Je ne supporte pas...

5 Mai 2013
1 554
2 951
1 564
-wuthering-heights-;4853830 a dit :
Je trouve vos réponses blessantes, mais bon on va dire que je suis la rabat-joie de service alors je m'éclipse.
Encore une fois, je n'arrive pas à comprendre si tu es sérieuse ou pas, c'est horrible. :gonk:

Au cas où :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
30 Août 2011
403
1 118
4 824
borelienne;4854461 a dit :
boom-shiva;4854438 a dit :
@DoubleInfinity-    Gynéco ! Mais c'est comme ragnagna, comme c'est honteux, faut absolument inventer un diminutif à la con :lol:

Bon sinon ça commence à me saouler de plus en plus de lire des "désolée pour le pavé :red:" et autres "oups j'ai écrit un pavé :ninja:", ça n'a pas d'intérêt, faut pas s'excuser de simplement s'exprimer s'il vous plaît :gonk: En plus la grande majorité du temps le message n'est même pas si long que ça :drama: Et comme ça a été dit récemment par je ne sais plus qui au pire si ça nous gonfle on ne lit pas et basta (et du coup on ne voit même pas les excuses en plus). Voilà :drama:

Je me permets de partager un article de @mamiecaro à ce sujet : « Désolée pour le pavé » : ne vous excusez plus,  que j'avais trouvé très intéressant quand ça a été posté sur la VPS :)
 
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Je ne supporte pas qu'on me prenne pour un taxi. Pas seulement pour ce qui est de ramener les gens, mais aussi pour ce qui est de prendre la voiture pour aller quelque part. Si c'est moi qui propose, il n'y a pas de problèmes, j'emmène tout le monde. Mais je ne supporte pas quand on me demande "si on va là, tu prends la voiture". Ça veut dire quoi, que si moi je ne la prends pas, on y va pas?
 
23 Août 2013
1 122
2 215
664
39
strasbourg
himeshann;4854669 a dit :
doubleinfinity-;4854601 a dit :
Je ne supporte pas (et ne comprends pas) les gens qui achètent parce que c'est pas cher. Ma grand-mère par exemple, elle achète systématiquement des trucs parce que c'est soldé ou parce que c'est en promo. Mais si on a pas besoin de cet objet, pourquoi l'acheter ? Mon père aussi, il achète plein de housses de couette et draps housse parce que c'est pas cher. Le dessin est hyper moche, mais c'est pas grave, c'est pas cher. Il m'a même acheté 2-3 housses très moches que je n'ai jamais utilisé, mais bon, c'était pas cher. C'est pas comme si on avait déjà plein de linge de lit, non non. Il a aussi acheté des gobelets en plastiques soldés. Mais il n'en avait pas besoin, moi non plus, ni personne d'autre. Alors pourquoi ? :goth:

Surtout que dans ce cas là, on ne fait pas du tout d'économies, puisqu'on achète plus que ce dont on a besoin ^^
Ce phénomène se retrouve d'ailleurs lors des soldes, ou l'ouverture d'enseignes type Primark. Je me souviens avoir lu sur le topic concerné plein de filles qui avaient fait chauffer la carte bleue avec des fringues dont elles disaient clairement ne pas avoir besoin mais "ca coute rien donc voila".

C'est un consumérisme insidieux quand meme.
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Bleue_
Ahahahah c'est tellement ce que je vis en ce moment :facepalm:. Avec en plus le mépris quand je dis "je m'occupe de ma fille" :goth:. Ben ouais je suis une mère au foyer ce qui signifie dans l'esprit des gens : branleuse exploitant son mari qui colle son gosse devant la tv et qui se fait les ongles/bronzer/*activité jugée futile*... La seule chose qui me console c'est que je me sens moins seule quand j'en parle avec d'autres mères au foyer...


J'en viens à appréhender cette question alors qu'au fond c'est fou, je n'ai de compte à rendre à personne et je devrais m'en foutre mais voir le regard qui change pour devenir suspicieux et méprisant, ça me blesse énormément.
 
S

Shield

Guest
_fadette;4855042 a dit :
On ne méprise pas les femmes au foyer parce qu'elles sont vues comme glandeuses ou soumises ou qu'elles ne participent pas au grand jeu du travail, mais surtout parce que c'est une façon moderne et acceptée de mépriser les femmes.

Je pense que c'est surtout pour ça qu'on méprise les femmes au foyer. Je ne dis pas qu'il n'y a pas aussi du sexisme dans l'affaire, mais je suis persuadée que plus encore que la misogynie, c'est la valeur travail qui est au centre de nos sociétés bourgeoises-démocrates. Il est clair que dans tous les métiers qui ont des horaires plus souples ou moins importants, il y a toujours une suspicion de l'auditoire. Presque tout le monde accepte le consensus selon lequel c'est important de travailler, c'est utile à la société, et ceux qui ne travaillent pas sont des assistés. Et forcément, dans la tête des gens, "travailler" ça suit un schéma bien précis (aller sur son lieu de travail de 9h à 18h, recevoir un salaire à la fin du mois, faire des heures sup loin du foyer si possible pour montrer qu'on aime travailler et qu'on fait passer sa carrière avant tout).
Si seulement ce consensus ne touchait que les personnes ambitieuses/qui aiment leur travail, mais même pas, c'est une idée partagée par la majorité des gens, même ceux qui s'ennuient ou qui n'aiment pas ce qu'ils font et ça en devient même un argument politique (opprobre face au chômage), sexiste (cf. les femmes au foyer), raciste (cf. les immigrés assistés). On passe limite plus de temps à casser du sucre sur ceux qui parviennent à échapper à cette définition ultra rigoriste du travail qu'à tenter d'améliorer ses propres conditions de travail...
 
29 Juillet 2013
308
920
504
@_Fadette

Je pense que c'est un mépris dû essentiellement au sexisme. Si une grande majorité d'homme choisissait de rester au foyer ce travail serait valorisé , comme c'est le cas dans certains pays. Et je pense ça parce même quand c'est un """"vrai"""""travail, si il est en majorité féminin, il sera dévalorisé. Il y a quelques temps j'ai regardé un reportage sur la place des femmes au travail et une universitaire disait que depuis que les facs de lettres avait une majorité de femmes enseignantes, elles avaient perdus en prestige. On peut aussi prendre l'exemple des sages femmes , peu reconnues.
Ceci dit dans le cas des femmes au foyer ,ce sont les autres femmes qui se montrent le plus méprisantes j'ai l'impression.
 
23 Août 2013
1 122
2 215
664
39
strasbourg
shield;4855322 a dit :
_fadette;4855042 a dit :
On ne méprise pas les femmes au foyer parce qu'elles sont vues comme glandeuses ou soumises ou qu'elles ne participent pas au grand jeu du travail, mais surtout parce que c'est une façon moderne et acceptée de mépriser les femmes.

Je pense que c'est surtout pour ça qu'on méprise les femmes au foyer. Je ne dis pas qu'il n'y a pas aussi du sexisme dans l'affaire, mais je suis persuadée que plus encore que la misogynie, c'est la valeur travail qui est au centre de nos sociétés bourgeoises-démocrates. Il est clair que dans tous les métiers qui ont des horaires plus souples ou moins importants, il y a toujours une suspicion de l'auditoire. Presque tout le monde accepte le consensus selon lequel c'est important de travailler, c'est utile à la société, et ceux qui ne travaillent pas sont des assistés. Et forcément, dans la tête des gens, "travailler" ça suit un schéma bien précis (aller sur son lieu de travail de 9h à 18h, recevoir un salaire à la fin du mois, faire des heures sup loin du foyer si possible pour montrer qu'on aime travailler et qu'on fait passer sa carrière avant tout).
Si seulement ce consensus ne touchait que les personnes ambitieuses/qui aiment leur travail, mais même pas, c'est une idée partagée par la majorité des gens, même ceux qui s'ennuient ou qui n'aiment pas ce qu'ils font et ça en devient même un argument politique (opprobre face au chômage), sexiste (cf. les femmes au foyer), raciste (cf. les immigrés assistés). On passe limite plus de temps à casser du sucre sur ceux qui parviennent à échapper à cette définition ultra rigoriste du travail qu'à tenter d'améliorer ses propres conditions de travail...
Ce que tu dis est très juste. D'ailleurs, cette obligation de participer à ce phénomène est telle, que lorsqu'on rencontre quelqu'un pour la première fois, la première question, mis à part le prénom, touche au travail.
On définit l'autre par rapport à sa profession avant de le définir par rapport à ses goûts, ses envies ou son parcours.
C'est désolant et anxiogène.
J'ai beaucoup d'amis qui sont issus du monde artistique, et malgré leurs passions, qu'ils parviennent tout de même à réaliser, les gens s'éveruent à les définir par rapport à leur job.

Concernant le sexisme, bien sur que dans le cas des femmes au foyer, ça joue, mais c'est un sexisme à deux voies. Sexisme de la part des hommes qui profitent de cette inactivité professionnelle pour remettre en cause nos revendications, mais aussi sexisme de certaines féministes qui voient dans ce choix une forme de négation de leur lutte(ce que je peux comprendre, mais que je ne cautionne pas).

Personnellement, je choisis de bosser parce que me savoir indépendante me rassure(en cas d'accident de la vie notamment), mais je ne juge pas négativement celles qui ne le font pas. Si j'étais riche à millions, je ne bosserai pas non plus.
 
S

Shield

Guest
_fadette;4855376 a dit :
Après je ne peux pas vraiment le démontrer, c'est plus un sentiment, le mépris pour ce choix me semble avoir quelque chose de différent :hesite:

Après, dans le cas des femmes au foyer, y a deux choses effectivement :

- le mépris parce que ça ne ressemble pas à un travail traditionnel (je peux pas m'empêcher de penser que c'est ce qui prédomine pour beaucoup de gens) - qu'on retrouve un peu partout.

- le mépris parce que ça ne correspond pas à la norme de la working girl/femme moderne - qu'on retrouve d'autant plus dans les milieux qui prônent l'émancipation des femmes (féministes si on veut, mais au sens le plus large/flou du terme) avec cette opposition du "modèle familial cellulaire"/"corps familial" (où chacun accomplit sa tâche et la femme a un rôle aussi important que l'homme puisqu'il s'agit d'une mise en commun des biens et des services), autrement dit, une forme de solidarité à l'échelle familiale; et du modèle individualiste où chaque adulte vit indépendamment (l'homme n'a plus besoin de la femme pour les tâches ménagères et l'éducation des enfants ni la femme de l'homme pour l'économie du foyer).
Je pense qu'il y a un choc dans la transition historique qui s'est opérée entre ces deux modèles (qui fait qu'on associe la cellule familiale à quelque chose de "vieux/réac" quand on a une vision progressiste de l'histoire). Mais effectivement, vu qu'il s'agit d'une mutation sociale de la famille traditionnelle, ça implique aussi un certain nombre de différends sur le rôle qu'est censé jouer la femme. A mon avis, parce qu'on se retrouve à la croisée de ces deux modèles sociaux/familiaux, on fait face à des exigences d'autant plus impossibles au niveau des rôles de genre ("la femme doit s'occuper des enfants" et "la femme doit avoir une vie professionnelle qui occupe le plus clair de son temps"), qui se double en plus du discours "on s'émancipe par le travail" qui serait quand même sérieusement discutable :shifty: (bizarrement, dépendre de son patron quand on est salarié est moins "humiliant" que dépendre de son mari quand on est une femme).
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Je ne supporte plus ces meres de familles qui parlent mal à leurs enfants. En ce moment c'est l'été il fait beau et elles sont de sorties en ville et à chaque fois je suis choquée de comment certaines mères parlent à leurs enfants!!
Tout à l'heure en rentrant des courses, une mere dit à sa fille de 5/6 ans "Maintenant tu fermes ta gueule", l'autre jour en attendant le bus " Mais t'as pas assez bouffé ce midi", ou encore " putain tu vas te calmer sinon jt'en colle une"

Mais comment on peut parler comme ça à des enfants?:eek::facepalm:
 
13 Mai 2012
2 695
8 638
1 684
Strasbourg
himeshann;4855463 a dit :
Je ne supporte pas ce type d'image sur Facebook.

https://www.facebook.com/Coin.Des.Amoureux.By.Ikbal/photos/a.613217148723951.1073741827.600072733371726/641310465914619/?type=1&theater

Pour plein de raisons. Déjà le "j'ai des courbes", ça stigmatise les filles minces. Sinon, je ne vois pas quel mérite on a à être fofolle, chiante ou têtue ... Et en plus le "Mesdames" est franchement sexiste, à croire qu'il n'y a que des femmes qui sortent ce genre de débilités.

Les commentaires sont d'un niveau... :yawn: 

Il y en a qui est un paradoxe à lui tout seul : "avoir quelques rondeurs c'est pas mal comme on dit vaut mieux faire envie que pitié et le physique peu importe on est comme on est ceux qui sont pas contents ont qu'à regarder ailleurs" Alors je blâme les filles minces mais je rajoute quand même que le physique ne fait pas tout :drama: :lol: 
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes