait oui l'amitié pour moi c'est un truc intense et je ne comprends pas vraiment ce que font beaucoup de gens (et de filles surtout, je ne sais pas pourquoi) c'est-à-dire ne plus prêter attention à leurs amis quand elles sont en couple, comme si tous les gens avec qui elles avaient nouées des relations avant n'étaient que des façons de passer le temps avant de trouver l'amour.

Du coup je suppose que tout dépend des liens et de la relation qu'on a avec ceux qui sont en dehors du couple.

Moi, personnellement, je ne voudrais vraiment pas perdre en qualité de lien avec mes meilleurs amis, qui sont aussi importants qu'une relation amoureuse, ou avec certains membres de ma famille : je pense que j'aurai autant le désir de les voir le week-end, de passer du temps avec eux, qu'avec mon amoureux, dans des moments privilégiés.

Vu que je suis dans un couple fusionnel et que j'ai dit que mon copain était mon meilleur ami, je me sens un peu concernée.

Pour vous rassurer, oui mon homme est mon meilleur ami, oui je le fais passer avant mes amis/potes et lui pareil MAIS nous avons toujours une très bonne relation avec nos meilleurs amis. Je m'explique...

Je n'ai jamais eu de meilleur ami mec, tout simplement parce qu'au bout d'un moment l'un des deux avait systématiquement des sentiments plus amoureux qu'amicals. Donc mon copain a pris une place qui était de toute façon "vide".

J'ai deux meilleures amies qui habitent loin, donc on s'envoit énormément de sms/mails et on s'appelle. Idem pour la meilleure amie de mon copain. Et pour ma meilleure amie habitant dans ma ville actuelle, et bien on se voit quand j'ai du temps et que mon compagnon bosse ou bien on se voit à 4 (elle et son copain, moi et le mien) vu que son copain et le mien son super pote.

Enfin, son meilleur ami. Et bien, il vient une fois par semaine manger avec nous (oui NOUS, mais c'est lui qui le souhaite ;)) et ils se téléphonent au minimum 4-5 fois par semaine. MAIS c'est souvent la semaine, parce qu'on a déjà pas beaucoup de temps rien qu'en couple (boulot oblige) donc ça ne nous dérange pas. Par contre, oui on préfère rester rien qu'à deux le week-end.
Le pire (?) c'est que j'ai dit à mon copain et son meilleur ami qu'ils pouvaient se voir sans moi (genre je donne mon accord... :rire:) mais c'est eux qui ne le souhaitent pas.

Donc être dans un couple fusionnel n'empêche pas d'avoir toujours du temps pour les meilleurs amis, c'est juste que dans notre cas on préfère leur accorder du temps la semaine et garder du temps pour nous deux quand on est en week-end/congés. Pareil pour les "amis/potes" qui eux pour le coup passe vraiment après notre couple.

*pas citer les paragraphes précédents merci*


Après si vous (je parle par rapport à plusieurs posts que j'ai lu dernièrement) connaissez des couples fusionnels qui laissent tomber tous leurs potes et qui sont limite à faire des folies en public, très bien, mais tous les couples fusionnels ne sont pas ainsi. Oui, jembrasse mon copain dans les transports en commun, pour autant on reste "sage" et sait se tenir. Si l'un des deux est invité à une fête on demandera si l'autre peut venir, on est poli quand même (mais si ce n'est pas le cas, on risque tout simplement de ne pas y aller), etc. :)
 
Dernière édition :
S

Shield

Guest
_fadette;4682339 a dit :
Bref tout ça pour dire que ça ne dépend pas forcément de la relation ou des envies profondes du couple, mais de leur conception de ce que doit être un couple aux yeux des autres.

Mais en fait, je me demande dans quelle mesure ce sont deux choses si différentes. Je dois avoir un coté un peu existentialiste/sartrien finalement (damn :lol:.), mais notre image sociale, c'est aussi une part de ce qu'on est. Je connais une personne par rapport à toutes les occurrences où je me trouve en sa présence. Si cette personne est toujours présente avec une autre personne, je vais finir par les associer comme une seule entité.
Après, finalement peu importe que le choix de toujours sortir à deux soit provoqué par une convention sociale ou par un choix délibéré (et la question subsidiaire serait: dans quelle mesure suivre les conventions n'est pas un choix, surtout en 2014? - mais c'est peut-être une question de milieu social ou d'héritage familial, je ne sais pas trop, je ne prétends pas avoir de réponse claire), au final ce que je sais de telle personne, c'est qu'elle est inséparable de telle autre. En fait, je me demande comment "la conception de ce que doit être un couple aux yeux des autres" peut réellement ne pas être lié à la relation elle-même ou aux envies profondes du couple. Il me semble que c'est aussi un aspect réel (et tangible) de la relation, sa facette publique; et par ailleurs, je te rejoins, ça dit rarement quelque chose de ce qu'est le couple dans l'intimité.
En ce sens, on peut ne pas être fusionnel en privé, mais si on se montre toujours avec une autre personne, on va être perçu comme inséparables et on est tout de même au moins "fusionnel"/"inséparable" dans ce sens là (face aux autres), ce qui est quand même une part importante de notre existence.

Mais après, l'avantage de la convention sociale, c'est que ça signifie probablement que tous ceux qui sont dans ton cercle partagent ces règles (donc une certaine vision de ce qu'est le couple, au moins en public), donc y a moyen que ça crée peu de tensions.
Finalement le plus délicat, c'est quand on est en conflit sur cette question avec ses proches, c'est là qu'on est plus susceptible de blesser les autres, et c'est là qu'on commence à se justifier, quels que soient ses choix/son mode de vie (c'est pareil avec tous les autres choix: politiques, religieux, éthiques, etc.).
 
S

Shield

Guest
_fadette;4682404 a dit :
Je vois ce que tu veux dire, mais pourtant j'ai l'impression que l'image sociale peut différer énormément de ce qu'est réellement le couple. 

Ouais, je vois, en fait je pense que c'est plutôt une question de perspective finalement. Dans le cas que tu me présentes, y a une réelle rupture entre la relation des deux personnes concernées et le "masque social". Mais c'est aussi là-dessus que joue le mensonge, non? C'est possible de mentir parce que justement il y a une part de soi qui est l'image qu'on montre aux autres, et on peut la manipuler, comme on peut mentir sur ce qu'on est en tant que personne en fait; c'est le propre de l'hypocrite/l'acteur d'ailleurs. Après, la question serait de savoir dans quelle mesure on peut vraiment dire qu'on est ce qu'on prétend être. Au final, quand on ment sur ce qu'il se passe dans le couple en public, le couple lui-même est un mensonge, et c'est aussi le jeu public/privé qui révèle ce qu'il en est vraiment.
Mais dans le cas où on n'est pas ce qu'on est, ça voudrait dire qu'on ment toujours en public, on ment à ses amis sur ce qu'on est, etc. Au niveau social, c'est un peu baser les choses sur la tromperie. Et je me demande si on peut vraiment parler d'être quand on n'est pas honnête avec ses proches.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Mais pour revenir à ce qui s'était dit plutôt, ça ne change pas vraiment le fait que si une personne ne quitte jamais son partenaire pour voir ses amis en tête-à-tête ou en petit comité sans le partenaire (alors que la relation était très intime auparavant), du point de vue l'autre ami, ça pourra être blessant, ça redéfinit les autres relations aussi en fait.
 
29 Juillet 2013
308
920
504
@Graphel.

Je te réponds sur trois points vu que tu m'as citée dans ton dernier post.
Pour le manqué d'indépendance : je travaille dans une autre ville que celle où nous habitons donc je pars très tôt le matin pour rentrer tard le soir. Je suis heureuse dans mon travail et ça ne me dérange pas de passer mes journées sans mon copain. Du coup le week-end je profite de lui et lui pareil sinon je ne vois pas l'intérêt du couple si c'est pour ne pas passer des moments ensemble. J'ai plus de 30 ans donc quand on est en public on ne reste pas collés à se becoter entre deux "mon amour, ma chérie"
Pour le mal qu'on ferait à l'entourage : ma famille et mes amis vivent à des milliers de kilomètres, les amis collègues je ne les vois qu'en semaine donc seule. Et de son côté aucun homme de sa famille ne se déplace sans sa femme et pareil pour ses potes.
Pour le packaging maison,bébé, mariage : alors oui à un moment de ta vie tu fondes ta famille et elle devient ta priorité pour moi c'est normal de déplacer ses centres de priorités en fonction de l'évolution de sa vie.

Mais je conçois que selon sa vie et sa personnalité on vit différemment son couple c'est dommage que beaucoup se vexent ou jugent dans un sens ou dans l'autre.
 
Dernière édition :
13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
lenehan;4681570 a dit :
kaeloolagrenouille;4681415 a dit :
En fait je crois que j'ai un peu de mal lors de ce débat à propos de la notion: mon copain/mari: c'est mon meilleur ami.

Pour l'instant je ne suis pas en couple, je l'ai été à deux reprises. J'ai une meilleure amie depuis 7 ans, un meilleur ami depuis 10 ans et une autre amie très proche depuis environ deux ans. J'espère garder ces liens très forts avec ces personnes qui partagent mes soucis, me voient grandir et évoluer, me soutiennent. Je sais que la prochaine personne qui partagera ma vie aura une place très importante, enfin je l'espère mais je pense que même si c'est une relation très intense, il ne pourra pas prendre la place qu'occupent mes amis de longue date, qui ont vécu beaucoup de choses avec moi, mes périodes en couple, mon célibat, mes galères amoureuses, et tout ce que j'ai vécu pendant mon adolescence et maintenant dans mes premières années en tant qu'adulte du coup j'arrive pas à me dire qu'un jour je vais donné cette place à quelqu'un qui viendra plus tard dans ma vie.

Dans l'idéal je ne voudrais pas un jour minimiser mes liens amicaux parce que je suis amoureuse de quelqu'un. A mon avis, il y a de la place pour tout le monde et je pense que pour mes amis très proches, je ressens une forme d'amour pour eux aussi, je suis heureuse de tout ce qui leur arrive, je vis leurs problèmes avec eux, il y aussi les prises de têtes, voir même des périodes où on s'éloigne pour ensuite se rapprocher etc. Pour moi c'est aussi très intense et ils ont une place énorme dans ma vie.

Je pense que tu viens de pointer ce qui précisément dérange dans un couple fusionnel; qu'arrive-t-il aux amis d'un des membres du couple?


Ce que tu dis me rappelle l'attitude d'une amie, il y a déjà de ça quelques années: elle s'est trouvé un copain (qui vivait loin d'elle) et s'est complètement enfermée dans la bulle de son couple.
Le gars avait beau vivre des à des centaines de kms, elle s'est coupé assez rapidement de ses amies... (en gros elle avait beaucoup plus tendance à rester toute seule).

Après elle est partie habiter avec lui, et quand ils sont venus vers chez nous (l'ancien groupe d'amis), elle venait systématiquement avec lui, sans le préciser, même quand on organisait de temps en temps une "soirée filles"... (qui réunissait notre vieux groupe d'amies).

Le truc, c'est que je n'ai jamais réussi à m'enlever l'idée de la tête que, le jour où ils se sépareront, elle n'aura PLUS PERSONNE (je m'en veux un peu de penser ça d'ailleurs, mais une petite voix me dit qu'elle l'aura choisi).
Surtout que quand je l'ai revu, je n'ai pas vraiment eu l'impression qu'elle avait vraiment de nouveaux amis... (ça se trouve je me trompe, mais c'était vraiment l'impression que ça donnait :sweatdrop: je souhaite pour elle que je me trompe en tout cas).


Sa situation m'a toujours laissé très perplexe

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



  @ally-darling
Qu'on ne m'invite pas à toutes les sorties ok, mais quand je tombe sur deux couples de potes en ville et qu'ils me disent "bah on t'as pas proposé de venir t'es pas en couple" j'ai envie de hurler. C'est quoi cette justification? Je suis pas capable d'avoir les mêmes sujets de conversation que les autres parce que j'ai pas de mec dans ma vie?

J'ai eu droit il y a quelques années aussi à deux amies qui se chuchotaient des trucs à l'oreille devant moi (on était juste nous trois), en me montrant bien qu'elles m'excluaient (elles parlaient de leur couple bien sûr...) vu que, bah oui, en tant que célibataire, je ne pouvais pas comprendre... (en tout cas je l'ai pris comme ça!).

J'en avais reparlais à l'une d'elle quelques temps après, mais je ne suis pas bien sûre qu'elle ait compris à quel point ce type de situation est super MÉPRISANT pour la 3ème personne (moi donc).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà, j'ai déversé ma bile, c'est un bon sujet pour moi ce "je ne supporte pas" :d
 
18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
Je ne supporte pas les gens qui commentent ce que je suis en train de regarder sur mon ordi lorsqu'ils passent derrière mon écran.
Je trouve que c'est le truc le plus énervant et le plus impoli de la terre, ça me rend folle :halp:

Evidemment j'ai un exemple tout prêt :lunette:

* édité ! *

Mais bon ce comportement de manière générale ça m'éneeeeeerve.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes