Je ne supporte pas...

A

Arpège_

Guest
@Nana.Nkv et @Flotsam

Une fois une copine m'a dit devant nos amis un truc comme: "Tiens, en fait t'as des seins Ponyboy !" (je devais porter un haut un peu "lâche" au niveau de la poitrine).
Et j'ai déjà entendu d'autres remarques insinuant avec plus ou moins d'humour que n'ayant déjà pas beaucoup de poitrine, autant montrer le peu qu'il y a à voir. Ha.:lol:

Bref, il y a toujours quelqu'un pour dire quelque chose, c'est dingue. :ko:

Le truc c'est que c'est évidement déplacé quand ça vient d'un mec, mais soudainement acceptable si c'est une fille.
 
6 Juillet 2010
2 153
4 664
5 174
Paris
borelienne;4689422 a dit :
helloh;4689330 a dit :
Donc voilà, je supporte pas (& aussi je ne comprends pas) les hommes qui se permettent ce genre de réflexion.
Ça me rappelle un journaliste sportif pendant les JO qui s'était permis de conclure l'interview d'une sauteuse à ski qui venait de faire une contre-performance par "juste pour terminer, est-ce qu'on peut avoir un petit sourire ?". Hum, laisse-moi réfléchir... Non ? :goth:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Déjà qu'en temps normal c'est déplacé alors si en + elle avait fait une contre-performance...J'ai pas de mot pour qualifier son attitude :facepalm:
Elle a répondu quoi ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
27 Mars 2014
134
192
3 724
32
@Trigger Je suis tout a fait d'accord avec le fait que quand des regles sont instaurees, il faut les respecter, mais la ou ca me derange, c'est que sur mon bail c'etait ecrit nulle part, et que hier matin, la voisine sonne chez moi pour me prevenir qu'elle a vu un chat a ma fenetre et que c'est interdit.
Disons que ca passe moyennement.. Si c'etait specifie quelque part, j'aurais rien dit, mais la bof.

@Youplaboum @tusaistousser Pour ne pas faire complique, j'habite en Australie, donc il ne me reste plus qu'a voir avec le proprietaire si il est possible de signer une derogation.. Si j'etais en France, j'aurais pas hesite une seconde a lui voler dans les plumes.
(Pas chiante la fille.)
 
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Je ne supporte pas lorsque j'ai envie de soutenir quelqu'un dans un projet parce que j'aime la personne et que je suis contente pour elle, mais que dans ma tête je n'arrive pas à y croire véritablement.
Ça me fait souvent ça avec mon père. On est super proches, et depuis que je le connais je l'ai entendu avoir des dizaines d'idées différentes pour son avenir. Il se réinvente constamment, il a besoin d'engranger de nouvelles choses pour se sentir bien, et comme il est très malin et qu'il a de l'expérience, il arrive souvent à ses fins. Mais j'ai remarqué que souvent, quand il m'expose ses projets ou qu'il commence à se lancer dans une activité -et surtout depuis qu'il monte des projets de toutes pièces et qu'il n'est pas embauché dans une entreprise-, je n'arrive pas à y adhérer totalement.
En fait j'y adhère dans le sens où je suis ravie de le voir vivant, de voir qu'il a des idées, qu'il a envie de faire des choses. J'y adhère par amour pour lui, parce que c'est mon père (il fait très oedipien ce post :lol:) et que j'ai envie de le soutenir. Mais sur le plan intime, et en oubliant les paramètres de la situation, son projet me laisse à distance, il ne me touche pas. Bon il faut que je donne un peu de détails, j'éditerai vite !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Voilà, ce que j'ai du mal à accepter dans les relations avec les gens que j'aime, c'est qu'il faut vivre en harmonie avec le fait que parfois, si l'on soutient la personne dans quelque chose, ce n'est pas parce que nous-même on trouve ça particulièrement génial, ce n'est pas absolu, mais c'est contextuel, c'est lié à cette personne. J'ai du mal à accepter l'idée d'avoir des pensées intimes qui ne vont pas dans le même sens que celles de mes proches lorsqu'ils entreprennent quelque chose, ça me donne l'impression d'être cynique ou fourbe. Pourtant je crois qu'au fond c'est là-dessus que se base l'amitié, sur l'acceptation sereine de la différence.

Pas citer les spoilers svp, j'éditerai :cyclope:

EDIT : Oh purée je ne sais plus parler français, y'a des fautes de grammaire partout :lol: Tant pis je les laisse, j'ai la flemme de tout corriger :P
 
Dernière édition :
14 Avril 2012
847
2 343
5 064
Je ne supporte pas de parler avec quelqu'un et de sentir que la personne ne m'accorde pas son entière attention.

Ok, dit comme ça, ça parait un peu bizarre :yawn:. En fait je vise les situations où 1) la personne fait vraiment autre chose alors que je lui parle (et qu'on est en mode "conversation" hein, pas si on est simplement en présence physique l'un de l'autre)(oula, quel est ce français approximatif :lol:) 2) la personne ne fait pas vraiment autre chose, elle a l'air de m'écouter, mais je vois qu'en réalité elle a arrêté de me prêter son attention et qu'elle pense à autre chose :scream:.

Dans le premier cas, bon j'avoue, ce que je vise spécifiquement ce sont les gens qui utilisent leur portable alors qu'on est en train de parler, ça me rend ouf :twisted:. Hier j'étais avec une amie, on sortait du ciné, on était en train de parler du film et à un moment, alors que j'avais la parole, elle s'est mise à répondre à un texto qu'elle venait de recevoir et a complétement arrêté de m'écouter :eh:. Du coup j'ai fini ma phrase et j'ai attendu qu'elle termine d'écrire, mais il y a eu bien deux bonnes minutes où elle était sur son portable pendant que moi j'attendais qu'elle ait terminé (alors qu'on était au milieu d'un conversation :eh:). Quand elle a levé les yeux, elle a vu ma tête et elle s'est platement excusée, mais j'avais déjà eu le temps de penser plusieurs fois que j'avais envie de la découper en petits morceaux, rien que ça :lol:. En vrai je trouve ça tellement impoli de montrer aussi clairement qu'on décroche son attention de la personne qui nous parle, ça me fascine que les gens osent le faire sans préalablement prévenir et s'excuser. Quand je reçois un texto ou un appel alors que je suis en train de parler avec quelqu'un, je regarde discrètement de qui ça vient, et si je dois absolument répondre, j'interromps la personne, je m'excuse et je réponds le plus rapidement possible avant de reprendre la conversation exactement là où la personne l'avait laissée (oui d'ailleurs, je ne supporte pas non plus quand les gens interrompent une conversation et n'essaient pas de la reprendre correctement, coucou je ne suis pas du tout psychorigide :lol:). Et quand j'y pense, j'ai quelques potes qui fonctionnent comme ça, style qui prennent un appel ou répondent à un texto alors qu'on est en train de prendre un café ou traîner ensemble, je trouve ça vraiment limite :eh:. J'ai même une pote qui fait pire, elle est du style à engager une vraie conversation avec la personne qui l'appelle alors que je suis en face :lol:. En général je tiens une ou deux minutes avant de montrer des signes d'impatience, je ne comprends pas pourquoi ça ne la gêne pas de faire ça alors que je suis là en train de poireauter :scream: (mais bon après j'essaie de rester normale hein, si c'est quelqu'un qui ne va pas bien ou qui a besoin de parler à la pote en question, je m'écrase et j'attends qu'elle ait terminé en tripotant mon propre portable :lol:)(mais j'attends quand même des excuses remarque :hesite:)(quel est le fuck avec moi, je suis vraiment une grosse réactionnaire de la politesse :yawn:). D'ailleurs, mention spéciale à mon père qui est du genre à allumer et à regarder la télé alors qu'il vient de me poser une question à laquelle je suis en train de répondre :yawn:.

Dans le deuxième cas, c'est un peu plus particulier et lié aux amitiés que j'aime développer. Le premier cas m'insupporte objectivement, si la personne sort son portable alors je lui parle, je trouverai ça hyper impoli et je ne me gênerai pas pour le lui faire remarquer :lol:. Alors que le deuxième cas, ça va m'insupporter, mais je ne me permettrais jamais de l'ouvrir, je saurais juste que la personne ne deviendra jamais mon ami-e. Bref ici je vise les personnes qui n'ont pas de bonne capacité d'écoute, qui ne s'impliquent pas réellement dans une conversation, qui ne posent pas de questions, qui ne cherchent pas à comprendre les tenants et les aboutissants d'une situation que je leur décris. Tous/toutes mes ami-e-s sont des professionnels de la conversation, ils ont toujours l'air ultra intéressés par ce que je raconte (:lol:), ils posent des questions quand ils ne comprennent pas, ils émettent les réactions appropriées quand il faut, bref je les adore :yawn::jv:. Et moi je fais pareil, je suis hyper au taquet quand je parle avec quelqu'un, je pose plein de questions, je m'intéresse à tout, je marque mon enthousiasme quand mes potes font des trucs dont je me balance complétement mais qui sont importants pour eux (exemple tout frais d'hier, ma pote qui fait une thèse en neurosciences et qui me raconte qu'elle est trop heureuse parce qu'elle a découvert un truc à propos de ses trucs et un nouvelle méthode de truc pour arriver à ce truc, j'ai rien capté et j'ai fini par lâcher l'affaire mais en la félicitant comme je pouvais :lol:). Mais je sais qu'il y a pas mal de gens qui n'arrivent pas du tout à fixer leur attention sur la personne en face d'eux, soit parce qu'ils s'en tamponnent de la personne en face (j'apprécie moyen quand ça m'arrive :drama::yawn:), soit parce que ce qui les intéressent, ben c'est parler d'eux, et paye ta conversation :lol:.

Bref, je n'ai pas l'impression d'avoir su restituer ma pensée :hesite:. En plus, je sais en vrai que si pas mal de gens fonctionnent comme dans la situation n°2, c'est qu'ils sont du genre à traîner en bande tout le temps, donc la conversation et l'attention se font sur le long terme. Elles se diluent donc forcément, mais j'imagine qu'elles existent quand même :hesite:. Mais perso je préfère être seule, voir les gens quand j'ai vraiment envie de les voir, et dès lors leur accorder ma pleine et entière attention. Poutaing je suis en train de digresser sévère là, faut que j'arrête :lol:.

___

@jeanne-des-brumes : J'ai adoré ton post :coiffe:. Je comprends parfaitement ce que tu décris (le côté "je n'adhère pas aux projets des gens que j'aime"), mais je ne comprends pas pourquoi tu culpabilises de ressentir ça par contre :lol:. J'imagine que c'est totalement normal de ne pas être complétement à fond dans les trucs que font tes proches (si c'était le cas, tu le ferais toi-même, nan? :hesite:), et ça ne t'empêche pas de soutenir ces derniers, je ne pense pas qu'on attende plus de toi? :hesite: (désolée je parle de toi en faisant plein de suppositions :lol:). Enfin perso je sais que je suis entourée de gens qui font des trucs qui me laissent hyper perplexe, et que je regroupe sous la charmante appellation "trucs de hippies" :lol:. Ma meilleure amie fait de la musique et veut en vivre, mon ex fait des arts plastiques (et veut en vivre), ma mère n'arrête pas de monter des projets rocambolesques destinés à la faire devenir une chef d'entreprise aguerrie alors qu'elle plane complétement (style à un moment, elle voulait réhabiliter le mouchoir en tissu:yawn:)... Ce sont des projets qui me fascinent tellement je ne pourrais jamais les envisager pour moi, et pour lesquels je ne ressens absolument aucune adhésion :lol:. Mais je ne me gêne pas pour le dire, c'est limite si je ne fous pas de la gueule de mes proches qui sont dans ce cas là (la blague des hippies est assez récurrente je dois dire :lol:)(et en contrepartie ils ne se gênent pas pour me faire passer pour un dictateur psychorigide :cretin:), ça détend un peu le truc je crois. Parce que j'imagine que c'est assez facile de culpabiliser en vrai. Mais je suis sûre que tu n'as aucune raison de le faire en tout cas :fleur:.

(point citer please :fleur:)
 
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
@bonniebutler : J'adhère tellement à ton post, je voulais faire quasiment le même hier soir mais je me suis souvenue que j'avais déjà écrit plein de trucs ici à ce sujet et que ce serait encore du radotage donc je me suis abstenue :lol:

Mais punaise ton message aborde vraiment toutes les situations que je déteste :lol:. Dans le même genre, ce qui me frustre terriblement c'est quand j'ai envie et besoin de parler, et que l'ami avec lequel je discute en face n'est pas réceptif, ne rebondit pas sur ce que j'évoque, et me regarde juste avec des sourires ou des airs d'approbation. Moi quand je suis avec une personne et que je sens qu'elle a envie de parler, je fais en sorte d'épuiser le sujet avec elle pour qu'elle puisse se défouler et qu'elle ressorte de notre entrevue soulagée. Du coup j'essaie vraiment de me mettre dans sa peau, d'imaginer les questions qu'elle peut se poser, les problématiques qui peuvent la traverser, pour mettre le doigt dessus. Et ça c'est parce que moi je fonctionne comme ça : c'est le dialogue qui m'apaise.
Je sais qu'il y a des gens qui sont plus dans la présence que dans la communication, qui considèrent qu'ils font du bien aux autres juste en les écoutant et qui n'ont pas forcément le réflexe d'interagir... De même, ces personnes se sentent sûrement apaisées lorsqu'elles sont entendues mais n'attendent peut-être pas forcément de réactions. Mais j'ai du mal à ressortir totalement satisfaite de mes entrevues avec les gens qui fonctionnent comme ça, moi j'ai aussi besoin de personnes qui répondent, qui rebondissent, qui te renvoient quelque chose quoi. Je déteste les réponses silencieuses en fait, surtout après que je me sois livrée longuement sur un sujet qui me tenait à coeur. Je trouve ça violent une personne qui marque son écoute par un petit regard bienveillant et qui change directement de sujet :gonk:  Du coup perso, même quand j'ai vraiment du mal à imaginer la situation que traverse la personne (ce qui est assez rare car je tente toujours de m'imprégner à fond de ce qu'on me raconte, du coup quand une situation m'est trop étrangère je me sers de ce que j'ai vu dans des films, de ce que d'autres personnes m'ont raconté ou de choses que j'ai lues pour essayer de concevoir ce que ça peut faire, par transfert quoi), j'essaie toujours au moins de dire quelque chose pour qu'elle sache qu'elle a été véritablement entendue (un peu comme tes "trucs" avec ta pote qui bosse sur les neurosciences :lol:).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref pardon je te paraphrase mais ton post m'a inspirée, je me reconnais carrément dans ce que tu décris c'est impressionnant :P Et pour le reste t'as raison, en règles générales je ne culpabilise pas vraiment mais quand ça touche à mon père je m'en veux, je ne sais pas pourquoi, peut-être parce que je sais qu'il a une foi infinie en moi peu importe ce que je décide de faire et que j'aimerais avoir la même à son égard :lol:
 
Dernière édition :
13 Juillet 2011
570
955
3 064
babbittylapina.tumblr.com
-ellebore;4691209 a dit :
Je ne supporte plus les gens qui partagent des publications de pages pseudo politiques sur facebook :goth:.
J'en ai une pareille dans mes amis. Au début je la laissait envahir mon fil d'actualité avec ces trucs (pour pas dire autre chose), je dois dire que ça m'amusait presque (j'avais l'impression de faire une étude sociologique des gens de cette espèce très différente de la nôtre) (ou c'est peut être juste mon côté maso) :rire:. Mais arrivé un moment quand j'ai vu que ça continuait, j'ai arrêté de la suivre, et je dois dire que je m'en porte mieux. Parce que bien souvent, il est impossible de communiquer avec ces personnes sans se faire traiter de bobo (la blague), de gauchiste (à la limite je le revendique donc c'est pas trop grave) et d'illuminée accroc au politiquement correct (les réac sont des grands rebelles :cretin:).

                                                                

Sinon je ne supporte pas (et je ne comprends pas, mais mon agacement l'emporte sur mon incompréhension) les personnes qui viennent se coller à toi.
J'ai plusieurs exemples en tête :
[ul]
[li]dans les transports en communs alors qu'il y a de la place sur le quai, les gens te frôlent pour passer (c'est bien souvent des relous d'ailleurs);[/li]
[li]à la pharmacie ou à un guichet où l'on espère un peu d'intimité, les gens trop impatients d'être servis sont à 2cm de toi, écoutent ta conversation ou regardent taper ton code de CB comme si de rien n'était; [/li]
[li]dernier exemple, l'autre jour dans le vestiaire à la piscine, une bonne femme d'un certain âge s'est installée juste à côté de moi et a poussé mes affaires comme si je la gênais alors qu'on était que 2 dans toute la salle et qu'elle aurait pu très bien aller s'assoir ailleurs :eh: (d'ailleurs soit dit en passant (et autre chose qui m'irrite au plus haut point) je suis persuadée que si j'avais été plus vieille, elle n'aurait pas eu ce comportement). [/li]
[/ul]
Tout ça pour dire que j'ai souvent des envies de meurtre. :evil:
 
13 Juillet 2011
570
955
3 064
babbittylapina.tumblr.com
-ellebore;4691449 a dit :
Le souci, c'est que c'est une amie IRL aussi, donc je peux pas ne plus la suivre, ce ne serait pas très discret :cretin:.
Oui en effet. :yawn:

Pour les sujets qui fâchent et avec des personnes obtus avec qui on ne peut pas discuter, le mieux est de changer de conversation je crois (en leur faisant comprendre qu'ils sont ennuyants) :top:.

edit : @Théodelinde C'est incroyable ça, on dirait que  nous "jeune" ne méritons pas le même respect que les autres, alors que notre argent a a priori la même valeur. Je sais pas, on doit être une sous catégorie de personne.:hesite: La semaine dernière, sous couvert d'humour, un serveur a voulu me donner la becquée (en faisant l'avion avec ma fourchette :facepalm:) parce que j'avais pas finis mon plat. J'ai trouvé ça super impoli et assez insultant. Ou alors j'ai pas d'humour.
 
Dernière édition :
20 Janvier 2013
1 826
9 447
2 084
Paris
@-Arwen Je vais dire un truc très bisounours mais je pense qu'il faut vivre de la façon qui te rend heureuse. :fleur: Et puis le féminisme défend le choix de chaque femme de vivre sa vie comme elle l'entend, alors si ton interlocuteur utilise ça pour te décrédibiliser, c'est pas quelqu'un de très judicieux ma foi. :yawn: (Enfin c'est comme ça que je le vois)

(Bref désolée pour le post pas très utile :lunette:)
 
18 Décembre 2013
1 060
3 362
4 944
-arwen;4691581 a dit :
Je ne supporte pas d'être un cliché ambulant.



Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.




Quand je réfléchis je me dis que j'aimerais vraiment être différente de ça. J'aurais aimé démonter ces clichés, être le contraire de ce que je suis mais j'ai toujours suivi mes envies et mes pulsions et c'est finalement la vie que j'ai envie de mener...mais c'est teeeeeellement cliché :gonk: J'ai l'impression de faire exactement ce que la société attend de moi, ce à quoi toutes les femmes devraient aspirer mais au fond si je deviens le contraire de ce que je suis actuellement, je serais malheureuse.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Le féminisme permet juste aux femmes de pouvoir choisir ce qu'elles ont envie d'être, peu importe que ça doit femme au foyer ou présidente de l'univers, du moment que c'est son choix à elle et pas le choix de son mari / sa famille / la société (etc) :fleur:.
 
22 Septembre 2007
3
3
4 654
vence
maple296;4693005 a dit :
@jazzie  Je dois être un peu quiche mais quand je clique sur le lien, je ne vois pas quoi faire ensuite pour voter...
Non, non, c'est peut être moi qui explique mal ;)
En fait il faut cliquer sur partager (soit sur le logo bleu facebook ou sur twiter ou google+).

Si ça t'embête de l'avoir sur ton mur, ce que je peux comprendre, tu peux l'effacer directement après et ça nous comptabilise quand même nos points de partage :d:paillettes:En tout cas je suis contente de ta réactivité!! Merci de nous aider! Solidarité Madmoizelles!!
 
25 Février 2008
2 638
6 345
5 174
Je ne supporte pas les gens qui touchent à mes affaires lorsqu'ils sont chez moi.

J'ai l'habitude de glisser des To Do List personnelles un peu partout et surtout dans mes magazines. Ce sont des listes un peu loufoques que j'aime bien écrire quand je m'ennuie genre les vêtements que je veux porter pour tel évènement ou le maquillage que je dois emporter, et en aucun cas je n'ai envie que des gens tombent dessus. :goth:

Du coup, quand quelqu'un s'empare d'un magazine chez moi, je suis toute crispée et j'attends à côté de lui qu'il ait fini de lire de peur qu'il tombe sur une de ces fameuses listes. Et comme bien souvent la personne lit mon magazine pour attendre que je finisse de faire quelque chose on se retrouve comme deux cons à s'attendre mutuellement. :cretin:

Je sais que je pourrai tout bêtement glisser mes listes à un autre endroit mais je sais que quelqu'un finirait par tomber dessus quand même. Et puis même j'ai pas envie, j'aime bien tomber sur mes listes des fois, je trouve ça rigolo. T'façon de manière générale j'ai horreur quand on touche à mes affaires, ça me crispe. :cretin:
(Voilà maintenant je passe pour une folle et une toquée. :lol:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes