Je ne supporte pas...

L

La femme de Frank

Guest
felix;4702222 a dit :
Je ne supporte pas que mes parents me disent "arrête de nous répondre !" lors d'une discussion virulente. 

Ca m'insupporte parce que ça me renvoie dix ans en arrière lorsque je faisais ma crise d'adolescence et qu'ils me répondaient exactement la même chose, au mot près. Seulement entre temps j'ai grandi, j'ai mûri et je suis capable de tenir une conversation houleuse sans manquer de respect, merci bien. En fait, ça prouve juste qu'ils ne parviennent pas à accepter le fait que je sois devenue adulte et ça m'énerve d'autant plus.
Mais en fait je trouve dans l'absolu cette injonction totalement déplacée !
Après je n'ai pas du tout une vision du parent comme souverain donc je ne pense pas que tout le monde partage mon opinion sur la question...
En quoi le simple fait de répondre constituerait-il une marque d'irrespect ?
Pour moi il s'agit d'une négation de la liberté d'expression de l'enfant ou de l'adolescent.
Comme si de par sa nature la parole de l'adulte (ou l'aîné en général) se suffisait à elle-même...
Cette réaction m'a toujours paru absurde et révélatrice d'une grande fatuité.
 
28 Septembre 2013
129
273
444
Je ne supporte pas ces filles qui pissent sans toucher la cuvette des toilettes sous prétexte qu'elle est sale et qui en mettent partout :goth:.
Après leur passage, oui, les toilettes sont sales...
 
I

Illusions

Guest
Je ne supporte pas la vulgarité de certain(e)s humoristes. Certes, parler de sexe fait rire mais moi je ne suis pas bon public.
Tout à l'heure, le mec imaginait un frottis de son pénis chez le gynéco et ça ne m'a pas fait rire. Surtout les clichés comme quoi toutes les femmes gynécos sont dures, non la mienne est très douce et me connait depuis le ventre de maman ^^ .
 
13 Mai 2012
2 695
8 638
1 684
Strasbourg
la-femme-de-frank;4702316 a dit :
felix;4702222 a dit :
Je ne supporte pas que mes parents me disent "arrête de nous répondre !" lors d'une discussion virulente. 

Ca m'insupporte parce que ça me renvoie dix ans en arrière lorsque je faisais ma crise d'adolescence et qu'ils me répondaient exactement la même chose, au mot près. Seulement entre temps j'ai grandi, j'ai mûri et je suis capable de tenir une conversation houleuse sans manquer de respect, merci bien. En fait, ça prouve juste qu'ils ne parviennent pas à accepter le fait que je sois devenue adulte et ça m'énerve d'autant plus.
Mais

Je rassure tout de suite : mes parents ne sont pas d'affreux geôliers et nous avons toujours pu nous exprimer, mon frère et moi. J'ai un peu honte parce que j'ai écrit ce post sous le coup de l'énervement.
Quand à douze ans, j'avais droit à un "tu arrêtes de répondre" c'était que vraiment je dépassais la limite et j'allais dans l'irrespect et l'insulte (je suis la première à dire avec le recul que j'ai été une adolescente difficile à supporter :shifty:) Aujourd'hui c'est quand le débat est sans fin, parce que j'ai tendance à ne pas lâcher le morceau et que je me montre souvent trop véhémente. D'ailleurs  je ne suis pas la seule à me faire taper sur les doigts lorsqu'un débat va trop loin, chaque membre de la famille a droit à  un "tu vas trop loin là" et qu'on n'arrive pas à se mettre d'accord. 

Voilà voilà :happy:
 
13 Juin 2011
82
150
4 684
Aix
Je ne supporte pas quand les gens continuent de me parler à travers la porte alors que je suis aux toilettes.
Laissez moi faire pipi tranquille, bon sang!
8)
 
5 Mai 2013
1 554
2 951
1 564
arhene;4702695 a dit :
Je ne supporte pas ces filles qui pissent sans toucher la cuvette des toilettes sous prétexte qu'elle est sale et qui en mettent partout :goth:.
Après leur passage, oui, les toilettes sont sales...
Tu remarqueras que ce sont les mêmes qui sortent des toilettes sans se laver les mains, tout particulièrement juste avant de manger (et après avoir pris le métro). :cretin:
(Hasthag #LaLogique.)
 
29 Mars 2011
553
507
3 874
Je ne supporte pas les gens qui prennent la fac (ou n'importe quelle institution scolaire) pour une compétition :goth:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

(Ne pas citer le spoiler svp).
 
Dernière édition :
L

La femme de Frank

Guest
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
@Hypsoline Je ne vais trop développer sur le sujet parce que ça a déjà dû être fait maintes fois mais il va me sans dire que ça me parle énormément...
Particulièrement la double manière de rabaisser que tu décris, spécialité d'une soit-disante (ex-)amie. (Il faut dire que niveau mesquinerie elle collectionnait, raison pour laquelle j'ai toujours trouvé qu'on avait une relation assez malsaine.) J'avais majoritairement de meilleurs résultats qu'elle mais ne m'en pavanais jamais et il ne me serait en aucun cas venu à l'idée de la faire se sentir en position d'infériorité ou quoi que ce soit. Or elle ne se privait pas de me faire sentir son aigreur lorsque ma note dépassait la sienne, ce qui me semble d'autant plus malvenu lorsqu'il s'agit de quelqu'un avec qui on entretient une amitié et non une personne lambda. J'en venais presque à culpabiliser. Quand elle avait ne serait-ce qu'un point de plus que moi à l'inverse, je sentais qu'elle n'étais pas seulement satisfaite mais qu'elle y trouvais une dimension jouissive, c'en était écoeurant... En plus de me dévaloriser et donc d'annihiler mon peu d'amour-propre, ce qui me dérangerait finalement le plus c'est que son attitude faisait éclore en moi le genre de sentiments que j'exècre par-dessus tout : jalousie, rancoeur et autre joyeusetés.
Je me rend compte qu'elle avait en réalité ce rapport avec moi sur nombre de choses. Lorsqu'on avait certaines discussions elle me taxait également d'intello, me trouvais trop critique ou prise de tête, pour quelques jours plus tard ressortir mes propres propos à d'autres gens !
Enfin je trouve ce genre de comportements bien bas et désolants.

Je raconte un peu trop ma vie dans ce post désolée. :ninja:
 
2 Novembre 2011
637
4 204
5 564
silew;4703147 a dit :
arhene;4702695 a dit :
Je ne supporte pas ces filles qui pissent sans toucher la cuvette des toilettes sous prétexte qu'elle est sale et qui en mettent partout :goth:.
Après leur passage, oui, les toilettes sont sales...
Tu remarqueras que ce sont les mêmes qui sortent des toilettes sans se laver les mains, tout particulièrement juste avant de manger (et après avoir pris le métro). :cretin:
(Hasthag #LaLogique.)

Personnellement, je ne m'assois jamais sur la cuvette des toilettes quand ce sont des toilettes publiques (mais je ne crois pas en mettre partout :drama:) et je ne me lave jamais les mains au lavabo tout simplement parce que je le fais en sortant des toilettes (je ne vois pas l'intérêt de se laver les mains et de toucher la poignée pleine de pipi des autres juste après :cretin:) avec du gel hydroalcoolique. L'eau des lavabo est toujours glacée et une fois sur deux le sèche-main ne marche pas/il n'y a pas de savon/il n'y a pas de papier pour s'essuyer les mains.
 
5 Mai 2013
1 554
2 951
1 564
ashes;4703552 a dit :
silew;4703147 a dit :
arhene;4702695 a dit :
Je ne supporte pas ces filles qui pissent sans toucher la cuvette des toilettes sous prétexte qu'elle est sale et qui en mettent partout :goth:.
Après leur passage, oui, les toilettes sont sales...
Tu remarqueras que ce sont les mêmes qui sortent des toilettes sans se laver les mains, tout particulièrement juste avant de manger (et après avoir pris le métro). :cretin:
(Hasthag #LaLogique.)

Personnellement, je ne m'assois jamais sur la cuvette des toilettes quand ce sont des toilettes publiques (mais je ne crois pas en mettre partout :drama:) et je ne me lave jamais les mains au lavabo tout simplement parce que je le fais en sortant des toilettes (je ne vois pas l'intérêt de se laver les mains et de toucher la poignée pleine de pipi des autres juste après :cretin:) avec du gel hydroalcoolique. L'eau des lavabo est toujours glacée et une fois sur deux le sèche-main ne marche pas/il n'y a pas de savon/il n'y a pas de papier pour s'essuyer les mains.

En fait, je n'ai pas grand-chose contre les gens qui ne se lavent pas les mains en sortant des toilettes (et plus particulièrement les femmes, j'imagine que la plupart utilisent suffisamment de PQ pour ne pas s'en mettre plein les doigts). ^^
Je voulais surtout mettre en valeur l'incohérence flagrante des gens qui ne veulent pas s'assoir sur la cuvette des toilettes publiques "parce que c'est sale", mais qui à côté de ça n'ont pas de bons réflexes d'hygiène, genre se laver les mains avant de manger. (Par exemple, tu choppes mille fois plus de microbes/bactéries/trucs sales en touchant ton sac que tu as posé sur le sol des toilettes qu'en t'asseyant sur la cuvette.)
 
13 Mai 2012
2 695
8 638
1 684
Strasbourg
hypsoline;4703274 a dit :
Je ne supporte pas les gens qui prennent la fac (ou n'importe quelle institution scolaire) pour une compétition :goth:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

(Ne pas citer le spoiler svp).

Un ancien prépa débarqué en L3 dans ma promo fait pire : il fait des fiches sur les gens avec leurs notes, façon Gestapo :non: 
Il est détesté de tous, même des profs :lol: 
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes